abdul a écrit :@E.C. :le sens du verbe "nier" c'est rejeter quelque chose en bloc, la renier, la rejeter totalement...
C'est totalement faux, mais comment peut on mentir à ce point?
Tu peux très bien nier un trait de caractère d'une personne par exemple.
Si tu m'affirme que Bernard est un homme colérique, moi je nierais qu'il le soit.
Je nie que Bernard est un homme colérique, et pourtant je ne le rejette pas totalement, c'est mon ami.
Il est écrit que celui qui nie le fils est un antéchrist, Muhammad nie le fils de Dieu, il est donc un antéchrist.
Ce n'est pas la peine de virer à droite et à gauche avec autant de mauvaise foi, Muhammad est dépeint tel quel dans la Bible.
C'est indiscutable.
Ce que tu n'as toujours pas compris...nier le fils peut aussi bien signifier nier que Jesus est le fils de Dieu,
que nier que Jesus est Prophète ou nier qu'il ait existé. .ou nier qu'il ait fait des miracles
Non, foutaise.
La parole est clair, quand elle parle du fils, elle fait obligatoirement référence au fils de Dieu.
1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
Et le monde dans la Bible symbolise les non croyants, l'orgueil, les plaisirs de la chair, les rebelles, ceux qui sont sous l'emprise de Satan.
Jacques 4:4
Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ?
Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
Seul ceux qui croient que Jésus est le fils de Dieu a triomphé de l'ennemi, de Satan.
Muhammad est sous l'emprise de l'esprit de l'antéchrist.
...nier que Jesus est le Fils ou nier Jesus cest renier, rejeter, ecarter de sa croyance, occulter l'existence meme de Jesus..
C'est faux, encore une fois cela sort de ton cerveau qui ne cherche qu'a se rassurer sur le statut de Muhammad.
Mais cherche pas, tu crois un prophète antéchrist, ça c'est la vérité.
1 Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Mais pour te faire plaisir je vais aller un peu dans ton sens... nier le fils, c'est aussi nier ce qu'a fait le fils, ce qu'il représente.
C'est indissociable, le fils s'est sacrifier pour les hommes, il a donné sa vie comme rançon, il a porté le péché des hommes.
Et il a ressuscité le troisième jour. Tout ce que Muhammad nie! Muhammad nie donc le fils. Point.
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Tu vois, il n'est pas question de nier en bloc Jésus, mais de ne pas reconnaître qu'il est le fils de Dieu.
C'est écrit noir sur blanc: Muhammad traite Dieu de menteur!
Il est beau votre prophète. (Toi aussi tu le traites de menteur... en passant).
Muhammad ne renie aucunement Jesus..lis le Coran
On s'en fout, lis le Coran?
Lis la Bible, et tu verras qu'il n'est jamais question de nier en bloc Jésus pour être un antéchrist.
Il suffit juste de nier qu'il est le fils du très haut.
Est ce qu'il est écrit: "celui qui nie que Jésus était un prophète et qu'il ait existé est un antéchrist."
Si tu le trouves, tu auras raison, jusqu'à preuve du contraire, tu as tord sur toute la ligne.
....il faut alors se pencher sur la DOCTRINE en détails. Pas sur le mot rattaché a la doctrine. Ce que toi et d'autres, a mon avis, n'avez pas trop compris
Et tu viens donner le sens du verbe "nier" dans un sens particulier qui est "nier, précisément, l'incarnation et les points inhérents a la "Trinité"". Pour que tu aies raison, que le musulman pense quetu dis vrai, il faut ramener dans une discussion apaisée, sans ridiculiser son interlocuteur, des versets clairs, explicites acreditant la Doctrine trinitaire.
Ce que vous (toi et tes amis) n'ont pas été en mesure de faire; vous avez cite des sources qu'elles soient des versets ou des paroles de religieux n'ayant pas vu Jesus dont les sens sont équivoques ou multiples ou contradictoires.
C'est une plaisanterie?
Tu es aveugle ou quoi? J'arrête pas de prouver parole de Dieu à l'appuie que tu racontes que des bêtises.
Quand tu dis que lantechrist est celui qui nie que le christ est Dieu..la doctrine....tu dois montrer que la Bible qualifie Jesus exclusivement de "fils de Dieu Dieu fait homme"...ce que tu ne peux faire puisque précisément Jesus est aussi homme et quand il est perçu comme un homme par ses interlocuteurs il nest QUE comme homme (donc cest vous avec la Bible que ses interlocuteurs navaient pas entre leurs mains comme toi et moi) ..il est aussi Prophète cest a dire comme Moise et les autres...
..et tu ne peux donc pas restreindre jesus au fils sil est aussi prophète. ..
Tu racontes vraiment que des conneries c'est réellement impressionnant.
C'est quoi ces critères? Tu sors ça d'où?
Bien que Jésus soit homme, il est fils, et celui qui nie le fils est l'antéchrist.
Tu te fait ta propre petite loi, pour décréter que...
Tu ne sais plus quoi inventer...
C'est comme si un homme, accusé d'avoir dérobé un costume de mariage dans une maison et que le jour du jugement
dirait à la victime: il faut que vous démontriez que vous avez acheté ce costume exclusivement pour votre mariage,
par ce que moi, c'est pour le mettre tout les jours, donc on ne peut pas considérer que j'ai volé un costume de mariage,