Au commencement, Satan...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Au commencement, Satan...

Ecrit le 05 sept.15, 00:15

Message par indian »

Néji a écrit :Je ne comprends pas. Tu es en train de dire Les Écrits bahais sont plus chrétiens que le NT ou c'est moi qui ai mal compris ?? (confused)

Oui. Tu as mis de côté les dogmes et les doctrines catholiques pour embrasser les dogmes et les doctrines bahais.

Effectivemetn... comment comprendre un sujet de microbiologie quand on n'a jamais lu quoi que ce soit à ce sujet.
Je comprends ta confusion.

Je dis simplemetn que les écrits Bah'is sont autant chrétien que le NT, c'est tout.
Mais pas ''catholiques'', ca c'est clair, s'il faut parler strictement des dogmes et doctrines.

Dogmes et doctrines baha'is??? De quoi parles-tu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 00:49

Message par Néji »

Indian a écrit :Je dis simplemetn que les écrits Bah'is sont autant chrétien que le NT, c'est tout.
Chacun est libre de croire ce qu'il veut. Mais ça m’étonnerait que Jésus soit d'accord avec ça, étant donné que le bahaïsme est un autre évangile qui ne prêche pas le salut de l'humanité par le sacrifice de Jésus.
Indian a écrit :Dogmes et doctrines baha'is??? De quoi parles-tu?
Comme tu sembles l'ignorer, les dogmes et les doctrines ne sont pas l'apanage de la religion catholique. Ça m'étonnerait qu'on n'en trouve pas chez les bahais.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

indian

Ecrit le 05 sept.15, 00:55

Message par indian »

Néji a écrit :Chacun est libre de croire ce qu'il veut. Mais ça m’étonnerait que Jésus soit d'accord avec ça, étant donné que le bahaïsme est un autre évangile qui ne prêche pas le salut de l'humanité par le sacrifice de Jésus.

Comme tu sembles l'ignorer, les dogmes et les doctrines ne sont pas l'apanage de la religion catholique. Ça m'étonnerait qu'on n'en trouve pas chez les bahais.

À la lumiere de ces deux phrases, permet moi de proposez qu'effectivemtn tu préjuge, parlant d'un sujet dont tu ignoire completmetn.
Car si tu savais tu aurais un discrous tout àa fait contraire.

Ca t'étonnerait que Jésus approuve :lol: ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 01:04

Message par Néji »

Ah bon ??? Je préjuge ?

Serais-tu capable de copier-coller ici un Écrit bahaï qui reconnait le Christ comme sauveur de l'humanité ?

Peux t-u prouver à l'aide d’écrits bahais que le bahaïsme n'est pas un autre évangile que celui du Christ ?

indian

Ecrit le 05 sept.15, 01:15

Message par indian »

Néji a écrit :Ah bon ??? Je préjuge ?

Serais-tu capable de copier-coller ici un Écrit bahaï qui reconnait le Christ comme sauveur de l'humanité ?

Peux t-u prouver à l'aide d’écrits bahais que le bahaïsme n'est pas un autre évangile que celui du Christ ?
Préjuger... pour moi c'est quand on juge sans tout savoir..
Toi?

www.relirare.org...
tout y est...les textes les plus authentiques.

Te prouver par un verset? :lol:
Copier coller un verset hors contexte?
Tu veux que je prenne le plus cruel... celui qui parle de l'enfer ? :lol: comme celui de la tentation de Jésus dans le desert?
OU tu préfere celui qui parle de la bonté, de l'Amour du prochain?
Un sujet en particulier?

Tu pense que je suis ici pour convaicnre qui que ce soit... :o
Non pas trop... tu fais ce que tu veux... moi je ne suis ici que pour valider...
Le reste... un pur loisir et apprentissage sur la nature humaine dans tout son spectre et ses extremes..

Mais si tu es pour l'amour de tout les hommes :mains: Pour l'Union de toute l'humanité et le genre humain :hi:

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 01:36

Message par Néji »

Indian a écrit :Préjuger... pour moi c'est quand on juge sans tout savoir..
Le problème c'est que tu affirmes gratuitement que je préjuges. Je serai d'accord que je préjuge lorsque tu auras cité un extrait des Écrits bahaïs qui prêche le même Évangile que ceux contenus dans le NT. Si tu es incapable de le faire, dis le simplement.
Indian a écrit :tout y est...les textes les plus authentiques.
Merci Indian. Mais je te demandais un extrait, par toute la littérature Bahai. C'était pourtant évident.
Indian a écrit :Te prouver par un verset? :lol:
Copier coller un verset hors contexte?
Si tu ne veux pas citer un verset de peur de sortir du contexte, pourquoi ne cites-tu pas une page entière ? De toute façon ça m'étonnerait que tu réussisses à trouver un passage qui prêche la même message que le NT étant donné que le bahaisme est un autre évangile.
Indian a écrit :Tu veux que je prenne le plus cruel... celui qui parle de l'enfer ? :lol: comme celui de la tentation de Jésus dans le desert?OU tu préfere celui qui parle de la bonté, de l'Amour du prochain?
Un sujet en particulier?
Choisis un passage qui prouve que le bahaïsme prêche le même Évangile que le NT.
Indian a écrit :Tu pense que je suis ici pour convaicnre qui que ce soit... :o
Non, je pense que par cette question tu essayes de faire diversion afin de ne pas répondre à la question que je t'ai posé.

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 03:32

Message par grey »

Coeur de Loi a écrit :C'est toujours le vainqueur qui écrit l'histoire.
Par exemple, les athées ont gagnée, alors on nous raconte l'évolution à l'école.

Mais le sage cherche à savoir la vérité par lui-même.
Et depuis l'Eglise a montrée qu'elle s'était trompée sur la création du monde.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 04:41

Message par Coeur de Loi »

Prouve le, car à ma connaissance, non.
La vérité = la réalité

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 05:06

Message par grey »

La terre est plate, le monde a été créé en 7 jours, adam et eve ont été créés à partir de l'argile,etc...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 08:48

Cadeau :
http://www.forum-religion.org/bible/la- ... 25800.html

Au 10ème siècle avant JC, bien avant que tout le monde, la Bible disait que la Terre était ronde.
La vérité = la réalité

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 09:42

Message par Ikarus »

Et il était fort probable que cette réalité soit connu depuis plus longtemps que ça. Et franchement dit, lorsqu'on parle de cercle, c'est loin d'être la même chose qu'un globe. C'est un peu flou tout ça, peut-être qu'une traduction s'est voulu plus "moderne" pour faire genre. :P

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 11:39

Message par grey »

Coeur de Loi a écrit :Cadeau :
http://www.forum-religion.org/bible/la- ... 25800.html

Au 10ème siècle avant JC, bien avant que tout le monde, la Bible disait que la Terre était ronde.
Et qu'en est il de la création du monde en 7 jours, du premier homme créé avec l'argile ça aussi c'est la vérité? :hum:
Et l'Eglise disait quand même que la terre était plate, que le soleil tournait autour de la terre,etc...elle s'est trompée sur tout. :non:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 22:28

Dieu créa les continents et la vie terrestre en 6 jours, l'humain avec de la terre et comme l'évolution est fausse, on peut y croire.

Dieu est tout puissant, le hasard est tout-impuissant !
La vérité = la réalité

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 23:40

Message par grey »

Coeur de Loi a écrit :Dieu créa les continents et la vie terrestre en 6 jours, l'humain avec de la terre et comme l'évolution est fausse, on peut y croire.

Dieu est tout puissant, le hasard est tout-impuissant !
Tu préfères croire des idioties créationnistes à la place. :non:
Puisque la bible ne parle pas de la terre qui tourne autour du soleil, des galaxies, des trous noirs et la liste est encore longue peut être que ça aussi c'est faux et que c'est le géocentrisme qui est vrai? :interroge:
Heureusement que les scientifiques ne se sont pas contentés de ce genre de raisonnement sinon on serait encore au moyen age. :D

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 sept.15, 23:52

Message par Saint Glinglin »

Veloth a écrit :Au commencement, Satan créa les cieux et la terre.
Et il créa les créatures des cieux, et les créatures de la terre : et il créa les anges et les hommes.
Et Dieu était un ange très-puissant ; et il devint orgueilleux, et jaloux. Et il combattit Satan, et le vainquit. Et Dieu mena une campagne de propagande, et fit écrire à son dévot, apôtre du Mal : Moïse : « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. » etc.

L'ennui, avec la Bible, c'est qu'on n'a que la version de Dieu.
C'est inexact.

Le christianisme originel dit effectivement que le monde est l'oeuvre de Satan.

Mais comme Satan est très doué, il a réussi à faire passer la VO pour une hérésie et inversement.

Répondre