1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 09 sept.15, 00:17

Message par VENT »

Les va-t-en guerre de 1914-1918, en poche

Les Somnambules de l'historien Christopher Clark, qui soutient que l'Allemagne n'est pas la seule responsable de la guerre de 1914-1918, reparaît en poche.

En affirmant que l'Allemagne n'est pas la seule responsable de la Grande Guerre et que la peur des uns et des autres a conduit à l'inéluctable, l'historien australien Christopher Clark a remporté un vif succès (près de 300000 exemplaires) auprès des Allemands. C'est peu de dire que Les Somnambules, publié en 2012, a fait grand bruit, et suscité des commentaires, parfois injustes.

Plutôt que d'exonérer Berlin, Clark a en effet européanisé la vision du conflit, en soulignant la fuite en avant, les manquements et l'absence de lucidité (le pari d'une guerre courte) de Paris, Moscou, Vienne et Berlin. Et il a suscité les réactions salutaires d'autres historiens, comme Gerd Krumeich, auteur du Feu aux poudres. Qui a déclenché la guerre en 1914? (Belin).

http://www.lexpress.fr/culture/livre/le ... 12134.html
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 09 sept.15, 01:21

Message par Ikarus »

Bah, l'Allemagne était opprimé après la première guerre mondial. Quand on opprime un peuple, il faut attendre a ce qu'il se soulève.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 14 sept.15, 21:27

Message par VENT »

Oubliée des hommes depuis 100 ans, une tranchée de la Première Guerre Mondiale vient de resurgir du passé. Découverte à l’occasion de fouilles préventives sur le futur chantier de la zone d’activités de l’Orme, entre Viarmes et Belloy-en-France, cette tranchée faisait partie d’un vaste réseau de défense de la capitale, le Camp Retranché de Paris.

http://95.telif.tv/2015/09/14/une-tranc ... a-viarmes/
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68449
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 14 sept.15, 21:43

Message par medico »

Salut Vent il y a quelque temps devant le monument aux morts de la guerre 14-18 et 39-45 j'ai été frapper par le nombre de morts de la premiére guerre plus du double que la deuxiéme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 14 sept.15, 22:28

Message par VENT »

Oui mais ça tout le monde le sait je pense, non ?

C'est vrai que le monde a tendance aussi à l'oublier.

Ca fait partie des choses qui font que 1914 on n'a pas fini d'en parler.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 sept.15, 03:13

Message par VENT »

Cadeau :

L'émission de jw.télédifusion du mois de septembre 2015 qui identifie la génération dont Jésus a parlé en Matthieu 24:34

http://tv.jw.org/#video/VODStudio/pub-j ... 09_1_VIDEO
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 sept.15, 08:38

Message par marco ducercle »

VENT a écrit :Cadeau :

L'émission de jw.télédifusion du mois de septembre 2015 qui identifie la génération dont Jésus a parlé en Matthieu 24:34

http://tv.jw.org/#video/VODStudio/pub-j ... 09_1_VIDEO
C'est pas franchement une source bien neutre. C'est comme pour les miracles du Coran. Qui fournissent les vidéos?:
des musulmans comme par hasard.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 19 sept.15, 21:58

Message par VENT »

VENT a écrit :Cadeau :

L'émission de jw.télédifusion du mois de septembre 2015 qui identifie la génération dont Jésus a parlé en Matthieu 24:34

http://tv.jw.org/#video/VODStudio/pub-j ... 09_1_VIDEO
marco ducercle a écrit : C'est pas franchement une source bien neutre. C'est comme pour les miracles du Coran. Qui fournissent les vidéos?:
des musulmans comme par hasard.
En matière de source neutre il suffit d'écouter les information à la radio ou la télévision ou de les lire dans les journaux, non ?

jw.télédifusion ne fait que citer des sources neutre, c'est ce qui garantie sa neutralité, en effet, citer un événement ne signifie pas l'approuver ni le désapprouver, c'est seulement dire "les faits sont là"

De plus les prophéties de Jésus concernant les signes des derniers jours de la domination politique ne sont pas des miracles, se sont des signes que Jésus a annoncés comme moyen d'identifier que la période de temps de la domination politique arrivait à sa fin, il n'y a aucun miracle, ce n'est qu'une constatation, à chacun de prendre position soit pour le royaume de Dieu soit pour les gouvernements politique.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 sept.15, 00:23

Message par Ikarus »

En matière de source neutre il suffit d'écouter les information à la radio ou la télévision ou de les lire dans les journaux, non ?
Wow :shock:

Alors, déjà, la neutralité total est impossible. Mais osé dire qu'il suffit d'écouter les information pour avoir une source neutre... Ahahahah

Suffit de voir comment les info sont changer d'une chaîne a l'autre parfois. Comme avec je sais plus qu'elle truc de foot a paris, où BFMTV était le partenaire officiel de l’événement, et qu'il disait que tout allait bien, tout le monde était content, e que de l'autre côté, les autre chaîne d'info disait que ça partait en couille dans tout les sens :P

Les info n'ont jamais été totalement neutre, et c'est par les info que passe les propagande. Historiquement parlant, on le sait. Alors croire les yeux fermés au info, ça me surprend que des gens le fasse de nos jour.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 sept.15, 02:16

Message par VENT »

Je suis d'accord avec toi Ikarus, on ne peut croire les yeux fermés aux infos données par le monde, c'est vrai qu'elles sont toujours dirigées pour qu'on les prennent dans le sens qu'elles sont données en nous faisant croire à la liberté d'information, tu parles d'une liberté d'information, moi j'appel ça la liberté de se faire prendre pour des c.. oui !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 sept.15, 04:56

Message par clovis »

VENT a écrit :Les va-t-en guerre de 1914-1918, en poche

Les Somnambules de l'historien Christopher Clark, qui soutient que l'Allemagne n'est pas la seule responsable de la guerre de 1914-1918, reparaît en poche.

En affirmant que l'Allemagne n'est pas la seule responsable de la Grande Guerre et que la peur des uns et des autres a conduit à l'inéluctable, l'historien australien Christopher Clark a remporté un vif succès (près de 300000 exemplaires) auprès des Allemands. C'est peu de dire que Les Somnambules, publié en 2012, a fait grand bruit, et suscité des commentaires, parfois injustes.

Plutôt que d'exonérer Berlin, Clark a en effet européanisé la vision du conflit, en soulignant la fuite en avant, les manquements et l'absence de lucidité (le pari d'une guerre courte) de Paris, Moscou, Vienne et Berlin. Et il a suscité les réactions salutaires d'autres historiens, comme Gerd Krumeich, auteur du Feu aux poudres. Qui a déclenché la guerre en 1914? (Belin).

http://www.lexpress.fr/culture/livre/le ... 12134.html
L'oligarchie anglo-saxonne est une des principales cause de cette boucherie.

Un article intéressant sur la période 1891-1914 : Nouvel Ordre Mondial: Les Pères Fondateurs

En gros il explique le rapprochement USA-Royaume-Uni en vue de maintenir l'hégémonie anglo-saxonne sur le monde et la marche vers l'élimination de l'impérialisme concurrent allemand.

Il manque à mon avis une introduction sur le contexte historique : Après sa victoire sur la France napoléonienne en 1815, le capitalisme britannique est maître du commerce international et dispose d'une avance considérable en matière d'industrie. Ce n'est que vers 1860-70 que les autres capitalismes européens ainsi que les USA vont commencer à le concurrencer sérieusement. L'Allemagne notamment après sa victoire sur la France en 1870 va devenir la puissance prépondérante en Europe. En 1880, l'Angleterre est encore le première puissance industrielle mais elle est dépassée par les USA vers 1890/95 et par l'Allemagne vers 1910. Pour maintenir son empire, l'Angleterre a besoin d'un partenaire. Qui mieux que les cousins anglo-saxons d'Amérique peuvent tenir ce rôle ? Il suffit de réintégrer doucement les USA dans l'empire.

En 1910, il existe 4 grandes puissances économiques et financières, les USA, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France. 3 sont contrôlées par l'oligarchie. La Russie se développe rapidement mais accuse encore un retard considérable. Elle sera le prochain ennemi à abattre. La priorité c'est donc l'Allemagne. L'oligarchie occidentale doit prendre le contrôle de ce pays par la guerre si nécessaire.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 sept.15, 06:32

Message par marco ducercle »

VENT a écrit : marco ducercle: http://s3.postimg.org/pg7qm8kcj/image.png

En matière de source neutre il suffit d'écouter les information à la radio ou la télévision ou de les lire dans les journaux, non ?
jw.télédifusion ne fait que citer des sources neutre, c'est ce qui garantie sa neutralité, en effet, citer un événement ne signifie pas l'approuver ni le désapprouver, c'est seulement dire "les faits sont là"
Quand je parlais de sources neutres, je parlais du média qui les diffuse.
Image
Ce n'est pas l'info qui est en question mais son "interprétation".

A titre personnel, avec les mêmes infos, j'en ai conclu(et je ne suis pas le seul), qu'il s'agit de la prise de Jérusalem par les romains en 70:
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... ml#p828492

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 sept.15, 07:12

Message par VENT »

VENT a écrit : marco ducercle: http://s3.postimg.org/pg7qm8kcj/image.png

En matière de source neutre il suffit d'écouter les information à la radio ou la télévision ou de les lire dans les journaux, non ?
jw.télédifusion ne fait que citer des sources neutre, c'est ce qui garantie sa neutralité, en effet, citer un événement ne signifie pas l'approuver ni le désapprouver, c'est seulement dire "les faits sont là"
marco ducercle a écrit : Quand je parlais de sources neutres, je parlais du média qui les diffuse.
Image
Ce n'est pas l'info qui est en question mais son "interprétation".
A titre personnel, avec les mêmes infos, j'en ai conclu(et je ne suis pas le seul), qu'il s'agit de la prise de Jérusalem par les romains en 70:
http://www.forum-religion.org/temoins-d ... ml#p828492
Oui t'inquiète, j'avais bien compris que tu faisais allusion au membres du collège central que tu considères comme n'étant pas neutre sur l'information qu'ils donnent dans cette émission, et je voulais justement mettre le doigt sur l'information que l'on reçoit par la radio, la télé ou le journal qui rapportent des conflits mondiaux qui rappellent les prophéties de Jésus concernant les derniers jours de la domination politique. A partir du moment où l'information de journalistes neutres concorde avec l'information du CC, (ou vice versa) on peut dire que le CC est neutre dans la diffusion des informations données. Maintenant le lien que tu donnes soit disant d'une information "interprété", tu nous renvoi à un lien qui a été discuté dans un autre cadre, qui cite lui même un lien dans wikipédia lui même rédigé par des personnes qui n'ont fait aucune étude d'histoire mais se contente de raconter des bribes de bouquins soit disant historique et encore wikipédia précise qu'ils n'apportent pas suffisamment de preuves pour considérer leurs écrits fiables.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 sept.15, 07:17

Message par marco ducercle »

Les journalistes relatent des faits, c'est tout. Jamais, j'en ai entendu un dire que l'on se rapproche des signes de MT ou de quelconque fin du monde.
Donc c'est une "interprétation".

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 20 sept.15, 22:22

Message par VENT »

Je m'attendais que tu répondes ça et tu as raison, j'y pensais justement ce matin que les journalistes ne font pas de rapprochement avec Matthieu 24:6, et ils ne sont pas là non plus pour prêcher les prophéties de Jésus. Mais quand Jésus donne comme indice du commencement des derniers jours il dit :  
Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres
Que l'information soit donnée de bouche à oreille ou par des moyens de communications tel que diffusées par radio, télé ou journaux rapportés et rédigés par des professionnelles, si on entend parler de guerre et de nouvelles de guerres, ça prouve la réalisation des prophéties de Jésus, et ce depuis la première guerre mondiale il y a 100 ans, et dont on a pas fini d'en parler.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités