Mahomet est l'antechrist selon la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 08 sept.15, 07:13

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :On s'en fout... t'es pas dans le bon forum avec ton bahai'e
En tant que baptisé et marié catho (+ tous mes sacrements)... je me considère très fortement inspiré du Christ.
Donc chrétien à part entière. Mes lectures de la Bible et du Nt en sont ce qui me fait penser cela.

Catho :pout: , c'est vrai par contre qu'il y a certains dogmes, doctrines, tradition et proclamations qui ne me disent plus rien.

Quant à ma ''musulmanosité'' :wink:
C'est un peu pareil.
Bine que je déteste ces terroristes à la con :o :( ...
Tout autant que tous les endoctrinés de la terre... peu importe la religion d'ailleurs...

Le Qur'an... :hi: Muhamed pour son temps et son époque et le travail accompli...finalement... a eu raison des mes paradigmes et préjugés..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 07:20

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Donc chrétien à part entière.
Tu dis amen à l'antéchrist et tu te dis chrétien?
Tu dit amen à des doctrines humaines que Dieu condamne et tu te dit chrétien?
Mon pauvre!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 08 sept.15, 07:23

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Tu dit amen à des doctrines humaines que Dieu condamne et tu te dit chrétien?
Mon pauvre!

Non, ca je les rejette toutes... toutes sans exception...

Tant celles des tradition humano-chrétienne que humano-musulmanes... que humano-Juives... :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 07:24

Message par Pascop »

abdul a écrit :@E.C..Mon petit chou, j'écris de mon smart phone. . .donc jai pas trop le temps...

Ahhh parce que, en citant les "qualificatifs" ci dessus, jai fait déjà plus simple!..tu as vu que je nai pas fait un PAVE...

En fait Muhammad nie que Jesus est l'engendré de Dieu ou le fils de Dieu ne nie pas qu'il est Prophète, il ne nie pas qu'il est homme, il ne nie pas queJesus est engendré d'un Souffle Divin, sur ce point c'est notre façon d'en parler qui differe..tu diras engendré par Dieu je dirai par Marie et créé par Dieu..tu vois c'est notre façon d'expliquer, les mots qui différe....

....parallèlement un musulman nie le sens du terme fils de Dieu quand vous lui donnez le sens pointant vers la divinité de Jesus. Il ne nie pas son sens lorsqu'il pointe vers "artisan de paix"; ou "Dieu/fils de Dieu = ceux a qui la parole de Dieu s'est adressée"; or vous occultez sciemment cette explication...

or les mots creent des représentations, des images mentales; c'est indeniable; nous avons des 'images' mentales qui diffèrent et interfèrent entre elles quand on en vient a tout mettre a l'écrit et en tentant de nous l'expliquer, de l'expliquer. .comme ici
Bonjour Abdul :)

Vous pouvez le phraser comme vous voulez, l’islam nie Jésus (Muhammad n’ayant pas existé, je ne perds pas de temps à parler d’une légende) en parlant d’une autre légende, issa qui n’a pas plus existé. L’islam révise l’histoire biblique au complet, les prophètes et Jésus. Des bouts de vérité mélangée au mensonge, pour mieux égarer. C’est un excellent moyen, car des millions de musulmans sont là pour le prouver. Vous n’accepteriez pas comme une marque de respect ou de reconnaissance si je vous disais que je crois en votre prophète qui viens de mars, qui est le fruit du mutation génétique faites par les extra-terrestres… Vous me diriez que je raconte des balivernes et que je me moque de vous… n’est-ce pas… il en va ainsi de votre issa. Votre issa, comme votre Muhammad est un personnage inventé qui n’a rien de Jésus. Quand vous dites que vous croyez en Jésus blabla… c’est de la foutaise (je vous donne le bénéfice du doute, vous ne vous en rendez pas compte) Vous croyez à votre légende issa. Nous chrétien en n’avons rien à faire de votre légende. Comme nous n’avons rien à faire de votre allah (sans vouloir vous insulter), c’est que nous savons qu’allah est Satan. Ce n’est pas notre Dieu un et Trine. Votre dieu prêche la haine et le meurtre. Le Nôtre, nous commande d’aimer nos ennemis. On reconnait un arbre à ses fruits, le maître à ses œuvres et son enseignement.

Tout ça pour vous dire que même si pour vous, vous ne reniez pas notre Dieu, c’est exactement ce que vous faites dans les faits et ce, peu importe comment vous le présentez.
Modifié en dernier par Pascop le 08 sept.15, 11:01, modifié 1 fois.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 07:34

Pascop a écrit :Vous pouvez le phraser comme vous voulez, l’islam nie Jésus
C'est ça, il phrase, il brode, il travestie, et au final il raconte que des conneries.
Il veut nous faire croire par ses tours de passe passe à deux balles que la parole de Dieu
dit l'exacte contraire de ce qu'elle affirme très clairement.

Il nous prend vraiment pour des billes ce monsieur Abdul.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 sept.15, 23:44

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :On va faire plus simple!

Est ce que Muhammad confirme que Jésus est le fils de Dieu?

Oui ou non?

Tu es d'une hypocrisie flagrante:

1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

Comment peut continuer à affirmer que Muhammad n'est pas concerné?
Faut vraiment être gonflé.

Un papyrus récement trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu » , c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peu aussi trouvé « élu » dans quelques autres anciens manuscrits .

Oui, Mohammed confirme que Jésus est un élu de Dieu.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 23:48

slamani a écrit :Un papyrus récement trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle ne comporte pas le mot « fils de Dieu « mais « élu de Dieu » , c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 eme siecle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peu aussi trouvé « élu » dans quelques autres anciens manuscrits .

Oui, Mohammed confirme que Jésus est un élu de Dieu.
Mais si dans certains Papyrus on trouve le mot "élu", cela ne change rien au fait que dans toute les copies grec, ont trouve le mots fils.

De plus, même si tu avais raison, Muhammad nie que Jésus est mort pour nos péchés, ni sa résurrection, il nie donc l'élue de Dieu.
Point.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 sept.15, 00:03

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Mais si dans certains Papyrus on trouve le mot "élu", cela ne change rien au fait que dans toute les copies grec, ont trouve le mots fils.

De plus, même si tu avais raison, Muhammad nie que Jésus est mort pour nos péchés, ni sa résurrection, il nie donc l'élue de Dieu.
Point.
Je te rappel que Jésus parlé Araméen et non pas Grec..., ce que vous avez maintenant n'est qu'une traduction d'une traduction, d'une traduction....

Même si le mot traduction "fils" est accepté..., "fils de Dieu " est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique.., je te rappel aussi que ce n'est pas uniquement Jésus qui est appelé "fils de Dieu".

Ils existent d'autres Chrétiens qui croient que Dieu et Jésus son deux entités distinct, que que Jésus n'est pas Dieu..., d'aprés votre Bible, Dieu est unique =====> toutes choses autre que Dieu n'est q'une création de Dieu, le Créateur, donc, Jésus est une création de Dieu .

Oui, Mohammed nie que Jésus est mort pour nos péchés, ni sa résurrection..., MAIS il nie pas la clé pour 'l’accès au royaume de Dieu: Le plus important commandement de Jésus.

Mohammed a observé et a enseigné a observé les commandements. Tu sais trés trés bien qui a enseigné a ne pas observé les commandements et qui sera appelé petit dans le royaume de Dieu!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 00:21

slamani a écrit : "fils de Dieu " est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique..
Qu'est ce que tu en sais?

Pourquoi, pour ce prophète, Dieu à mis enceinte Marie par le Saint Esprit?

Matthieu 1:20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David,
ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit

Luc 1:35
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Pourquoi ne pas envoyé un prophète comme un autre? D'une mère et d'un père bien terrestre.
Si Dieu a fait cela, ce n'est pas un hasard comme vous voulez le faire croire, c'est bien pour noter la différence fondamentale avec les autres.
Marie est la mère de Jésus, et Dieu est son Père, Jésus est donc bien son fils.

Dieu ne fait pas les choses par hasard, le fait que Marie tombe enceinte sans Père en dit long.
Mais nier, vous ne savez faire que cela.

je te rappel aussi que ce n'est pas uniquement Jésus qui est appelé "fils de Dieu".
Fils de Dieu par héritage, personne n'ai née de Dieu comme Jésus l'a été....

Ils existent d'autres Chrétiens qui croient que Dieu et Jésus son deux entités distinct, que que Jésus n'est pas Dieu...
Des chrétiens qui nie fondamentalement la parole... ils feraient de bon musulmans tiens!

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), 
tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Dans l'ancien Testament Dieu porte le même titre.

Deutéronome 10:17 
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs 

Oui, Mohammed nie que Jésus est mort pour nos péchés, ni sa résurrection...
MAIS il nie pas la clé pour 'l’accès au royaume de Dieu: Le plus important commandement de Jésus.
La seule clef pour le royaume c'est Christ... Muhammad le nie.
Vous irez le rejoindre loin de Dieu... quelle tristesse !

La colère de Dieu demeure sur ceux qui nie le fils, c'est écrit mot pour mot dans la parole.

Tu sais trés trés bien qui a enseigné a ne pas observé les commandements et qui sera appelé petit dans le royaume de Dieu!
Muhammad n'a rien repris, et surtout pas les enseignements du Christ...
Petit? Toujours la même rengaine, je te l'ai expliqué déjà.
Paul n'abolit pas la loi, tu ne comprends même pas la parole. :fatiguer:

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 sept.15, 00:49

Message par Seleucide »

slamani a écrit :Un papyrus récement trouvé (le p106) datant du début du 3 eme siecle
On appelle cela une question de critique textuelle. Ce n'est pas parce que la Bible en possède que le Coran en est dépourvu, ne t'en déplaise.
slamani a écrit :Je te rappel que Jésus parlé Araméen et non pas Grec

Il a pu posséder des rudiments de grec, j'imagine.
slamani a écrit :ce que vous avez maintenant n'est qu'une traduction d'une traduction, d'une traduction....
Non, ce sont des copies des copies des copies. Pas des traductions de traductions de traductions : ou alors, prouve-nous, nonobstant la tradition de l'église, qu'il a existé des proto-évangiles en araméens.
slamani a écrit :Même si le mot traduction "fils" est accepté..., "fils de Dieu " est utilisé au sens large pour indiquer une relation morale plutôt que physique ou métaphysique.., je te rappel aussi que ce n'est pas uniquement Jésus qui est appelé "fils de Dieu".
Tu n'y connais rien. Il serait plus honnête de reconnaître que le NT ne correspond pas aux dogmes coraniques plutôt que d'affirmer que celui-ci n'affirme pas pleinement la divinité et la filiation divine du Christ.
slamani a écrit :d'aprés votre Bible, Dieu est unique
D'après nos croyances, nos dogmes et notre credo aussi.
slamani a écrit :Tu sais trés trés bien qui a enseigné a ne pas observé les commandements et qui sera appelé petit dans le royaume de Dieu!
Encore une fois, tu fais référence à un passage évangélique qui t'échappe complètement, pour la simple et bonne raison que tu l'arraches à son contexte littéraire immédiat et à la théologie de son auteur. Au fait, qu'est-ce qui te prouve que ce verset en question a été réellement prononcé par le Christ ? Rien... Tout indique au contraire qu'il s'agit d'une construction théologique de son auteur.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre