L'enfer n'existe pas

Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 12 sept.15, 08:16

Message par abdul »

:? @E.C : alors pourquoi refuser le message coranique alors que ce que tu dis "..il sera dans les ténèbres, l'angoisse, la mort, la tristesse et la lamentation.." coincident avec ce que dit le Coran de ceux qui auront refusé de croire?...De même, le Coran demande de se repentir, cherchant la grâce de Dieu..

De même, il est curieux d'accepter un enseignement et de rejeter le même quand il vient du Coran identique à ce qui est enseigné dans (Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.)...

Cela peut s'expliquer ainsi : l'orgueil suscité par le fait que Muhammad est arabe, pousse les non arabes-non musulmans à refuser ce qu'il dit, même si ces paroles renferment un message identique à ce qui est mentionné dans leurs livres. :hi: :mains:

@spin..de même on peut répliquer en disant que, en fait, ce sont les cultes paganistes qui ont intégré les croyances en l'Enfer, qui ont alors, avec le temps, été elles mêmes considérées comme des croyances paiennes, alors qu'elles étaient issues du Monothéisme, à l'origine.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 08:49

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit ::? @E.C : alors pourquoi refuser le message coranique
Par ce que je ne suivrai pas un prophète qui traite Dieu de menteur et qui es animé par l'esprit de l'antéchrist
(négation du fils, de la croix, de la résurrection...)

alors que ce que tu dis "..il sera dans les ténèbres, l'angoisse, la mort, la tristesse et la lamentation.."
coincident avec ce que dit le Coran de ceux qui auront refusé de croire?...De même, le Coran demande de se repentir, cherchant la grâce de Dieu..
Allah aveugle, rend muet et sourd, il empêche tout repentir.
Et après tu viens me dire qu'il demande de se repentir?
Allah marche sur la tête, il aveugle en affirmant que comme ça; ils ne pourront pas revenir de leur égarement
et après demande qu'on se repentisse... et après tu viens me dire que la Bible est illogique, non mais réveil toi mon ami.

L'eternel lui envoie son Saint Esprit pour convaincre l'homme qu'il pêche et le pousser à la repentance.
Le jour où tu auras compris la différence fondamentale entre celui qui envoie des diables pour désobéir
encore plus et celui qui envoie sa grâce là où le péché à surabondé tu commenceras à voir la lumière;
pour l'instant, tu es dans les ténèbres Mahommedienne... je prie pour toi Abdul.

De même, il est curieux d'accepter un enseignement et de rejeter le même quand il vient du Coran identique
à ce qui est enseigné dans (Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.)...
Ce n'est pas du tout le même, mais comme je viens de le dire, tu es dans les ténèbres...
Comment t'en apercevrais tu?

Cela peut s'expliquer ainsi : l'orgueil suscité par le fait que Muhammad est arabe, pousse les non arabes-non musulmans à refuser
ce qu'il dit, même si ces paroles renferment un message identique à ce qui est mentionné dans leurs livres. :hi: :mains:
Conneries en boite, d'une par ce que ton livre ne renferme absolument pas les même paroles.
De deux, j'ai des amis Arabe, alors que Muhammad soit Arabes est le dernier de mes soucis.
De trois, Jésus était Juif, je ne suis pas Juif et la culture Juive est à des années lumières de ma culture, j'ai pourtant
remis ma vie entre ses mains.

:hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 sept.15, 08:57

Message par medico »

L'enfer dans la bible c'est tout simplement la tombe et même Jésus a été dans l'enfer et il n'en parle pas comme étant un lieu de tourments.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 sept.15, 09:03

Message par Mormon »

medico a écrit :L'enfer dans la bible c'est tout simplement la tombe et même Jésus a été dans l'enfer et il n'en parle pas comme étant un lieu de tourments.
C'est vrai, il a simplement dit au "bon larron" qu'il serait aujourd'hui au paradis avec lui.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Ecrit le 12 sept.15, 09:04

Message par medico »

Le bon larron parle t'il de l'enfer?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 sept.15, 09:10

Message par Mormon »

medico a écrit :Le bon larron parle t'il de l'enfer?
On a assez de Indian.

medico

Ecrit le 12 sept.15, 09:17

Message par medico »

C'est quoi ce genre de réponse?
Serais tu vraiment à court d'argument?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 sept.15, 09:19

Message par Mormon »

medico a écrit :C'est quoi ce genre de réponse?
Serais tu vraiment à court d'argument?
C'est bon, Indian ?

medico

Ecrit le 12 sept.15, 09:21

Message par medico »

Trés bon contre argument Mormon je vois que tu es un bon enseignant des écritures et que tu as approfondie le sujet.
Avec toi ont apprend des choses sur la bible.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 sept.15, 09:26

Message par Mormon »

medico a écrit :Trés bon contre argument Mormon je vois que tu es un bon enseignant des écritures et que tu as approfondie le sujet.
Avec toi ont apprend des choses sur la bible.
Avec toi, on apprend surtout que tu ne cherches qu'à apparaître et faire tourner le compteur.

medico

Ecrit le 12 sept.15, 09:32

Message par medico »

Je vois que tu es en manque d'argument pour t'en prendre à la personne.
Alors si il y a une personne ici qui troll c'est bien toi.
Si le sujet et trop ardu pour toi arrête stp ce genre de remarque.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 sept.15, 09:33

Message par marco ducercle »

Pour moi l'enfer, c'est de se retrouver à la campagne à 2h du matin sans clopes.

medico

Ecrit le 12 sept.15, 09:42

Message par medico »

Image
bible Segond 21.commentaire.
la c'est le dictionnaire biblique (protestant ) qui donne la définition du mot schéol.

Image

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 10:11

Message par Gaetan »

deTox a écrit :Bonjour à tous.

Je commence ce topic par vous remémorer une chose importante. Dieu est bon, sage et miséricordieux. Dieu est plus bon que le plus bon des humains, plus sage que le plus sage des humains, plus miséricordieux que le miséricordieux des humains. Ai-je vraiment besoin d'argumenter pour vous prouver que l'enfer n'existe pas ?

Vous ne me croyez pas ? Lisez donc la suite.

- Les humains les plus sages sont non-violents. Dieu étant encore plus sage, il est à coup sûr un être non-violent, qui ne vous torturera donc pas, même si vous êtes pécheurs !
- Les humains les plus miséricordieux pardonnent toutes les fautes qu'on leur inflige : Dieu étant encore plus miséricordieux, il est certain qu'il pardonnera tout vos péchés, que vous soyez croyant, athée, agnostique ou autre...
- Les humains les plus bons, accueillent les saints comme les pécheurs, nourrissent les deux sans faire de distinction. Comment Dieu, étant bonté, pourrait rejeter les pécheurs ?

Si vous ne me croyez toujours pas, c'est que vous insinuez que des humains sont plus bons que Dieu, sont plus miséricordieux que Dieu, et sont plus sages que Dieu. Vous êtes donc dans l'erreur.

Méditez là-dessus, vous musulmans principalement ! Relisez ce topic autant de fois qu'il le faudra. Et prouvez-moi que j'ai tord, par raisonnement bien sûr, et non en recopiant des textes de votre livre sacré.
Tu as raison Dieu est miséricorde, il traite les autres avec amour et il pardonne toutes les fautes commises envers lui et si tu veux aller au Royaume tu dois suivre son exemple: Être un être de miséricorde. Si Dieu jugeait les gens pour leur fautes tout le monde iraient au Ciel, au Royaume de Dieu, mais ce ne serait pas juste qu'un individus qui fait du mal aux autres et qui ne pardonne pas lorsqu'on lui fait du mal aille au Ciel. Ce n'est pas Dieu qui te juge, pas le diable ou un autre mais toi même, c'est la façon dont tu traite les autres que tu seras traité et la mesure dont tu te sers pour les autres qui servira pour toi et c'est ce qui est juste, cela te fut largement expliqué dans Matthieu et Luc. Si tu traite ton prochain avec amour et pardon, c'est de cette façon qu'on te traitera et tu ira au Ciel, on te traitera de la même façon dont tu traite les autres, si tu traite les autres justement: Tu aime ton prochain comme toi même et tu les traite comme tu veux être traité, tu est juste, condition essentiel pour entrer au Royaume: Être juste. Tu peux entrer au Ciel si tu es un pécheur mais pas un injuste. Peu importe la vie que tu as mené il est toujours temps pour te repentir, si tu es sincère, tu sera sauvé mais après la mort c'est trop tard, tu dois le faire avant, tu dois toujours être prêt parce que tu peux mourir subitement sans avoir eu l'occasion de t'être repenti, cela t'a été largement expliqué dans Matthieu et Luc comme la parabole du riche insensé, des vierges insensées, après la mort il est trop tard pour te repentir. Il faut comprendre les évangiles de Matthieu et Luc. L'enfer existe, Jésus nous l'a dit comme l'histoire du riche et Lazarre, aucun esprit ne veut y aller donc soit juste, aime ton prochain comme toi même et traite les autres comme tu veux être traité, c'est ce que le Messie nous a enseigné et accompli.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 sept.15, 10:24

Message par indian »

Mormon a écrit : On a assez de Indian.
La vérité choque t'elle trop?
OU êtes-vous sous le choc quant à vos paradigmes? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre