Demande renseignement AMIS DE LA WT
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Demande renseignement AMIS DE LA WT
Ecrit le 06 sept.15, 07:18Chers Amis de la WT
Quelqu’un sait de quel ouvrage édité par la WT le texte ci dessous à été pris ? :
je cherche à lire et comprendre le commentaire complet
Vous en remercient !
Commentaire Daniel 10
...12 Observons de plus près ce messager hors du commun qui effraya tant Daniel. Il était “ vêtu de lin, les hanches ceintes d’or d’Ouphaz ”. Dans l’Israël antique, la ceinture, l’éphod et le pectoral du grand prêtre, ainsi que les robes des autres prêtres, étaient en fin lin retors et étaient ornés d’or (Exode 28:4-8 ; 39:27-29). L’habillement du messager reflétait donc la sainteté et la dignité de sa charge.
13 Daniel était en outre impressionné par l’aspect du messager : par l’éclat lumineux de son corps semblable à une pierre précieuse, par le rayonnement aveuglant de son visage qui brillait, par le pouvoir de pénétration de ses yeux de feu et par l’étincellement de ses bras et de ses pieds puissants. Même sa voix imposante inspirait la crainte. Tous ces détails indiquent qu’il était suprahumain. Cet “ homme vêtu de lin ” était forcément un ange de haut rang, un ange qui servait en la présence sainte de Jéhovah, de qui il apportait un message
Bien que le nom de cet ange ne soit pas précisé, il semble qu’il s’agisse de celui dont la voix se fit entendre, celui qui dit à Gabriel d’aider Daniel à comprendre une vision qu’il venait de voir (comparer Daniel 8:2, 15, 16 avec 12:7, 8). Par ailleurs, Daniel 10:13 montre que Mikaël, “ un des principaux princes ”, vint aider cet ange. Cet ange dont on ignore le nom doit par conséquent avoir le privilège de collaborer étroitement avec Gabriel et Mikaël.
Il se peut bien entendu que ce soit l’ange qui parlait avec Daniel qui ait touché ses lèvres et l’ait ranimé ; mais la formulation de ce verset autorise à penser qu’un autre ange, peut-être Gabriel, l’ait fait. En tout état de cause, Daniel fut fortifié par un messager angélique...
Quelqu’un sait de quel ouvrage édité par la WT le texte ci dessous à été pris ? :
je cherche à lire et comprendre le commentaire complet
Vous en remercient !
Commentaire Daniel 10
...12 Observons de plus près ce messager hors du commun qui effraya tant Daniel. Il était “ vêtu de lin, les hanches ceintes d’or d’Ouphaz ”. Dans l’Israël antique, la ceinture, l’éphod et le pectoral du grand prêtre, ainsi que les robes des autres prêtres, étaient en fin lin retors et étaient ornés d’or (Exode 28:4-8 ; 39:27-29). L’habillement du messager reflétait donc la sainteté et la dignité de sa charge.
13 Daniel était en outre impressionné par l’aspect du messager : par l’éclat lumineux de son corps semblable à une pierre précieuse, par le rayonnement aveuglant de son visage qui brillait, par le pouvoir de pénétration de ses yeux de feu et par l’étincellement de ses bras et de ses pieds puissants. Même sa voix imposante inspirait la crainte. Tous ces détails indiquent qu’il était suprahumain. Cet “ homme vêtu de lin ” était forcément un ange de haut rang, un ange qui servait en la présence sainte de Jéhovah, de qui il apportait un message
Bien que le nom de cet ange ne soit pas précisé, il semble qu’il s’agisse de celui dont la voix se fit entendre, celui qui dit à Gabriel d’aider Daniel à comprendre une vision qu’il venait de voir (comparer Daniel 8:2, 15, 16 avec 12:7, 8). Par ailleurs, Daniel 10:13 montre que Mikaël, “ un des principaux princes ”, vint aider cet ange. Cet ange dont on ignore le nom doit par conséquent avoir le privilège de collaborer étroitement avec Gabriel et Mikaël.
Il se peut bien entendu que ce soit l’ange qui parlait avec Daniel qui ait touché ses lèvres et l’ait ranimé ; mais la formulation de ce verset autorise à penser qu’un autre ange, peut-être Gabriel, l’ait fait. En tout état de cause, Daniel fut fortifié par un messager angélique...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Demande renseignement AMIS DE LA WT
Ecrit le 06 sept.15, 07:24Je ne suis pas sûr que dans cette section il y a des amis de la WT :
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 sept.15, 07:27Moi je sait que toi oui, également je sait que tu connais l'ouvrage.
Peut tu me renseigner STP?
En faite les vacances ce sont bien passées? Pas trop de monde sur la route?
- medico
-
Ecrit le 06 sept.15, 07:34C'est sûrement le livre ( Prêtons attention à la prophétie de Daniel).eldavyd a écrit :Moi je sait que toi oui, également je sait que tu connais l'ouvrage.
Livre édité en 1999.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 06 sept.15, 07:40Franchement je suis très souvent (pour pas dire toujours) en désaccord avec toi mais la tu me donnes un bon coup de main.
Merci Médico
Merci Médico
- medico
-
Ecrit le 06 sept.15, 07:47De rien.eldavyd a écrit :Franchement je suis très souvent (pour pas dire toujours) en désaccord avec toi mais la tu me donnes un bon coup de main.
Merci Médico
Au fait pourquoi cette question?
Ecrit le 06 sept.15, 08:53J'essaie de comprendre la différence entre les différentes de croyances au sujet de l’archange Mikaël.
Daniel 10 peut se comprendre de plusieurs maniérés , j'essaie de connaitre la vision des TJ à ce sujet.
As tu éventuellement la pag ?
j'ai trouvé le livre sur le lien ci dessous
http://fr.slideshare.net/ourbothy/prton ... smartphone
Daniel 10 peut se comprendre de plusieurs maniérés , j'essaie de connaitre la vision des TJ à ce sujet.
Modifié en dernier par eldavyd le 06 sept.15, 08:58, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 06 sept.15, 08:56Non il faut que je cherche .eldavyd a écrit :J'essaie de comprendre la différence entre les différences de croyances au sujet de l’archange Mikaël.
Daniel 10 peut se comprendre de différentes maniérés , j'essaie de connaitre la vision des TJ à ce sujet.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 06 sept.15, 09:02Chapitre 12 page 198 (début du chapitre) page 201 pour le paragraphe 12
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 06 sept.15, 09:06, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- medico
-
Ecrit le 06 sept.15, 09:08Merci tu m'as éviter les recherchesKerridween a écrit :Chapitre 12 page 198 (début du chapitre) page 201 pour le paragraphe 12
Bonne nuit.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 06 sept.15, 09:08De rien
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- medico
-
Ecrit le 06 sept.15, 09:31C'est quand même plus sympa le dialogue quand il y à une bonne communication.Kerridween a écrit :De rien
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 sept.15, 10:33Si tu veux des arguments bibliques qui démontrent que Jésus n'est pas l'archange Mikaël, ou si tu veux savoir à partir de quand la Watchtower a inventé cette histoire, n'hésite pas à ouvrir un topic dédié à cette question, je me ferai une joie de te renseigner, scans officiels à l'appui.eldavyd a écrit :J'essaie de comprendre la différence entre les différentes de croyances au sujet de l’archange Mikaël.
Philadelphia
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 06 sept.15, 11:13Cela m'intéresse j'ouvre un demain
Bonne nuit
Bonne nuit
-