indian a écrit : Ainsi donc vous le connaissez!!
Si je pouvais utiliser un mot encore plus fort que le '''vous'' pour vos manifester tout mon respect, je le ferais
Sache que ce sont les étrangers et mes ennemis qui me vouvoient jusque dans ma famille, le vouvoiement est d'usage.
Tu n'es pas mon ennemi, tu n'es pas un étranger... Garde ces distances avec qui de droit mais moi, je suis ta copine, je partage mon pain avec toi.
Pierre Ali a écrit : Regardez : Jésus est allé plus loin, en Mettant en relief la Soumission à l'Esprit :
« Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit. Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée. Car par tes paroles (les actes ainsi que les écrits) tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. » Mat 12.30-37
Donc, si je suis correctement le cheminement de votre pensée vous suggéreriez (sans le dire clairement bien sûr) que je "
vous" dois soumission pour considérer que vous êtes habité de l'Esprit de Vérité ?! Au risque d'écoper d'une condamnation éternelle pour agir "contre" vous ! Tant pis, j'assume et maintiens ma déclaration ! Vous êtes, Monsieur, bien inspiré c'est vrai mais ce n'est pas pour servir mais vous faire servir comme vous me le demandiez en privé: faites ceci... et dites cela.... . Que je vous explique, je ne suis pas votre servante, je ne suis la servante de personne... Comment celui ou celle qui œuvre dans la vérité pourrait il être assujetti d'une façon ou d'une autre ?! C'est impossible.
Sachez, je ne suggérerai pas ce que je pense pour le formuler clairement, l'écrire, le manifester, le faire :
je ferais ouvertement. Je ne vous menacerez pas non plus, je ne dissimulerai pas mes intentions, je serai claire comme l'eau d'un ruisseau. A quoi bon voiler ces paroles ? Je n'y trouve aucun avantage et cela peut entrainer des malentendus, or, je suis venue ici pour être tout à fait bien entendu.
Pierre Ali a écrit : Une Question Ontologique en référence avec vos propos d'ici : general/rentrons-ensemble-dans-le-noveau-monde-promis-t32754-240.html#p928191 ,parlez-vous de votre cas ?
Parvenez-Vous à Vous rendre Compte que vous êtes (inconsciemment) emprisonnée dans ce que vous concevez (vous préférez un monde sans impôts, tout doit être détruit selon vous, etc ...), au point de Rejeter sur ces bases de votre propre fonds l'Obéissance aux Commandements Christiques ? Je Vous Propose d'y Réfléchir en Profondeur et en Sincérité avant de Nous Répondre ! (C'est pour Vous !)
Mais oui Monsieur, mais oui, je maintiens haut et fort ce désir qui m'anime de voir s'effondrer cet artifice de fausseté que nous appelons économie. De tout mon cœur! Parce qu'enfin, nos armées, nos armes destructrices, nos robots tueurs (sic!) qui sont en train de voir le jour pour faire un monde meilleur. Ou la guerre, dit-on, demain ne sera plus inhumaine pour être programmés afin de ne tuer que et seulement nos ennemis... Mais non! Mille fois NON! Vous voulez que l'on vous suive pour avoir trouver les solutions à une meilleure gestion économique, sociale, politique etc.. de ce monde.
Moi, mes paroles je peux les justifier mais vous, Monsieur, oserez-vous aller jusqu'à dire que ces choses sont ce qu'il y a de mieux pour nous et qu'il faut bien protéger nos trésors d'or et d'argent contre les voleurs ?! Nos armées sont là pour ça, protéger la nation, et pour d'autres encore comme relancer l'économie lorsque tout va mal. On trouvera l'argent ou il faut! Et s'il faut pour cela mettre à feu et à sang tout le moyen orient afin de faire fonctionner l'industrie de l'armement : n'hésitons pas surtout. On compte sur vous pour nous faire une petite analyse très pertinente là dessus. Mais il ne faudra pas compter sur moi pour vous suivre dans cette folie! Ce monde, ce que nous avons fait : je le hais. Mais ce n'est qu'un jugement personnel.
Pierre Ali a écrit : Jean 14.21 Qui a mes ordres et les garde, tel est celui qui m'aime. Et qui m'aime sera aimé de mon père. Je l'aimerai, et je me manifesterai à lui .Tel est Mon Cas ! Parvenez-Vous à Comprendre (Saisir au plus profond de Vous) cela ?
Absolument pas. Ce qu'il y a au plus profond de moi nul ne peut l'atteindre sinon celui à qui cela est destiné:
Jea 10.14 Moi, je suis le beau berger. Je connais les miens et les miens me connaissent,
Vous, je ne vous connais pas !