Deux classes de chrétiens... Pourquoi ce n'est pas biblique

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Re: Deux classes de chrétiens... Pourquoi ce n'est pas bibli

Ecrit le 08 sept.15, 20:38

Message par Thomas »

Réponse à agécanonix qui réinvente la définition du mot "tous/tout"
agé a écrit : Le temps et la chronologie dans le dessein de Dieu.

Depuis quelques semaines, T.... nous oppose des textes dont il veut faire une vérité absolue s'appliquant à tous.

Par exemple: I Jean 5:1. Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu.
Ces paroles de Jean sont suffisamment claires pour en faire une "vérité absolue" s'appliquant à tout homme qui croit que Jésus est le Christ.
agé a écrit : raisonnons donc sur cette affirmation.

Jean-Baptiste croyait-il que Jésus était le Christ ? L'éloge qu'en fait Jésus ôte tout doute la dessus. De plus, Jean Baptiste était le témoin le plus privilégié du moment où Jéhovah a oint son fils en affirmant : " celui-ci est mon fils bien aimé..."

Donc Jean Baptiste croyait que Jésus est le Christ et pourtant cette homme fidèle n'est pas né de Dieu..

Cela signifie donc dans un premier temps que l'époque joue sur la valeur de cette affirmation.

Nous devrions donc déjà la comprendre ainsi : Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu s'il est en vie lorsque Jésus meurt en sacrifice.
Le Nouveau Testament by agecanonix lol. Donc plus aucun "né de Dieu" après le premier siècle ? Bref passons.
Plus sérieusement croire que Jésus est le Christ implique aussi de croire en la valeur de son sacrifice pour nous, ce que ne pouvait pas faire Jean Baptiste. Je pensais que tu avais déjà compris cela.
agé a écrit : Cela illustre le fait qu'il faut faire très attention lorsque l'on veut rendre universelle une affirmation liée à une condition.

Car si le temps joue sur cette déclaration de Jean, d'autres éléments peuvent aussi en modifier le sens.

Les témoins de Jéhovah affirment et démontrent que seuls 144000 humains naîtront de Dieu..Cette croyance implique que tous les chrétiens jusqu'au temps de la fin sont nés de Dieu. Ce n'est qu'à cette époque que l'espérance terrestre est apparue pour des vivants.
"Affirment" oui, "démontrent"... c'est autre chose. Car cette simple affirmation implique de démontrer bible en main que :
- Le nombre 144000 de la Révélation est absolument à prendre au sens littéral
- Seuls ceux-là, et pas les autres chrétiens sont concerné par 1 Jean 5:1 qui parle de "tout homme qui croit que Jésus est le Christ" tout en admettant que "tout homme qui croit" (Jean 3:15) a quand même la vie éternelle... Allez comprendre.
- Le "temps de la fin" commence en 1914
- A partir des années 30 une "espérance terrestre" apparaît pour des humains (?)
- Sans parler des incohérences au niveau de la Nouvelle Alliance dont j'ai déjà parlé (le Médiateur seulement pour quelques uns, les "144000" grains de sables au bord de la mer etc etc etc...........)

Bref il faut une bonne dose d'imagination pour pouvoir détourner le sens de la Bible à ce point.
agé a écrit : Dans cette hypothèse, T.... devrait savoir que le texte de I Jean 5:1 ne nous dérange absolument pas puisque tous les hommes contemporains de Jean se voyait proposer l'espérance céleste.
Tiens la réécriture du texte a déjà changé en même pas 10 lignes :
On passe de
"Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu s'il est en vie lorsque Jésus meurt en sacrifice"
à :
"Tout homme contemporain de Jean qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu"
agé a écrit : Je vous prend un exemple : Un riche homme d'affaire achète un grand entrepôt avec l'intention d'y installer une usine. La première chose qu'il va faire, lorsque le projet va commencer, c'est de recruter l'encadrement, cadres, agents de maîtrise, etc... Et il va organiser des réunions de formations et de management. Les courriers ou les paroles qu'ils leur dira ne concerneront que ce personnel bien spécifique. Mieux, lors d'une réunion, il pourra affirmer : tous ceux qui aujourd'hui ont cru en moi dans cette salle, sont des membres de l'encadrement.. Mais cela concerne t'il les futurs employés ? Evidemment non !
Comme à ton habitude tu nous sors un exemple biaisé.
Pour respecter la cohérence avec 1 Jean cet homme devrait dire, par exemple :
"Toute personne qui travaille jusqu'à 20h touchera une prime de 100€"

Tu vois ce n'est pas compliqué : "Tout homme/personne" qui remplit une condition --> conséquence

Dans ce cas ces paroles vont bien au-delà de ceux qui sont présents dans la salle à ce moment-là. Il n'y a aucune restriction géographique ou temporelle, tous les salariés sont concernés.
agé a écrit : C'est le cas en I Jean 5:1 et dans tous les versets similaires. Jésus ou ses apôtres s'exprime à une époque où tout chrétien devient un frère du Christ suite à une adoption par Dieu. Aucun brebis ayant l'espérance terrestre ne se trouve dans les congrégations de cette époque là. L'heure est au rassemblement des frères du Christ. Il n'y a donc aucune difficulté à comprendre que Jean ait pu dire : tout homme qui croit (au présent et donc aujourd'hui) que Jésus est le Christ est né de Dieu.

Le présent de cette phrase est important.. Jean n'aurait pas pu employer le passé à cause de JB, et il ne généralise pas au futur non plus. Ce texte n'est donc pas un argument valable à nous opposer.
Beaucoup d'imagination encore une fois... Franchement tu devrais arrêter là car tu t'enfonces de plus en plus. Sais-tu ce qu'est un "présent de vérité générale" ? C'est ça par exemple :

pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle. - Jean 3:15

Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. - Jean 6:40

Tout homme qui pratique le péché est un esclave du péché - Jean 8:34

tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais - Jean 11:26

Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice. - Romains 10:4

Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. - Romains 10:13

Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu - 1 Jean 5:1

Est-ce ces texte ne parlent que de "tout homme s'il est en vie lorsque Jésus meurt en sacrifice" ou de "tout homme contemporain de Jean/Paul..." ?

Ou simplement de "tout homme" qui remplit la condition qui suit ?

(ça devient pathétique d'en arriver là...)
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 07:35

Message par MonstreLePuissant »

(Jean 8:34) Tout homme qui pratique le péché est un esclave du péché

Selon Age.... il faudrait comprendre :

« Tout homme s'il est en vie lorsque Jésus meurt en sacrifice et qui pratique le péché est un esclave du péché »

Ou encore :

« Tout homme contemporain de Jean/Paul qui pratique le péché est un esclave du péché »

Ce qui voudrait dire que nous ne sommes pas concernés. Voilà qui est rassurant ! Mais, mon petit doigt me dit que sa définition de « Tout homme » est à géométrie variable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

Ecrit le 09 sept.15, 20:02

Message par Thomas »

On continue...
agé a écrit : Je ne vais pas passer trop de temps sur cette réponse dans la mesure où T... n'apporte aucun argument supplémentaire et se contente de mot d'humeur..

Par exemple: I Jean 5:1. Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Ces paroles de Jean sont suffisamment claires pour en faire une "vérité absolue" s'appliquant à tout homme qui croit que Jésus est le Christ.

Tu ne le prouves pas. Jean parle au présent..
Oui, comme dans Jean 3:15,16 où pour toi l'expression "tout homme qui croit" désigne bien "tout homme qui croit"...

Mais bon les définitions à géométrie variable ça devient une habitude chez toi. En plus de réécrire la Bible tu vas nous réécrire le dictionnaire français.
agé a écrit : Thomas a écrit : Le Nouveau Testament by agecanonix lol. Donc plus aucun "né de Dieu" après le premier siècle ? Bref passons. Plus sérieusement croire que Jésus est le Christ implique aussi de croire en la valeur de son sacrifice pour nous, ce que ne pouvait pas faire Jean Baptiste. Je pensais que tu avais déjà compris cela.

J'avais compris mais il n'empêche qu'il n'est pas né de nouveau. Cela relativise ton affirmation. Tout homme qui croit que Jésus est le Christ n'est donc pas forcément né de Dieu.. Cela dépend de l'époque. De plus, qui a dit qu'il n'y en a pas eu après le premier siècle. Tu ne peux ignorer ce point de notre croyance alors évite ce genre de débordement.

Thomas a écrit : "Affirment" oui, "démontrent"... c'est autre chose.

En tout cas, ce n'est pas ton argumentation qui prouve le contraire. Tu es resté étrangement silencieux sur mon message précédent. Tu sais, le sens de l'expression "toutes les nations" dans la même démonstration de Jésus en Mat 24 et 25.. Particulièrement Mat 24:9 et 24:14. Sur ce point, tu es grillé. (c'est ta propre expression)
Je t'ai répondu mais j'ai été censuré...
Nulle part je n'ai écrit que "toutes les nations" étaient tous les chrétiens. J'ai simplement dit que dans le reste de la parabole les brebis et les chèvres dont parle Jésus sont des chrétiens. D'ailleurs nous sommes d'accord sur les brebis et pour les chèvres, tu es resté silencieux sur mon dernier message...
agé a écrit : Je commence à croire que tu as un problème de compréhension du texte écrit. Quand je lis Jean, je me positionne à l'époque de Jean et donc lorsque Jean écrit que tout homme qui croit en Jésus est né de Dieu, j'exclus ceux qui sont morts avant que Jésus n'offre sa vie en sacrifice et n'instaure la nouvelle alliance. Ensuite, un peu plus loin je redis la même chose en affirmant que les contemporains de la lettre de Jean, s'il croyait en Jésus, étaient nés de nouveau. Tu comprends mieux comme ça. Tu devrais éviter ce genre de remarque qui ne crée de tort qu'à toi-même.. Tout le monde avait compris.
Alors pourquoi ne pas suivre la même logique avec tous les textes qui parlent de "tout homme qui..." ? Pourquoi juste avec celui-ci si ce n'est pour, une fois encore, faire entrer de force une doctrine dans le texte ?

agé a écrit : Thomas a écrit : Comme à ton habitude tu nous sors un exemple biaisé. Pour respecter la cohérence avec 1 Jean cet homme devrait dire, par exemple : "Toute personne qui travaille jusqu'à 20h touchera une prime de 100€"

C'est la que tu montres ta véritable motivation. Tu ne penses qu'à recevoir. Cela m'a déjà déçu il y a quelques jours quand tu trouvais anormal qu'un injuste ait la même récompense que toi si tu devais rester sur la terre.
J'aurais aussi pu écrire "Toute personne qui boit de l'alcool au bureau sera sanctionnée" mais c'est moins dans l'esprit de Jean 5:1.
agé a écrit : Tu n'as pas compris en fait le projet de Dieu. La norme, c'est l'homme vivant éternellement sur la terre. C'est comme cela qu'il a été créé et c'est sur terre que se trouve son avenir. Seulement pour y parvenir, Dieu a décidé une exception. Un nombre limité d'humains doivent aller au ciel pour organiser et diriger l'humanité rétablie dans son projet initial. Les 144000 sont donc des encadrants. Donc mon exemple est meilleure que le tien. Par contre, Dieu offre le même bonus à tout le monde. La vie éternelle. Tu vois, pas de jaloux !!
Pure spéculation ! Tu n'est pas dans la "tête" de Dieu pour connaître mieux que lui ce qu'il veut pour nous. Et puis ton raisonnement marche tout aussi bien avec 144000 symboliques "prémices d'entre les humains".
"Tu n'as pas compris en fait le projet de Dieu", non mais franchement tu te prends pour qui ?
agé a écrit : Thomas a écrit : Beaucoup d'imagination encore une fois... Franchement tu devrais arrêter là car tu t'enfonces de plus en plus. Sais-tu ce qu'est un "présent de vérité générale" ? C'est ça par exemple :

pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle. - Jean 3:15

Car ceci est la volonté de mon Père : que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. - Jean 6:40

Tout homme qui pratique le péché est un esclave du péché -Jean 8:34

tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais - Jean 11:26

Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice. - Romains 10:4

Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. - Romains 10:13

Tout homme qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu - 1 Jean 5:1

Est-ce ces texte ne parlent que de "tout homme s'il est en vie lorsque Jésus meurt en sacrifice" ou de "tout homme contemporain de Jean/Paul..." ?

Seulement, n'as tu pas encore remarqué que JB crée une exception ici. Il démontre que le facteur temps doit être pris en compte. C'est pour cela que nous tenons compte de Romains 11:19-20 où Paul explique que pour être greffé à l'olivier naturel, il faut qu'une place ait été laissé libre par un Israélite de naissance. Il y a donc une limite. Si donc la plus grande partie de tes textes sont des vérités générales, tu pratiques ici par amalgames, ce qui est une méthode malhonnête en générale.
Ce sont des vérités générales pour les chrétiens vivant après la mort de Jésus Christ dont JB ne fait pas partie (tu m'a dit au début de ton message que tu étais d'accord sur ce point).

Concernant Romains 11, je t'ai déjà montré que ce passage n'a pas pour objet de spéculer sur le nombre de branches de l'olivier mais qu'il établit un principe : "les Gentils remplacent les Juifs dans la postérité". Mais là encore mon dernier message concernant les Juifs arrachés puis regreffés n'a pas eu de réponse de ta part...
agé a écrit : Je poursuis donc la partie enseignement.

Je reviens sur le côté prophétique.

Ce n'est pas par hasard que Jésus est appelé l'Agneau de Dieu et qu'il est mort précisément le jour de la pâque juive. Comme pour beaucoup d'éléments liés au christianisme, tout cela avait été prophétisé par ce qu'a vécu la nation d’Israël.

Un agneau est sacrifié ce 14 Nisan -1513. Seulement, il ne va servir à sauver que les premiers-nés d’Israël. Si Dieu délivre tous les Israélites le lendemain, les premiers à bénéficier chronologiquement du sacrifice de l'agneau sont uniquement les premiers-nés, et il s'agit de leur vie.

Une fois passée la mer rouge, Dieu va organiser son peuple. Et c'est à ce moment là qu'il va réclamer ces premiers-nés pour lui. Il les a achetés, ils doivent lui appartenir. Par un système de transfert un peu compliqué à retenir, les premiers-nés de toutes les tribus d’Israël vont être remplacés par la tribu entière de Lévi. Au final donc, nous pouvons affirmer que l'agneau pascal est mort pour la survie de la seule tribu de Lévi à l'époque. Les autres ne sont pas laissées de côté puisqu'elles ont recouvré la liberté en même temps mais la tribu de Lévi bénéficie d'un traitement particulier.
Trois choses que tu oublies :
1) Les 144000 de Révélation ne sont pas une tribu de Lévi sprirituelle mais l'Israël spirituel au complet ton raisonnement ne fonctionne donc pas.
2) La tribu de Lévi n'avait pas vocation à perdurer puisque le projet de Dieu était que le peuple entier devienne un "royaume de prêtres, une nation sainte". (Exode 19:5-9). C'était une disposition temporaire, disposition qui n'est pas reprise dans la nouvelle alliance.
3) L'ancienne alliance n'a pas été conclue qu'avec une seule tribu mais avec "tout le peuple" (Exode 24:3-8)

==> Donc dans la nouvelle alliance, ayant Jésus pour médiateur, tout le peuple est racheté par l'agneau, ses péchés sont pardonnés et ils deviennent ce royaume de prêtres : ce sont les chrétiens, formant l'Israël spirituel et donc les "144000" (cf. Jérémie 31:33, 34 et 1 Pierre 2:7-10). Ceux-ci forment en quelque sorte la prêtrise qui va agir pour tout le reste des humains.
agé a écrit : Que va faire Dieu de cette tribu de premiers-nés ? Ils vont avoir un rôle unique et bien différencié par rapport aux 12 autres tribus. En effet, la terre promise est répartie entre les 12 autres tribus alors que la tribu de Lévi n'aura aucun territoire semblable à ceux des autres.

La terre promise ne porte pas ce nom par hasard car le projet de Dieu, celui qui se réalisera en grand, concerne aussi une terre promise, mais à l'échelle de la planète.

Nous avons donc une préfiguration du projet de Dieu. Les 12 tribus qui symbolisent les humains de toutes les nations qui vivront éternellement sur la terre, et la tribu de Levi qui préfigurait les futurs prêtres qui, au côté de Jésus, régneraient sur la terre mais à partir des cieux.

C'est là qu'intervient le temple. Seuls les membres de la tribu de Levi pouvaient pénétrer dans le temple. Aucun membre des 12 autres tribus d’Israël ne pouvait entrer dans le Saint et encore moins dans le Très-saint.

Ainsi, lorsque le rideau se déchire au moment de la mort de Jésus, seuls ceux qui sont destinés à être prêtres et qui se situent symboliquement dans le Saint, peuvent accéder, par ce passage ouvert par Jésus, au Très-Saint qui symbolise une disposition céleste. Les membres symboliques des 12 autres tribus, ne pouvant accéder au Saint, le pourront pas passer à travers le rideau lui aussi symbolique.

Nous trouvons donc, dans l'ancien Israël, non seulement une préfiguration des 144000, mais aussi la démonstration que Dieu peut offrir des responsabilités et un avenir différent à des fidèles qui le servent pourtant aux mêmes époques.

Un membre de la tribu de Ruben ne trouvait rien à redire au fait que seuls les Lévites pouvaient officier au temple.
Nous sommes d'accord.
agé a écrit : Cela démontre que Dieu n'est pas obligé d'offrir le même avenir à tous les humains même s'ils développent la même foi et la même confiance en lui et même s'ils vivent à la même époque.
C'est ce qu'on pourrait penser si on ne tenait pas compte de la Nouvelle Alliance et d'une bonne partie des Écritures du NT.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 sept.15, 22:43

Message par Luxus »

Et puis il convient de se demander pourquoi ceux qui ont la même foi, la même confiance en Dieu et subissent les mêmes persécutions auront des récompenses différentes ? :interroge:

L'un aura l'immortalité et l'autre la vie éternelle sur terre. Pourquoi deux récompenses différentes pour des gens qui ont fait la même chose ?

C'est comme si tu demandes à tes deux enfants de faire quelque chose. Les deux ont obéi de la même façon, et pour les récompenser tu leur donnes de l'argent. Sauf qu'à l'un tu donnes 10 euros mais à l'autre 100 euros. Pourquoi cette différence ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 sept.15, 23:07

Message par Mormon »

Luxus a écrit :Et puis il convient de se demander pourquoi ceux qui ont la même foi, la même confiance en Dieu et subissent les mêmes persécutions auront des récompenses différentes ? :interroge:

L'un aura l'immortalité et l'autre la vie éternelle sur terre. Pourquoi deux récompenses différentes pour des gens qui ont fait la même chose ?

C'est comme si tu demandes à tes deux enfants de faire quelque chose. Les deux ont obéi de la même façon, et pour les récompenser tu leur donnes de l'argent. Sauf qu'à l'un tu donnes 10 euros mais à l'autre 100 euros. Pourquoi cette différence ? :interroge:
C'est juste.

Mais, quelle différence entre "l'immortalité" au ciel et la "vie éternelle" sur terre selon les TJ ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 sept.15, 23:28

Message par Luxus »

Mormon a écrit :Mais, quelle différence entre "l'immortalité" au ciel et la "vie éternelle" sur terre selon les TJ ?
Pour les TJ, ceux qui vivent éternellement sur terre seront des humains corruptibles, et seront donc sujet au dépérissement et à la mort. Tandis que pour eux quelqu'un d'immortel et d'incorruptible c'est une créature spirituelle qui ne peut pas mourir, qui jouit d'une vie indestructible et qui n'a besoin de rien pour survivre car elle est incorruptible.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 sept.15, 00:02

Message par Mormon »

Luxus a écrit :Pour les TJ, ceux qui vivent éternellement sur terre seront des humains corruptibles, et seront donc sujet au dépérissement et à la mort.
On ne peut pas vivre éternellement physiquement et en même temps sujet à la mort, et mourir une seconde fois physiquement.
Tandis que pour eux quelqu'un d'immortel et d'incorruptible c'est une créature spirituelle qui ne peut pas mourir, qui jouit d'une vie indestructible et qui n'a besoin de rien pour survivre car elle est incorruptible.
Un esprit ne peut pas mourir, tout le monde le sait. Mais tout le monde ressuscitera pour l'immortalité avec un corps fait de chair et d'os (comme Jésus), en attendant, l'esprit immortel attend ce moment dans le séjour des morts.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 sept.15, 00:44

Message par Gérard C. Endrifel »

Selon les mormons (ou Mormon, allez savoir)

Merci de le préciser quand à côté on voudrait que nous-mêmes fassions cette précision vis-à-vis de nos propres croyances qu'on expose à l'égard des autres.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 sept.15, 00:51

Message par Mormon »

Kerridween a écrit :Selon les mormons (ou Mormon, allez savoir)

Merci de le préciser quand à côté on voudrait que nous-mêmes fassions cette précision vis-à-vis de nos propres croyances qu'on expose à l'égard des autres.
Selon les mormons... et la plupart des chrétiens.

Lorsque je parle selon des convictions personnelles, je l'indique toujours.

Thomas

Ecrit le 10 sept.15, 02:53

Message par Thomas »

Luxus a écrit :Et puis il convient de se demander pourquoi ceux qui ont la même foi, la même confiance en Dieu et subissent les mêmes persécutions auront des récompenses différentes ? :interroge:

Exactement surtout que Jésus a enseigné exactement le.contraire avec sa parabole des ouvriers à la vigne ( Matthieu 20)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 sept.15, 02:59

Message par Mormon »

Thomas a écrit : Exactement surtout que Jésus a enseigné exactement le.contraire avec sa parabole des ouvriers à la vigne ( Matthieu 20)
Ce qui compte, c'est de rendre une copie correcte avant l'heure fatidique.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 04:18

Message par RT2 »

Luxus a écrit :
des prophètes dans l'antiquité ont eu une récompense de prophètes, des prêtres une récompense de prêtres... a chacun sa récompense... qui es-tu pour dire à Dieu : pourquoi me récompenses-tu ainsi, parce que toi tu veux plus que ce qu'il désire donner ? Donne-t-il ce qui est mauvais ?

donc pour en revenir au sujet : en psaume nous lisons que des justes, donc forcément quelque part des gens qui exerceront la foi en Dieu et en l'Ageau RESIDERONT SUR LA TERRE..donc ils ne porteront pas l'image du céleste (1 CO 15) mais de fait de celle du terrestre (encore 1CO 15).

RT2

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 sept.15, 12:06

Message par Luxus »

RT2 a écrit :s prophètes dans l'antiquité ont eu une récompense de prophètes, des prêtres une récompense de prêtres... a chacun sa récompense... qui es-tu pour dire à Dieu : pourquoi me récompenses-tu ainsi, parce que toi tu veux plus que ce qu'il désire donner ? Donne-t-il ce qui est mauvais ?
Oui je suis en droit de demander pourquoi mon frère est mieux récompenser que moi. Tour ce que tu dis là ne répond pas à la question posée.

Pourquoi deux personnes qui ont la même foi, et qui font exactement les mêmes choses auraient des récompenses différentes ? L'un aurait une récompense de bien plus grande valeur que l'autre. Pourquoi ? Est-ce juste ?

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 sept.15, 13:23

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Pourquoi deux personnes qui ont la même foi, et qui font exactement les mêmes choses auraient des récompenses différentes ? L'un aurait une récompense de bien plus grande valeur que l'autre. Pourquoi ? Est-ce juste ?
Pourquoi Dieu a t-il créé des anges qui le voient depuis des milliard d'année et d'autres créatures, humaines, pour naître sur terre sans le voir, soumis à la corruption, obliger de se nourrir, de boire, de dormir, incapable des prouesses comme les anges,...... ???

tu te les poses ses questions ????

Pourquoi , si le but final, est d'aller au ciel, faut-il se taper une vie terrestre ?.....Pourquoi n'est-ont pas créé corps spirituel comme les autres créatures céleste ? ...a près tout, comme eux, ne sommes-nous pas nous aussi des "créatures " ?......Pourquoi est-ce différent pour nous qu'eux ?

Quel Dieu injuste hein Luxus.....qu'elle injustice....

voila ou t'en es rendu à douté de tout avec tes questionnement digne des grand penseurs de ce monde (y)

:?
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 sept.15, 16:26

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Oui je suis en droit de demander pourquoi mon frère est mieux récompenser que moi. Tour ce que tu dis là ne répond pas à la question posée.

Pourquoi deux personnes qui ont la même foi, et qui font exactement les mêmes choses auraient des récompenses différentes ? L'un aurait une récompense de bien plus grande valeur que l'autre. Pourquoi ? Est-ce juste ?
Parce que c'est faux !

La réponse est aller chercher dans l'homme, son orgueil, et les intrigues de "prêtres" corrompus. Mais pas du côté de notre Père céleste.

Répondre