la trinité existe t-elle dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 05 sept.15, 01:41

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :Cela ce saurait.

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
(Jean 17:3)

Jésus suggère tout à fait le contraire. Il est une personne différente de Dieu... tout en connaissant les mêmes perfections !
Cela ce sait, mais tu tu mets toi même un bandeau sur les yeux!
Viens sur le topic, "la parole est pourtant clair."

Et arrête de coller cette pseudo preuve... on croit fermement qu'il n'y a qu'un seul Dieu?
Trinitaire vient de Tri-unité, et non de Tri-Divinité.

On croit que Dieu et un et un seul! Manifesté de trois façon.

Notre soleil dégage de la lumière, de la chaleur, et sa propre image, et pourtant il est unique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 05 sept.15, 14:55

Message par Pascop »

slamani a écrit :
Bonjour mon ami :) ,

Tu dis que : En sa Nature Divine , Jésus est égal au Père..

Dieu est Omniscient, est ce que Jésus l'est aussi ?
Bonjour Slamani :)
Effectivement c'est ce que je dis, En sa Nature Divine , Jésus est égal au Père et ce que je dis aussi, c'est que Jésus sur terre (pas au ciel) a accepté les limites inhérentes à la nature humaine. Donc non, Jésus sur la terre n'était pas omniscient. Ce qui ne l'empêchait pas de lire les cœurs, les conscience et de connaitre certaine partie de l'avenir. Par exemple Il savait exactement comment Il allait mourir, Il savait qui allait le trahir, le renier par exemple. Comme Homme (sur terre), Il ne savait pas le jour de la fin des temps.

Par contre, maintenant, il n'y a plus de raison d'être de limiter Sa Nature Divine à cause de Sa nature humaine. Comme homme sur terre, Il devait la limiter sinon nous aurions pu lui dire que tout ce qu'Il nous demande (de faire comme Lui, de suivre Son exemple) n'est pas humain. Mais parce qu'Il a été Homme, avec les même faiblesses, en tout (sauf le péché) nous avons la preuve que nous pouvons faire une vie sans péché.

Vous comprendrez aussi que votre question n'en est une que de rhétorique car Dieu peut décider de faire ce qu'Il veut(ni vous ni moi pouvons l'empêcher ou décider :) ), y compris de prendre la nature humaine pour nous sauver et de sacrifier Son omniscience le temps de Son séjour sur terre :) pour nous sauver par amour :)
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 06 sept.15, 02:19

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit :
On croit que Dieu et un et un seul! Manifesté de trois façon.

Notre soleil dégage de la lumière, de la chaleur, et sa propre image, et pourtant il est unique.
Que des bêtises ! vraiment désolé.

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:6)

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" (Jean 17:3)

"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" (1Tim.2:5).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 06 sept.15, 02:51

Message par Giova »

Bonjour

On ne peut plus clair, Mormon a très bien appuyer le sens des écritures.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 06 sept.15, 04:00

Message par slamani »

Pascop a écrit :
Bonjour Slamani :)
Effectivement c'est ce que je dis, En sa Nature Divine , Jésus est égal au Père et ce que je dis aussi, c'est que Jésus sur terre (pas au ciel) a accepté les limites inhérentes à la nature humaine. Donc non, Jésus sur la terre n'était pas omniscient. Ce qui ne l'empêchait pas de lire les cœurs, les conscience et de connaitre certaine partie de l'avenir. Par exemple Il savait exactement comment Il allait mourir, Il savait qui allait le trahir, le renier par exemple. Comme Homme (sur terre), Il ne savait pas le jour de la fin des temps.

Par contre, maintenant, il n'y a plus de raison d'être de limiter Sa Nature Divine à cause de Sa nature humaine. Comme homme sur terre, Il devait la limiter sinon nous aurions pu lui dire que tout ce qu'Il nous demande (de faire comme Lui, de suivre Son exemple) n'est pas humain. Mais parce qu'Il a été Homme, avec les même faiblesses, en tout (sauf le péché) nous avons la preuve que nous pouvons faire une vie sans péché.

Vous comprendrez aussi que votre question n'en est une que de rhétorique car Dieu peut décider de faire ce qu'Il veut(ni vous ni moi pouvons l'empêcher ou décider :) ), y compris de prendre la nature humaine pour nous sauver et de sacrifier Son omniscience le temps de Son séjour sur terre :) pour nous sauver par amour :)
Bonjour mon ami :) ,

L'omniscience est un attribut exclusif à Dieu et qui rentre dans la divinité..., tu dis que : En sa Nature Divine , Jésus est égal au Père.., L'omniscience est un attribut divin implique que Jésus est Omniscient vue que Jésus est égal au Père en sa nature divine, hors ce n'est pas le cas.

Ensuite, tu dis: Par contre, maintenant, il n'y a plus de raison d'être de limiter Sa Nature Divine à cause de Sa nature humaine.

Limiter Sa Nature Divine =====>implique que Jésus n'égal pas au Pére parceque Dieu est Omniscient, Jésus ne l'est pas.

Tu es entrain de te contredire Pascop :pout:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 06 sept.15, 05:23

Message par omar13 »

Pascop a écrit : Par contre, maintenant, il n'y a plus de raison d'être de limiter Sa Nature Divine à cause de Sa nature humaine. Comme homme sur terre, Il devait la limiter sinon nous aurions pu lui dire que tout ce qu'Il nous demande (de faire comme Lui, de suivre Son exemple) n'est pas humain. Mais parce qu'Il a été Homme, avec les même faiblesses, en tout (sauf le péché) nous avons la preuve que nous pouvons faire une vie sans péché.
mon ami Pascop, tu t es gentiment offert de me porter avec toi au paradis, mais je pense et après ce que tu viens d affirmer, c est moi qui doit éventuellement te porter au paradis, toujours que je sois parmi ceux qui le mérite:

Jean 14/11
« Croyez que moi je suis dans le père et que le père est en moi »


Cette parole de Jésus fut émise au sens figuré , comme le démontre le passage suivant :

1 Jean 2/5
« Celui qui garde sa parole a vraiment l'amour de Dieu accompli en lui .
En ceci nous reconnaissons que nous sommes en lui »


Une personne gardant la parole de Jésus ne devient pas Jésus dans son essence , mais elle devient Jésus dans sa
manière d'être , d’où l'aspect figuré de cette parole . Par conséquent lorsque Jésus dit « je suis dans le père » et
« nous sommes en lui » cela implique qu'il attribue les mêmes caractéritiques pour lui et ses apôtres , et de ce
fait , si cette parole est émise en son sens propre cela témoignerait que quiconque croit en Jésus hérite de
l'essence divine et de tout ce que cela implique
. Dans le cas contraire , si cette parole est émise au sens figuré
ceci implique que cette parole ne désigne pas Jésus et Dieu comme une seul et même entité . Au sein des
évangiles les paroles au sens figuré sont nombreuses , tels que « Lui , il vous baptisera du Saint Esprit et de feu
» ( Math3/11 )

Jean 17/21
« Afin que tous soit un , comme toi père tu est en moi et moi en toi , pour qu'eux aussi soient en nous , afin que le
monde croient que tu m'as envoyé … ( 17/23 ) Moi en eux et toi en moi afin qu'ils soient parfait dans l'unité …
»

En conclusion , si la parole de Jésus « Je suis dans le Père … » implique qu'il soit Dieu dans son essence , la
seconde parole « … nous sommes en lui » implique également que celui qui suit la parole de Jésus est Dieu dans
son essence .

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 06 sept.15, 17:43

Message par Pascop »

slamani a écrit :
Bonjour mon ami :) ,

L'omniscience est un attribut exclusif à Dieu et qui rentre dans la divinité..., tu dis que : En sa Nature Divine , Jésus est égal au Père.., L'omniscience est un attribut divin implique que Jésus est Omniscient vue que Jésus est égal au Père en sa nature divine, hors ce n'est pas le cas.

Ensuite, tu dis: Par contre, maintenant, il n'y a plus de raison d'être de limiter Sa Nature Divine à cause de Sa nature humaine.

Limiter Sa Nature Divine =====>implique que Jésus n'égal pas au Pére parceque Dieu est Omniscient, Jésus ne l'est pas.

Tu es entrain de te contredire Pascop :pout:
Bonjour Slamani :)
Aucune contradiction, et j'ai une question pour vous :) Est-ce que vous me dite que Dieu ne peut pas se faire homme ?
omar13 a écrit :
mon ami Pascop, tu t es gentiment offert de me porter avec toi au paradis, mais je pense et après ce que tu viens d affirmer, c est moi qui doit éventuellement te porter au paradis, toujours que je sois parmi ceux qui le mérite:

Jean 14/11
« Croyez que moi je suis dans le père et que le père est en moi »


Cette parole de Jésus fut émise au sens figuré , comme le démontre le passage suivant :

1 Jean 2/5
« Celui qui garde sa parole a vraiment l'amour de Dieu accompli en lui .
En ceci nous reconnaissons que nous sommes en lui »


Une personne gardant la parole de Jésus ne devient pas Jésus dans son essence , mais elle devient Jésus dans sa
manière d'être , d’où l'aspect figuré de cette parole . Par conséquent lorsque Jésus dit « je suis dans le père » et
« nous sommes en lui » cela implique qu'il attribue les mêmes caractéritiques pour lui et ses apôtres , et de ce
fait , si cette parole est émise en son sens propre cela témoignerait que quiconque croit en Jésus hérite de
l'essence divine et de tout ce que cela implique
. Dans le cas contraire , si cette parole est émise au sens figuré
ceci implique que cette parole ne désigne pas Jésus et Dieu comme une seul et même entité . Au sein des
évangiles les paroles au sens figuré sont nombreuses , tels que « Lui , il vous baptisera du Saint Esprit et de feu
» ( Math3/11 )

Jean 17/21
« Afin que tous soit un , comme toi père tu est en moi et moi en toi , pour qu'eux aussi soient en nous , afin que le
monde croient que tu m'as envoyé … ( 17/23 ) Moi en eux et toi en moi afin qu'ils soient parfait dans l'unité …
»

En conclusion , si la parole de Jésus « Je suis dans le Père … » implique qu'il soit Dieu dans son essence , la
seconde parole « … nous sommes en lui » implique également que celui qui suit la parole de Jésus est Dieu dans
son essence .
Bonjour Omar,
Jésus ne parle pas au sens figuré, vous essayez de comprendre Dieu en appliquant les limites humaines.
Pour comprendre tant soit peu Jésus, faut-il accepter ses parole tel quel. Quand il parle en parabole, Il le dit clairement quant au reste, c’est au sens propre. Même si vous voulez y voir u sens figurer car cela dépasse la compréhension humaine.
Je vous pose une question est-ce impossible à Dieu d’être en nous et nous en Lui ? Si la réponse est non, vous comprendrez que Jésus n’a pas à parler au sens figurer car étant Dieu, Il dit Et fait. Si vous me dites non, alors Dieu est bien faible car il y a des choses qu’Il ne peut pas faire...
Nous sommes appelés à être fils de Dieu, que croyez-vous que cela signifie si ce n’est de partager sa gloire Divine ? Effectivement, nous sommes appelé à faire partie du corps du Christ.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 06 sept.15, 19:52

Message par Mormon »

Pascop a écrit : Je vous pose une question est-ce impossible à Dieu d’être en nous et nous en Lui ? Si la réponse est non, vous comprendrez que Jésus n’a pas à parler au sens figurer car étant Dieu, Il dit Et fait. Si vous me dites non, alors Dieu est bien faible car il y a des choses qu’Il ne peut pas faire...
Nous sommes appelés à être fils de Dieu, que croyez-vous que cela signifie si ce n’est de partager sa gloire Divine ? Effectivement, nous sommes appelé à faire partie du corps du Christ.
Il est impossible à Dieu de se changer en mortel, en tant que mortel il cesserait d'être parfait. Pas davantage à se changer en mouche ou en chat.

Il habite au-dedans de nous par son influence, voire le Saint-Esprit si on l'a reçu... pour partager un jour sa gloire divine... comme tu le dis.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 06 sept.15, 20:07

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :Que des bêtises ! vraiment désolé.

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:6)

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" (Jean 17:3)

"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" (1Tim.2:5).
Pourquoi tu répètes en boucle qu'il y a un seul Dieu?

@ Giova

Mormon n'a rien démontré, si ce n'est de citer la parole avec laquelle je suie en parfaite adéquation.

Tout les deux, vous ne faites que du vent... je vous invite à débattre depuis des lustres sur le Topic
"La parole de Dieu est pourtant clair", et personne...

Vous ne faites que répéter bêtement Jésus n'est pas Divin, sans jamais débattre réellement sur les
passages biblique qui l'affirment.

Allez, je retente ma chance, on va voir si tu vas enfin être honnête?!!

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


Qui est le Seigneur des Seigneurs dans la Parole ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 06 sept.15, 20:13

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit : Qui est le Seigneur des Seigneurs dans la Parole ?
Pourquoi enfoncer des portes ouvertes ?

Dieu a tout remis entre les mains de Jéhovah (Jésus, ou la parole) depuis la création de toutes choses physiques. Mais Dieu et Jésus sont deux personnes différentes, distinctes et séparées. Jésus ne se priait pas lui-même.

Chacun dans leur rôle !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 06 sept.15, 20:17

Message par Etoiles Célestes »

Pourquoi tu ne réponds pas à la question que tu à toi même quoté?
Qui est le Seigneur Seigneurs dans la parole?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 06 sept.15, 20:45

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit :Pourquoi tu ne réponds pas à la question que tu à toi même quoté?
Qui est le Seigneur Seigneurs dans la parole?
Cesse d'harceler !

Le seigneur des seigneur, c'est Jésus, et au-dessus de lui, il y a Dieu.

Marc 12:36
David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 06 sept.15, 20:54

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :Le seigneur des seigneur, c'est Jésus, et au-dessus de lui, il y a Dieu.
Non, le Seigneur des Seigneurs c'est Dieu...

Cherchez l'erreur.

Deutéronome 10:17 
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs 


Comment expliques tu qu'il y ait deux Seigneur des Seigneurs?
Cesse d'harceler !
C'est toi mon ami qui harcèles les lecteurs en répétant sans le prouver que Jésus n'est pas Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 06 sept.15, 21:09

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit :
Deutéronome 10:17 
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs 
L'Eternel c'est Jésus, ou Jéhovah. Depuis la chute, c'est par la médiation de Jéhovah que tout se passe.

Il y a deux Seigneurs : Dieu et le Fils de Dieu.

Marc 12:36
David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 06 sept.15, 22:38

Message par slamani »

Pascop a écrit :]
Bonjour Slamani :)
Aucune contradiction, et j'ai une question pour vous :) Est-ce que vous me dite que Dieu ne peut pas se faire homme ?
Bonjour Pacsop :) ,

Oui biensur, c'est avec grand plaisir que je te répondrai mon ami :wink:

Pourquoi Dieu ne peut pas se faire homme?? la réponse a cette question est la suivante: le faite de dire que Dieu a pris une forme humaine sur terre implique que cet homme qui est Dieu fait homme possède les même Attributs divin que Dieu..., c'est vrai que cet homme diffère par "la forme" avec Dieu le Père, mais il est égal au Père en sa nature divine.

Vous dites que Jésus est 100% Dieu, 100% homme======> je t'ai donné l'exemple de l'Attribut: l’Omniscience.

Jésus égal au Pére en sa nature divine mais Jésus est inférieur eu Pére par sa forme humaine parceque Jésus a pris les Attributs "physique" des humains [c'est ce que vous croyez, n'est ce pas?]

Jésus 100% Dieu===Implique que Jésus possède les mêmes Attributs divin que Dieu le Père parce qu’il est égal au Pére en sa nature divine..., donc, Jésus : Dieu fait homme implique que Jésus doit être Omniscient.

D'aprés la Bible, Jésus était il Omniscient ? La réponse : NON (face)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités