http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Réponses : 0

Re: http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

Ecrit le 29 juil.15, 04:33

Message par Azaryaah »

omar13 a écrit :pour ceux qui voudront se documenter.

http://genesedunmensonge.wix.com/genesis
Pleins de blabla mais toujours rien qui prouve que le Prophète illettré soit cité dans la Torah ou dans l'Evangile comme le prétend le Coran , ne vous fatigué pas à produire des nouveaux pdf et vidéos c'est toujours les même arguments [ qui on étaient réfuté pleins de fois ] qui reviennent. C'est de plus en plus ridicule surtout quand on sait qu'il y a matière à dire sur le Coran et l'islam , limite occupé vous de votre religion qui est loin d'être aussi parfaite que vous voulez le faire croire.

Les musulmans sont eux-même divisé en 73 sectes selon les dires de leur propres prophète , bien plus que les juifs et chrétiens selon leur hadith et viennent nous corriger , il faut déjà enlevé la poudre qui est dans ton œil avant de venir vouloir enlevé la paille de ton prochain.

L'islam qui s'est inventé une histoire veut que tout le monde y croire , alors que le Coran lui-même détruit le Coran , il s'auto détruit... alors venir nous dire ce qui est vrai ou faux dans la bible c'est n'importe quoi.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 20:26

Message par eric121 »

Navam a écrit : Par contre je suis également franc quand je t'expose mon ressenti sur ta haine de l'islam ! Et je ne suis pas insensible à ta souffrance en fait.

Maintenant tu vas peut-être me dire que tu ne souffres pas ... Alors je dirais que tu n'en as pas conscience et que j'ai encore plus de compassion pour toi. Que la paix soit avec toi.
Propos hors charte : attaques personnelles

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 20:50

Message par Etoiles Célestes »

Navam a écrit :Eh bien non ! Tout comme toi je peux nié sans rien apporter comme arguments. Dieu est saint et censé ?
Ça c'est juste ton interprétation mais surement pas la Vérité et Réalité. Sur quoi te bases-tu pour dire ça ?
Ce n'est certainement pas sur la bible j'espère ? Parce que dans ce cas tu ne sembles pas être consciente qu'elle a été écrite pas des hommes et traduite
je ne sais combien de fois ... par des hommes encore ...
Bonjour Navam

La question n'est pas là...
Si Allah à écrit la Bible puis l'a abandonné en sachant que cela précipiterais ses propres enfants en enfer il n'est pas Saint.
Il se comporte comme un Démon, et un Démon n'a rien de Saint.

Alors si Dieu est saint et censé, Allah également puisque c'est le même ...
Et que tu dises NON ne changera pas ! Tout comme le fait que je dise cela. L'interprétation des hommes est différente certes.
Mais je suppose que tu penses être dans la vérité et tout les autres sont dans le faux non ? Cela me fait penser à mon post sur les maladies spirituellement transmissibles ...
Moi je ne l'a connais pas cette pensée mondaine. Par contre je suis également franc quand je t'expose mon ressenti sur ta haine de l'islam !
Et je ne suis pas insensible à ta souffrance en fait.

Maintenant tu vas peut-être me dire que tu ne souffres pas ... Alors je dirais que tu n'en as pas conscience
et que j'ai encore plus de compassion pour toi. Que la paix soit avec toi.
Oui tu sembles "connaître" beaucoup de chose ...
Franchement, c'est vraiment risible quelqu'un qui te reproche la prétention de tout connaître et qui d'un autre coté
ose prétendre savoir ce que tu as dans le coeur alors qu'il ne connait pas. (haine de l'islam).
Et qui en plus, affirme aussi ses vérités (rouge).

Bref, crois ce que tu veux, crois que je souffre, crois que j'ai la haine.... cela à tellement l'air de te faire plaisir. :D
Tu a décrété que j'ai la haine sur le simple postulat que je ne crois pas que Allah puisse existé et que si il existe,
c'est un Dieu qui marche main dans la main avec le Diable.

Mon Dieu, je ne te confierais pas une enquête sur un meurtre...

Si je te marque "cordialement" tu va me croire ou tu va décréter que c'est hypocrite sur le simple fait que je
t'ai contredit?

Cordialement! (face)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 juil.15, 21:07

Message par Navam »

Bonjour Etoiles Célestes,
Etoiles Célestes a écrit : La question n'est pas là...
Si Allah à écrit la Bible puis l'a abandonné en sachant que cela précipiterais ses propres enfants en enfer il n'est pas Saint.
Il se comporte comme un Démon, et un Démon n'a rien de Saint.[/color]
Bien sûr que la question est là ...
Dans ce cas je te dirais que si Dieu a écrit le premier testament puis l'a abandonné pour le nouveau ... Eh bien suivant ta logique il se comporte comme un Démon ...
Si Dieu a écrit le Veda et l'a abandonné pour l'ancien testament ... Enfin on pourra dire n'importe quoi avec cette logique !
Pour info ce sont des hommes qui ont écrit la Bible et certainement pas Dieu ... :?
Etoiles Célestes a écrit : Franchement, c'est vraiment risible quelqu'un qui te reproche la prétention de tout connaître et qui d'un autre coté
ose prétendre savoir ce que tu as dans le coeur alors qu'il ne connait pas. (haine de l'islam).
Et qui en plus, affirme aussi ses vérités (rouge).
T'ai-je fais un reproche ? Je t'ai exposé mon ressenti qui reste ce qu'il est. Contrairement à toi j'ai conscience que ma vérité n'est pas La Vérité ... ;)
Etoiles Célestes a écrit :Bref, crois ce que tu veux, crois que je souffre, crois que j'ai la haine.... cela à tellement l'air de te faire plaisir. :D
Plaisir ? Au contraire j'ai de la peine pour toi et ne suis pas insensible à ta souffrance.
Etoiles Célestes a écrit :Tu a décrété que j'ai la haine sur le simple postulat que je ne crois pas que Allah puisse existé et que si il existe,
c'est un Dieu qui marche main dans la main avec le Diable.
Tu crois que c'est le premier post que je lis te concernant ?
Maintenant tu ne sembles pas comprendre que les interprétations et dires des personnes diffèrent mais que le sujet (Dieu, Allah, YHWH, Brahma, God ...) est bien le même. Ce n'est pas grave cela ne changera pas ma vie.
Etoiles Célestes a écrit :Mon Dieu, je ne te confierais pas une enquête sur un meurtre...
Eh tu as bien raison ce n'est pas mon métier. Pourquoi tu es expert en ça également ? ... :lol:
Etoiles Célestes a écrit :Si je te marque "cordialement" tu va me croire ou tu va décréter que c'est hypocrite sur le simple fait que je
t'ai contredit?

Cordialement! (face)
Est-ce vraiment important ? L'essentiel c'est d'avoir sa conscience en paix ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 sept.15, 06:46

Message par omar13 »

ETOILES CELESTES, OUVRE BIEN LES OREILLES PUISQUE LES YEUX NE te SERVENT A RIEN

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 07:28

Navam a écrit :Bien sûr que la question est là ...
Dans ce cas je te dirais que si Dieu a écrit le premier testament puis l'a abandonné pour le nouveau ... Eh bien suivant ta logique il se comporte comme un Démon ...
Si Dieu a écrit le Veda et l'a abandonné pour l'ancien testament ... Enfin on pourra dire n'importe quoi avec cette logique !
Pour info ce sont des hommes qui ont écrit la Bible et certainement pas Dieu ... :?
Sauf que le nouveau testament ne fait que citer comme référence l'ancien testament et le reconnais comme vrai.
Alors que le Coran contredit la Bible et la reconnais comme falsifié.

Donc Dieu n'a pas abandonné l'ancien testament, au contraire, les promesses qu'il a faite dans l'ancien se sont tous réalisés.

T'ai-je fais un reproche ?

Il me semble que oui, je te cite:

"Par contre je suis également franc quand je t'expose mon ressenti sur ta haine de l'islam !"

Je t'ai exposé mon ressenti qui reste ce qu'il est. Contrairement à toi j'ai conscience que ma vérité n'est pas La Vérité ... ;)
Ma vérité n'est pas la mienne non plus, mais celle de Dieu, tu n'y crois pas... certes...

Plaisir ? Au contraire j'ai de la peine pour toi et ne suis pas insensible à ta souffrance.
Plaisir dans le sens: "je sais tout"...
Pour que tu saches que je souffre il faudrait que tu rentres dans ma tête... en es tu capable?
Alors merci de te taire sur ce sujet. C'est pathétique.

Tu crois que c'est le premier post que je lis te concernant ?
Cela ne change rien au fait que tu ne me connais pas, et qu'il est bien présomptueux de ta part de me taxer de haineux.

Cordialement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 12 sept.15, 07:35

Message par Kar Anetasaur »

Pourquoi la multiplicité des doctrines ? Pour que nous réfléchissions par nous-mêmes. Il est bon de ne pas croire immédiatement tout ce qu'on nous raconte dans les textes sacrés. Toutes les religions peuvent avoir du vrai et du faux, il faut beaucoup méditer sur les textes, pour voir les cohérences et les incohérences de ceux-ci.

Je donnerais une très grosse incohérence de l'islam : Allah est le Très-Miséricordieux mais il prépare un châtiment très douloureux pour ceux qui ne croient pas en lui. Ne voyez-vous pas d'incohérence ?

Je veux bien admettre que Dieu puisse être "juste", mais dans ce cas il exerce une justice saine : c'est à dire faire comprendre aux fautifs leur fautes pour qu'ils ne recommencent pas. Mais il ne les torturera pas éternellement.

Bien sûr je ne dis pas que le coran dans son intégralité est faux : il peut y avoir des sagesses et des vérités dedans.

A mon avis dans toute les doctrines il y a du vrai et du faux. Méditons
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Navam

Ecrit le 12 sept.15, 10:33

Message par Navam »

Etoiles Célestes a écrit : Sauf que le nouveau testament ne fait que citer comme référence l'ancien testament et le reconnais comme vrai.
Alors que le Coran contredit la Bible et la reconnais comme falsifié.

Donc Dieu n'a pas abandonné l'ancien testament, au contraire, les promesses qu'il a faite dans l'ancien se sont tous réalisés.

Sauf que dans ce cas le NT n'apporte rien. Si l'AT serait parfait il n'y aurait pas eu besoin de faire un NT ...
Etoiles Célestes a écrit : Il me semble que oui, je te cite:

"Par contre je suis également franc quand je t'expose mon ressenti sur ta haine de l'islam !"

Et où est le reproche ? Je te reproche quelque chose ? Bah non je constate tout simplement. Si je te faisais un reproche je dirais que ce n'est pas bien ... Hors là je constate un fait rien de plus !
Etoiles Célestes a écrit : Ma vérité n'est pas la mienne non plus, mais celle de Dieu, tu n'y crois pas... certes...

Excellent ... Et tu oses me traiter de présomptueux alors que toi tu te prends pour Jésus voir Dieu ...
Comme si tu connaissais la vérité de Dieu toi ... Alors que tu te bases sur ce que disent des hommes ... Qui a écrit la Bible ?
Donc ce n'est certainement pas parceque tu dis que ta vérité est celle de Dieu que cela est le cas ... La preuve moi je dis que ta vérité est celle de Satan ... :o
Etoiles Célestes a écrit : Plaisir dans le sens: "je sais tout"...
Pour que tu saches que je souffre il faudrait que tu rentres dans ma tête... en es tu capable?
Alors merci de te taire sur ce sujet. C'est pathétique.

Je me demande qu'est ce qui est le plus pathétique ... Une personne qui s'intéresse au fonctionnement psychique de l'être humain et qui par des comportements en déduis certaines choses. Ou une personne qui pense connaître la vérité de Dieu ...
Etoiles Célestes a écrit : Cela ne change rien au fait que tu ne me connais pas, et qu'il est bien présomptueux de ta part de me taxer de haineux.

Pas besoin de connaître une personne personnellement pour se rendre compte de certaine chose ... Tu ne serais pas là sur ce forum si tu ne pouvais déverser ta haine de l'islam ... Il n'y aurait plus d'intérêt pour toi.

Au plaisir et que la paix soit avec toi.

@deTox je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis là !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.15, 05:12

Message par omar13 »

bonne lecture

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.15, 05:57

Message par samuel777444 »

Omar tu pense connaitre des choses sur la bible._._._ seulement si moi je voudrais connaitre le coran j'utiliserais pas des sites chrétien ._._._.Tu connais autant la bible que moi le coran ._._.Alors NADA arrette tu te ridiculise le jeune
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 déc.15, 22:02

Message par omar13 »

Bonne année a tout le monde.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 mars16, 03:50

Message par omar13 »

bonne lecture

Calvin creed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 07:55

Message par Calvin creed »

Et j'ajouterai " bonne analyse " ( n'hésitez pas à apporter des " preuves " que ces 3 Tomes font erreurs ) ... Le site " genese d'un mensonge " n'a depuis le 17 octobre 2014 ( mise en ligne ) recu aucune réfutation directe ou indirecte , soyons constructif et débattons sur le contenu de ces 3 Tomes . Bien à vs

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 mars16, 08:01

Message par Seleucide »

L'histoire des "travaux" que le site "offre" :

Tu prends une citation d'un quelconque livre apocryphe en l'arrachant de son contexte littéraire immédiat, en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas, en n'étudiant ni son contexte historique, ni sa date de rédaction, ni ses communautés destinatrices, ni sa théologie et ses buts, et tu la mets en lien avec la citation d'un quelconque livre biblique en l'arrachant de son contexte littéraire immédiat, en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas, en n'étudiant ni son contexte historique, ni sa date de rédaction, ni ses communautés destinatrices, ni sa théologie et ses buts, et tu en tires des conclusions qui ne peuvent par conséquent qu'être stupides.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars16, 08:11

Calvin creed a écrit :Et j'ajouterai " bonne analyse " ( n'hésitez pas à apporter des " preuves " que ces 3 Tomes font erreurs ) ... Le site " genese d'un mensonge " n'a depuis le 17 octobre 2014 ( mise en ligne ) recu aucune réfutation directe ou indirecte , soyons constructif et débattons sur le contenu de ces 3 Tomes . Bien à vs
Un mensonge voulu par Allah.
Allah à permis que le mensonge, donc le mal, s'introduise dans sa sainte parole.

Tu laisserais des prostitués rentrer chez toi pour qu'elles exercent leur commerce?
Non!

Allah lui, laisse rentrer le mensonge chez lui... il laisse rentrer l'ennemi dans son propre
terrain, dans sa sainte parole; en sachant très bien que cela perdra ses enfants.

Voilà cette histoire insensé prouve que ces trois tommes sont aussi faux que cette histoire de falsification.

Répondre