Réponses à mon ami chrétien :)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Réponses à mon ami chrétien :)

Ecrit le 08 sept.15, 07:03

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :@E.C. : honorer le fils comme on honore le pere est ce que cela implique d'adorer le fils et le pere?
Plus je discute avec toi, et plus je me rends compte que tu es malhonnête et de mauvaise foi.

S'obstiner comme tu le fait à nier les faits et la preuve la plus flagrante de ta sournoiserie.
C'est vraiment impressionnant.

Le mot Grec utilisé pour honorer est "timao" est sa traduction est: estimer; fixer la valeur.
Quelle est la valeur que tu fixes à Dieu? Comment l'estimes tu? Au dessus de tout, omnipotent, omniscient... je suppose!!!

Tu doit donc estimer et fixer la valeur de Jésus à la même hauteur.

On pourrait écrire le verset avec la bonne traduction de "timao".

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estime et fixe la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

Voilà ce que veut réellement dire ce verset, mais tu vas persisiter dans ta mauvaise foi légendaire?
Tu me fais pitié Abdul, sérieusement pitié.
Tu ne crois pas que la Bible raconte que Jésus est Dieu, fait ce que tu veux, mais avoue qu'elle le dit.
Soit un homme honnête et droit pour une fois... Sérieux!!!

Si ces versets prouvent sa divinité tu as un Dieu qui sest rendu sous forme humaine apres avoir ete sans forme..tu crois a un Dieu qui a changé de forme
Tu dis de ces conneries mon pauvre....
Dieu si demain avait envie d'être un cube carré il serait un cube carré, il fait ce qu'il veut.
Arrête ton orgueil...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 08:12

Message par abdul »

@eric, bonsoir, la taqiya, est chiite..il est comme un chiite qui se rase le barbe pour passer inaperçu, alors que Muhammad, comme Moise a dit de se la laisser pousser " tu ne raseras point les coins de ta barbe. Lévitique 19:27" / Muhammad saw d'après Ibn Omar "Différenciez vous des associateurs : laissez pousser la barbe et taillez vos moustaches" (Boukhari n°5892 et Mouslim n°259); la ruse en état de guerre consiste à mentir, "la guerre c’est la ruse"(Boukhari 3029 et Mouslim 58)..Non j'applique le verset "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. Coran 16:125

@Athanase : "Ce qui m'importe davantage, c'est ce qui caractérise Dieu:
Le Père, c'est l'intention
le Fils, c'est l'action
l'esprit, c'est l'union. " Incompréhensible :)

"....A l'inverse du Dieu de l'islam qui juge, sépare, rétribue et punit..." : même Dieu que celui de la Bible qui dit "...Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau..." Malachie 4:1..Les mauvais sont punis...et les bons "... vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable.." Malachie 4:2, sont agréés. Même ligne directrice dans l'A.T. , le N.T. et le Coran. Si vous ne voyez pas que les méchants sont séparés et punis, et les bons rétribués..dans la Bible....

"... le Dieu des chrétiens est au contraire tout proche...." : il n'y a pas de Dieu plus proche que Celui qui vous dit qu'il n'existe entre Lui et vous, aucun intermédiaire, que vous pouvez lever les yeux au ciel et l'invoquer directement..sans avoir à "visualiser" ou "imaginer" ou vous "représenter" un 'Dieu fait homme" (Jésus)..D'ailleurs Jésus aussi levait les yeux au ciel "...JEAN 17:1.

Il est Dieu fait homme qui lève ses yeux au ciel, vers Dieu qui n'est pas fait homme, allez y comprendre quelquechose..

@E.C. : Dieu étant au dessus de tout, et Jésus levant les yeux au ciel JEAN 17:1, étant sous le ciel...Dieu est au dessus de tout, donc au dessus de Jésus qui lève ses yeux vers Lui. Jésus n'est donc pas Dieu au Dessus de Son Trône. Ce qui montre que ta déduction est erronée..Jésus et Dieu ont tous deux une 'valeur' différente, même s'il est dit qu'ils sont à "estimer" de façon identique. Le fait même qu'il faille considérer Dieu fait homme, indique que Le Dieu qui n'est pas fait homme (vers qui Jésus lève ses yeux) est à un niveau au dessus. Omnipotent au dessus de Dieu fait homme.

JEAN 12:47 "...je suis venu non pour juger le monde.." Jésus dit qu'il n'est pas venu pour juger le monde; Jean dit que Dieu ne juge personne et que Jésus juge tout JEAN 5:22 "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils"..C'est le contraire de ce que dit Jésus; il dit qu'il sauve et ne juge pas, et il dit qu'il juge

Quoiqu'il en soit, je passe cela en continuant JEAN 5:24 "...celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie..." : "celui qui écoute" : toute personne qui écoute et donc croit à la parole prononcée par Jésus; "croit à celui qui M'A ENVOYE'" : croit en Dieu qui a envoyé Jésus qui parle; aura la vie, la paix de l'âme après la mort (du corps);

Jésus étant envoyé par celui Qui l'A Envoyé (Dieu), n'est pas, lui même, Dieu; en définitive, même quand vous dites que Jésus est Dieu fait homme, cela n'enlève rien au fait que Jésus est envoyé par Dieu; ce qui ne se saisit pas quand on lit l'expression "Dieu fait homme". On aboutit à la même compréhension qui dit que Jésus est un envoyé de Dieu, Prophète, Messie. Et cela ne fait pas de lui, Dieu..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 sept.15, 09:11

Message par Athanase »

Bonsoir Abdul.
" Incompréhensible
Oui, je veux bien vous accordez que vous n'ayez pas dans islam les références pour comprendre cela mais, de grâce, vous ne me ferez pas croire que vous, Abdul, vous ne les avez pas.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 09:49

abdul a écrit :@E.C. : Dieu étant au dessus de tout, et Jésus levant les yeux au ciel JEAN 17:1, étant sous le ciel...
Dieu est au dessus de tout, donc au dessus de Jésus qui lève ses yeux vers Lui.
Jésus n'est donc pas Dieu au Dessus de Son Trône. Ce qui montre que ta déduction est erronée..
Au lieu de repartir dans tes monologues, pourquoi tu ne débats sur les faits?
Ce n'est pas ma déduction, mais c'est ce que dit la vrai traduction.

On pourrait écrire le verset avec la bonne traduction de "timao".

afin que tous estime et fixe la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

C'est écrit noir sur blanc, mais comme a ton habitude tu bascules dans la mauvaise foi et la malhonnêteté.
T'as pas honte? Comment tu fait pour te regarder en face?

J'ai rarement débattu (si on peut appeler cela un débat) avec une personne aussi fourbe, sournoise,
malhonnête, menteur et de mauvaise foi comme toi. Tu bas des records.

La preuve tu répètes en boucle toujours les même conneries alors qu'on t'a dit mille fois:
("Jésus levant les yeux au ciel JEAN 17:1, étant sous le ciel... Dieu est au dessus de tout,
donc au dessus de Jésus qui lève ses yeux vers Lui"
)

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, 
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé
lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même
, se rendant
obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Jésus et Dieu ont tous deux une 'valeur' différente, même s'il est dit qu'ils sont à "estimer" de façon identique.

Tu viens de te contredire tout seul, relis ce que tu as écrit.
A force de vouloir travestir le sens des phrases on finit forcément par dire des conneries plus grosses que sois.
Si tu estimes un homme autant que Dieu.... comment te dire... mon pauvre...
Mais tu vas encore faire ton mielleux sur le mot estimer?!!! Allez, vas y je t'écoutes...

JEAN 12:47 "...je suis venu non pour juger le monde.." Jésus dit qu'il n'est pas venu pour juger le monde; Jean dit que Dieu ne juge personne et que Jésus juge tout JEAN 5:22 "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils"..C'est le contraire de ce que dit Jésus; il dit qu'il sauve et ne juge pas, et il dit qu'il juge
Jésus n'est pas venue juger du temps de son ministère, il est venue appeler à la repentance.
Par contre il jugera à la fin des temps.
Je vais pas te sortir les versets qui l'attestent, tu vas encore faire le faux.
Je commence à te connaître.

Jésus étant envoyé par celui Qui l'A Envoyé (Dieu), n'est pas, lui même, Dieu; en définitive, même quand vous dites que Jésus est Dieu fait homme, cela n'enlève rien au fait que Jésus est envoyé par Dieu; ce qui ne se saisit pas quand on lit l'expression "Dieu fait homme". On aboutit à la même compréhension qui dit que Jésus est un envoyé de Dieu, Prophète, Messie. Et cela ne fait pas de lui, Dieu..
Quand je dit que tu es faux, sournois, fourbe, malhonnête et de mauvaise foi...
Là ça t'arrange.... alors le mot "envoyé" tu le prends tel quel... on ne brode pas là... hein?!!!
Envoyé veut bien dire envoyé... là c'est point.... hein?!!! Aucune réflexion rien.... normal, il va dans ton sens...

Par contre, estimer et fixer la valeur... vu qu'il ne t'arrange pas, on le brode, on tord la phrase, on tord le sens...

afin que tous estime et fixe la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.

J'en ai fini avec toi, je n'ai pas de temps à perdre avec des gens malhonnêtes.

Bon vent Abdul.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept.15, 16:26

Message par Giova »

N'exagérons pas Etoile Celeste ;-)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 17:31

Message par abdul »

@E.C. : tu nas pas suivi l'enseignement de Jesus, "fais 2 mille avec celui qui veut en faire 1 avec toi" puisque tu veux arrêter la conversation :)..

Je nai rien deduit, dans le fond, l'intelligence dit que si Jesus leve les yeux au ciel cest quil reconnait et sait que Dieu est au ciel. Il leve les yeux comme tout humain. Maintenant tu cite un verset où il est dit que Jésus s'est humilié; dans ce verset ce n'est pas Jésus qui parle mais un NARRATEUR qui dit "Jésus s'est humilié".

Je reprends l'argument utilisé par toi même à l'encontre de ceux qui ont appelé Jésus "Prophète", tu as dit "ce sont des simples hommes"; Je dis donc que "celui qui narre l'auto-humiliation de Jésus" n'est qu'un simple homme, non Prophète, inspiré peut être..mais sa parole n'est pas infaillible; Le point visé "Jésus s'est humilié lui même"..implique aussi que "les ennemis de Jésus ont voulu tuer Jésus" et donc "Jésus s'est laissé tuer en s'humiliant lui même"; tu sais qu'il y a eu une embuscade, ils ont fomenté tout cela contre Jésus..Donc Jésus aurait "accepté" leur mauvais dessein en s'humiliant.... :o :hum: ...et si on prend en compte une autre information..connue...il faut rajouter le fait qu'il est en plus objet de malédiction comme l'a dit Paul..; qu'il s'humilie n'était pas suffisant il a fallu aussi qu'il soit maudit..; comment croire en cela? parcequ'il faut croire en tous ces points et d'autres que je n'ai pas abordés pour croire en La Doctrine Générale

je reprends l'argument que j'ai déjà donné ailleurs : il est à considérer comme un de nos Imams : ses paroles peuvent être soit rejetées si elles contredisent le bon sens, ou semblent "douteuses", soit à accepter. Les paroles du verset sont celles d'un narrateur, pas celle de Jésus. Donc je ne les prends pas comme information authentique (si c'était un hadith j'aurais dit "ce n'est pas forcément un hadith authentique"..)

Le mot envoyé est explicite tu ne peux pas donner un autre sens..donc quand on revient a d'autres versets qui vont dans le sens contraire de "envoyé" tu es obligé de broder le sens pour garder le sens de "envoyé" par ce que ce sens est 100% vrai. Donc tout ce qui va dans le sens de "Jesus est celui qui a envoyé Jesus (Dieu):" ne peut etre vrai. Sinon on aboutit a Jesus est celui vers qui il leve les yeux..il ne peut pas lever les yeux au ciel sil est Dieu.

Regarde dans malachie dernier chapitre. .tu verras qui jugera les méchants et les croyants. .ce n'est mas Jesus qui n'est pas né a ce moment
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.15, 20:24

abdul a écrit :@E.C. : tu nas pas suivi l'enseignement de Jesus, "fais 2 mille avec celui qui veut en faire 1 avec toi" puisque tu veux arrêter la conversation :)...
Deux mille est le double de mille....
Avec toi, je n'ai pas fait deux fois plus, j'en ai fait 50 fois plus, cela fait 50 fois (et encore, le chiffre est faible) que je
t'explique la bible et que toi tu réponds par ta mauvaise foi et ta malhonnêteté.

Je nai rien deduit, dans le fond, l'intelligence dit
Si ton intelligence dit... c'est que tu a déduit... tu es ridicule.
Même quand tu ne parles pas de la Bible tu essayes d'embrouiller ton petit monde.
Que peut-on espérer de toi?

que si Jesus leve les yeux au ciel cest quil reconnait et sait que Dieu est au ciel. Il leve les yeux comme tout humain. Maintenant tu cite un verset où il est dit que Jésus s'est humilié; dans ce verset ce n'est pas Jésus qui parle mais un NARRATEUR qui dit "Jésus s'est humilié".

Je reprends l'argument utilisé par toi même à l'encontre de ceux qui ont appelé Jésus "Prophète", tu as dit "ce sont des simples hommes"; Je dis donc que "celui qui narre l'auto-humiliation de Jésus" n'est qu'un simple homme, non Prophète, inspiré peut être..mais sa parole n'est pas infaillible; Le point visé "Jésus s'est humilié lui même"..implique aussi que "les ennemis de Jésus ont voulu tuer Jésus" et donc "Jésus s'est laissé tuer en s'humiliant lui même"; tu sais qu'il y a eu une embuscade, ils ont fomenté tout cela contre Jésus..Donc Jésus aurait "accepté" leur mauvais dessein en s'humiliant.... :o :hum: ...et si on prend en compte une autre information..connue...il faut rajouter le fait qu'il est en plus objet de malédiction comme l'a dit Paul..; qu'il s'humilie n'était pas suffisant il a fallu aussi qu'il soit maudit..; comment croire en cela? parcequ'il faut croire en tous ces points et d'autres que je n'ai pas abordés pour croire en La Doctrine Générale

je reprends l'argument que j'ai déjà donné ailleurs : il est à considérer comme un de nos Imams : ses paroles peuvent être soit rejetées si elles contredisent le bon sens, ou semblent "douteuses", soit à accepter. Les paroles du verset sont celles d'un narrateur, pas celle de Jésus. Donc je ne les prends pas comme information authentique (si c'était un hadith j'aurais dit "ce n'est pas forcément un hadith authentique"..)

Le mot envoyé est explicite tu ne peux pas donner un autre sens..donc quand on revient a d'autres versets qui vont dans le sens contraire de "envoyé" tu es obligé de broder le sens pour garder le sens de "envoyé" par ce que ce sens est 100% vrai. Donc tout ce qui va dans le sens de "Jesus est celui qui a envoyé Jesus (Dieu):" ne peut etre vrai. Sinon on aboutit a Jesus est celui vers qui il leve les yeux..il ne peut pas lever les yeux au ciel sil est Dieu.

Regarde dans malachie dernier chapitre. .tu verras qui jugera les méchants et les croyants. .ce n'est mas Jesus qui n'est pas né a ce moment
Je ne t'ai même lu, je t'avais pourtant prévenu que j'en avais fini avec toi.
Tu tords les textes à ta guise, sans la moindre étude biblique, et je te l'ai prouvé dans mon dernier post.
Quand le sens premier de la phrase t'arrange, tu le prends tel quel comme par exemple quand la parole dit que "Jésus à été envoyé par le Père."
Quand elle ne t'arrange pas, tu la brodes, tu la travesties, tu la tords, comme par exemple avec "estimer et fixer la valeur du fils comme on estime et fixe la valeur du Père".

Tu es malhonnête, tu te fais une religion à la carte, selon tes envies, tes coutumes...
J'ai assez perdu de temps avec toi. Il n'y a rien à espérer de gens malhonnêtes comme toi.
Cela ne m'empêchera pas de prier pour toi, ni t'intervenir pour ne pas laisser passer des mensonges
sur le Christ. Car je garde à l'esprit que beaucoup de personnes lisent le forum sans s'inscrire...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 20:00

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : La Taqiya c'est un truc Chite [Edit].
"
La taqiya c'est la ruse et le mensonge musulman en général, le truc Chiite est un cas particulier de taqiya

@ abdul
la ruse en état de guerre consiste à mentir, "la guerre c’est la ruse"(Boukhari 3029 et Mouslim 58).

Le verset que tu cites est mecquois (Et discute avec eux de la meilleure façon) et a été révélé à un moment où Mahomet n'avait pas d'armée

Mais comme Mahomet n'a cessé de faire la guerre durant les 10 dernières années de sa vie, on ne retiendra que les dernières années car les dernières paroles annulent les premières si elles se contredisent

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.15, 21:38

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : La taqiya c'est la ruse et le mensonge musulman en général, le truc Chiite est un cas particulier de taqiya
Ah non là tu confond avec le christianisme.
La taqiya c'est un truc chite.
eric121 a écrit : @ abdul
la ruse en état de guerre consiste à mentir, "la guerre c’est la ruse"(Boukhari 3029 et Mouslim 58).
99% des hadiths sont des forgeries
Image
https://sites.google.com/site/reviverso ... -must-read

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.15, 05:06

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Ah non là tu confond avec le christianisme.
La taqiya est un mot arabo-musulman
Lapinal a écrit : 99% des hadiths sont des forgeries
ça il faut le dire aux recteurs des universités islamiques ... et tu ne pourras pas le dire dans une mosquée

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 sept.15, 05:10

Message par indian »

eric121 a écrit :99% des hadiths sont des forgeries

ça il faut le dire aux recteurs des universités islamiques ... et tu ne pourras pas le dire dans une mosquée

Non, effectivement.. les traditions sont les traditions...''pas touche''
Comme les dogmes ou les doctrines de toutes le nombreuses branches de toutes les religions d'ailleurs...
''touche pas à ce que je crois être vrai''...

''nous nous savons et nous vous dissions''..bande de brebis... :wink:
Vous voulez réfléchir? Apostat que vous êtes... au bucher? Excommunication direct...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre