Le fils de l'Homme a exactement la même apparence que l'Homme.slamani a écrit : mais Jésus est inférieur eu Pére par sa forme humaine
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56)
Le fils de l'Homme a exactement la même apparence que l'Homme.slamani a écrit : mais Jésus est inférieur eu Pére par sa forme humaine
Merci de débattreMormon a écrit :L'Eternel c'est Jésus, ou Jéhovah. Depuis la chute, c'est par la médiation de Jéhovah que tout se passe.
Il y a deux Seigneurs : Dieu et le Fils de Dieu.
Marc 12:36
David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
L'Eternel c'est Jésus, ou Jéhovah, le Dieu de l'Ancien Testament, ou le Seigneur des seigneur concernant notre monde mortel... Depuis la chute, c'est par la médiation de Jéhovah que tout se passe.Etoiles Célestes a écrit : Et Jean nous apprends dans ses visions que Jésus est le Seigneur des Seigneurs.
Pascop a écrit : Bonjour Omar,
Jésus ne parle pas au sens figuré, vous essayez de comprendre Dieu en appliquant les limites humaines.
Pour comprendre tant soit peu Jésus, faut-il accepter ses parole tel quel. Quand il parle en parabole, Il le dit clairement quant au reste, c’est au sens propre. Même si vous voulez y voir u sens figurer car cela dépasse la compréhension humaine.
Je vous pose une question est-ce impossible à Dieu d’être en nous et nous en Lui ? Si la réponse est non, vous comprendrez que Jésus n’a pas à parler au sens figurer car étant Dieu, Il dit Et fait. Si vous me dites non, alors Dieu est bien faible car il y a des choses qu’Il ne peut pas faire...
Nous sommes appelés à être fils de Dieu, que croyez-vous que cela signifie si ce n’est de partager sa gloire Divine ? Effectivement, nous sommes appelé à faire partie du corps du Christ.
l'Attribut Al-Khaliq (Le Créateur) de Dieu est un Attribut exclusif a Dieu le Père. Si Jésus est considéré comme un créateur, cela ferra de lui un dieu dans le sens qui est de nature divine.Mormon a écrit :
Jésus est le créateur de toutes choses physique, pas des choses spirituelles. Seul Dieu est le Père.
Bonjour MormonMormon a écrit : Il est impossible à Dieu de se changer en mortel, en tant que mortel il cesserait d'être parfait. Pas davantage à se changer en mouche ou en chat.
Il habite au-dedans de nous par son influence, voire le Saint-Esprit si on l'a reçu... pour partager un jour sa gloire divine... comme tu le dis.
slamani a écrit : Bonjour Pacsop ,
Oui biensur, c'est avec grand plaisir que je te répondrai mon ami
Pourquoi Dieu ne peut pas se faire homme?? la réponse a cette question est la suivante: le faite de dire que Dieu a pris une forme humaine sur terre implique que cet homme qui est Dieu fait homme possède les même Attributs divin que Dieu..., c'est vrai que cet homme diffère par "la forme" avec Dieu le Père, mais il est égal au Père en sa nature divine.
Vous dites que Jésus est 100% Dieu, 100% homme======> je t'ai donné l'exemple de l'Attribut: l’Omniscience.
Jésus égal au Pére en sa nature divine mais Jésus est inférieur eu Pére par sa forme humaine parceque Jésus a pris les Attributs "physique" des humains [c'est ce que vous croyez, n'est ce pas?]
Jésus 100% Dieu===Implique que Jésus possède les mêmes Attributs divin que Dieu le Père parce qu’il est égal au Pére en sa nature divine..., donc, Jésus : Dieu fait homme implique que Jésus doit être Omniscient.
D'aprés la Bible, Jésus était il Omniscient ? La réponse : NON
Bonjour Omaromar13 a écrit : mon ami, tu veux venir avec moi au paradis??????, alors reflechies un tout petit peu:
Si Jesus christ, comme tu affirme, il dit Et fait???, l autre Dieu que tu as (qui aussi est Allah pour les musulmans) qu es qu il fait????
Tu occultes l'essentiel...Mormon a écrit :L'Eternel c'est Jésus, ou Jéhovah, le Dieu de l'Ancien Testament, ou le Seigneur des seigneur concernant notre monde mortel... Depuis la chute, c'est par la médiation de Jéhovah que tout se passe.
Il y a donc deux Seigneurs : Dieu et le Fils de Dieu.
Marc 12:36
David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Jésus est le créateur de toutes choses physique, pas des choses spirituelles. Seul Dieu est le Père.
C'est écrit où?Jésus est le créateur de toutes choses physique, pas des choses spirituelles. Seul Dieu est le Père.
Jésus est le Seigneur des seigneurs. Bien sûr! mais au-dessus de lui, il y a son père : DIEUEtoiles Célestes a écrit :
Il y a donc deux Seigneurs : Dieu et le Fils de Dieu.
Bien sûr, semblable à Dieu, mais pas Dieu lui même.Etoiles Célestes a écrit :Et si Dieu a remis tout jugement au fils c'est dans ce but, justement, c'est pour qu'on le reconnaisse comme Dieu,
Non, puisque la parole nous apprends que...Mormon a écrit :Jésus est le Seigneur des seigneurs. Bien sûr! mais au-dessus de lui, il y a son père : DIEU
Non, tu n'a pas lu, c'est pas possible... tu doit estimer Jésus, lui fixer la même valeur que tu fixes à Dieu.Bien sûr, semblable à Dieu, mais pas Dieu lui même.
C'est exact, mais Dieu ne s'est pas engendré lui-même. Dieu est au-dessus. Le Fils de Dieu est subordonné à Dieu.Etoiles Célestes a écrit : pour qu'on l'estime au même titre que Dieu, qu'on lui fixe la même valeur.
Si tu dit que c'est exact, c'est que tu prends Jésus pour Dieu,Mormon a écrit :C'est exact, mais Dieu ne s'est pas engendré lui-même. Dieu est au-dessus. Le Fils de Dieu est subordonné à Dieu.
Excuse moi Mormon mais on dirait un musulman quand tu parles comme ça...Dieu ne s'est pas engendré lui-même
Ta femme a la même valeur que toi, mais elle n'est pas toi. Tu peux le comprendre ?Etoiles Célestes a écrit : Si tu dit que c'est exact, c'est que tu prends Jésus pour Dieu,
Que tu lui donnes la même valeur, que tu l'estimes autant que Dieu.
Ouais, je vois que tu racontes n'importe quoi. Tu compare deux humains, alors que dans leMormon a écrit :Ta femme a la même valeur que toi, mais elle n'est pas toi. Tu peux le comprendre ?
Je t'ai répondu... et tu es amère et repars en colère.Etoiles Célestes a écrit : Ouais, je vois que tu racontes n'importe quoi. Tu compare deux humains, alors que dans le
débat tu doit comparer un homme, Jésus, et Dieu en personne, et fixer la même valeur à eux deux.
Non tu n'a pas répondu sur le fait qu'il ne peut avoir deux Seigneur des Seigneurs.Mormon a écrit :Je t'ai répondu... et tu es amère et repars en colère.
Jésus et son Dieu (et notre Dieu) sont deux personnes différentes :
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56)
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité