Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Verrouillé
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 05 sept.15, 10:25

Message par Chrétien »

Dans ce cas, il faut le prouver...

L'auteur de ce topic a fait ci, l'auteur de ce topic a fait ca...

Si vous auriez pris la peine de relire les posts, l'auteur de ce topic n'a fait que retracer ce que les journaux disait... Et il n'a plus rien dit après pendant 1 ou deux pages, voire plus...Je n'ai réagi que lorsque le sujet commencais à s'enflammer, parce que je savais où cela allait arriver. Malheureusement, c'était trop tard, et certains même se sont tellement enflammé vite qu'il en arrivait plus à croire ce que je leur disais.

1°) Nous sommes sur un forum religieux, donc, de parler de racisme ou de discrimination me parait un peu HS sur le coup. On est là pour parler religion, que vous le vouliez ou non.
2°) De jouer sur "au nom de Jéhovah" ou "sur ordre de Jéhovah" juste après que Liberté ait mit une copie des phrases semble vouloir dire que PERSONNE n'a regardé les liens donnés dans le premier post.

Et voilà comment démarre des accusations fausses sur l'auteur de ce topic qui ne voulait que retransmettre l'information.

Bien sûr que ce mec était un malade maniaco-dépressif. Bien sûr que c'est dément ce qu'ilo a fait. Bien sûr que c'est une excuse de se dire TJ, pour commettre ses actes.
Bien sûr que c'est triste ce qu'il s'est passé, pour ces reporters ainsi que leurs familles.

Personne ne dit le contraire.

Mais vous montez sur vos grands chevaux, vous criez "harault sur le baudet", alors que vous ne savez même pas ce que l'auteur du sujet voulait dire. Et quand bien même, il s'explique, vous ne le croyez même pas et quand vous en arrivez enfin un petit détail, vous sautez dessus pour trouver une porte de sortie "honorable"...

Allez voir dans les livres de psychologie ce que reflète cette attitude...Ca va vous faire peur.
Modifié en dernier par kaboo le 05 sept.15, 23:05, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 05 sept.15, 19:21

Message par marco ducercle »

Kerridween a écrit : Il n'y a pas besoin d'avoir une connaissance aiguisée des TJ pour savoir que jamais ils n'ont encouragé le recours aux armes, quelle qu'en soit la raison, mais à travers le titre de ce topic, un parfait ignorant pourrait naïvement croire le contraire et c'est précisément l'effet recherché par l'auteur et ses comparses qui voudraient en plus, y associer une sorte de fanatisme religieux chez les TJ similaire à celui qu'on retrouve au sein des groupuscules islamistes et terroristes.
A titre personnel, je ne me borne pas aux TJ. Je pose une question général. L'éducation religieuse peut elle avoir une influence sur notre névrose?
Au début de cette affaire, tant qu'on parlé de racisme et d'homosexualité on ne parlé pas de folie.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7730
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 05 sept.15, 20:09

Message par Gérard C. Endrifel »

marco ducercle a écrit :L'éducation religieuse peut elle avoir une influence sur notre névrose?
Oui, au même titre que n'importe quoi d'autres susceptibles de la déclencher. Cela peut être une chose isolée ou une accumulation de divers facteurs. L'environnement, la personnalité, les fréquentations, le train de vie, l'alimentation, l'éducation familiale, scolaire ou religieuse, les conséquences d'un stress intense au travail ou à l'école, une rupture, un divorce, les SSPT, un trauma infantile, etc... Il y a autant de causes de névroses que d'individus sur terre. Mais une éducation religieuse n'est pas nécessairement source de névrose, elle peut même n'avoir aucun lien direct ou indirect avec cette dernière, ce genre de chose, c'est au cas par cas que ça se diagnostique et il n'est pas possible d'en établir une de façon générique ; ce qui vaut pour l'un ne valant pas pour l'autre.

Dans le cas de ce fifou, l'éducation religieuse ne semble pas avoir joué un rôle déterminant dans la mesure où ce qui semble davantage la caractériser, c'est sa propension à voir systématiquement de la discrimination raciale à son égard et de la stigmatisation quand à son orientation sexuelle partout autour de lui.

Un solipsiste existentiel - aussi appelé le syndrome du Messie (http://les-jolies-dissonances-bleues.ov ... 30097.html) - est un névrosé qui s'imagine être le centre du monde et, dans certains cas, investi d'une mission divine.

D'un point de vue global, selon des experts psychiatriques, nous sommes tous des névrosés à différents degrés. Allant de la peur irrationnelle des araignées à la xénophobie en passant par les TOC et autres désordres obsessionnels.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 05 sept.15, 20:24

Message par Philadelphia »

kaboo a écrit : Pour rappel : Les TJ ne prennent pas les armes et à l'époque ou en france le service militaire était encore obligatoire, les TJ étaient emprisonnés pendant 1 an. Sans doute ne savez pas ce qu'est la petite cabane mais croyez-moi, être enfermé pendant un an entre 4 murs, ce n'est pas rien.
Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles. Je ne m'étends pas ici car ce serait du HS, mais j'en parlerai dans la section Watchtower. J'évoquerai au passage la non/prison de Casabianda où de nombreux Témoins de Jéhovah ont été hébergés pendant leur année de "vacances à la plage" en compagnie des détenus pédophiles (comme par hasard). On est très très très loin des "4 murs" auxquels tu fais allusion.

Je parlerai aussi de ceux qui ont vraiment été enfermés et maltraités (pas en France) parce que la Bible façon Watchtower interdisait le service "alternatif", pendant des décennies, jusqu'à ce qu'une nouvelle "lumière divine" fasse comprendre que finalement Jéhovah n'y voyait pas d'inconvénient...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 05 sept.15, 20:26

Message par VENT »

Bonjour marco ducercle
marco ducercle a écrit : A titre personnel, je ne me borne pas aux TJ. Je pose une question général. L'éducation religieuse peut elle avoir une influence sur notre névrose?
Très bonne question marco.
Selon moi l'éducation religieuse a obligatoirement une influence sur notre névrose, la question est de savoir si cette éducation religieuse est à l'origine ou non du passage à l'acte de notre névrose ?
marco ducercle a écrit : Au début de cette affaire, tant qu'on parlé de racisme et d'homosexualité on ne parlé pas de folie.
Certe, reste maintenant à déterminer ou commence le meurtre délibéré et où commence la folie ?

Mais donner un titre qui tranche la question en disant que la tuerie c'est faite "au nom de Jéhovah", c'est carrément prononcer un jugement.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 06 sept.15, 00:35

Message par Philadelphia »

Je trouve que "sur ordre de Jéhovah" c'est encore pire, car c'est accuser Jéhovah lui-même d'être le "commanditaire" de ce double meurtre.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 06 sept.15, 02:39

Message par VENT »

Chrétien a écrit : 2°) De jouer sur "au nom de Jéhovah" ou "sur ordre de Jéhovah"
Je m'attendais que tu avances comme prétexte que c'est jouer sur les mots, mais quand on veut citer des articles de journaux on ne remplace pas des expressions par d'autres expressions, on doit citer l'expression exacte, le mot ou la phrase exactement citée, point barre.
Chrétien a écrit : juste après que Liberté ait mit une copie des phrases semble vouloir dire que PERSONNE n'a regardé les liens donnés dans le premier post.
Tu manques pas d'air, j'ai été le premier à attirer l'attention à tous à partir de la page 5 et à donner les liens pour dire que le fax ne dit pas "au nom de Jéhovah" il suffisait ensuite à tout un chacun de vérifier et de découvrir la falsification, c'est pas plus compliqué que ça.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 06 sept.15, 03:40

Message par Philadelphia »

Image

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 06 sept.15, 05:38

Message par RT2 »

Philadelphia a écrit : Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles. Je ne m'étends pas ici car ce serait du HS,
tu ne peux évidement pas t'étendre sur un sujet qui n'existe pas, [Edit] .

la violence est condamnée chez les TJ, mais pourquoi tu te focalises sur les TJ alors que l'islam se vautre dans la violence que la vaticain a appelé à la violence, ... excuse moi du peu mais l'idée du bouc émisssaire pour détourner le regard tel presdigitateur qui va sur la scène, il ùe semble que l'astuce a fait son temps.
Philadelphia a écrit :Je trouve que "sur ordre de Jéhovah" c'est encore pire, car c'est accuser Jéhovah lui-même d'être le "commanditaire" de ce double meurtre.
tu sais, dans le passé des gens (juifs) ont soutenus qu'ils agissaient au nom de Jéhovah en commettant le pire; ont-il été sauvé ?

est-ce si diffiicle pour toi de comprendre une chose si élémentaire ? par exemple, est-il plus important de savoir si Dieu est trois ou un ou 4 ou je ne sais quoi que de chercher à vivre en paix les uns avec les autres ? Caïn fut celui pensait que la manière dont il rendait son culte lui valait PAR NATURE d'avoir l'approbation de Dieu...résultat, il s'enflamma de colère parce que il n'avait son approbation mais qu'il convoita par réaction l'approbation qui allai à Abel; mais aBel démeritait-il parce qu'il était le cadet ? NON car Dieu l'agréa et pourquoi l'agréa-t-il ? PArce qu'il avait offert comme offrande des animaux ou parce qu'il avait dans son cpeur voulut offirt le meilleur de ses sentiments ? En effet pourquoi est-il dit de Caïn que ses oeuvres étaient mauvaises et pas celles d'Abel ?

Pourquoi aucun de vous ne comprend une chose si simple ?

RT2
Modifié en dernier par kaboo le 06 sept.15, 05:55, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 06 sept.15, 06:09

Message par Chrétien »

Pour le bien et la sérénité de ce forum, j'arrête de parler sur ce topic.

Tu veux avoir raison, Vent ? Pas de soucis. C'est ta conscience entre toi et Jéhovah.

Moi, j'ai la conscience tranquille, et je n'ai pas voulu dénigrer les TJ sur ce topic, malgré les fausses accusations que vous me prêtez.

Bien des gens utilise le nom de Jéhovah et bien des organisations aussi. Le fait que je mette "au nom de Jéhovah" ne visait pas les TJ.

Tu peux avoir le choix : de me croire ou pas. Ce n'est plus mon problème. C'est le tien.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 06 sept.15, 06:43

Message par RT2 »

Chrétien a écrit :t je n'ai pas voulu dénigrer les TJ ...

Le fait que je mette "au nom de Jéhovah" ne visait pas les TJ....
tss tss...

RT2

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 06 sept.15, 07:45

Message par VENT »

Moi j'ai dis que ce sujet était clos !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 06 sept.15, 08:17

Message par Philadelphia »

VENT a écrit :Moi j'ai dis que ce sujet était clos !
Et moi j'ai dit qu'il ne l'était pas. Alors tant que la modération ne le verrouillera pas, tu peux compter sur moi pour l'alimenter et faire grimper le taux de référencement Google.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 06 sept.15, 08:18

Message par medico »

Mais pour ça nous te faisons confiance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 06 sept.15, 09:29

Message par Philadelphia »

"He then filed an action with the Equal Employment Opportunity Commission, in which he made all sorts of claims about the members of the staff making racial comments," Marks continued. "None of them could be corroborated by anyone. We think they were fabricated."

A Close Family
Born in 1973 in Oakland, California, to Vester and Betty Flanagan, he was raised as a strict Jehovah's Witness. Life seemed stable. His mother was a teacher for 37 years. He had two sisters, Vicki and Valerie. "His family was close," says childhood friend Shaun Barton. "Both of his parents came from pretty big families, so he had a lot of cousins, too. The family would have a lot of get-togethers, and I always got the feeling that he liked that."
Source: http://www.people.com/article/vester-le ... le-live-tv
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités