abdul a écrit :@E.C. : Dieu étant au dessus de tout, et Jésus levant les yeux au ciel JEAN 17:1, étant sous le ciel...
Dieu est au dessus de tout, donc au dessus de Jésus qui lève ses yeux vers Lui.
Jésus n'est donc pas Dieu au Dessus de Son Trône. Ce qui montre que ta déduction est erronée..
Au lieu de repartir dans tes monologues, pourquoi tu ne débats sur les faits?
Ce n'est pas ma déduction, mais c'est ce que dit la vrai traduction.
On pourrait écrire le verset avec la bonne traduction de "timao".
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estime et fixe la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
C'est écrit noir sur blanc, mais comme a ton habitude tu bascules dans la mauvaise foi et la malhonnêteté.
T'as pas honte? Comment tu fait pour te regarder en face?
J'ai rarement débattu (si on peut appeler cela un débat) avec une personne aussi fourbe, sournoise,
malhonnête, menteur et de mauvaise foi comme toi. Tu bas des records.
La preuve tu répètes en boucle toujours les même conneries alors qu'on t'a dit mille fois:
(
"Jésus levant les yeux au ciel JEAN 17:1, étant sous le ciel... Dieu est au dessus de tout,
donc au dessus de Jésus qui lève ses yeux vers Lui")
Phillipiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
Jésus et Dieu ont tous deux une 'valeur' différente, même s'il est dit qu'ils sont à "estimer" de façon identique.
Tu viens de te contredire tout seul, relis ce que tu as écrit.
A force de vouloir travestir le sens des phrases on finit forcément par dire des conneries plus grosses que sois.
Si tu estimes un homme autant que Dieu.... comment te dire... mon pauvre...
Mais tu vas encore faire ton mielleux sur le mot estimer?!!! Allez, vas y je t'écoutes...
JEAN 12:47 "...je suis venu non pour juger le monde.." Jésus dit qu'il n'est pas venu pour juger le monde; Jean dit que Dieu ne juge personne et que Jésus juge tout JEAN 5:22 "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils"..C'est le contraire de ce que dit Jésus; il dit qu'il sauve et ne juge pas, et il dit qu'il juge
Jésus n'est pas venue juger du temps de son ministère, il est venue appeler à la repentance.
Par contre il jugera à la fin des temps.
Je vais pas te sortir les versets qui l'attestent, tu vas encore faire le faux.
Je commence à te connaître.
Jésus étant envoyé par celui Qui l'A Envoyé (Dieu), n'est pas, lui même, Dieu; en définitive, même quand vous dites que Jésus est Dieu fait homme, cela n'enlève rien au fait que Jésus est envoyé par Dieu; ce qui ne se saisit pas quand on lit l'expression "Dieu fait homme". On aboutit à la même compréhension qui dit que Jésus est un envoyé de Dieu, Prophète, Messie. Et cela ne fait pas de lui, Dieu..
Quand je dit que tu es faux, sournois, fourbe, malhonnête et de mauvaise foi...
Là ça t'arrange.... alors le mot "envoyé" tu le prends tel quel... on ne brode pas là... hein?!!!
Envoyé veut bien dire envoyé... là c'est point.... hein?!!! Aucune réflexion rien.... normal, il va dans ton sens...
Par contre, estimer et fixer la valeur... vu qu'il ne t'arrange pas, on le brode, on tord la phrase, on tord le sens...
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estime et fixe la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
J'en ai fini avec toi, je n'ai pas de temps à perdre avec des gens malhonnêtes.
Bon vent Abdul.