Philadelphia a écrit :Bonjour Indian.
Jésus a affirmé que sa venue serait comme aux jours de Noé. Je cite:
Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même lors de la venue du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même lors de la venue du Fils de l'homme
C'est en Matthieu 24:37-39 et c'est Jésus qui s'exprime ici, Indian. Tu as affirmé être un "lecteur des évangiles", et avoir "Christ en toi"...
Alors comment considères-tu ces paroles du Seigneur, Indian ?
Crois-tu qu'en faisant référence au déluge universel, Jésus incitait ses auditeurs à considérer son retour comme une allégorie abstraite ?
Les contemporains de Noé n'ont pas cru, eux non plus, à une intervention physique et bien concrète du Dieu Tout-Puissant. Veux-tu finir comme eux ? Tu as encore le choix, Indian. Dieu ne force personne, mais il nous avertit, et sa parole ne ment pas.
Rappelle-toi bien le message que je t'écris aujourd'hui, Indian, oui, rappelle-toi bien ce message. Le jour où tu comparaîtras devant le tribunal de Dieu, tu ne pourras pas dire "personne ne m'a averti". Même des petits enfants sont capables de comprendre très clairement le passage de la Bible que j'ai cité, ainsi que la brève explication que j'ai fournie.
Voici la conclusion de Jésus au sujet du "mauvais serviteur" qui ne tient pas compte de ses avertissements:
le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. (Matthieu 24:50,51)
Est-ce vraiment comme ça que tu veux finir ?
Bien à toi,
Philadelphia.
Ah ben s'il faut considérer le récit de Noé comme le déluge raconté avec trop d'eau et tout et tout... désolé je ne suis pas de ce type.
Moi les phénomènes naturelle impossible, j'm'embarque pas trop là-dedans..
Les miracles surnaturelle, je laisse au autre, aux témoins.
Comme la séparation de la mer par Moise.
je considère le tout comme une manière de séparer le bon grain de l'ivraie...
Pour ma part, je penses que je finirai quand même du bon côté si je m'efforce à promouvoir l'unité du genre humain dans toute sa diversité, malgré et avec toutes ses croyances, ethnie, couleurs, manière, ...
L'Apocalypse, le déluge attenu, ce sont les interprétations de ''savants'' d''il y a bien longtemps...
Si tu crois qu'ils auraient pu utiliser des mots plus rationnels pour parler d'une révélation qui allaient encore une fois changer la face du monde...
Comment est-ce que je veux finir?
En aidant mon prochain... le reste...assez secondaire je t'avoue.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.