Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 08 sept.15, 10:18

Message par ladann »

puisque cest telement en liens avec bai comme tu dit montre mois donc cest liens de ressemblences lolll tu ne fait que le dir mais montre des preuve comme moije le fait non???
A cause de ceux qui divisent les hommes, en les trompant ou en les
détournant de la prophétie, aujourd’hui personne ne s’aperçoit que le Fils de
l’homme est le Schilo que Jacob annonce lorsqu’il prophétise sur ses douze fils. Nul
ne sait alors qu’il s’agit du Fils unique, que l’on voit également à travers beaucoup
d’autres personnages de l’Écriture. Mais, quel que soit le nom qui lui est donné, il
s’agit toujours du fils unique de Dieu et non de plusieurs.
(2) On peut aussi lire dans le Livre :
Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car, jusqu’à ce jour, le même
voile demeure quand ils font la lecture de l’Ancien Testament ; et il ne se
lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît.
Puisque le voile disparaît en Christ (ce qui signifie au jour où il se manifeste sur la
Terre) cela ne s’entend qu’aujourd’hui, parce que je déchire le voile de haut en bas
du Livre. Jusqu’à présent vous ne saviez pas que les Écritures étaient voilées, et que
c’est avec la venue du Fils (pour qui elles sont écrites) que ce voile disparaît. Si donc
le Fils était venu il y a deux mille ans, il va de soi que vous sauriez ce qu’est sa
crucifixion, la résurrection des morts à laquelle il est le premier de tous à prendre
part, ainsi que le jugement dernier qu’il opère, les élus, le royaume et toutes choses.
Faites donc preuve d’humilité, et soyez avides de savoir ce qu’il en est vraiment sur le
Fils unique, car lui seul peut déchirer le voile du temple, ce fameux voile recouvrant
les Écritures

montre moi alors ou ceci ce retrouve en bai quelque chose ?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 sept.15, 10:47

Message par indian »

ladann a écrit :puisque cest telement en liens avec bai comme tu dit montre mois donc cest liens de ressemblences lolll tu ne fait que le dir mais montre des preuve comme moije le fait non???
A cause de ceux qui divisent les hommes, en les trompant ou en les
détournant de la prophétie, aujourd’hui personne ne s’aperçoit que le Fils de
l’homme est le Schilo que Jacob annonce lorsqu’il prophétise sur ses douze fils. Nul
ne sait alors qu’il s’agit du Fils unique, que l’on voit également à travers beaucoup
d’autres personnages de l’Écriture. Mais, quel que soit le nom qui lui est donné, il
s’agit toujours du fils unique de Dieu et non de plusieurs.
(2) On peut aussi lire dans le Livre :
Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car, jusqu’à ce jour, le même
voile demeure quand ils font la lecture de l’Ancien Testament ; et il ne se
lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît.
Puisque le voile disparaît en Christ (ce qui signifie au jour où il se manifeste sur la
Terre) cela ne s’entend qu’aujourd’hui, parce que je déchire le voile de haut en bas
du Livre. Jusqu’à présent vous ne saviez pas que les Écritures étaient voilées, et que
c’est avec la venue du Fils (pour qui elles sont écrites) que ce voile disparaît. Si donc
le Fils était venu il y a deux mille ans, il va de soi que vous sauriez ce qu’est sa
crucifixion, la résurrection des morts à laquelle il est le premier de tous à prendre
part, ainsi que le jugement dernier qu’il opère, les élus, le royaume et toutes choses.
Faites donc preuve d’humilité, et soyez avides de savoir ce qu’il en est vraiment sur le
Fils unique, car lui seul peut déchirer le voile du temple, ce fameux voile recouvrant
les Écritures

montre moi alors ou ceci ce retrouve en bai quelque chose ?

Hélas, Ladann
je ne joue pas à ce jeu, je n'ai personne à convaincre de quoi que ce soit ici. Surtout pas de sortir des bouts de textes hors-contexte...
J'observe, confirme, valide, vérifie...et parfois m'égare à suivre ce qui est dit.
Si tu veux découvrir Bahaullah, libre à toi.
www.religare.org.

Le reste ca t'appartient.
Je peux juste te dire que le livre que tu proposes contient bien des élements déjà révélés il y a 150 ans...et certains qui ne me font pas de sens, c'est tout.

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept.15, 11:47

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix
indian a écrit : Pour mieux connaitre ce qui nous inspire tant, touts homme de bonne foi à:
Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit.
Dieu aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé » Mohamad (psl)

Amitié

David
Pourriez-vous avoir l'Amabilité de Nous Dire si Vous Estimez (même si je ne M'en Prévaux pas, J'explique) que Ma Démarche envers les hommes politiques et religieux était Bienfaisante? SVP !

Ensuite, si Vous Estimez que : Vous Inviter à Lutter pour la Vérité, pour la Justice, pour l'Espérance... --> est plutôt Bien ou plutôt Mal ?

N'êtes-Vous point affligé par la Réaction des politiques et des religieux concernés ?

Rq ; Ladann nous en Explique un peu le principe dans un passage de ce qu'il cite : ils refusent le Rassemblement des différentes dérives sectaires de leurs Églises (72 sectes selon un hadith Me semble-t-il) dans la Soumission à Dieu (Islam au Sens Premier) Christique !
C'est un des points qui fait lien avec Baha'u'llah qui met en garde : "(13.25)Craignez Dieu, ô disciples de l'Esprit (Jésus) et ne suivez pas les traces des prêtres qui ont entièrement fait fausse route.(13.26)Ouvrez la porte de votre coeur. En vérité, celui qui est l'Esprit (Jésus) se tient devant elle. Pourquoi restez-vous éloignés de celui qui se propose de vous conduire vers un lieu resplendissant" ?
Je suis Uni avec Baha'u'llah et les Saints Christiques dans l'Unité de l'Esprit !
Pourquoi ne Nous Y Rejoignez-Vous pas Ici et Maintenant, comme Vous Le feriez si Moi aussi Je M' Appelais Baha'u'llah ? Moi aussi Je suis celui qui se propose de vous conduire vers un lieu resplendissant, Ici et Maintenant !

Rq : Un autre hadith dit en substance que certains s'accrocheront à leur religion (dérivées en sectes : chiismes, sunnismes, protestantismes, catholicisme, mormon ... ) comme à un charbon ardent dans leur main (au lieu d' Embrasser la Vraie Religion du Rassemblement, de la Vérité, de la Justice, de l'espérance et de l'Amour Universel !

Rq : Je conçois que ce ne soit pas facile, mais c'est surtout mal compris ! Il ne s'agit pas de renier sa foi, qui en Mohamad (psl), qui en Baha'u'llah, etc ... mais au contraire de l'Enrichir et d' Unir la Piété, la Vaillance et la Sagesse des Prophètes et des Saints dans la Plaine Conscience de Leur Complémentarité, ce sans quoi, vous ne parviendrez jamais à la Plénitude Salvatrice ...

C'est curieux ! On dirait que Ladann et Indian s' Accrochent à leur livre et à leur saint du passé, les empêchant de s' Unir dans la Présent dans ce qu'ils ont de Commun dans l'Adoration de Dieu, dans le fait d'être Adeptes de Jésus Christ et de participer à Sauver l'humanité Ici et Maintenant ! !

Quand Vous Unirez-Vous en Dieu par l'Entremise du Christ ? Après votre mort ou l'Heure, il sera trop tard !

Rq : A l'occasion, demandez ce que signifie "Maitreya' à des bouddhistes Participatifs à l'Avènement de la Vérité de ce forum !

G à D

Fraternellement

ladann

Ecrit le 08 sept.15, 11:55

Message par ladann »

est il si difficile a comprendre ??? Le nouveau testament était indispensable pour passer de Moïse à Emmanuel,
qui sont les deux êtres appelés sur la montagne de l’Éternel. Étant les interprètes de
Dieu, ils sont bien au-dessus des prophètes. Ils parlent un langage commun, et sont
en mesure de changer le monde. Un prophète ne peut pas changer le monde ; mais
les deux témoins de Dieu, eux, le peuvent et le font. C’est pourquoi, sans Moïse, les
hommes seraient déjà tous morts ; et sans moi qui viens éclairer le monde, nul ne
62
pourrait vivre dans le siècle qui arrive. Mais je ne serai pas toujours là pour vous
parler des Écritures, aussi prêtez l’oreille sur ce que j’en dis.
(4) L’ancien testament, qui est en soi toute la prophétie et le corps du Christ, a été
réalisé par Moïse en Horeb ; et le nouveau testament, qui servit d’abord à faire sortir
les imposteurs et les traîtres, puis à faire lever le Fils derrière eux, a été réalisé par
Jean à Patmos comme ce fut dit. Je sais que vous vous demandez alors s’ils se sont
fait aider. Je réponds que nul ne pouvait être dans le sein de Moïse et dans le sein de
Jean pour voir ce qui s’y trouvait, et que s’ils se sont fait aider ce ne put être pour la
prophétie en soi. Cela est donc sans importance.
(5) Écoutez avec attention : lorsque Pierre vit sur la montagne Moïse, Élie et
Jésus s’entretenant, et auxquels il voulait faire trois tentes, que pensez-vous qu’il
vit ? Parce que je suis Pierre, je dis qu’il vit les trois personnes indispensables au
monde qui conversaient ensemble par l’intermédiaire des écrits. Jésus, personnage
de cet Élie qui devait venir, est celui qui écrit la vérité avec son propre doigt. Et vous
en avez le témoignage dans le passage de la femme adultère que l’on amène devant
Jésus pour connaître son jugement. Il est écrit :
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc,
que dis-tu ? Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser.
Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils
continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui
est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s’étant de nouveau
baissé, il écrivait sur la terre.
(6) Si vous aviez prêté attention à ce qui est montré, vous auriez remarqué que
Jésus écrit un livre sur cette terre (et non dans le ciel) avec son propre doigt. La
Terre, qui lui est remise, étant aussi le sujet sur lequel il se penche et écrit.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept.15, 12:10

Message par Arké »

J'ai entendu quelque part, que ce que Jésus écrivait était en fait le Coran.
Un petit livre comparé à la Bible.

indian

Ecrit le 08 sept.15, 12:42

Message par indian »

IDRVDC a écrit :Pourriez-vous avoir l'Amabilité de Nous Dire si Vous Estimez (même si je ne M'en Prévaux pas, J'explique) que Ma Démarche envers les hommes politiques et religieux était Bienfaisante? SVP !

Ensuite, si Vous Estimez que : Vous Inviter à Lutter pour la Vérité, pour la Justice, pour l'Espérance... --> est plutôt Bien ou plutôt Mal ?

N'êtes-Vous point affligé par la Réaction des politiques et des religieux concernés ? [/color]
Rq ; Ladann nous en Explique un peu le principe dans un passage de ce qu'il cite : ils refusent le Rassemblement des différentes dérives sectaires de leurs Églises (72 sectes selon un hadith Me semble-t-il) dans la Soumission à Dieu (Islam au Sens Premier) Christique !
C'est un des points qui fait lien avec Baha'u'llah qui met en garde : "(13.25)Craignez Dieu, ô disciples de l'Esprit (Jésus) et ne suivez pas les traces des prêtres qui ont entièrement fait fausse route.(13.26)Ouvrez la porte de votre coeur. En vérité, celui qui est l'Esprit (Jésus) se tient devant elle. Pourquoi restez-vous éloignés de celui qui se propose de vous conduire vers un lieu resplendissant" ?
Je suis Uni avec Baha'u'llah et les Saints Christiques dans l'Unité de l'Esprit !
Pourquoi ne Nous Y Rejoignez-Vous pas Ici et Maintenant, comme Vous Le feriez si Moi aussi Je M' Appelais Baha'u'llah ? Moi aussi Je suis celui qui se propose de vous conduire vers un lieu resplendissant, Ici et Maintenant !

Rq : Un autre hadith dit en substance que certains s'accrocheront à leur religion (dérivées en sectes : chiismes, sunnismes, protestantismes, catholicisme, mormon ... ) comme à un charbon ardent dans leur main (au lieu d' Embrasser la Vraie Religion du Rassemblement, de la Vérité, de la Justice, de l'espérance et de l'Amour Universel !

Rq : Je conçois que ce ne soit pas facile, mais c'est surtout mal compris ! Il ne s'agit pas de renier sa foi, qui en Mohamad (psl), qui en Baha'u'llah, etc ... mais au contraire de l'Enrichir et d' Unir la Piété, la Vaillance et la Sagesse des Prophètes et des Saints dans la Plaine Conscience de Leur Complémentarité, ce sans quoi, vous ne parviendrez jamais à la Plénitude Salvatrice ...

C'est curieux ! On dirait que Ladann et Indian s' Accrochent à leur livre et à leur saint du passé, les empêchant de s' Unir dans la Présent dans ce qu'ils ont de Commun dans l'Adoration de Dieu, dans le fait d'être Adeptes de Jésus Christ et de participer à Sauver l'humanité Ici et Maintenant ! !

Quand Vous Unirez-Vous en Dieu par l'Entremise du Christ ? Après votre mort ou l'Heure, il sera trop tard !

Rq : A l'occasion, demandez ce que signifie "Maitreya' à des bouddhistes Participatifs à l'Avènement de la Vérité de ce forum !

G à D

Fraternellement
Tout à fait d'accord avec vous mon ami IDRDVC...sur tous les poitns... et en tant que Baha'i je suis tout a fait à l'unisson avec ce que vous faites, ce que vous dites, j'oeuvre dans le même état d'esprit...tout à fait :hi:
Pourquoi pensez vous que je vous lis avec tant d'attention chaque fois.

Votre démarche contre les puissants est bonne, Leur réaction minable.

Vous me pensez attaché à mes livres :wink:
Pas tant que ca en fait... je préfere me grouiller le Q pluto que lire à vrai dire...
Par contre faut pas dire n'importe quoi et se faire passé pour n'importe qui... ca ne serait pas jsute. :(

Pour ma part, ce sont tous les hommes avant tout... même ici. Bien que certians soient en déssacord avec moi ici, je ne fais que dire ce que je pense... car j'y suis pour valider, pas convaincre..
Mon travail de conviction se fait dans la rue, chez moi, dans mon quartier, ...par mon propre exemple et mes actes...
Pas sur une plateforme virtuelle ou tous et chacun ne veux que faire croire que sa vérité et LA vérité... alors qu'elle n'est que chacune la notre.

L'ordre mondial proposé par Bahaullah... me semble une voie plutot intéressante à suivre.
Vous connaissez ses tenants et aboutissants?

Mais pourquoi reniez sa foi? En Muhamed ou en Jésus le Christ ou dans un autre prophèete?
Je n'ai jamais compris pourquoi il faudrait faire cela?

Maitreya, 5e Bouddha, 12e Imam, Madhi, Qaim, Christ, Krishna...annonce de Zoroastre.... qui répond en tout points a ses prophéties?
Qui répond de l'Apocalypse? Du Jugement Dernier?
Qui est de la Grandeur de la Révélation , celle qui nous fera nous lamenter de honte d'avoir été naïf d'avoir suivi les hommes de pouvoir, clergé, savants?

Vous connaissez la Bonne Nouvelle? La pt'ite dernière? (avant la prochaine dans 1000 ans)?

Unir l'humanité dans toute sa diversité. :hi:
Ca vous plait?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 18:27

Message par ClaireFontaine »

Pierre-Ali a écrit : Je suis Uni avec Baha'u'llah et les Saints Christiques dans l'Unité de l'Esprit ! Pourquoi ne Nous Y Rejoignez-Vous pas Ici et Maintenant, comme Vous Le feriez si Moi aussi Je M' Appelais Baha'u'llah ? Moi aussi Je suis celui qui se propose de vous conduire vers un lieu resplendissant, Ici et Maintenant !
Quel est ce lieu resplendissant dont vous parlez Pierre-Ali ?

indian

Ecrit le 09 sept.15, 03:15

Message par indian »

ClaireFontaine a écrit :Je suis Uni avec Baha'u'llah et les Saints Christiques dans l'Unité de l'Esprit ! Pourquoi ne Nous Y Rejoignez-Vous pas Ici et Maintenant, comme Vous Le feriez si Moi aussi Je M' Appelais Baha'u'llah ? Moi aussi Je suis celui qui se propose de vous conduire vers un lieu resplendissant, Ici et Maintenant

Quel est ce lieu resplendissant dont vous parlez Pierre-Ali ?

Ne connaissez vous pas ce ''lieu spirituelle'' qu'est la ''vie éternelle'' ...quand on se tourne vers Dieu et accomplit des actes de service pour les autres, des actes de bonté...
Vous n'avez jamais remarqué le sourire de celui qui reçoit comme de celui qui donne?
L'Énergie de l'Unisson? L'énergie de la Bonté, de la ''lumière'' qui éclaire les cœurs?

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 08:33

Ha non, je ne connais aucun lieu spirituel qu'est la vie éternelle puisque la vie éternelle (selon le messie) est de connaître dieu l'unique Père et le fils ! (Connaître le Père, le seul vrai dieu c'est cela la vie éternelle et quiconque connait dieu hérite de la vie éternelle.) Simplement... Être accueillant, bienveillant, généreux, compatissant peut être un travail harassant pour certains et une chose naturelle pour d'autres. Avoir le cœur pur nécessite d'être naturel non pas un forcené du devoir faire bien parce qu'on ne l'est pas justement. J'entends bien que celui qui s'efforce de faire du bien, le fera parce qu'il ne lui est pas naturel de le faire, il devra y travailler, s'y contraindre (un hypocrite alors ?)

Bonne soirée.

indian

Ecrit le 09 sept.15, 08:37

Message par indian »

ClaireFontaine a écrit :Ha non, je ne connais aucun lieu spirituel qu'est la vie éternelle puisque la vie éternelle (selon le messie) est de connaître dieu l'unique Père et le fils ! (Connaître le Père, le seul vrai dieu c'est cela la vie éternelle et quiconque connait dieu hérite de la vie éternelle.) Simplement... Être accueillant, bienveillant, généreux, compatissant peut être un travail harassant pour certains et une chose naturelle pour d'autres. Avoir le cœur pur nécessite d'être naturel non pas un forcené du devoir faire bien parce qu'on ne l'est pas justement. J'entends bien que celui qui s'efforce de faire du bien, le fera parce qu'il ne lui est pas naturel de le faire, il devra y travailler, s'y contraindre (un hypocrite alors ?)

Bonne soirée.

Excat, on dit la même choses...avec chacun nos mots!!! :)
Qu'est-ce que connaitre Dieu si ce n'est que d'aimer son prochain?

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 sept.15, 13:18

Message par IDRVDC »

Paix,
indian a écrit :Tout à fait d'accord avec vous mon ami IDRDVC...sur tous les points... et en tant que Baha'i je suis tout a fait à l'unisson avec ce que vous faites, ce que vous dites, j’œuvre dans le même état d'esprit...tout à fait :hi:
Pourquoi pensez vous que je vous lis avec tant d'attention chaque fois.
Comme une Impression que Vous Vous Dispersez au lieu de Vous Concentrer sur l'Action Juste en la Circonstance ...
indian a écrit :Votre démarche contre les puissants est bonne, Leur réaction minable.
Merci pour le Franchise de Cette Réponse !
indian a écrit :Mon travail de conviction se fait dans la rue, chez moi, dans mon quartier, ...par mon propre exemple et mes actes...
Lors du Jugement vis à vis de l' Évènement, ce que vous faites par ailleurs pèsera bien peu !
C'est pour cela que jésus a dit ce qui peut choquer mais qui n'est que Logique, notamment en Période de Présence du "Vivant" :
" Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. " Mat 7

indian a écrit :Pas sur une plateforme virtuelle ou tous et chacun ne veux que faire croire que sa vérité et LA vérité... alors qu'elle n'est que chacune la notre.
Vous Négligez les Réseaux Sociaux et leur Portée ?
Comment le printemps arabe s'est-il Propagé ?

Rq : Il s'agissait au départ d'une Injustice face à un homme ! D'autres Hommes se sont Mobilisés contre l'injustice et contre l'Oppression Générale !
Combien plus Devraient se Mobiliser les Croyants et Hommes de Bien contre les Opposants à l'Esprit Christique ? ? ?

Par ailleurs, s'il y a différentes vérités relatives, différentes croyances basées sur des interprétations diverses, l'Interprétation Juste 'Finale' (Eschatologie) est Prédestinée à Synchroniser Nos fois en une Foi Véridique et Complète !
indian a écrit :L'ordre mondial proposé par Bahaullah... me semble une voie plutôt intéressante à suivre.
Vous connaissez ses tenants et aboutissants ?
Je Me Souviens globalement de Quelques Notions Lues et ne trouvais pas grand chose de contrariant; la Différence c'est que Nous étions (passé) là dans une Sainte Contribution à la Gloire de Dieu et dans la Réflexion sur la Cité Idéale, alors qu'Aujourd'hui se Présente à Vous la Participation Concrète à l' Établissement de Cette Cité Idéale !
indian a écrit :Mais pourquoi reniez sa foi? En Muhamed ou en Jésus le Christ ou dans un autre prophèete?
Je n'ai jamais compris pourquoi il faudrait faire cela?
Vous peut-être pas, et Nous Nous Réjouissons de Votre Entendement à ce Niveau là, mais alors qu'est-ce qui, d’après Vous, Retient quelques de nos Amis Juifs, Mohadiens, Chrétiens, Bouddhistes voire Bahais à ne pas Rejoindre la Sainte Lutte contre l'Iniquité, contre le Mensonge, .... ? ? ?

Soyons tout de même Cohérents et Conformes aux Prescriptions des Livres Saints comme Je Le suis de Mon Mieux, si Vous Le Voulez bien !
Puisque Vous Nous dites en toute Sincérité : " Votre démarche contre les puissants est bonne, Leur réaction minable"

Nous Aider, et donc Aider la Vérité à Éclater devrait être un Mouvement Naturel à Effectuer avec Enthousiasme !
Sinon, ce serait ne pas Adhérer à ce qui est Bon, et ce serait ne pas Adhérer à ce qui est Juste ! Ce serait faire montre d'Iniquité ! Non ?
Autrement dit, l'Indifférence (en Paroles et en Actes surtout) face une Acte Bon et Juste, qu appelle au Bon et au Juste, ne Démontre-t-Elle pas du mauvais "en Soi, de l'Injustice "en" Soi ?
Or, n' est-ce pas ce Combat pour la Justice Qui tient à Coeur de Jésus Christ ?
Sinon, pourquoi blâmerait - il quelques de Ses Disciples qui font pourtant le Bien dans les rues, dans leur quartier ... . (cf Mat 7.22-24)

indian a écrit :Maitreya, 5e Bouddha, 12e Imam, Madhi, Qaim, Christ, Krishna...annonce de Zoroastre.... qui répond en tout points a ses prophéties?
Qui répond de l'Apocalypse? Du Jugement Dernier?
Qui est de la Grandeur de la Révélation , celle qui nous fera nous lamenter de honte d'avoir été naïf d'avoir suivi les hommes de pouvoir, clergé, savants ?
Rappel : « L'Heure ne sera pas suscitée avant que la terre ne soit remplie d'injustice et d'agression. Et là un Homme de ma Famille (allégorie) (Ahlu-Baytî) - apparaîtra et la (la terre) remplira d'équité et de justice, de même qu'elle aura été remplie d'injustice et de tyrannie. » Mohamad (psl)

Vous connaissez la Bonne Nouvelle? La pt'ite dernière? (avant la prochaine dans 1000 ans)?

Unir l'humanité dans toute sa diversité. :hi:
Ca vous plait?
]Ce Qui Me Plait, c'est accomplir la Volonté du Seigneur de l'Univers !
Nous Unir dans la Sainteté, telle est Bien la Volonté de Notre Père !

Ceux pour Qui c'est également le Souhait --> seule l'Action Sainte et Solidaire Compte dés lors !
Rappel : « En Jésus nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. 11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, 12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ. » Ephésiens 1

G à D

Fraternellement

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 sept.15, 13:35

Message par Arké »

Je ne peux qu'abonder dans le sens de P-A, je ne comprends pas vraiment comment on peut faire l'éloge de quelqu'un (par ses paroles et ses actes) et ne pas lui venir en aide lorsqu'il le demande.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 17:33

indian a écrit : Excat, on dit la même choses...avec chacun nos mots!!! :)
Je suis ferme et catégorique, non, connaître dieu ce n'est pas aimer son prochain. Aimer son prochain est la deuxième étape...

Qu'est ce que connaître !? C'est entretenir... Je te parle, tu me réponds, je t'écoute, tu m'écoutes et ainsi nous pouvons nous connaître n'est ce pas ? Parce que si nous ne nous parlons pas, si nous ne nous écoutons pas, comment allons nous nous connaître !? Nous ne serons que des étrangers l'un pour l'autre je crois. Il en est ainsi de la connaissance du Père et du fils. C'est pourquoi tel est la première des lois à laquelle celui qui connait dieu est soumis: Entends Israël, IHVH-Adonaï, notre Elohîms, IHVH-Adonaï un, et tu aimeras IHVH-Adonaï ton Elohîms de tout ton coeur, de tout ton être, de toute ton intelligence, et de toute ton intensité.

Premièrement, entendre dieu pour le connaître (et dieu se fera connaître à qui il veut) et deuxièmement alors: Aime ton compagnon comme toi-même. Voilà, comment se réalise la connaissance de la vie éternelle: Jea 17. 3 Telle est la vie en pérennité : te connaître, toi, le seul vrai Elohîms, et celui que tu as envoyé, Iéshoua' le messie.

:hi:

indian

Ecrit le 10 sept.15, 04:40

Message par indian »

ClaireFontaine a écrit : Excat, on dit la même choses...avec chacun nos mots!!! :)

Je suis ferme et catégorique, non, connaître dieu ce n'est pas aimer son prochain. Aimer son prochain est la deuxième étape...

Qu'est ce que connaître !? C'est entretenir... Je te parle, tu me réponds, je t'écoute, tu m'écoutes et ainsi nous pouvons nous connaître n'est ce pas ? Parce que si nous ne nous parlons pas, si nous ne nous écoutons pas, comment allons nous nous connaître !? Nous ne serons que des étrangers l'un pour l'autre je crois. Il en est ainsi de la connaissance du Père et du fils. C'est pourquoi tel est la première des lois à laquelle celui qui connait dieu est soumis: Entends Israël, IHVH-Adonaï, notre Elohîms, IHVH-Adonaï un, et tu aimeras IHVH-Adonaï ton Elohîms de tout ton coeur, de tout ton être, de toute ton intelligence, et de toute ton intensité.

Premièrement, entendre dieu pour le connaître (et dieu se fera connaître à qui il veut) et deuxièmement alors: Aime ton compagnon comme toi-même. Voilà, comment se réalise la connaissance de la vie éternelle: Jea 17. 3 Telle est la vie en pérennité : te connaître, toi, le seul vrai Elohîms, et celui que tu as envoyé, Iéshoua' le messie.

:hi:

Devant les femmes je me soumets :hi: en 2e :wink: ...après Dieu
Je suis d'accord avec vos mots...

Mais notre connaissance et reconnaissance de dieu passe par bien des manières, surtout personnelles et individuelles......
il n'y a pas que Jésus...
Il n'y a que l'Esprit Christique ok, ca me va... Mais pas juste Jésus... pour connaitre Dieu..
Parole d'homme :hi:

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 08:10

indian a écrit : Devant les femmes je me soumets :hi: en 2e :wink: ...après Dieu
Je suis d'accord avec vos mots...

Mais notre connaissance et reconnaissance de dieu passe par bien des manières, surtout personnelles et individuelles......
il n'y a pas que Jésus...
Il n'y a que l'Esprit Christique ok, ca me va... Mais pas juste Jésus... pour connaitre Dieu..
Parole d'homme :hi:
Iéshoua en hébreu signifie "qui sauve, qui sauvera" - Lorsque l'on dit Iéshoua ou Jésus (latin) il faut être discipliné et entendre ce que cela signifie et ce que cela désigne. Entendons alors : le sauveur. L'Esprit de Vérité, le consolateur, que Jésus lui-même prophétisait pour être en tout point comme lui "en dieu"

Cependant une chose est sûre, connaître dieu ne passe pas par bien des manières mais par une seule. On ne peut naitre que d'en haut (ce qui est du souffle est souffle) ou bien naitre d'en bas (ce qui est chair est chair) sachant que tout ceux qui s'élèvent seront abaissés... Pourquoi !? Et bien parce qu'il n'y a qu'une seule manière justement et pas deux. De ce fait le sauveur (Jésus) te dirait :

Jea 15.5 Je suis la vigne, et vous les sarments. Qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit, parce que sans moi vous ne pouvez rien faire.

Bien sûr les sarments ce n'est pas toute l'humanité mais sa famille seulement qui se compose de ceux qui font la volonté de dieu, et peuvent la faire parce qu'ils connaissent et sont connu de dieu...

Jésus est "le sauveur" qui forme pour sauver ceux que le père unique lui remet. Et tel est son travail, sauver... :hi:

Répondre