Les premiers chrétiens s'avaient ils?

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Re: Les premiers chrétiens s'avaient ils?

Ecrit le 11 sept.15, 08:31

Message par Espilon »

J'ai lu dans certains textes sur le web, qu'il pouvait y avoir un notion en lien avec les science des nombreux hébreu???
Ca te dis quelques chose?
Ben surement... les hébreux ont plus ou moins développer leur culture autour du nombre 12. 144000 c'est 12*12 000 par exemple ; et ils viennent d'après la Bible de ces tribus (12 000 par tribus).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 sept.15, 08:42

Message par Giova »

Voila les 144000 Apocalypse 7-04 Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient marqués du sceau : ils étaient cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël.
05 De la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau ; de la tribu de Roubène, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ;
06 de la tribu d’Aser, douze mille ; de la tribu de Nephtali, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille ;
07 de la tribu de Siméon, douze mille ; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d’Issakar, douze mille ;
08 de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
09 Après cela, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main.
10 Et ils s’écriaient d’une voix forte : « Le salut appartient à notre Dieu qui siège sur le Trône et à l’Agneau ! »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 sept.15, 16:32

Message par Mormon »

Espilon a écrit : Donc même si le nombre est symbolique, c'est un véritable nombre. Les 144 000 seront probablement appelé à officier pendant le millénium, c'est à dire les 1000 ans glorieux qui suivront la seconde venu de Jésus Christ.
Faut lire là :

http://www.forum-religion.org/post866080.html#p866080
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 sept.15, 06:45

Message par medico »

Pourquoi serait il symbolique et sur quoi basez vous pour affirmation ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 15 sept.15, 10:10

Message par Espilon »

Parceque 144.000 = 12 * 12 000... si tu comprends pas je peux rien pour toi :sourcils: .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

fred1

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 26 sept.15, 05:37

Message par fred1 »

bonjour...
hum.... je vois qu'on essaie d'enseigner ou de repondre à la maniére du Seigneur ;)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 26 sept.15, 06:59

Message par Espilon »

:oops: :oops: :oops:
En fait, pour tout te dire, nous ne l'avons pas encore traité de race de vipère. :sourcils:

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 26 sept.15, 10:21

Message par Akenoï »

Donc parmi les 144.000, il y aurait 12 catégories égales en nombre avec chacun une mention particulière ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 sept.15, 13:35

Message par clovis »

medico a écrit :Pourquoi serait il symbolique et sur quoi basez vous pour affirmation ?
Si le nombre de 144000 est littéral alors les 12000 de chaque tribus aussi. Dans ce cas, il te faut aussi admettre que ces 144000 sont des juifs. :)
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 sept.15, 18:30

Message par Mormon »

clovis a écrit : Si le nombre de 144000 est littéral alors les 12000 de chaque tribus aussi. Dans ce cas, il te faut aussi admettre que ces 144000 sont des juifs. :)
Des israélites... dont les Juifs représentent l'une des tribus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 27 sept.15, 01:07

Message par Espilon »

Oui, on appelle "Juif" les gens qui sont revenu de leur déportation en Perse. Il y a d'autres tribus qui ont été déporté plus loin et qui ne sont jamais revenu (les 10 autres tribus). En occurrence, les personnages du Livre de Mormon, bien qu'étant descendants d'Abraham, n'étaient pas Juifs.
Donc parmi les 144.000, il y aurait 12 catégories égales en nombre avec chacun une mention particulière ?
Chaque tribu a reçut une bénédiction particulière, ces bénédictions sont contenu dans la Bible, ce sont les bénédictions que donne Jacob à chacun de ces fils. Selon nous, cette bénédiction porte le nom de bénédiction patriarcale et s'applique à tout les descendants de ces fils. Donc il est probable que les douze sections parmi les 144.000 reçoivent des fonctions distinctes... mais ce n'est que mon interprétation.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 08:17

Message par Marmhonie »

Mormon a clairement signalé l'attitude des mormons, c'est leur droit dans leur foi, il n'y a rien à en redire, je trouve, leur lecture de la Bible est aussi méritoire que celle de tout autre chrétien.

Justement, apprenons par nos différences, non à nous diviser, mais à nous rencontrer & à nous comprendre. C'est possible et j'y adhère de tout cœur.

Les premiers chrétiens ignoraient qu'il en sortait un Nouveau testament, puisque c'est avant tout entre juifs, et que la Nouvelle Alliance à la cène, est une trahison pour le judaïsme.

Ce n'est donc pas si simple.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 06 oct.15, 08:57

Message par Espilon »

Coucou...

Je ne vois pas à quel message tu réponds, est-ce que tu te serais trompé de sujet ?

Répondre