Déception et mensonges dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Deb3iiix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 07 août15, 18:45
Réponses : 0

Déception et mensonges dans le christianisme

Ecrit le 08 sept.15, 09:04

Message par Deb3iiix »

Voici quelques célèbres citations de ce que j'appelle des "Bon chrétiens":
Ainsi, étapes par étapes un tissage complexe de fantaisie est tissée. Comme d'ailleurs les Pères de l'Église admettent volontiers:
1) «Je ne citerai que l'apôtre Paul ... , puis, si quelqu'un, doit être calomnié; nous devrions parler ainsi de lui:.« Les preuves que vous avez utilisées contre les Juifs et contre les autres hérétiques portent un sens différent dans leurs propres contextes à ce qu'ils portent dans vos épîtres.

Nous voyons des passages pris en otage par votre stylo et pressés à votre service pour que vous remportiez une victoire, qui, dans les volumes dont elles sont tirées ne semblent avoir aucune controverse ... la ligne si souvent adopté par les hommes forts dans la controverse est de justifier les moyens par le résultat ".

- Saint-Jérôme, epistle to Pammachus (XLVIII, 13; N & PNF vi, 72-73.)
Dans le conteste, Paul Censure les autres chrétiens qui disent "pourquoi ne faisons-nous du mal, afin qu'il en arrive du bien?"
Comme Paul nous pouvons" Prendre des passages en otage par le stylo"

2) «Comme il peut être licite et convenant d'utiliser le mensonge comme un médicament, et pour le bénéfice de ceux qui veulent être trompés."
-Dit Bishop Eusèbe le propagandiste De l'empereur Constantin Dans le chapitre 32 de son 12éme livre de la préparation évangélique.

-Et pour info Eusèbe est notoirement l'auteur d'un grand nombre de mensonges - mais il a eu le courage de nous en avertir de son histoire infâme:
"Nous allons introduire dans cette histoire en général uniquement les événements qui peuvent être utiles en premier à nous-mêmes et ensuite à la postérité." Eusèbe Ecclesiastical History, Vol. 8, chapter 2.

3) Clément d'Alexandrie était l'un des premiers des Pères de l'Église à établir une distinction entre «simple vérité humaine» et la vérité de la haute foi:

"Toutes les choses vraies ne sont pas la vérité, aussi la vérité qui semble être véridique selon les opinions humaines est préférés à la vraie vérité, qui est celle de la foi."

- Clément (cité par M. Smith, Clément d'Alexandrie, P446)

4) Jean Chrysostome, 5ème siècle théologien et évêque de l'ancienne Constantinopl , est un autre "vous savez quoi":

"Voyez-vous l'avantage de la tromperie? ...

Car grande est la valeur de la tromperie, à condition qu'elle ne soit pas présenté avec une intention malicieuse. En fait ce type d'action ne devrait pas être appelé de la tromperie, mais plutôt une sorte de bonne gestion, de l'intelligence et d'habileté, capable de trouver des façons où les ressources manquent, et de le faire pour les défauts de l'esprit ...

Et il est souvent nécessaire de tromper et de faire les plus grands avantages au moyen de ce dispositif, alors que celui qui a passé par une ligne droite a fait beaucoup de mal à la personne qu'il n'a pas trompé ".


- Chrysostome, Treatise On The Priesthood, livre 1.

-Ainsi ces éminents "croyans" ont menti aux génération future.

5) Les 5e et 6e siècles étaient l'âge d'or des faux chrétiens. Dans un moment de franchise choquante, l'évêque manichéen (et adversaire d'Augustin) Faustus dit:

"Beaucoup de choses ont été insérés par nos ancêtres dans les discours de notre Seigneur qui, bien que mis en avant sous son nom,sont d'accord avec sa foi; d'autant plus que - comme il a déjà été souvent prouvé - ces choses ont été écrites non pas par le Christ, ni [par] ses apôtres, mais longtemps après leur prise en charge, par je ne sais quelle sorte de demi-Juifs, qui ne sont même D'accord entre eux-même, qui ont fait leur histoire sur des rapports et avis simple, et pourtant ils ont fabriqué l'ensemble de ce que nous savons sur notre Seigneur ou sur ceux qui étaient censés suivre les apôtres, ils ont malicieusement prétendu qu'ils (les apôtres) avaient écrit leurs mensonges et leurs vanités selon eux ".

-Par exemple Marc se termine sur Marc 16:8, mais ça je crois que tout le monde le sait. (n'est-ce pas?)

6) Une fois que l'Eglise avait saisi une grande partie de l'Europe et su Moyen-Orient, son moteur de fake est allé dans le surmenage.

«Le forgeries du moulin de l'Eglise ne se limitait pas à de simples écrits, mais depuis des siècles déboîtés des milliers de« reliques »bidon de son« Seigneur »,« apôtres »et« saints »... Il y avait au moins 26« authentiques »linceuls dispersés à travers le abbayes d'Europe, dont le Saint-Suaire de Turin en est un ... à un moment donné, un certain nombre d'églises ont clamé le prépuce de Jésus, et il y avait assez d’éclats dans la "vraie Croix" pour que Calvin dit que la quantité de bois ferait "une pleine charge pour un navire en bon état ". '

- Acharya S, Le Christ Conspiracy.

7) Ignace Loyola (1491-1556), le Zélote infatigable de l'autorité papale - il était le fondateur de la Compagnie de Jésus (les Jésuites) - a même écrit:

«Nous devrions toujours être disposé à croire ce qui nous semble être de couleur blanche est vraiment noir, si la hiérarchie de l'église en décide ainsi."


La Réforme a peut-être emporté certains abus perpétrés par la prêtrise, mais mentir n'en faisait pas parti. Martin Luther, dans la correspondance privée, a fait valoir:

"Quel mal cela ferait-il, si un homme dit à un bon mensonge fort pour l'amour du bien et pour l'église chrétienne ... un mensonge par nécessité, un mensonge utile, un mensonge utile, de tels mensonges ne seraient pas contre Dieu , il les accepte. "

- Martin Luther (. Cités par son secrétaire, dans une lettre à Max Lenz, éd, Briefwechsel Landgraf Phillips des Grossmüthigen von Hessen mit Bucer, vol I..)
-AH vraiment!!! Que faisons nous de ce que disent les lois? Tu n'utilisera point le nom de ton seigneur pour tromper?

bon, je ne vais pas les citer tous, pour plus d'info lisez ceci:
Graham Phillips, The Marian Conspiracy (Sidgwick & Jackson, 2000)
Marina Warner, Alone of All Her Sex (Picador, 1976)
John Shelby Spong, Liberating the Gospels (Harper, 1996)
John Shelby Spong, Born of a Woman (Harper, 1992)
Robin Lane Fox, The Unauthorized Version (Penguin, 1991)
Leslie Houlden (Ed.), Judaism & Christianity (Routledge, 1988)
W.H.C. Frend, The Rise of Christianity (Darton Longman Todd, 1984)
Riane Eisle, The Chalice & the Blade (Harper Collins, 1987)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Déception et mensonges dans le christianisme

Ecrit le 08 sept.15, 10:05

Message par Etoiles Célestes »

J'ai pas tout lu...
Tu cites qui? Des hommes ou la Bible?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Deb3iiix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 07 août15, 18:45
Réponses : 0

Re: Déception et mensonges dans le christianisme

Ecrit le 08 sept.15, 10:06

Message par Deb3iiix »

Etoiles Célestes a écrit :J'ai pas tout lu...
Tu cites qui? Des hommes ou la Bible?
Des hommes qui ont fait la bible et des hommes qui l'ont étudié et qui ont été témoins de ses changements et de ceux qui l'ont corrompue.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Déception et mensonges dans le christianisme

Ecrit le 08 sept.15, 10:29

Message par Etoiles Célestes »

Bonsoir

Tu es de quelle confession? Ou sans peut être.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: Déception et mensonges dans le christianisme

Ecrit le 08 sept.15, 10:31

Message par megaaabolt »

Si j'ai bien compris,

Tu trouve des mensonges dans la bible ?

Ou tu appel mensonge ce que tu ne crois pas ?
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Deb3iiix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 07 août15, 18:45
Réponses : 0

Re: Déception et mensonges dans le christianisme

Ecrit le 08 sept.15, 10:36

Message par Deb3iiix »

megaaabolt a écrit :Si j'ai bien compris,

Tu trouve des mensonges dans la bible ?

Ou tu appel mensonge ce que tu ne crois pas ?
Bah non, moi je crois qu'en ce qui est véridique.
Je n'ai pas lu qu'un seul premier livre pour me rendre compte que la bible est corrompue.
Et les mensonges c'est l'église qui les a faites.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Déception et mensonges dans le christianisme

Ecrit le 08 sept.15, 10:42

Message par Etoiles Célestes »

Bonsoir

Tu es de quelle confession? Ou sans peut être.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Déception et mensonges dans le christianisme

Ecrit le 08 sept.15, 10:46

Message par abdul »

Deb3ixx dit que ce d'autres ont dit apres avoir étudié la Bible

Comment croire, quun grand pieux comme Salomon a adoré l'idole Astarte..ou que Jesus a ete objet de malediction

Impossible sauf pour les détracteurs de Jesus et Salomon
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Deb3iiix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 07 août15, 18:45
Réponses : 0

Re: Déception et mensonges dans le christianisme

Ecrit le 08 sept.15, 11:00

Message par Deb3iiix »

abdul a écrit :Deb3ixx dit que ce d'autres ont dit apres avoir étudié la Bible

Comment croire, quun grand pieux comme Salomon a adoré l'idole Astarte..ou que Jesus a ete objet de malediction

Impossible sauf pour les détracteurs de Jesus et Salomon
En effet Salomon est le fils de David et l'ancêtre de Jésus, je ne crois pas qu'il ai à un moment donné vénéré une idole.

-Et puis rien que ce verset et cette citation mènent à réfléchir:
<<Daniel 7:25>>
"Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps."
De qui parle ce verset?
Il parle du pape, on trouve ça ici
"Le pape a le pouvoir de changer les temps, à abroger des lois, et de renoncer à toutes choses, même les préceptes du Christ." "Le pape a l'autorité et l'exerce souvent à renoncer aux commandes du Christ."
Decretal, de Tranlatic Episcop. Cap. (The Pope can modify divine law.) Ferraris' Ecclesiastical Dictionary.

-C'est quand-même choquant :o
Modifié en dernier par Deb3iiix le 08 sept.15, 11:06, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Déception et mensonges dans le christianisme

Ecrit le 08 sept.15, 11:01

Message par indian »

Deb3iiix a écrit : Bah non, moi je crois qu'en ce qui est véridique.
Je n'ai pas lu qu'un seul premier livre pour me rendre compte que la bible est corrompue.
Et les mensonges c'est l'église qui les a faites.

Tu pourrais me dire ce qu'il en est des livres saints baha'is svp... comme tu sembles pouvoir te rendre compte de ce qui est corrompu ou faux

Merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Deb3iiix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 07 août15, 18:45
Réponses : 0

Re: Déception et mensonges dans le christianisme

Ecrit le 08 sept.15, 11:39

Message par Deb3iiix »

Indian a écrit : Tu pourrais me dire ce qu'il en est des livres saints baha'is svp... comme tu sembles pouvoir te rendre compte de ce qui est corrompu ou faux

Merci
David
Je connaissais pas cette religion.

-Mais d'après mes recherches j'ai découvert que c'est une religion qui:
1) Adore qu'un seul Dieu, et vise à réconcilier entre les autres religions
2) Apprécie la diversité et rejette les préjugés
3) Mets les hommes et les femmes sur le même pied d'égalité
4) Coopère avec la science à la recherche de la vérité
5) Veut mettre en place un langage auxiliaire universelle
6) Le calcul de poid et de masse avec une mesure universelle (Par exemple: les américains mesure avec le "livre" et le "Pouce" et "Pied" alors que nous c'est avec le "gramme" et le "Mettre")
7) Qui ne contient pas de prosélytisme (de témoignage agressive).
8) Qui étudie d'autres livres saint en addition à celui des baha'i
...Etc

Donc, rien à redire ;) :D à part que cette religion ne peut que produire des disciples éloquents, éduqués, ouvert d'esprit...Etc Bref C'est très bien :wink:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Déception et mensonges dans le christianisme

Ecrit le 08 sept.15, 12:59

Message par indian »

Deb3iiix a écrit :Je connaissais pas cette religion.

-Mais d'après mes recherches j'ai découvert que c'est une religion qui:
1) Adore qu'un seul Dieu, et vise à réconcilier entre les autres religions
2) Apprécie la diversité et rejette les préjugés
3) Mets les hommes et les femmes sur le même pied d'égalité
4) Coopère avec la science à la recherche de la vérité
5) Veut mettre en place un langage auxiliaire universelle
6) Le calcul de poid et de masse avec une mesure universelle (Par exemple: les américains mesure avec le "livre" et le "Pouce" et "Pied" alors que nous c'est avec le "gramme" et le "Mettre")
7) Qui ne contient pas de prosélytisme (de témoignage agressive).
8) Qui étudie d'autres livres saint en addition à celui des baha'i
...Etc

Donc, rien à redire ;) :D à part que cette religion ne peut que produire des disciples éloquents, éduqués, ouvert d'esprit...Etc Bref C'est très bien :wink:

Entre autre...
Mais avant d'être une ''religion '' qui ...
Il y a des hommes, des femmes, des enfants, des humains qui...
Qui veulent unir toute l'humanité dans toutes ses diversité...toutes...

Pour le reste c'est une bien simple question de foi, de confiance... dans les preuves soumises, dans les prophéties annoncé, dans l'accomplissment de tout, dans la puissance de la connaissance, de la Parole, ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Déception et mensonges dans le christianisme

Ecrit le 08 sept.15, 17:17

Message par abdul »

Le 1, 2et 8 sont incompatibles avec le Coran et d'ailleurs aussi avec la Doctrine du Christ;
Conclusion "disciples eloquents..." identique.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Déception et mensonges dans le christianisme

Ecrit le 08 sept.15, 20:43

Message par Etoiles Célestes »

T'a oublié 3, 4 et 7...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Déception et mensonges dans le christianisme

Ecrit le 08 sept.15, 23:01

Message par Imperiocristo »

Si tu était sans préjuger tu aurait aussi parler des modifications et des altérations coranique dont parle marmhonie mais non c'est toujours la bible qui est la cible

Admettons qu’il se soit trouvé des juifs et des chrétiens assez malhonnêtes pour vouloir modifier la Bible ; ils auraient sûrement commencé par enlever tout ce qui n’était pas à leur avantage et qui aurait pu donner d’eux une image négative c'est logique . Et Dieu sais que bon nombre de passages biblique cartonne les juifs et leur incrédulité etc....
Donc vos accusations ne repose sur aucun fondement car il n'y a aucune logique , les textes le prouve .

Et le comble dans tous cela c'est que Allah aurait envoyer mahomet allez consulter des falsificateurs , bien sûr c'est tout a fait logique

Coran 10:94

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.


Vas y mon enfant vas voir les falsificateurs eux ils sont de confiance absolue t'inquiète pas c'est moi qui te le dit !

Jérémie 1

12 Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.


Et voici aujourd'hui seigneur que les musulmans te traite de menteur et disent de toi que tu est incapable de conservé ta parole !!!

Alors seigneur comment continuer a te faire confiance dans ses conditions ???

Heureusement seigneur , moi je crois , et je sais que tu veille sur ta parole


Salomon l'idolâtre etc..... ok alors dite moi maintenant qu'elle intérêt pour un scribe juif de cartonner un de ses frères ( surtout Salomon ) et d'affiché le peuple juif ?
Justement tout ses faits prouve que la bible est bien véridique .
Sais tu se que représente l'idolâtrie pour le peuple juif de l'époque ? c'était une abomination

Salomon c'est fait dévié par des femmes .
Mais quel manie vous avez de changer les textes biblique c'est incroyable c'est vous les falsificateurs.
Plusieurs prophètes ont commis le péché et ont été réprimandé par L'Eternel
Salomon a été punie pour cela .

Et voici maintenant la preuve coranique que Salomon était un pécheur comme un autre

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35

« Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur.»


Lisez l'histoire de Achab et voyez si vous pouvez en tiré une leçon parce que vous êtes vraiment atteint c'est pas possible
C'est un prophète alors NON il ne peut pas faire des conneries c'est impossible , voilà votre mentalité.
En fait vous voulez changer l'histoire et c'est très exactement ce qu'a fait le Coran
David il est gentil , salomon il est très gentil , loth il est super cool et gentil aussi etc.....
C'est qui les falsificateurs franchement ?

Je ne vois pas l'intérêt des scribes juif de se tiré une balle dans le pied franchement .
Au contraire si la bible était vraiment falsifié un bon nombre de fait aurait été occulté et retiré de la bible comme l'adoration du veau d'or etc....etc....

Bon mais au moins saviez que mahomet était aussi un pécheur ? vous le savez ou pas ? là je parle de votre religion si vous le savez pas c'est grave
Moi je le sais a plus d'une raisons mais vous le saviez vous ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités