J'ai bien compris que vous ne comprenez rien.omar13 a écrit :
Athanase a écrit: 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Athanase, malheuresement, cà fait partie de votre confusion a ne pas comprendre la bible:
le verset qui dit: je suis avec vous tous les jours, jusqu a la fin du monde; Ici c est Dieu, le Dieu qui parle et non pas Dieu, le prophete Jesus. effectivement, Dieu qui est aussi Allah , il est toujours avec nous tous les jours et jusqu a la fin du monde.
j esper que tu as compris, relis le verset et pense que c est Dieu qui parle et non pas Jesus que tu considère Dieu qui parle.
Jésus est-il mort pour les péchés de:
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Jésus est-il mort pour les péchés de:
Ecrit le 06 sept.15, 07:02 11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 06 sept.15, 07:15Incapable de tenir une conversation sans en faire un jeu, pour le coup, c'est toi qui n'as rien à dire.omar13 a écrit :désormais, tu es comme un poisson hors de l eau, tu ne sais plus quoi dire.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.15, 10:23Alors soultan tu a donner ta langue au chat ?
Tu a dit ceci :
Allah a envoyé jesus et les autres avant lui d'une manière absolu
mais d'une manière personnifié dans le royaume c'est Mohammed qui a envoyé jesus en effet
J'attend donc tes sources en islam !!! tu sera gentil
Ca viens de quel secte musulmane ce genre d'affirmation dit moi ?
Donne tes sources ! quel est cet enseignement ? d'où il viens ? c'est écrit où ? Coran ? hadiths ? où ?
J'attend donc !!!!
Tu a dit ceci :
Allah a envoyé jesus et les autres avant lui d'une manière absolu
mais d'une manière personnifié dans le royaume c'est Mohammed qui a envoyé jesus en effet
J'attend donc tes sources en islam !!! tu sera gentil
Ca viens de quel secte musulmane ce genre d'affirmation dit moi ?
Donne tes sources ! quel est cet enseignement ? d'où il viens ? c'est écrit où ? Coran ? hadiths ? où ?
J'attend donc !!!!
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.15, 21:02C'est marrant quand même ce jugement à deux vitesses.slamani a écrit :Paul n'a jamais rencontré Jésus..., quelle est votre preuve le faite que Paul a reçu réellement une révélation de Dieu ou de Jésus ?
Jésus a t il prophétisé la venue de Paul et son nouveau Évangile?
L'absence de preuve pour Paul en fait un mensonge, mais l'absence de preuve pour Muhammad en fait une vérité.
Impressionnant.
Tu as des preuves indiscutable que Dieu a parlé à Muhammad par un ange?
Pire, tu as des preuves indiscutables que cet ange n'était pas un démon déguisé en ange?
Tu peux le prouver indiscutablement? Non, et pourtant tu le crois!
Alors arrête d'insinuer que les Chrétiens croient bêtement Paul sur le simple fait qu'ils ne peuvent pas prouver
que Dieu lui a réellement parlé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 sept.15, 23:12J'ai des preuves que Mohammed a enseigné d'observer les Commandements du Christ et d'appliquer la loi afin d'hériter le royaume de Dieu.Etoiles Célestes a écrit : C'est marrant quand même ce jugement à deux vitesses.
L'absence de preuve pour Paul en fait un mensonge, mais l'absence de preuve pour Muhammad en fait une vérité.
Impressionnant.
Tu as des preuves indiscutable que Dieu a parlé à Muhammad par un ange?
Pire, tu as des preuves indiscutables que cet ange n'était pas un démon déguisé en ange?
Tu peux le prouver indiscutablement? Non, et pourtant tu le crois!
Alors arrête d'insinuer que les Chrétiens croient bêtement Paul sur le simple fait qu'ils ne peuvent pas prouver
que Dieu lui a réellement parlé.
J'ai des preuves que Mohammed aimé le Christ et que chaque Musulmans doit croire que le Christ fils de Marie est le Messie afin de compléter sa croyance.
Je sais que tu vas me dire que Mohammed ne croyait pas que Jésus est le fils de Dieu et qu'il a nié que Jésus est le fils...
Il n' y a pas que Jésus qui est appelé "fils de Dieu" dans la Bible...., tu vas me dire que Jésus est le fils unique de Dieu..., et moi je te répond que Jésus n'est pas unique..., Jésus parlait d'une façon que Dieu est son Pére et notre Pére cela implique que la position de Jésus et nous vis a vis au fils de Dieu est la même..., et le sens n'est que métamorphique et non pas une filiation divine!
Je vais aller plus loin dans mon interprétation, lorsque l’on étudie les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament, on découvre que ce titre attribué à Jésus provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ». Mais cette traduction paraît sournoise. Le mot grec pais provient de l’hébreu ebed, dont le sens premier est « serviteur » ou « esclave ». Ainsi, la traduction première de pais theou est « serviteur de Dieu »; mais le traduire par « fils de Dieu » ou « enfant de Dieu » est franchement tiré par les cheveux.
Selon le Theological Dictionary of the New Testament, « … le mot original hébreu pais, dans l’expression pais theou, i.e. ebed, a une signification qui met l’accent sur la notion de relation personnelle, et son sens premier est « esclave » Kittel, Gerhard et Gerhard Friedrich. p. 763.
(Coran 3:46)
Le Christ dit aux gens :
« Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a fait prophète; Il a fait de moi une source de bénédiction où que je sois, et Il m’a enjoint la prière et la zakat tant que je vivrai. Il m’a rendu dévoué envers ma mère et Il ne m’a fait ni insolent ni misérable. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité! » (Coran 19:30-33)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 06 sept.15, 23:37Il n'y a qu'un mortel qui a eu Dieu comme père, c'est Jésus. C'est biblique. C'est l'autre Adam.slamani a écrit :
Il n' y a pas que Jésus qui est appelé "fils de Dieu" dans la Bible....
Le premier Adam a eu le pouvoir de mourir. Le second Adam, le pouvoir de nous racheter.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 07 sept.15, 04:20Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus , impliquant
le fait que la venue de Jésus est synonyme d'expiation des péchés . Cependant le principal interessé annonce
lui-même le contraire en enseignant la chose suivante :
Jean 15/22 [ Jésus dit ]
« Si je n'était pas venu et ne leur avais pas parle ils n'auraient pas de péchés , mais maintenant i ls n'ont pas d'excuse à leur péchés »
La parole de Jésus exposé en amont est explicite sur le fait que l'expiation des péchés du peuple aurait été
effective si sa mission n'aurait pas eu lieu « Si je n'était pas venu … ils n'auraient pas de péchés » .
Par conséquent Jésus annonce qu'il n'est pas venue au sein de son peuple pour expier ses péchés mais pour au
contraire leur ôter toute excuse face à leurs péchés . Un passage de l'épitre aux hébreux confirme la parole de
Jésus concernant le fait que sa mise à mort n'entraine aucune expiation des péchés mais qu'au contraire elle est
synonyme du désaveux de cette redemption :
Epitre aux Hébreux 10/26 à 31
« Car si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité , il n'y a plus de sacrifice pour les péchés.
Il y a, au contraire, une perspective redoutable, celle du jugement et d'un courroux de feu qui doit dévorer les rebelles.
Quelqu'un rejette-t-il la Loi de Moïse ? Impitoyablement il est mis à mort sur la déposition de deux ou trois témoins.
D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?
Nous connaissons, en effet, celui qui a dit : Ä moi la vengeance. C'est moi qui rétribuerai. Et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Oh ! chose effroyable que de tomber aux mains du Dieu vivant ! »
Ecrit le 07 sept.15, 04:23Amis musulmans, voici un texte court et simple pour que vous puissiez enfin comprendre le christianisme en quelques mots si vous désirez honnêtement dialoguer avec les chrétiens :omar13 a écrit :Jésus n'est pas mort pour expier les péchés de l'humanité
La croyance chrétienne est basée principalement sur la rédemption des péchés par la mort de Jésus
C'est quoi le christianisme ? Ou pourquoi Dieu a besoin d'un Prophète parfait pour nous guérir de la mort et du péché et nous ramener à la vie par la résurrection et la rédemption ? ?
C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.
Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Ecrit le 07 sept.15, 04:51Salam, mais le sauveur ne doit pas souffrir, les phariséens ont demandé au romains d'éliminer jesus et ont tenté de le tuer, si jesus a été tué par eux ça veut dire c'est eux qui ont gagné
ainsi on ne doit pas etre d'accord avec la tentative d'assassinat du messie fils de marie
et dans les apocryphes de foi, les nasaras orientaux savent que jesus a échapé et la masse a été leurré et a été induite par une opération d'égarement, paul en a profité pour justifier l'attentat et a enseigné que ça servira à porter nos péchés, dans ce cas on est complices avec les assassins?!
le dogme du crucifix pour la rémission des péchés est anti monothéisme
le sauveur vrai a échapé et n'a pas été tué ni crucifié
ainsi on ne doit pas etre d'accord avec la tentative d'assassinat du messie fils de marie
et dans les apocryphes de foi, les nasaras orientaux savent que jesus a échapé et la masse a été leurré et a été induite par une opération d'égarement, paul en a profité pour justifier l'attentat et a enseigné que ça servira à porter nos péchés, dans ce cas on est complices avec les assassins?!
le dogme du crucifix pour la rémission des péchés est anti monothéisme
le sauveur vrai a échapé et n'a pas été tué ni crucifié
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.15, 05:02Non, ce n'est pas ces preuves là que je te demande, et tu le sais très bien, vu, jusqu'à preuve du contraire, tu sais lire...slamani a écrit :J'ai des preuves que Mohammed a enseigné d'observer les Commandements du Christ et d'appliquer la loi afin d'hériter le royaume de Dieu.
J'ai des preuves que Mohammed aimé le Christ et que chaque Musulmans doit croire que le Christ fils de Marie est le Messie afin de compléter sa croyance.
Je veux des preuves que Dieu à bien parlé à Muhammad par l’intermédiaire d'un ange puisque tu insinues que les Chrétiens
croient bêtement Paul, et donc à tord, sur le simple fait qu'ils ne peuvent pas prouver que Dieu lui a réellement parlé.
Toujours dans l'erreur de ne pas prendre en compte que Dieu s'est fait homme...Jésus parlait d'une façon que Dieu est son Pére et notre Pére cela implique que la position de Jésus et nous vis a vis au fils de Dieu est la même...,
et le sens n'est que métamorphique et non pas une filiation divine!
Si Dieu s'est incarné en homme, c'est pour se comporter comme un homme, et non pour se comporter comme Dieu.
Si Dieu avait voulu se comporter comme Dieu, il serait resté dans les cieux, comme il a toujours fait; où alors serait descendu sur
terre en revêtant sa vrai nature Divine.
Sa volonté à été de venir à la rencontre de ses enfants dans la chair d'un homme, il est donc inconcevable qu'il ne se comporte
pas comme l'homme parfait, puisque lui même est de nature parfaite.
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, et c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnait que Dieu est plus grand que lui, voilà pourquoi Jésus affirmait cela.
L'homme parfait fait la volonté du Père, comme le disais Jésus: "Je fait la volonté du Père".
Quel intérêt de s'incarner dans le corps d'un homme pour se comporter comme Dieu?
Je vous pose la question!
C'est ta façon de présenter les choses qui est sournoise et tirer par les cheveux...Je vais aller plus loin dans mon interprétation, lorsque l’on étudie les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament, on découvre que ce titre attribué à Jésus provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ». Mais cette traduction paraît sournoise. Le mot grec pais provient de l’hébreu ebed, dont le sens premier est « serviteur » ou « esclave ». Ainsi, la traduction première de pais theou est « serviteur de Dieu »; mais le traduire par « fils de Dieu » ou « enfant de Dieu » est franchement tiré par les cheveux.
Tu prends le mot hébreux dont serait tiré huios et tu traduit ce mot... et non le mot grec en question, c'est n'importe quoi.
La premier sens de "huios" est fils et non serviteur.... (lien)
Et même si c'était seulement le deuxième sens de huios, qu'est ce que cela change?
On Français aussi les mots ont plusieurs sens, et on utilise le deuxième ou troisième sens suivant le contexte.
Sinon à quoi servirait cette pluralité?
Donc avancer que le traduction est fausse car ce n'est pas le sens premier du mot est complètement grotesque.
Se servir du Coran pour appuyer tes dires est absurde.Coran 3:46)
Le Christ dit aux gens :
« Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a fait prophète; Il a fait de moi une source de bénédiction où que je sois, et Il m’a enjoint la prière et la zakat tant que je vivrai. Il m’a rendu dévoué envers ma mère et Il ne m’a fait ni insolent ni misérable. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité! » (Coran 19:30-33)
Puisque la Bible condamne Muhammad au plus haut point.
Dieu ne trompe pas les gens en laissant rentrer des mensonges dans sa parole.
C'est Satan qui trompe les gens; pas Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 07 sept.15, 05:05Mon ami Mormon ,Mormon a écrit :
Amis musulmans, voici un texte court et simple pour que vous puissiez enfin comprendre le christianisme en quelques mots si vous désirez honnêtement dialoguer avec les chrétiens :
C'est quoi le christianisme ? Ou pourquoi Dieu a besoin d'un Prophète parfait pour nous guérir de la mort et du péché et nous ramener à la vie par la résurrection et la rédemption ? ?
C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !
C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.
Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.
Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.
Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Selon votre doctrine, que puis-je faire afin d'hériter le Royaume de Dieu?
Ecrit le 07 sept.15, 05:07Les pharisiens ont gagné la mort de Jésus, mais cette mort a permis de vaincre la mort pour tous par la résurrection de Jésus.Soultan a écrit :Salam, mais le sauveur ne doit pas souffrir, les phariséens ont demandé au romains d'éliminer jesus et ont tenté de le tuer, si jesus a été tué par eux ça veut dire c'est eux qui ont gagné
@slamani
Etre sensible au fait qu'un ami a payé la dette à ta place, car tu ne peux pas la payer depuis ta prison (la culpabilité).Mon ami Mormon ,
Selon votre doctrine, que puis-je faire afin d'hériter le Royaume de Dieu?
Donc croire en Jésus-Christ et te repentir.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 07 sept.15, 05:29Merci pour ta réponse mon amiMormon a écrit :
Etre sensible au fait qu'un ami a payé la dette à ta place, car tu ne peux pas la payer depuis ta prison (la culpabilité).
Donc croire en Jésus-Christ et te repentir.
Mais d’après Jésus Christ, Il faudra appliquer le plus important Commandement afin d'hériter le royaume de Dieu:
Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. »
Et il ajouta encore :
« Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. » (Marc 12:31)
L’homme qui avait interrogé Jésus répéta les commandements pour s’assurer qu’il avait bien compris :
« Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui... » (Marc 12:32)
Voyant que l’homme avait bien appris les plus importants commandements, Jésus lui dit :
« Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. » (Marc 12:34)
Moi en t'en que Musulman, j'applique le plus important Commandement de Jésus Christ=======> Ce qui implique que je ne suis pas loin du Royaume de Dieu d’après la Bible et d’après Jésus Christ.
Et quiconque aime Jésus et souhaite accéder à la vie éternelle doit respecter le plus important commandement qu’il ait prêché, car il a dit :
« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)
« Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » (Matthieu 19:17)
Je ne crois pas que Jésus est mort pour mes péchés..., MAIS j'applique le plus important Commandement de Jésus Christ, est ce que je suis loin du Royaume de Dieu Mormon?
Ecrit le 07 sept.15, 06:05dire que jesus est mort pour mes péchés veut dire que c'est grace aux pharisiens et leurs alliances avec les romains que jesus est mort pour mes péchés
Hors ils sont condamnables pour ce qu'ils voulaient faire, jesus n'a pas été crucifié ni tué et ceux qui le disent ont été induit en erreur par une opération d'égarement
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus ) nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi , ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
Hors ils sont condamnables pour ce qu'ils voulaient faire, jesus n'a pas été crucifié ni tué et ceux qui le disent ont été induit en erreur par une opération d'égarement
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus ) nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi , ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 sept.15, 06:26Non, ce n'est pas ces preuves là que je te demande, et tu le sais très bien, vu, jusqu'à preuve du contraire, tu sais lire...slamani a écrit :J'ai des preuves que Mohammed a enseigné d'observer les Commandements du Christ et d'appliquer la loi afin d'hériter le royaume de Dieu.
Je veux des preuves que Dieu à bien parlé à Muhammad par l’intermédiaire d'un ange puisque tu insinues que les Chrétiens
croient bêtement Paul, et donc à tord, sur le simple fait qu'ils ne peuvent pas prouver que Dieu lui a réellement parlé.
Toujours dans l'erreur de ne pas prendre en compte que Dieu s'est fait homme...Jésus parlait d'une façon que Dieu est son Pére et notre Pére cela implique que la position de Jésus et nous vis a vis au fils de Dieu est la même...,
et le sens n'est que métamorphique et non pas une filiation divine!
Si Dieu s'est incarné en homme, c'est pour se comporter comme un homme, et non pour se comporter comme Dieu.
Si Dieu avait voulu se comporter comme Dieu, il serait resté dans les cieux, comme il a toujours fait; où alors serait descendu sur
terre en revêtant sa vrai nature Divine.
Sa volonté à été de venir à la rencontre de ses enfants dans la chair d'un homme, il est donc inconcevable qu'il ne se comporte
pas comme l'homme parfait, puisque lui même est de nature parfaite.
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, et c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnait que Dieu est plus grand que lui, voilà pourquoi Jésus affirmait cela.
L'homme parfait fait la volonté du Père, comme le disais Jésus: "Je fait la volonté du Père".
Quel intérêt de s'incarner dans le corps d'un homme pour se comporter comme Dieu?
Je vous pose la question!
C'est ta façon de présenter les choses qui est sournoise et tirer par les cheveux...Je vais aller plus loin dans mon interprétation, lorsque l’on étudie les différents manuscrits qui composent le Nouveau Testament, on découvre que ce titre attribué à Jésus provient de mauvaises traductions de deux mots grecs, pais et huios, qui ont tous deux été traduits comme « fils ». Mais cette traduction paraît sournoise. Le mot grec pais provient de l’hébreu ebed, dont le sens premier est « serviteur » ou « esclave ». Ainsi, la traduction première de pais theou est « serviteur de Dieu »; mais le traduire par « fils de Dieu » ou « enfant de Dieu » est franchement tiré par les cheveux.
Tu prends le mot hébreux dont serait tiré huios et tu traduit ce mot... et non le mot grec en question, c'est n'importe quoi.
La premier sens de "huios" est fils et non serviteur.... (lien)
Et même si c'était seulement le deuxième sens de huios, qu'est ce que cela change?
On Français aussi les mots ont plusieurs sens, et on utilise le deuxième ou troisième sens suivant le contexte.
Sinon à quoi servirait cette pluralité?
Donc avancer que le traduction est fausse car ce n'est pas le sens premier du mot est complètement grotesque.
Se servir du Coran pour appuyer tes dires est absurde.Coran 3:46)
Le Christ dit aux gens :
Puisque la Bible condamne Muhammad au plus haut point.
Dieu ne trompe pas les gens en laissant rentrer des mensonges dans sa parole.
C'est Satan qui trompe les gens; pas Dieu.
-