Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 16 août15, 13:16

Message par Lapinal »

Etoiles Célestes a écrit : Désolé, mais ton argument est toujours aussi gratuit.
Tu me dit, faux verset, mais tu ne prouves rien.
Et avancer la nomination unique du mot chrétien dans la Bible pour affirmer que la chrétienté n'a pas lieu d'être est encore moins crédible.
Les chrétiens sont des personnes qui croient en la mort expiatoire du fils de Dieu, c'est ce que raconte la Bible.
Donc, je ne vois pas en quoi le fait que la parole le prononce qu'une seule fois fait de ces faits la non existence.
Jésus a été crucifié, c'est raconté des centaines de fois. On aurait pu les appeler des Christaufoi, cela n'aurait rien changé
a ce que raconte la Bible sur la mort de Jésus. Quelque soit le nom qu'on leur donne, Jésus est bel et bien mort sur la croix pour nos péchés.

Pour en revenir à ton "faux verset"... je t'invite une fois de plus à me donner une preuve indiscutable.
A- Selon la bible Mathieu 16:18 : "Et moi, je te dis que tu es Pierre (Peter en Anglais), et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
."

Donc Peter (pierre) est Le rocher sur lequel jésus battira son église (grâce à la foie de Peter) et après il lui dit: "Arrière de moi, Satan!" ? puis il enchaine avec "car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes" alors que plus tôt il lui disait: "ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux"
Et concernant la résurrection de Trois jours puis réssucité Le 25 mars. Non!! ça je ne peux pas l'avaler il y'a beaucoup trop coïncidences pour que ça ne soit pas un plagiat, car au cas où tu ne le saurais pas, Dionysus est né le 25 décembre puis est mort 3 jours sur la croix pour les péchés des hommes puis est réssucité le 25 mars. Ainsi que pour Attis qui est mort crucifié puis réssucité 3 jours après sa mort le 25 mars, Chez ceux qui vénèrent attis Le 24 mars est appelé "Day of blood" (jour du sang) et le 25 "Day of joy" (jour de la joie), pareil pour mithra.
Etoiles Célestes a écrit : Marc 9:9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu,
jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.
Attend, tu te jette encore trop vite en conclusion, J'ai dit Que la résurrection de 3 jours était fausse.
Etoiles Célestes a écrit :
La parole de Dieu c'est le coran, donc......
Pourtant le Coran t'ordonne de dire: "Je crois a ce qu'on a fait descendre sur toi"

29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, 
sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre 
vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»


Le Coran affirme que tout les messages sont d'Allah et fiable.

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. 
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
 et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.  


Moralité, tu doit croire a la Bible, c'est le livre d'Allah (selon le Coran, car il est clair qu'en vérité il n'en n'ai rien).

2:97 Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, 
a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".


La Bible est donc d'Allah, c'est d'ailleurs bien pour cela qu'il envoyé un correcteur comme tu le dit,
Non près de la moitié de la bible n'est pas de Dieu, et plus de 80% de l'évangile isolé de la bible n'est pas de dieu
Etoiles Célestes a écrit :car sa parole initiale aurait été altéré, or, le Coran affirme que nul ne peut changer les paroles d'Allah.[/color]

tu pourrais me donner une bible dédicacé par l'un des apôtres?
Pourrais-tu me trouver un évangile parfaitement préservé, dont les écritures sont resté inchangé?
Le coran dit aussi: Sourate an-nisa
51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée,............
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

Ce verset "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés" Parle de ceux qui compose un livre de leurs propres mains, et qui espèrent que Dieu leurs donnera une simple tape sur les doigts, et qu'après ils iront au paradis
Etoiles Célestes a écrit : 6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés. 
La parole d'Allah c'est le coran, et la parole de Dieu ne peut être falsifié, Aussi Dieu protège le coran (sa parole) des falsifications:
15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Etoiles Célestes a écrit : Vous ne connaissez pas la Bible et vous accusez Paul.
Je vais te remettre la réponse que j'ai fait a Slamani, puisque vous croyez tous les deux a des mensonges.

Paul confirme la loi.

Romains 7:12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

Et encore:

1Timothée 1:8
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime

Quand Paul dit que nous ne sommes plus sous la loi il fait référence à la mort du Christ.
Le sacrifice du Christ est intemporel et éternel.
Il est mort pour les péchés des hommes qui ne sont pas encore née (et pour toi, et pour moi, pour nous tous)...
les personnes qui naîtront dans 250 ans se doivent d'appliquer la loi, la loi est toujours là, mais Christ est mort pour leurs futurs manquement...
Si ils appliquent la loi, Christ est mort en vain.
Je te rappel que Jésus à dit:" Je ne suis pas venu abolir la loi"
Et paul a dit:"
◄ Romains 7:14 ►:"Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché."
◄ Éphésiens 2:13-15► :"Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation,
◄Galates 2:19►: "car c'est par la loi que je suis mort à la loi, afin de vivre pour Dieu."
◄Romains 7:4► :"mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu."
◄Romais: 7:6►: Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli."


Etoiles Célestes a écrit : En Amérique, on peut payer une caution pour libérer un prisonnier, si je paye ta caution et que tu refuses de sortir
alors que la loi t'y autorises, ne vais-je pas te dire: "J'ai donc payé en vain!"

C'est pareil avec la loi et Christ, si tu appliques la loi, Christ est mort en vain.
Ce qui ne veut pas dire que la loi n'est plus utile et présente.
Il ny'a que Paul qui dit ça, et au cas ou tu ne le saurais pas, selon la bible (évangile) Et suivant ta logique (les générations futures sont plus sous l'emprise de la loi, mais la génération de Paul et compagnie, si) Paul est en enfer
Regarde ces versets:
◄ Matthieu 5:22 ► : "Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Fou! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."
Et voici ce que Paul a dit:
◄ 1 Corinthiens 15:36 ► :"Ô fou! ce que tu sèmes n'est point vivifié, s'il ne meurt."
Etoiles Célestes a écrit : Romains 2:13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Tu en veux encore?

Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Alors tu vas me dire que cela rentre en contradiction avec les passages où Paul annonce la fin de la loi?!!!
Lol, bien vu, c'était prévisible :lol: Mais n'empêche, il y'a une contradictions, et que les versets qui abolissent la loi, sont venu après les versets que tu as cité
Etoiles Célestes a écrit : Bien sûr que si, Jésus l'a spécialement choisis. C'est la volonté de Dieu.
Une fois de plus tu ne connais pas la Bible.
Navré de te l'apprendre, mais Paul n'était pas un disciple de Jésus, il était au départ un persécuteur de chrétiens.
Et après la mort de Judah et de Jésus (après que jésus soit monté au ciel). Paul s'est auto-proclamé "Apôtre de Jésus" et s'est converti

Etoiles Célestes a écrit : Muhammad annonce un autre évangile, une autre bonne nouvelle pour parvenir au ciel (autre que le sacrifice du fils de Dieu).
C'est donc un faux évangile, une fausse bonne nouvelle, il est donc anathème (damné).
Et tu te base sur ce que dit l'antéchrist Paul pour ça?

Etoiles Célestes a écrit : Faux, Satan est un ange déchût, un ange qui s'est rebellé.... c'est ce que raconte la Bible.
Je sais ce que raconte la bible, et ça dit que Satan est un ange Déchus, et non pas un Ange du Ciel. AUssi "Cie"l en langage biblique et coranique veut-dire "Paradis". Donc Si un ange du Paradis venait nous annoncé un nouvel évangile, nous ne devons pas le croire?
Si c'était Satan, alors paul aurait dit "Le diable" ou "Lucifer" ou "Satan" ou "L'ange déchu"...etc Mais pas "Un ange du paradis", Tu sais qui est un ange du paradis? Gabriel.
Etoiles Célestes a écrit : Et une fois de plus, Muhammad ment quand il dit être le confirmateur, puisqu'il ne confirme pas les faits de cette histoire biblique.
Oh que si il confirme les faits biblique, sauf les faux, il les a corrigé, et aujourd'hui plus le temps passe, plus nous découvrons que le coran a raison sur les faits corrigé par Muhammad (saws)
Etoiles Célestes a écrit : De plus, Muhammad prétend avoir reçu son message, (son évangile) par un ange, donc cela colle parfaitement avec
Encore une fois l'antéchrist Paul a dit: "UN ange du Paradis" ça ne peut être que le parole du Diable. N'est-ce-pas? Dire de rejeter ce qu'un ange du Paradis nous dit, et croire en ce que les hommes nous disent.
Etoiles Célestes a écrit : Il est clair que le Coran est a rejeter.
Parole de L'antéchrist "Paul"
Coran Sourate 6 verset 112:
"C’est ainsi que Nous avons suscité à chaque prophète des ennemis, parmi les hommes et les djinns, qui inspirent les uns aux autres de jolis discours, par pure vanité. Et ils n’agiraient pas ainsi, si ton Seigneur le voulait. Laisse-les donc à leurs inventions mensongères !"

Tout-à-fait la description de Paul
Etoiles Célestes a écrit : Bien sur que si ce sont des explications musulmanes...
L'équation est simple; la Bible affirme en long et en large que Dieu a un fils unique qui se nomme Jésus Christ.
Elle affirme aussi Qu'israel ainsi que de nombreux autres prophètes sont les fils de Dieu, ce qui confirme ceci: Jean 10:30-35
Etoiles Célestes a écrit : Et le Coran affirme que Dieu n'a pas de fils. Muhammad est donc animé par l'esprit de l'antéchrist.
Dieu n'a pas de fils, Demande ça aux juifs, ils sont d'accord avec nous sur ce fait, et d'ailleurs eux ont compris ce que "Fils de Dieu" veut-dire:
https://www.youtube.com/watch?v=DrJxYe2plWw
https://www.youtube.com/watch?v=QkqL8ehzF7c
Etoiles Célestes a écrit : Car il nie le fils de Dieu mort pour nos péchés. Il annonce une autre bonne nouvelle pour être sauvé
alors que la Bible explique clairement que Christ est la seule planche de salut.
En effet il le nie (les juifs aussi), car ceci est une croyances païenne lié à Dionysus.
Etoiles Célestes a écrit : Hébreux 1:1
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante,
a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?



Si Dieu a stipulé plusieurs fois que c'est son fils unique ce n'est pas pour faire beau.
"Hébreux "fut écrit par Paul l'antéchrist ou par un Inconnu (aucun des apôtres) Selon les théologiens et wikipédia, donc trouve autre chose.

Etoiles Célestes a écrit :
Le fait que Dieu déclare qu'il est UNIQUE le différencie clairement des prophètes lambda et des autres fils...
D'accord mais il reste les mots "mon fils"

Etoiles Célestes a écrit : Jésus est Dieu, il n'y donc aucune cruauté ou une quelconque injustice à sacrifier un innocent.
Sauf que Jésus n'est pas Dieu, ceci est tiré de la légende d'attis qui est à la fois le fils Divin et le père, L'avatar du père sur terre..etc
Etoiles Célestes a écrit : Jean 1:1 
"la Parole était Dieu." 
La parole était avec Authorité, et non "Dieu"
Car le mot "Dieu" et "Authorité" en Grec est "THEOS", mais pas seulement, Theos fait aussi référence à Satan, ainsi que des hommes qui ont un certains pouvoir (authorité). Aussi le nouveau testament fut écrit en Lettres majuscules, Donc on ne pouvait pas savoir si c'étais "Theos" ou "theos". Je vais te poser une question: Tu sais faire la différence entre "Dieu" et "dieu" n'est-ce pas?
Voyons ce que ça donne si on remplace "Dieu" par son nom d'origine.
"la Parole était THEOS"
https://en.wiktionary.org/wiki/%CE%B8%CE%B5%CF%8C%CF%82
θεός • ‎(theós) (genitive θεοῦ); m, second declension

a deity, a god (minuscule), God (majuscule)
title of a ruler
Sometimes feminine, (ἡ θεός): a goddess

Etoiles Célestes a écrit : Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.


Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Ca ressemble au style de Paul :p


Etoiles Célestes a écrit : Il ne renie pas Dieu, mais renie son plan, ce qui revient au même.
Il nie que Jésus est le fils de Dieu, or, le messie c'est le fils de Dieu, il nie donc le messie.
Il nie que Jésus est ressuscité, il nie donc ce miracle.

Comme je l'ai dit plusieurs fois, pkoi Dieu n'a-t-il pas prévenu les juifs au départ qu'il avait un fils avec lui. Les juifs ont une connaissance impressionnante en ce qui concerne le Divin, mais aucune qui parle d'un quelconque Fils

Etoiles Célestes a écrit : Quoi qu'il en soit, la Bible est formelle, celui qui nie que Jésus est le fils du Dieu vivant n'a ni la vie
éternelle en lui, ni Dieu avec lui et pire, est un antéchrist.

Pour La énième fois Jean nous explique que "fils de Dieu" veut-dire "prophète de dieu"
Ce qui peut se traduit ce que tu as dit par ceci:
celui qui nie que Jésus est le prophète de Dieu vivant n'a ni la vie
éternelle en lui, ni Dieu avec lui et pire, est un antéchrist.


Etoiles Célestes a écrit : Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs,
qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés (Jésus mort pour nos péchés),
attireront sur eux une ruine soudaine.
Mince alors, il faut toujours que Paul (qui n'était un disciple) nous barre la route avec ses mensonges :lol: hihi
Tu savais que ce verset ainsi que de nombreux verset de Peter (pierre) furent plagié sur "jude" qui selon Wikipédia et de nombreux théologiens est soit Paul soit un de ses disciples: https://en.wikipedia.org/wiki/Epistle_of_Jude
Je cite: "The form, as opposed to the earlier letters of Paul, suggests that the author knew Paul's Epistle to the Ephesians or even that the Pauline epistles had already been collected and were circulating when the text was written"
Voici quelques plagiat de 2 Peter et Jude:
Jude 1:5 = 2 Peter 1:12
Jude 1:8 = 2 Peter 2:10
Jude 1: 6 = 2 Peter 2:4
Jude 1:7 = 2 Peter 2:6
Jude 1:12-14,16 = 2 Peter 17-18
Jude 1:11 = 2 Peter 2:15
Jude 1:17-19 = 2 Peter 2:3
Jude 1:20-21 = 2 Peter 3:17-18
Jude 1:12 = 2 Peter 2:1-3
D'ailleurs wikipédia semble du même avis je cite (sur le site que j'ai donné):
Part of Jude is very similar to 2 Peter (mainly 2 Peter chapter 2), so much so that most scholars agree that there is a dependence between the two; that either one letter used the other directly, or they both drew on a common source.[19]
D'ailleurs il te suffit de taper sur google: Jude 2 peter
Etoiles Célestes a écrit : Muhammad n'est-il pas mort soudainement empoisonné?
Non, il n'est pas mort "soudainement" il en est mort 3 ans Après, alors que l'autre companion qui en a gouté est mort directement. Et Muhammad est mort juste après avoir fini sa mission, comme Moïse qui mourut après avoir amené Les juifs en terre promise, ainsi que Jésus qui dit: "Tout est fini" Jean 19:30, D'ailleurs la femme qui l'a empoisonné s'est immédiatement converti à l'islam, voyons qu'il n'en était pas mort.
Etoiles Célestes a écrit : Tout condamne Muhammad dans la Bible. C'est un fait indiscutable.
Oh que Nom, tout indique Muhammad comme prophète d'ailleurs il y'a un chapitre de la bible qui ne parle que de lui, qui est Esaïe 42
Etoiles Célestes a écrit :Je conçois fort bien que tu refuses d'y croire, mais c'est une vérité biblique.
C'est toi qui refuse de voir, comme le dit Jésus: "Il n'est pire aveugle que celui qui refuse de voir"
Etoiles Célestes a écrit : Colossiens 2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges,
ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions
et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef (Christ)....
Encore un verset de Paul? Tu ne sais pas qu'il est en enfer? (comme je l'ai montré plus haut)
Etoiles Célestes a écrit : Peux tu me donner ce passage où il est écrit que le Christ ne sera pas sacrifié?
(Ne cherches pas il n'existe pas...)

Mec, tu me désole, tu ne connais pas ta bible? :o
Le livre "Psaume" ainsi qu'Esaïe sont des livre de prédictions
Psaume Chapitre 116:
-J'aime l'Eternel, car il entend Ma voix, mes supplications;
-Car il a penché son oreille vers moi; Et je l'invoquerai toute ma vie.
-Les liens de la mort m'avaient environné, Et les angoisses du sépulcre m'avaient saisi; J'étais en proie à la détresse et à la douleur.
-Mais j'invoquai le nom de l'Eternel: O Eternel, sauve mon âme!
-L'Eternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion;
-L'Eternel garde les simples; J'étais malheureux, et il m'a sauvé.
-Mon âme, retourne à ton repos, Car l'Eternel t'a fait du bien.
-Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute.
-Je marcherai devant l'Eternel, Sur la terre des vivants.
-J'avais confiance, lorsque je disais: Je suis bien malheureux!
-Je disais dans mon angoisse: Tout homme est trompeur.
-Comment rendrai-je à l'Eternel Tous ses bienfaits envers moi?
-J'élèverai la coupe des délivrances, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple.
-Elle a du prix aux yeux de l'Eternel, La mort de ceux qui l'aiment.
-Ecoute-moi, ô Eternel! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante. Tu as détaché mes liens.
-Je t'offrirai un sacrifice d'actions de grâces, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple,
-Dans les parvis de la maison de l'Eternel, Au milieu de toi, Jérusalem! Louez l'Eternel!





-Et si tu crois que ça n'a aucun rapport, alors jette un oeil à ceci:
Luc 4:10-12: "car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu"



"Un rapport avec quoi? Et où est-ce que c'est écrit?" Me dira tu.
C'est écrit ici:
◄ Psaume 91:4,5,6,11,12,14,15 ► :"Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.
"

Qu'est-ce que tu en dis?

Etoiles Célestes a écrit : Par contre le prophète Isaïe a bien prophétisé la mort expiatoire du Christ.
(Et les psaumes le fils...)

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»

Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.
Tu sais que c'est de la malhonnêteté si tu ne continue pas la suite?


Voici la suite:"Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées."
Là c'est mieux, on remarque tout de suite que ça ne parle pas de Jésus mais d'Ezéchias ;)

Isaïe est connue pour la méthode par laquelle il présente plusieurs de ses messages à travers l'utilisation de noms prophétiques (Isaïe 7: 3, 14; 8: 3). le prophète expose son message en formulant un nom prophétique pour Ezéchias. Les paroles de ce nom forment une phrase expressive sur la grandeur de Dieu, qui se manifestera dans les avantages à être conférés au futur roi de son vivant. Ainsi, le nom, bien que porté par le roi, sert, en réalité, comme un témoignage à Dieu.

Ézéchias est appelé "un admirable conseiller», car ce nom est un signe, qui prédit le dessein de Dieu pour lui.

L'Éternel des armées a juré, en disant: "Comme je l'ai pensé, il en sera, et comme je l'ai résolu, ainsi il se tenir debout, que je briserai Assur dans mes terres, et sur mes montagnes lui foulent aux pieds, puis son joug sera ôté d'eux, et son fardeau sera ôté de leurs épaules. " Tel est l'objet qui est fixé contre toute la terre; et cela est la main qui est étendue sur toutes les nations. Pour l'Éternel des armées l'a résolu, et qui va l'annuler? Et Sa main est étendue, et qui doit le remettre? (Esaïe 14: 24-27) Soyez pas peur des mots que vous avez entendues, par lesquelles les serviteurs du roi d'Assyrie moi ont outragé. Voici, je vais mettre en lui un esprit, et il entendra une nouvelle, et retournera dans son propre pays; et je le ferai tomber par l'épée dans son pays. (Esaïe 37: 6-7)

Ézéchias est appelé «le Dieu puissant» parce que ce nom est un signe que prédit la défense de Dieu de Jérusalem par la mort soudaine et massive miraculeuse de l'armée de Sennachérib.


Pourquoi ainsi parle le Seigneur sur le roi d'Assyrie: Il ne doit pas venir à cette ville, ni tirer une flèche là, on ne lui venir avant avec bouclier, ni jeter un monticule contre elle. Par la façon dont il est venu, par la même, il doit revenir, et il ne doit pas venir à cette ville, dit le Seigneur. Je protégerai cette ville pour la sauver, pour l'amour de moi, et pour cause de mon serviteur David. (Esaïe 37: 33-35)

Ézéchias est appelé «le Père éternel", car ce nom est un signe, qui prédit que Dieu va ajouter des années à sa vie. "Va, et dis à Ezéchias: Ainsi parle le Seigneur, le Dieu de David, ton père: je l'ai entendu ta prière, je l'ai vu tes larmes; voici, je vais ajouter à vos quinze jours ans» (Esaïe 38: 5).

Ézéchias est appelé «le prince de la paix», car ce nom est un signe, qui prédit que Dieu lui fasse miséricorde. Punition pour manque de foi dans le Tout-Puissant sera reporté et la paix accordé durant les dernières années de son règne. "Puis Ezéchias dit à Isaïe:« Bonne est la parole du Seigneur dont vous avez parlé. Il dit encore: «Si, mais il y aura paix et la sécurité dans mes jours» (Esaïe 39: 8).

La réalisation des déclarations citées ci-dessus est prédit dans Ésaïe 9: 6, lorsque, après la défaite des Assyriens, la gloire de Ezéchias a augmenté et la paix a régné pendant le reste de sa vie (2 Chroniques 32:23). Les archéologues ont trouvé qu'il y avait une expansion soudaine des colonies de Judée dans les années suivant la chute du royaume du nord. Cela indique que de nombreux réfugiés ont fui le sud, donnant ainsi une importance accrue à l'énoncé «que le gouvernement peut être augmenté."

Le royaume d'Ézéchias est déclarée être à jamais, car à travers ses efforts pour nettoyer le rituel du Temple de l'idolâtrie, même si l'apostasie suivre dans le cadre de son fils Manassé, la dynastie davidique a été une fois de plus confirmé que le seul vrai royale statuer que Dieu accepterait sur son peuple " dès maintenant et pour toujours. " La grandeur d'Ezéchias réside dans sa mise en scène pour l'avenir d'Israël. Ezéchias était un véritable réformateur. Il a nettoyé culte de l'influence étrangère, purgé le palais et le temple des images et des autels, et rétablit la religion monothéiste pure.

À long terme, les réalisations d'Ezéchias ne lui survivent, laissant un impact indélébile sur l'histoire éternelle de son peuple. Ainsi, Dieu, par Esaïe, donne à Ezéchias ce nom qui honore le roi en proclamant les grandes choses que Dieu fera pour lui, et, à travers lui, pour le peuple d'Israël.

Etoiles Célestes a écrit : Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.

Voici ce que ça dit (selon les juifs):
source: http://www.jewsforjudaism.org

les missionnaires chrétiens affirment seulement avec le commentaire de Rachi (1040-1105), cherchant à réfuter l'interprétation chrétienne, que les Juifs ont commencé à se référer Ésaïe 52: 13-53: 2 à l'ensemble de la nation d'Israël. Cette idée fausse doit peut-être son origine à Edward Pusey, qui a écrit comme introduction dans son livre publié 1876 intitulé "Serviteur souffrant" (Suffering Servant) d'Isaïe.
Selon les interprétations juives (trans de pilote et Neubauer, [réimprimé] New York:. Hermon Press, 1969) que «Le nouvelle interprétation a commencé avec Rachi (The new interpretation began with Rashi") p. XLIV).

L'interprétation était ni nouvelle, ni a commencé avec Rachi. Cette allégation est réfutée par les missionnaires eux même par des sources chrétiennes. Dans Contra Celsum, écrit en 248 CE (quelque 800 ans avant Rachi), le Père de l'Église Origène rapporte que les juifs contemporains avec lui interprété ce passage comme se référant à l'ensemble de la nation d'Israël. Il a écrit:
«Ta forme est sans gloire parmi les hommes»; et "ceux à qui il n'a pas été promulguée le verrons"; «être un homme dans le malheur." (Origène, Contre Celse, trans Henry Chadwick, Cambridge:.. Cambridge University Press, livre 1.55, 1965, p 50)

Cela montre que l'exégèse biblique juive s'abonne à croire que le peuple d'Israël était le serviteur souffrant parlé tout au long du passage toute pré-dates Rachi en de nombreux siècles.

En plus le Chapitre 54 (qui vient après le chapitre 53) précise en outre au moment du rachat qui attend la nation d'Israël. Suit immédiatement après la promesse du chapitre 53 d'une récompense pour le serviteur de Dieu en contrepartie de la totalité de sa souffrance (53: 10-12), chapitre 54 décrit un destin sans équivoque et joyeux pour le peuple juif.


-Et en plus l'histoire nous a prouvé que ceci est réellement arrivé au peuple juif



Etoiles Célestes a écrit : Et si elle est fausse, je le répète, c'est que Allah travaille main dans la main avec le Diable pour
foutre délibérément ses propres créatures en enfer...
D'accord si tu veux. Mais est-ce que tu admets que la bible est corrompue oui ou non?
Etoiles Célestes a écrit : Le Coran se contredit puisqu'il dit que nul ne peut changer les paroles d'Allah et que
le livre révélé avant le Coran est véridique ainsi que ses messagers. (comme je te l'ai marqué plus haut).
Sauf que la bible n'est pas la parole de Dieu, et d'ailleurs, comme je l'ai expliqué dans certains posts, L'encyclopedia Judaïca Admet que les écriture Juives ont été corrompues, et concernant l'evangile n'en parlons pas...
Etoiles Célestes a écrit : De plus, cela ne change rien au fait que Allah à délibérément laissé Satan mettre des mensonges dans sa
propre parole. Ce qui fait de lui un Dieu insensé, puisqu'il a écrit ces messages à la base pour sauver les hommes
maintenant, sa parole envoie en enfer.
Attention!!!! Tu as dit "insencé" qui veut-dire fou et voici ce que dit Mathieu sur ce que tu viens de dire:
Matthieu 5:22:
Louis Segond Bible:
"et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne."
Martin Bible
"et celui qui lui dira, fou, sera punissable par la géhenne du feu."

En plus tu viens de faire ce que Paul a fait:
1 Corinthiens 1:25 :"Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes."
ALors que:
Lévitique 24:16 :"Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu."
Lévitique 22:32 :"Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Eternel, qui vous sanctifie,"

-Mais bon, dieu n'a pas laissé le diable corrompre sa parole par ses prophètes, mais par les hommes (le verset que j'ai cité plus haut)


Etoiles Célestes a écrit : Omar n'a démontré que l'inexistence de son étude des textes.

Imaginons que je vais à Paris avec Pierre, Paul et Jacques.
Si de retour je raconte a un ami que je suis allé à Paris avec Pierre et Paul.

Est ce que je ment? Est ce qu'il y a une contradiction avec le premier récit?
Non, il est juste incomplet. Ni mensonger, ni contradictoire, mais incomplet.

Il aurait été mensonger ou contradictoire si j'avais dit: Je suis allé à Paris qu'avec Pierre et Paul.
Si je n'ai pas cité Jacques c'est tout simplement par ce que je n'ai pas trouvé cela utile au récit.

Quand Matthieu raconte que Marie se rendit a la tombe de Jésus vous en déduisez qu'il affirme
qu'elle était seule, or le texte ne dit pas qu'elle était seule... elle aurait pu être accompagné par
mille personne, on pourra toujours dire que Marie est allé à la tombe ce matin là, c'est un fait
et il est raconté, le fait qu'on ne stipule pas qui l'accompagnait ne change rien au fait qu'elle
s'est rendu au tombeau de Jésus.
Et quand Marc raconte qu'elles étaient deux, vous en déduisez que Matthieu ment ou a inventé
l'histoire, or il n'a juste pas raconté les détails.
Moralité vous faites dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Est ce que c'est écrit que Marie est allé seul au tombeau? Non !!!

Oué peut-être, dieu est meilleur connaisseur que nous deux

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 17 août15, 08:10

Message par Etoiles Célestes »

Lapinal a écrit :Et concernant la résurrection de Trois jours puis réssucité Le 25 mars. Non!! ça je ne peux pas l'avaler il y'a beaucoup trop coïncidences pour que ça ne soit pas un plagiat, car au cas où tu ne le saurais pas, Dionysus est né le 25 décembre puis est mort 3 jours sur la croix pour les péchés des hommes puis est réssucité le 25 mars. Ainsi que pour Attis qui est mort crucifié puis réssucité 3 jours après sa mort le 25 mars, Chez ceux qui vénèrent attis Le 24 mars est appelé "Day of blood" (jour du sang) et le 25 "Day of joy" (jour de la joie), pareil pour mithra.
Bonjour Lapinal :Bye:

Bon, tu en conviendras, ce n'est pas une preuve, mais juste ton ressenti...
Tu le dis toi même... "Non; ça je ne peux pas l'avaler..."

Tu dit qu'il est faux... mais tu n'a aucune preuve concrète.
Je répondrais plus tard sur Dionysus... (on ne connait pas la date de naissance de Jésus, et je ne fête pas sa naissance,
on s'en moque complètement le jour où il est né).

Non près de la moitié de la bible n'est pas de Dieu, et plus de 80% de l'évangile isolé de la bible n'est pas de dieu
C'est très étonnant la position que tu tiens puisque ton Dieu te demande de dire:

29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre,
sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre
vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»


Non, au lieu de ça tu affirmes bec et ongle que tu n'y crois pas.

Et en plus cela ne réponds pas, mais pas du tout à ce que j'ai argumenté...
Je te le remets.


Le Coran affirme que tout les messages sont d'Allah et fiable.

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. 
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
 et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.  


Moralité, tu doit croire a la Bible, c'est le livre d'Allah (selon le Coran, car il est clair qu'en vérité il n'en n'ai rien).

2:97 Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, 
a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".


La Bible est donc d'Allah, c'est d'ailleurs bien pour cela qu'il envoyé un correcteur comme tu le dit,
car sa parole initiale aurait été altéré, or, le Coran affirme que nul ne peut changer les paroles d'Allah.


"...car sa parole initiale aurait été altéré, or, le Coran affirme que nul ne peut changer les paroles d'Allah."

tu pourrais me donner une bible dédicacé par l'un des apôtres?
Pourrais-tu me trouver un évangile parfaitement préservé, dont les écritures sont resté inchangé?

Tu réponds encore à coté.
La Bible est d'Allah, c'est pour cela qu'il envoyé un correcteur comme tu dit, pour corriger les erreurs qui se sont glissés dans SA Parole.
Or d'un autre coté Allah affirme que nul ne peut changer ses paroles, peut tu me donner une explication tangible?

Le coran dit aussi: Sourate an-nisa
51. N'as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée,............
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
D'une; rien ne dit que c'est la Bible qui a été falsifié.

"après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment"

La falsification peut très bien être orale, rien ne dit que la Bible a été réécrite.

"Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu"

Pareil, cela ne parle pas de la Bible, mais d'un livre. Il n'est pas question de réécriture de la bible mais d'écrire un livre...

De deux; même si tu avais raison cela rentre en totale contradiction avec.

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,

jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés. 


Nul ne peut changer les paroles d'Allah, et cela ne concerne pas le Coran, mais les messagers avant Muhammad.
C'est écrit noir sur blanc.

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés. 


La parole d'Allah c'est le coran, et la parole de Dieu ne peut être falsifié, Aussi Dieu protège le coran (sa parole) des falsifications:
15.9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
Tu es vraiment drôle !!!
Ce passage parle "des messagers avant toi", pas du Coran, et Allah est venue à leurs secours et nul ne peut changer les paroles d'Allah.
Tu nies la Bible mais on dirait que tu nies aussi ton saint Livre.

Ensuite; tu dit que Allah protège le Coran et tu le crois.
Pourquoi tu ne crois pas l'Eternel quand il te dit qu'il vieille sur sa parole?

Jérémie 1:12
Et l'Éternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.

Et pourquoi Allah aurait protégé le Coran et pas la Bible?
Il prend la peine d'écrire pour guider au paradis et maintenant sa propre parole mènerait en enfer, c'est n'importe quoi.
Vous prenez Dieu pour un pervers et vous ne vous en rendez même pas compte.
Dieu est Saint, il est impensable qu'il est agit de la sorte.

Je te rappel que Jésus à dit:" Je ne suis pas venu abolir la loi"
Et paul a dit:"
C'est bien ce que je disais, vous ne savez que répéter en boucle cette phrase.
Vous vous arrêtez devant le pied de la lettre. Étudiez avant de tirer de fausses conclusions.

Oui, la loi est toujours valide...
Le sacrifice de Jésus est éternel et s'étend à tout les hommes.
Jésus est mort (par exemple) pour mon incirconcision... c'est donc bien la preuve que j'étais tenu de me faire circoncire,
c'est la preuve que la loi n'est pas aboli.
Quand Paul dit que c'est la fin de la loi, il faut comprendre par là, que le sacrifice de Jésus met
fin aux ordonnances de la loi qui nous condamnait, c'est la fin de la loi qui nous condamne à mort.

Mais la loi en elle même est toujours active. Sinon Jésus ne serait pas mort pour mes péchés.
Car si la loi n'existait plus, si elle avait été abolit au sens propre du terme, plus rien ne me condamnerait,
car c'est la loi qui fait de moi un pécheur, c'est elle qui me juge, et sans elle, je ne serais donc pas pécheur
et je n'aurais pas besoin d'un sauveur: Jésus Christ, et donc il n'aurait pas eu besoin de se sacrifier pour les hommes.


Paul ne contredit pas Jésus quand il enseigne que c'est la fin de loi.
La loi condamne à mort ceux qui la transgresse... c'est la fin de la loi, la loi qui condamne à mort.
Pourquoi? Par ce que Jésus à payé pour tous sur la croix.

Étudies la parole avant de parler sans savoir... de vous tromper vous même
et de tromper les autres.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
; il a dépouillé les dominations et les autorités,
et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


Prends mon cas.
Je ne suis pas circoncis, je suis donc dans le péché (car la loi est active).
Christ est mort pour mes péchés, pour mon incirconsicion....
Il a payé pour ma faute. Maintenant, si je me fait circoncire... à quoi aura servi son sacrifice?
(donc inutilité de suivre la loi...)

La loi est toujours active, c'est pour cela que Paul la confirme, mais nous ne sommes plus sous la
loi car Christ à payé pour nos manquements à la loi. C'est pour cela que Paul enseigne que c'est la fin de la loi.


Tu peux ne pas croire ça, mais dire que Paul est un faux messager est de la mauvaise foi et/ou de l'ignorance.
Paul ne fait que confirmer le sacrifice du Christ pour nos manquements à la loi.

Navré de te l'apprendre, mais Paul n'était pas un disciple de Jésus, il était au départ un persécuteur de chrétiens.
Et après la mort de Judah et de Jésus (après que jésus soit monté au ciel). Paul s'est auto-proclamé "Apôtre de Jésus" et s'est converti
Merci, mais tu ne m'apprends rien, c'est écrit noir sur blanc dans la Bible que Paul persécuté les chrétiens.

1Corinthiens 15:9
... car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.

Cela prouve l'immense grâce de l’Éternel, choisir comme apôtre un meurtrier...
Ce qui prouve que tout le monde peut se repentir, chose impossible avec Allah,
lui... il aurait égaré a vie Paul, pour être sûr qu'il ne se repente jamais...
et après il ose s'appeler le grand miséricordieux.
Mais quel menteur!!!


2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.


19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?

7.179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas.
Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.


Elle est où la miséricorde de ce Dieu?

"Muhammad annonce un autre évangile, une autre bonne nouvelle pour parvenir au ciel (autre que le sacrifice du fils de Dieu).
C'est donc un faux évangile, une fausse bonne nouvelle, il est donc anathème (damné)."


Et tu te base sur ce que dit l'antéchrist Paul pour ça?

Encore une réponse à coté... gratuite et stérile.
Le Coran se proclame être une bonne nouvelle... synonyme d'évangile... que tu le veuille ou non.
Et si le Coran n'est pas une bonne nouvelle pour toi, je te plains sincèrement.

"Hébreux "fut écrit par Paul l'antéchrist ou par un Inconnu (aucun des apôtres) Selon les théologiens et wikipédia, donc trouve autre chose.
Arrête de répéter Paul l'antéchrist en boucle.... C'est écrit dans le Coran? Non, mieux, le Coran ne parle même pas de Paul.
Il ne demande même pas de le rejeter, c'est vous qui inventez cela, une fois de plus contrairement à ce que vous enseigne
le Coran.

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, 
et au Livre qu'Il a fait descendre avant. 
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
 et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.  


C'est quand même étonnant que Allah est omis de rejeter Paul l'antéchrist...
Cela aurait été pourtant capital pour mon salut, mais non, il dit de croire à tout les messagers.

"Jésus est Dieu, il n'y donc aucune cruauté ou une quelconque injustice à sacrifier un innocent."

Sauf que Jésus n'est pas Dieu, ceci est tiré de la légende d'attis qui est à la fois le fils Divin et le père, L'avatar du père sur terre..etc
Ce n'est pas une preuve.

Pour La énième fois Jean nous explique que "fils de Dieu" veut-dire "prophète de dieu"
Ce qui peut se traduit ce que tu as dit par ceci:
celui qui nie que Jésus est le prophète de Dieu vivant n'a ni la vie
éternelle en lui, ni Dieu avec lui et pire, est un antéchrist.
Donne moi le passage en question s'il te plait.

Jean explique aussi que Dieu s'est fait chair en son fils, et que celui qui nie le fils est un antéchrist.
Mais là... tu ne prends pas, c'est à la carte avec toi.

Non, il n'est pas mort "soudainement" il en est mort 3 ans Après, alors que l'autre companion qui en a gouté est mort directement.
Et Muhammad est mort juste après avoir fini sa mission, comme Moïse qui mourut après avoir amené Les juifs en terre promise,
ainsi que Jésus qui dit: "Tout est fini" Jean 19:30, D'ailleurs la femme qui l'a empoisonné s'est immédiatement converti à l'islam, voyons qu'il n'en était pas mort.
Tiens donc?!!!
L'histoire à changé?
On aurait rejeté certains hadiths, comme ceux de l'age d'Aïcha?

"Tout condamne Muhammad dans la Bible. C'est un fait indiscutable."

Oh que Nom, tout indique Muhammad comme prophète d'ailleurs il y'a un chapitre de la bible qui ne parle que de lui, qui est Esaïe 42
Syndrome du déni de grossesse.
On voit ce que l'on a envie de voir.
Muhammad est condamné par la parole, ses actes, ses pensées, ses enseignements... il est impensable qu'il soit annoncé comme prophète de Dieu.

Encore un verset de Paul? Tu ne sais pas qu'il est en enfer? (comme je l'ai montré plus haut)
Quel prétention!
Tu ne sais pas que l'orgueil est puni d'enfer dans ta religion?

Peux tu me donner ce passage où il est écrit que le Christ ne sera pas sacrifié?
(Ne cherches pas il n'existe pas...)


Mec, tu me désole, tu ne connais pas ta bible? :o
Le livre "Psaume" ainsi qu'Esaïe sont des livre de prédictions
Psaume Chapitre 116:
-J'aime l'Eternel, car il entend Ma voix, mes supplications;
-Car il a penché son oreille vers moi; Et je l'invoquerai toute ma vie.
-Les liens de la mort m'avaient environné, Et les angoisses du sépulcre m'avaient saisi; J'étais en proie à la détresse et à la douleur.
-Mais j'invoquai le nom de l'Eternel: O Eternel, sauve mon âme!
-L'Eternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion;
-L'Eternel garde les simples; J'étais malheureux, et il m'a sauvé.
-Mon âme, retourne à ton repos, Car l'Eternel t'a fait du bien.
-Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute.
-Je marcherai devant l'Eternel, Sur la terre des vivants.
-J'avais confiance, lorsque je disais: Je suis bien malheureux!
-Je disais dans mon angoisse: Tout homme est trompeur.
-Comment rendrai-je à l'Eternel Tous ses bienfaits envers moi?
-J'élèverai la coupe des délivrances, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple.
-Elle a du prix aux yeux de l'Eternel, La mort de ceux qui l'aiment.
-Ecoute-moi, ô Eternel! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante. Tu as détaché mes liens.
-Je t'offrirai un sacrifice d'actions de grâces, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple,
-Dans les parvis de la maison de l'Eternel, Au milieu de toi, Jérusalem! Louez l'Eternel!
Rien à voir avec ce que je demande.
Tu m'as dit que il était écrit que Christ ne serait pas sacrifié.
Je te cite: "Cela contredit les psaumes, qui disent que le christ ne sera pas sacrifié"

Tu tords la parole pour la faire coller à tes dogmes...

-Et si tu crois que ça n'a aucun rapport, alors jette un oeil à ceci:
Luc 4:10-12: "car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu"
Effectivement, aucun rapport.
Dieu protège, quand c'est le moment de protéger, Dieu mets à l'épreuve quand c'est le moment de l'épreuve.
Dieu sacrifie quand c'est le moment de sacrifier.

Dans les mêmes Psaumes...

Psaumes 66:10
Car tu nous as éprouvés, ô Dieu ! Tu nous as fait passer au creuset comme l'argent.

Tu tords la parole.
Dieu envoie aussi des épreuves, il ne fait pas que protéger comme tu veux le faire croire, tu sort ces passages du contexte de la Bible.

Exode 20:20
Moïse dit au peuple : Ne vous effrayez pas ; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu...

Je répondrais au reste plus tard...

Cordialement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 17 août15, 14:00

Message par Lapinal »

Etoiles Célestes a écrit :
Bon, tu en conviendras, ce n'est pas une preuve, mais juste ton ressenti...
Tu le dis toi même... "Non; ça je ne peux pas l'avaler..."

Tu dit qu'il est faux... mais tu n'a aucune preuve concrète.
Je répondrais plus tard sur Dionysus... (on ne connait pas la date de naissance de Jésus, et je ne fête pas sa naissance,
on s'en moque complètement le jour où il est né).
Sa date de naissance fut fixé le 25 décembre, et sa résurrection le 25 mars, ça ne peut pas être une coïncidence.[/quote]
Cherche aussi ça: Il transforma l'eau en vin.(Dionysus)
Le coran relate les miracles de Jésus, mais il ne fait pas mention du changement de l'eau en vin.....Bizzare

-Et cherche aussi: "Ce pain est mon corp mangé par les fidèles) ;)
Etoiles Célestes a écrit : 29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre,
sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre
vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»
D'accord, à moins que tu ne peux présenter un évangile qui date de Jésus, là tu ne pourra pas confirmer ce verset
Etoiles Célestes a écrit : Et en plus cela ne réponds pas, mais pas du tout à ce que j'ai argumenté...
Je te le remets.


Le Coran affirme que tout les messages sont d'Allah et fiable.

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. 
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
 et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.  
Allons..... Ce verset dit clairement qu'il faut croire au livres descendu avant le coran de croire qu'ils sont des révélations de Dieu. Mais les originaux n'ont rient avoir avec les actuels

6:91 :"[91] Les négateurs n’estiment pas Dieu à Sa juste valeur quand ils disent : «Dieu n’a jamais rien révélé à un mortel.» Demande-leur : «Qui donc a révélé l’Écriture que Moïse a apportée comme lumière et direction pour les hommes? – Ce Livre que vous écrivez sur des feuillets, pour n’en montrer qu’une partie, tout en cachant tout le reste, et dans lequel vous avez appris ce que vous ne saviez ni vous ni vos ancêtres?» Réponds-leur : «N’est-ce pas que c’est Dieu !» Puis laisse-les divaguer dans leurs vaines disputes. "
28:43 :" Et après avoir anéanti les premières générations, Nous avons donné à Moïse la Torah, comme à la fois une lumière, une direction et une bénédiction pour les hommes. Peut-être sauront-ils s’en souvenir ! "
Etoiles Célestes a écrit : 2:97 Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, 
a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
3:78 :"Certains, parmi eux, vont jusqu’à altérer la récitation du Livre, pour faire croire que leurs fabulations s’y trouvent, alors qu’elles lui sont totalement étrangères. Ils affirment que cela vient de Dieu, alors que cela n’a rien à voir avec la Parole divine. Ainsi, ils attribuent sciemment à Dieu leurs propres mensonges."
Et pour les dizaines de versets qui disent que les écritures sont corrompue, qu'est-ce qu'on en fait? on les jettes à la poubelle? Non, si on additionne ces versets avec ceux qui disent que la bible est corrompue, on obtient ceci: Le musulmans doivent croire au message original de Dieu, et non de sa version corrompue appelé "la bible"
La Bible est donc d'Allah, c'est d'ailleurs bien pour cela qu'il envoyé un correcteur comme tu le dit,
car sa parole initiale aurait été altéré, or, le Coran affirme que nul ne peut changer les paroles d'Allah.

Etoiles Célestes a écrit : "...car sa parole initiale aurait été altéré, or, le Coran affirme que nul ne peut changer les paroles d'Allah."
Jamais de la vie lol, Dieu dit que le Coran ne peut être changé

Etoiles Célestes a écrit : La Bible est d'Allah, c'est pour cela qu'il envoyé un correcteur comme tu dit, pour corriger les erreurs qui se sont glissés dans SA Parole.
Or d'un autre coté Allah affirme que nul ne peut changer ses paroles, peut tu me donner une explication tangible?
Non la bible n'est pas d'allah, d'ailleurs le mot "Bible" n'existe pas, ni dans le coran ni dans la bible elle-même.
Dieu dit que Le coran ne peut être changé


Etoiles Célestes a écrit : D'une; rien ne dit que c'est la Bible qui a été falsifié.

"après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment"

La falsification peut très bien être orale, rien ne dit que la Bible a été réécrite.

"Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu"

Pareil, cela ne parle pas de la Bible, mais d'un livre. Il n'est pas question de réécriture de la bible mais d'écrire un livre...
C'est un peu maigre comme explication, non? Si moi, je t'avais donné ce genre de réponse, tu te serais jeté sur moi.
Etoiles Célestes a écrit : De deux; même si tu avais raison cela rentre en totale contradiction avec.

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,

jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés. 

Je cite: 6:34 :"Jusqu'à ce que notre secours leur vînt"
Aussi
Coran 10 64: " recevront la bonne nouvelle en ce monde et dans la vie future, et la Parole de Dieu est immuable. Ce sera pour eux la félicité suprême ! " Sauf que Parole ne veut pas forcément dire "phrases" ou "mot", quand on dit:"Je te donne ma parole"
Ici et dans le verset précédent, si tu lis bien, tu découvrira que Dieu leur fait une promesse
"Parole de Dieu" veut-dire "promesse de Dieu" d'ailleurs je cite :"recevront la bonne nouvelle en ce monde et dans la vie future"


Etoiles Célestes a écrit : Tu es vraiment drôle !!!
Ce passage parle "des messagers avant toi", pas du Coran, et Allah est venue à leurs secours et nul ne peut changer les paroles d'Allah.
Tu nies la Bible mais on dirait que tu nies aussi ton saint Livre.

Ensuite; tu dit que Allah protège le Coran et tu le crois.
Pourquoi tu ne crois pas l'Eternel quand il te dit qu'il vieille sur sa parole?

Jérémie 1:12
Et l'Éternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.
Réponse: Promesse
D'ailleurs je cite: "je veille sur ma parole, pour l'exécuter"

Etoiles Célestes a écrit : Et pourquoi Allah aurait protégé le Coran et pas la Bible?
Il prend la peine d'écrire pour guider au paradis et maintenant sa propre parole mènerait en enfer, c'est n'importe quoi.
Vous prenez Dieu pour un pervers et vous ne vous en rendez même pas compte.
Dieu est Saint, il est impensable qu'il est agit de la sorte.
Je crois que ce sujet existe déjà: http://www.forum-religion.org/post90787 ... en#p907872 , et pour encore une fois, Satan ne peut pas changer le message de Dieu, mais il peut l'altérer via les humains, car ils sont faibles.

Etoiles Célestes a écrit : C'est bien ce que je disais, vous ne savez que répéter en boucle cette phrase.
Vous vous arrêtez devant le pied de la lettre. Étudiez avant de tirer de fausses conclusions.
Bah c'est qu'on attend toujours une réponse :wink:
Etoiles Célestes a écrit : Oui, la loi est toujours valide...
Le sacrifice de Jésus est éternel et s'étend à tout les hommes.
Jésus est mort (par exemple) pour mon incirconcision... c'est donc bien la preuve que j'étais tenu de me faire circoncire,
c'est la preuve que la loi n'est pas aboli.
Quand Paul dit que c'est la fin de la loi, il faut comprendre par là, que le sacrifice de Jésus met
fin aux ordonnances de la loi qui nous condamnait, c'est la fin de la loi qui nous condamne à mort.

Ceci n'a absolument aucun sens, en plus il ny'a que Paul, et pour info Paul est né à rome, et les romains étaient des païens, donc si il est né et à grandi à rome, cela soutiens encore plus l’hypothèse qu'il a plagié sur Dionysus le dieu Greco-Romain

Etoiles Célestes a écrit : Mais la loi en elle même est toujours active. Sinon Jésus ne serait pas mort pour mes péchés.
Car si la loi n'existait plus, si elle avait été abolit au sens propre du terme, plus rien ne me condamnerait,
car c'est la loi qui fait de moi un pécheur, c'est elle qui me juge, et sans elle, je ne serais donc pas pécheur
et je n'aurais pas besoin d'un sauveur: Jésus Christ, et donc il n'aurait pas eu besoin de se sacrifier pour les hommes.


Paul ne contredit pas Jésus quand il enseigne que c'est la fin de loi.
La loi condamne à mort ceux qui la transgresse... c'est la fin de la loi, la loi qui condamne à mort.
Pourquoi? Par ce que Jésus à payé pour tous sur la croix.

Pkoi Jésus serait crucifié? Pourquoi les juifs n'ont pas choisis une autre mort?
Tout simplement parce qu’il est écrit qu'un homme crucifié ne peut pas être le Messie.
Où ça?
Deutéronome 21:22-23 : "Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage."


Etoiles Célestes a écrit :
Merci, mais tu ne m'apprends rien, c'est écrit noir sur blanc dans la Bible que Paul persécuté les chrétiens.
Ce n'est pas ce que je voulais te montrer.
Ce que je voulais dire, c'est que PAul n'était pas un apôtre de Jésus, vu qu'il ne l'a jamais connu et Vice-versa

Etoiles Célestes a écrit : Elle est où la miséricorde de ce Dieu?
Le repentir mon grand, ce qui implique des efforts, et non pas seulement croire que jésus est le sauveur, puis allé massacré des millions d'innocents
Etoiles Célestes a écrit : Encore une réponse à coté... gratuite et stérile.
Gratuite et stérile?
D'accord, je vais bientôt poster un sujet qui est le suivant :"Paul l'antéchrist", et tu vas voir si il est devenu aimant et bienfaisant après sa conversion
Etoiles Célestes a écrit : Arrête de répéter Paul l'antéchrist en boucle.... C'est écrit dans le Coran? Non, mieux, le Coran ne parle même pas de Paul.
Il ne demande même pas de le rejeter, c'est vous qui inventez cela, une fois de plus contrairement à ce que vous enseigne
le Coran.
J'ai dit antéchrist pour ne pas dire "Ennemie du christ", et oui les coran parle des ennemies des prophètes et messagers.
Ainsi que Jésus qui annonce la venu de plusieurs faux prophètes prêchant en son nom (ps: Prophète= Apôtre)

Etoiles Célestes a écrit : 4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, 
et au Livre qu'Il a fait descendre avant. 
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers
 et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.  
Déjà expliqué plus haut.
Celui qui ne croit pas En Dieu (qu'il existe) en ses anges (qu'ils existent) en ses livre (qu'ils existent, même si ils ne sont pas les mêmes) et au jour dernier (qu'il arrivera, donc qu'il existe)

Etoiles Célestes a écrit : C'est quand même étonnant que Allah est omis de rejeter Paul l'antéchrist...
Cela aurait été pourtant capital pour mon salut, mais non, il dit de croire à tout les messagers.
Lol oh que non, je suis sûr que cela ne suffirait pas à te guider vers le droit chemin.
Et j'ai déjà expliqué ce que j'entendais par "Antéchrist", et oui, j'ai donné un verset qui parle des ennemies des messagers et prophètes qui usent de mots doux pour tromper

Etoiles Célestes a écrit :
Donne moi le passage en question s'il te plait.

Ok
Jean 10:30-35
-Moi et le Père nous sommes un.
-Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
-Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
-Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
-Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
-Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,"


Au Verset 34, Jésus cite les psaumes:
82:6 "J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut."

Etoiles Célestes a écrit : Jean explique aussi que Dieu s'est fait chair en son fils, et que celui qui nie le fils est un antéchrist.
Mais là... tu ne prends pas, c'est à la carte avec toi.
Parceque je met de côté les croyances païennes (attis). Aussi figure-toi que Dionysus fut appelé "God made Flesh" Qui veut dire "Dieu fait de chair" ;)
Et puis, si on se tiens à l'explication de jean 10:30-35 Muhammad a confirmé que Jésus est le fils "un prophète" selon les écritures juives

Etoiles Célestes a écrit : Tiens donc?!!!
L'histoire à changé?
L'histoire n'a jamais changé, à moins que tu prouve le contraire.
Ou est-ce que ça a changé? Qu'il fut 3 ans après? Que la servante s'est converti après?
Rien n'a changé, mais évidement tu ne crois que ce que tu veux croire
Etoiles Célestes a écrit : On aurait rejeté certains hadiths, comme ceux de l'age d'Aïcha?
Parceque c'est ce qu'on appelle un Hadith Daif "Faible", il ne vient que d'une seule personne "Hisham ibn Urwah" et il contredit plusieurs autres orateurs de Hadiths sur l'age de Aïcha

Etoiles Célestes a écrit : Syndrome du déni de grossesse.
On voit ce que l'on a envie de voir.
Cela s'applique pour toi (comme je l'ai dit tout à l'heure), et pas pour moi ;)
Les écritures sont claires et correspondent au Lieu et à la biographie de Muhammad
Etoiles Célestes a écrit :Muhammad est condamné par la parole, ses actes, ses pensées, ses enseignements... il est impensable qu'il soit annoncé comme prophète de Dieu.
Et pourtant si ;) et il n'est pas annoncé que dans le christianisme, il est aussi annoncé dans le bouddhisme, le judaïsme, l'hindouisme...etc
Et revenant à ce que tu as dit:
Muhammad est condamné par la parole et ses pensées, et ses enseignements
AH bon?
"Aime ton frère comme tu t'aime toi même"


-Le Dernier sermon du prophète
Muhammad (paix soit sur lui)

Ce sermon fut récité le neuvième jour de zoul houja 10 a.h dans la vallée uranah du mont arafat :

Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.

Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète)

O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban

Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.

O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".

« Toute bonne action est un acte de charité (sadaqa). Celui qui fait la promotion d’un bien a le même mérite que celui qui l’accomplit »
" Les peuples avant vous ont péri car si le notable volait, ils l’épargnaient, tandis que si le faible commettait le même crime, ils lui appliquaient la sentence. "
...etc
Lol en effet ce sont des paroles digne d'un anthéchrist :lol:

Muhammad est condamné par ses actes: AH bon?
-Figure toi qu'il fut appelé "l'amine" qui veut-dire l'honnête, même par ses ennemies.
-Il ne passait pas une personne sans que le prophète ne lui souriait.
-Il a aboli l'esclavage
-Détruit les idoles
-Subit de nombreux injures sans qu'il ne lève la main contre ses assaillant
-Son voisin juif lui jeter ses ordures devant chez lui chaque matin, et le jour ou il ne le fit pas, le prophète su qu'il avait un problème alors il lui rendit visite
-Sans parler de cette femme (hind)qui engagea quelqu'un pour tuer sont oncle préféré (Vu que Abu talib était mort)puis de lui ramener son foie pour qu'elle puisse le manger. Puis elle s'est converti, et ne il ne lui reprocha rien
....Etc


Etoiles Célestes a écrit : Tu ne sais pas que l'orgueil est puni d'enfer dans ta religion?

Ce n'est pas de l'orgueil si c'est la vérité, et d'ailleurs tu sais ce qu'on appelle de l'orgueil?
"Peux tu me donner ce passage où il est écrit que le Christ ne sera pas sacrifié?
(Ne cherches pas il n'existe pas...."



Etoiles Célestes a écrit : Rien à voir avec ce que je demande.
oh que si, ne coupe pas mon message, je t'ai donné la suite. je cite ce que j'ai dit après :"Et si tu crois que ça n'a aucun rapport[/b], alors jette un oeil à ceci:"
Etoiles Célestes a écrit :
Effectivement, aucun rapport.
Aucun rapport? Lol Tu m'a tué, tu essaye désespérément de te convaincre que c'est le cas....
C'est écrit dans la bilbe!!!!!! Dans le N.T et l'A.T
Luc 4:10-12: "car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu"
Etoiles Célestes a écrit :Dieu protège, quand c'est le moment de protéger, Dieu mets à l'épreuve quand c'est le moment de l'épreuve.
Dieu sacrifie quand c'est le moment de sacrifier.
En effet il a protégé Jésus en l’élevant au ciel
Etoiles Célestes a écrit : Dans les mêmes Psaumes...

Psaumes 66:10
Car tu nous as éprouvés, ô Dieu ! Tu nous as fait passer au creuset comme l'argent.

Lol encore une fois je cite:
"Luc 4:10-12: "car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu""

Etoiles Célestes a écrit : Tu tords la parole.
Dieu envoie aussi des épreuves, il ne fait pas que protéger comme tu veux le faire croire, tu sort ces passages du contexte de la Bible.

Ce n'est pas hors contexte si Luc et jésus confirment ce fait

Etoiles Célestes a écrit : Moïse dit au peuple : Ne vous effrayez pas ; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu...

Lol, là on peut dire que ça n'a aucun rapport, Les psaumes sont des livre prophétiques, alors que "Exode" est un livre de loi
Modifié en dernier par Lapinal le 18 août15, 07:59, modifié 5 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 17 août15, 20:59

Message par spin »

Lapinal a écrit :Ézéchias est appelé «le prince de la paix», car ce nom est un signe, qui prédit que Dieu lui fasse miséricorde. Punition pour manque de foi dans le Tout-Puissant sera reporté et la paix accordé durant les dernières années de son règne. "Puis Ezéchias dit à Isaïe:« Bonne est la parole du Seigneur dont vous avez parlé. Il dit encore: «Si, mais il y aura paix et la sécurité dans mes jours» (Esaïe 39: 8).
Sauf qu'Ezéchias est le premier des rois de Juda dont l'histoire est assez largement confirmée par d'autres sources, assyriennes et archéologiques. Mais, d'après ces mêmes sources, sa révolte insensée contre Sennachérib a provoqué la perte d'une grande partie de son royaume et la dévastation du reste. Voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... -silberman Isaïe se moque du monde.
Etoiles célestes a écrit :En Amérique, on peut payer une caution pour libérer un prisonnier, si je paye ta caution et que tu refuses de sortir
alors que la loi t'y autorises, ne vais-je pas te dire: "J'ai donc payé en vain!"
Heu, ce n'est pas ça, la caution. C'est au prévenu lui-même qu'on la demande (et ça lui sera remboursé même s'il est condamné) pour le dissuader de se soustraire à la justice par la fuite tout en économisant une incarcération (c'est que ça coute cher à la société...).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 04 sept.15, 21:15

Message par omar13 »

Taper sur la porte et elle vous sera ouverte.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 28 mai15, 22:25
Réponses : 0
Localisation : Numidie

Contact :

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 05 sept.15, 00:37

Message par Numide Deiste »

omar13 a écrit :Taper sur la porte et elle vous sera ouverte.
slt,

Qui dit porte, dit séparation, condamner votre porte a jamais, rester entre vous si ça vous chante et ne revenez plus quémander d'autre âmes que vous condamnez au nazislamisme. Vous en avez déjà plus d'un milliard de ses pauvres malheureux, sa ne vous suffit pas bande de chayatine. :tap:


De grâce! Laissez nos religion tranquille, Laissez-nous vivre notre vie spirituelle en Paix, Laissez nous vivre ce bonheur, l'homme est né pour être heureux pour vivre en paix, pourquoi semer vous la zizanie dans le cœur des hommes?. De grâce, partez! et ne revenez plus. :hi:
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 05 sept.15, 00:43

Message par indian »

omar13 a écrit :Taper sur la porte et elle vous sera ouverte.
N'est-elle pas déjà ouverte ?
N'est-ce pas la signification de Qaim? du Bab?
Suffit d'y entrer...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 05 sept.15, 00:46

Message par omar13 »

Numide Deiste a écrit : slt,

Qui dit porte, dit séparation, condamner votre porte a jamais, rester entre vous si ça vous chante et ne revenez plus quémander d'autre âmes que vous condamnez au nazislamisme. Vous en avez déjà plus d'un milliard de ses pauvres malheureux, sa ne vous suffit pas bande de chayatine. :tap:


De grâce! Laissez nos religion tranquille, Laissez-nous vivre notre vie spirituelle en Paix, Laissez nous vivre ce bonheur, l'homme est né pour être heureux pour vivre en paix, pourquoi semer vous la zizanie dans le cœur des hommes?. De grâce, partez! et ne revenez plus. :hi:

oughal arwekhamik, a ayakchiche amaazouz. :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 05 sept.15, 01:45

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Taper sur la porte et elle vous sera ouverte.
Comment te dire Omar?!!!

Jamais je ne me prosternerais devant un Allah qui traite l'Eternel de menteur.

Que veux tu? Je ne crois pas que Dieu est assez pervers pour laisser du poison
rentrer dans sa propre parole pour ensuite faire cramer des pauvres innocents qui y on cru...
Tu crois à ce Dieu pervers? Pas moi.
Tu vas me dire que j'insulte Dieu?
Ce Dieu n'existe pas...

Dieu à envoyé sa parole pour guider au ciel, pas pour guider à l'enfer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 05 sept.15, 02:06

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Jamais je ne me prosternerais devant un Allah qui traite l'Eternel de menteur.
Que veux tu? Je ne crois pas que Dieu est assez pervers pour laisser du poison
rentrer dans sa propre parole pour ensuite faire cramer des pauvres innocents qui y on cru...
Tu crois à ce Dieu pervers? Pas moi.
Tu vas me dire que j'insulte Dieu?
Ce Dieu n'existe pas...
Dieu à envoyé sa parole pour guider au ciel, pas pour guider à l'enfer.
Non Etoiles Celestes, franchement et par rapport aux insultes d il y a quelques mois, maintenant tu a fais beaucoup de progrès en mieux surtout a ne plus définir Allah et le prophète Mohamed saws avec tant d adjectifs qu on pouvaient même lire.
Avec le temps, tu pourras faire part de nouveau, du royaume des humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 05 sept.15, 02:29

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Non Etoiles Celestes, franchement et par rapport aux insultes d il y a quelques mois,
maintenant tu a fais beaucoup de progrès en mieux surtout a ne plus définir Allah et le prophète Mohamed saws avec tant d adjectifs qu on pouvaient même lire.
Avec le temps, tu pourras faire part de nouveau, du royaume des humains.
Je n'ai jamais insulté ton prophète.
Le traiter de meurtrier n'est pas une insulte, c'est écrit dans la Sira qu'il faisait assassiner les poètes qui se moquaient de lui.

J'ai même dit, et je le redis, j'espère de tout mon coeur que Muhammad s'est repenti avant de mourir.
Car je ne souhaite à personne d'être éloigné pour l'éternité de la lumière, la paix et la gloire de Dieu.

Sinon rien à dire sur le fait que tu crois à un Dieu qui a laissé rentrer du poison dans sa propre parole?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 05 sept.15, 02:33

Message par omar13 »

:hi: :mains: presque humain.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 22 févr.16, 01:42

Message par omar13 »

finalement, on sera tous des frères. :mains: :mains:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 22 févr.16, 02:11

Message par Athanase »

omar13 a écrit :Taper sur la porte et elle vous sera ouverte.
Apocalypse 3
…19Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Cette phrase du Christ vous est adressée Omar comme à nous tous.
à l'inverse de l'islam, il suffit d’accueillir le Christ pour habiter le royaume de Dieu
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 22 févr.16, 03:30

Message par indian »

Athanase a écrit : il suffit d’accueillir le Christ pour habiter le royaume de Dieu

Pas comme Donald à tout le moins? :hum: :interroge:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 28 invités