Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 05 sept.15, 01:06

Message par medico »

Et le sujet dérive. :superman:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 sept.15, 01:17

Message par Philadelphia »

Le thème parle de tuerie au nom de Jéhovah. Je trouve qu'on est parfaitement dans le sujet, même si les victimes auxquelles je fais référence dépassent largement le cadre restreint des USA.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 02:55

Message par Chrétien »

medico a écrit :Et le sujet dérive. :superman:
Qui a lancé d'abord le hors sujet en parlant du petit enfant migrant mort en Turquie ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

VENT

Ecrit le 05 sept.15, 05:43

Message par VENT »

Chrétien a écrit : Nous sommes ici sur un forum religieux, alors, pourquoi reprocher aux autres qu'il y ait mentionné dans plusieurs journaux que le tueur a fait ses actes au nom de Jéhovah ?
Parce que aucun journal ne mentionne que le tueur a agit "au nom de Jéhovah", d'ailleurs tu es incapable de prouver tes dires
Chrétien a écrit : Vous jugez, vous condamnez les personnes qui ne font que reprendre les articles de journaux, au lieu de condamner les actes de ce tueur déficient mentalement et maniaco-dépressif...
et blablabla, et blablabla, et blablabla
Je ne vais pas perdre mon temps à te répéter la même chose, j'ai dis ce que j'avais à dire, le reste est entre toi et Jéhovah.
Philadelphia a écrit :Le thème parle de tuerie au nom de Jéhovah. Je trouve qu'on est parfaitement dans le sujet, même si les victimes auxquelles je fais référence dépassent largement le cadre restreint des USA.
Ah ça pour parler de "tuerie au nom de Jéhovah" ça parle de "tuerie au nom de Jéhovah" c'est en effet le thème de ce sujet mais pas du tout le thème des journaux qui ne déclarent pas que le tueur a agis au nom de Jéhovah.

Le sujet est clos
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 06:01

Message par Chrétien »

VENT a écrit :Parce que aucun journal ne mentionne que le tueur a agit "au nom de Jéhovah", d'ailleurs tu es incapable de prouver tes dires
Vent, juste un conseil : achète toi des lunettes.

Le tueur a envoyé un fax à la police (c'est dans tous les journaux) en précisant qu'il a agi au nom de Jéhovah !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 sept.15, 06:05

Message par Philadelphia »

La police a confirmé que la chaîne ABC a reçu un fax dans lequel il explique son geste. L’homme y écrit avoir souffert de discrimination raciale et sexuelle sur son lieu de travail, et affirme avoir agi sur ordre de Jéhovah.
C'est le premier lien du premier post de ce topic (journal Le Soir).

Aveuglement cognitif de VENT ?
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 sept.15, 06:45

Message par Liberté 1 »

VENT a écrit : Ah ça pour parler de "tuerie au nom de Jéhovah" ça parle de "tuerie au nom de Jéhovah" c'est en effet le thème de ce sujet mais pas du tout le thème des journaux qui ne déclarent pas que le tueur a agis au nom de Jéhovah.

Le sujet est clos
Qui est le tireur présumé ?
Le tueur a été rapidement identifié comme étant Vester Flanagan. À l’antenne, il utilisait le pseudonyme de Bryce Williams. Le gouverneur de Virginie, Terry McAuliffe, a déclaré qu’il s’agissait « d’un employé mécontent de la chaîne ».

La police a confirmé que la chaîne ABC a reçu un fax dans lequel il explique son geste. L’homme y écrit avoir souffert de discrimination raciale et sexuelle sur son lieu de travail, et affirme avoir agi sur ordre de Jéhovah. Il «dit qu’il a souffert de discrimination, de harcèlement sexuel et de bizutage au travail. Il dit avoir été attaqué par des hommes noirs et par des femmes blanches et raconte avoir été attaqué pour le fait qu’il est un homme noir et homosexuel», résume ABC News. «Ce qui m’a fait craquer c’est la tuerie dans l’église», écrit-il, en référence au massacre survenu le 17 juin dans une église de Charleston.

Il a lui-même filmé la scène où il les abat, et diffusé des vidéos sur ses comptes Twitter et Facebook.
http://www.lesoir.be/972524/article/act ... r-est-mort
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 07:47

Message par RT2 »

Philadelphia a écrit :
De quelles preuves veux-tu parler ?

Des dizaines de milliers de cas de pédophilie ?
désolé mais tu fantasmes grave sur les TJ, de plus la WT n'enseigne pas à massacrer son prochain..et les TJ ne sont pas Daesh...
[Edit]

RT2

medico

Ecrit le 05 sept.15, 08:28

Message par medico »

Dérive grave du sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 05 sept.15, 08:56

Message par VENT »

Philadelphia a écrit :La police a confirmé que la chaîne ABC a reçu un fax dans lequel il explique son geste. L’homme y écrit avoir souffert de discrimination raciale et sexuelle sur son lieu de travail, et affirme avoir agi sur ordre de Jéhovah.
Ah enfin ! tu reconnais au bout de 11 pages que le tueur dit avoir agi sur ordre de Jéhovah et non "au nom de Jéhovah" !

Il y a une très grande différence de formulation entre se dire agir sur ordre de Jéhovah et "au nom de Jéhovah", la bible ne mentionne jamais de récits où ses serviteurs ont agi sur ordre de Jéhovah, en effet, c'est toujours "au nom de Jéhovah" que ses serviteurs des temps anciens devaient non seulement accomplir sa volonté mais aussi déclarer devant tous qu'ils agissaient "au nom de Jéhovah"

Mika 4:5 Car tous les peuples, eux, marcheront chacun au nom de son dieu, mais nous, nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Il n'est pas écrit nous marcherons sur ordre de Jéhovah. CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 05 sept.15, 09:23

Message par marco ducercle »

medico a écrit :En fait c'est pas tuerie qui est le vrais débat mais avec se titre accrocheur c'est de vouloir dénigrer les TJ.
Les deux sont liés. Si un mec tue au nom d'allah, il faudra le passer sous silence? Si on veut régler un problème il faut bien mettre un nom dessus.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 sept.15, 09:34

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Merci de rester courtois et de cesser les hs, les trolls et les rapports injustifiés.
En ce qui me concerne, j'ai une cinquantaine de rapports à traiter en plus des messages en attente d'approbation.

OK ! Un TJ (?) à commis un crime grave au nom des TJ.
Pour autant, cela n'engage que lui. Ce n'est pas le CC qui lui a ordonné de commettre un tel acte.

Si j'entre dans un magasin et que je tue 10 personnes en criant "Béni soit Jéhovah",
faudra t-il condamner la communauté entière parce que je suis dérangé des "boyaux" de la tête ?

Vous savez très bien faire la différence entre un fou et une personne qui a toute sa tête.
Aussi, il serait bon que vous fassiez preuve dimpartialité sur ce sujet.

Pour rappel : Les TJ ne prennent pas les armes et à l'époque ou en france le service militaire était encore obligatoire, les TJ étaient emprisonnés pendant 1 an. Sans doute ne savez pas ce qu'est la petite cabane mais croyez-moi, être enfermé pendant un an entre 4 murs, ce n'est pas rien.

Par conséquent, soit, vous répondez à ce sujet de façon impartial soit je le verrouillerais.

Cordialement.
kaboo
Sortez de mon ordi Image

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.15, 09:47

Message par marco ducercle »

Tu as raison Kaboo tout crime peut être considérer comme un acte de folie. Mais lorsqu'un mec tue sa femme ou ses enfants parce qu'il a perdu la garde de ses mômes, on explique pourquoi et au nom de quoi il a commis cet acte. Par contre dès qu'un gars évoque le nom de Dieu, il faut passer ça sous silence et se cacher derrière la simple folie? Qui nous dit que son éducation religieuse ne l'a pas influencé? Peut être que oui,peut être que non.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 sept.15, 10:02

Message par kaboo »

Bonjour marco ducercle. :)

Le conditionnement est une chose, tuer des gens, voire sa propre famille en est une autre.
Pour assassiner, il faut vraiment être dérangé des boyaux de la tête.

Quand à l'exclusion ou ex-communication, le brevet n'a pas été déposé par les TJ.
Quand t'es catho et que tu te fais ex-communié, tu ne peux pas recevoir les derniers sacrements.
On retrouve le même problème dans toute les religions.
Chez certains musulmans, on peut même répudier sa femme. :o

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 sept.15, 10:16

Message par Gérard C. Endrifel »

Medico a écrit :En fait c'est pas tuerie qui est le vrais débat mais avec se titre accrocheur c'est de vouloir dénigrer les TJ.
marco ducercle a écrit :Les deux sont liés. Si un mec tue au nom d'allah, il faudra le passer sous silence? Si on veut régler un problème il faut bien mettre un nom dessus.
Non, absolument pas du tout.

Dans le cas qui nous intéresse, l'auteur a volontairement choisi des mots n'ayant aucun rapport avec la réalité des faits, se cachant derrière la presse alors que cette dernière n'a même pas employé ces termes-là.

Partout, dans les médias, la presse parle "d'agir sur ordre de Jéhovah". Ce sont là les propos de ce tueur. Il dit avoir "agit sur l'ordre de", non pas "au nom de" et là, tout de suite, on n'est plus dans le même univers, le même registre.

L'auteur de ce topic a lui-même reconnu sur le tchat tout à l'heure que "agir au nom de" est complètement différent de "agir sur ordre de", c'est même pire. Cependant, il refuse d'admettre comme à son habitude être l'auteur de cet amalgame - ou celui qui le propage par le biais de site anti-TJ notoire - et continue à le mettre sur le dos de la presse et de cet homme qui a perdu les pédales.

Il n'y a pas besoin d'avoir une connaissance aiguisée des TJ pour savoir que jamais ils n'ont encouragé le recours aux armes, quelle qu'en soit la raison, mais à travers le titre de ce topic, un parfait ignorant pourrait naïvement croire le contraire et c'est précisément l'effet recherché par l'auteur et ses comparses qui voudraient en plus, y associer une sorte de fanatisme religieux chez les TJ similaire à celui qu'on retrouve au sein des groupuscules islamistes et terroristes.

EDIT:
Précisons quand même qu'il est possible que l'on se trompe sur les intentions de l'auteur comme il se complaît à nous le rabâcher sans arrêt. Cependant, pour ma défense, j'indiquerais que, compte tenu du nombre de fois où il nous fait la même à travers n'importe quel sujet, force est de constater que, comme dirait l'autre, s'il fait semblant c'est remarquablement bien imité. Une fois, deux fois, trois fois à la rigueur, ça passe, mais quand c'est systématique, plus personne n'est dupe.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Verrouillé