Oui, MAIS!homere a écrit :Pourtant Rm 6 met en lien le bapteme et l'onction. Le livre des Actes à une exeception prés, relie le bapteme et le don de l'Esprit Saint. Le rite de la plongée dans l’eau est mis en rapport avec le don de l’Esprit. Ce lien à l’Esprit apparaît dans les récits du baptême de Jésus mais aussi dans tous les passages du livre des Actes qui parlent du baptême : Ac 2,38 ; 8,15-17; 10,44-48 etc. On le retrouve dans la littérature johannique (ainsi l’eau y figure l’Esprit en Jn 3,5- ou chez Paul (1 Co 12,13).Code : Tout sélectionner
Les textes que tu cites sont à destination de ces chrétiens là...
Tous les chrétiens baptisaient reçoivent l'Esprit.
Qu'est il écrit !? que c'est Jean qui lave les fautes dans le fleuve dans l'eau, oui, c'est ainsi que cela se fait pour l'annonce de la Bonne Nouvelle... FAITES RETOUR, il est proche le royaume de dieu. Et telle est l'annonce de la Bonne Nouvelle, vraiment! Mais ce : FAITES RETOUR - Pourquoi faire !? Il sert bien quelque chose, il n'est pas là pour faire joli, combler l'espace vide quand même. Ce : FAITES RETOUR, vraiment, il est très utile, il est essentiel, il est la clef qui ouvre la porte du royaume de dieu...
Que je le dise alors, que je le dise haut et fort: Sans retour, ce sera la mort assurée, la mort toute entière, la double mort de l'être et du corps par ce que sans ce retour il est impossible, oui, vraiment impossible de trouver dieu.
Alors, Jean commence ainsi: par l'annonce, puis Jean poursuit : par l'immersion dans l'eau. Il y a deux étapes, deux! Ceux qui sont dans la grande religion catholique, que je vous dise ouvertement et clairement toute la folie, la bêtise crasse de ceux qui vous gouvernent en se faisant appeler "Père" convaincu de leur élection qu'ils n'ont jamais reçu selon la parole du messie et dont ils paieront très cher la trahison, moi-même je les hais, je les exècre pour la mémoire de tous ceux qui par leur grande faute ont été mis à mort, pour les enfants d'abord, les milliers d'enfants qu'ils égorgeaient eux-mêmes ou faisaient égorger pour leur gloire et non pas celle de dieu! Puis pour les femmes, les hommes et tout le vivant de la terre dont ils ont exploité chaque recoin avec leurs prétentions criminelles par ce que véritablement mensongère...
Comment, comment peuvent ils encore imposer en ce monde leurs propos de faussaires !? De menteurs, de pervers !? Ces prêtres de malheur immergent nos petits enfants, qui n'ont jamais, jamais offensé qui que ce soit pour n'avoir jamais "dit" quoi que ce soit à qui que ce soit lorsqu'ils ouvrent les yeux sur notre monde. Confusément, nos petits discernent à peine le seul être auprès duquel ils veulent se trouver : leur mère. C'est là tout le mal qu'ils feront! Alors pourquoi sont ils immergés: pour quelles fautes !? Ils n'en commettent aucune! C'est une folie, une perversion, une tromperie sur cette annonce spectaculaire que faisait Jean pour ouvrir le cœur des pères et des mères à la repentance, en vue, seulement, essentiellement de sauver leurs enfants justement.
Comment osez-vous rester de marbre devant de telles paroles! Vous vous détournez, sachant bien que je désigne clairement, je montre cette vérité selon laquelle devant ces diables vous vous agenouillez! Et pire, pire encore lorsque vous vous prosternez devant ces statuts de plâtres pour en obtenir ce qu'il vous manque... Mais Jean le disait, haut et fort: FAITES RETOUR! Moi j'immerge dans l'eau mais celui qui vient après moi, celui-là vous immergera dans le Souffle Sacré... D'abord le retour (en vous-mêmes) puis l'immersion dans l'eau et le souffle. Comme Moïse, je me suis fait un serpent de bronze, qui verra mon serpent, qui le verra pour se sauver lui-même et ses enfants !?
Alors Homère, l'immersion OUI mais pas sans le RETOUR ! Pas sans revenir en arrière! Pas sans renoncement aux mensonges... Nul ne recevra ce qu'il ne mérite pas de recevoir et telle est la parole du début à sa fin...