Voilà la réponse la plus censée !marco ducercle a écrit :Pour moi l'enfer, c'est de se retrouver à la campagne à 2h du matin sans clopes.
L'enfer et le paradis sont de ce bas monde ... Monde de dualité !
Au plaisir !
Voilà la réponse la plus censée !marco ducercle a écrit :Pour moi l'enfer, c'est de se retrouver à la campagne à 2h du matin sans clopes.
Tu ne croyais pas si bien dire, l'enfer est un endroit où tu ne veux pas être, comme exemple: enfermé dans le sous bassement d'un immeuble insalubre avec comme camarades des rats et des araignées qui passent leur temps à t'achaler, où encore enfermé dans une prison avec le diable qui passe son temps à te dire d'aller tuer d'autres esprits, si tu n'y vas pas c'est toi qui meurt. Où encore piné par le diable à un poteau pour le restant de tes jours qui a jeté la clef du cadenas de la chaine tu ne sais où. L'atmosphère est sombre, souvent tu ne vois rien, des animaux belliqueux veulent te tuer, tu dois t'enfermer dans une cage pour t'en protéger constamment. Tu n'as pas d'espace, tu ne peux aller où tu veux tu es comme dans un dôme tu ne peux t'éloigner d'un un object, d'une maison, ou un individus, tu ne peux t'en libérer.marco ducercle a écrit :Pour moi l'enfer, c'est de se retrouver à la campagne à 2h du matin sans clopes.
un avant gout, pour goûter et choisirL'enfer et le paradis sont de ce bas monde ... Monde de dualité !
L'enfer est pour moi bien plus simple...Gaetan a écrit :Tu ne croyais pas si bien dire, l'enfer est un endroit où tu ne veux pas être, comme exemple: enfermé dans le sous bassement d'un immeuble insalubre avec comme camarades des rats et des araignées qui passent leur temps à t'achaler, où encore enfermé dans une prison avec le diable qui passe son temps à te dire d'aller tuer d'autres esprits, si tu n'y vas pas c'est toi qui meurt. Où encore piné par le diable à un poteau pour le restant de tes jours qui a jeté la clef du cadenas de la chaine tu ne sais où. L'atmosphère est sombre, souvent tu ne vois rien, des animaux belliqueux veulent te tuer, tu dois t'enfermer dans une cage pour t'en protéger constamment. Tu n'as pas d'espace, tu ne peux aller où tu veux tu es comme dans un dôme tu ne peux t'éloigner d'un un object, d'une maison, ou un individus, tu ne peux t'en libérer.
Je crois qu'avant tout ce serait à toi de revoir ta copie.deTox a écrit :Bonjour à tous.
Arké dit : Mes commentaires sont en bleu dans ce texte...
Je commence ce topic par vous remémorer une chose importante. Dieu est bon, sage et miséricordieux. Dieu est plus bon que le plus bon des humains, plus sage que le plus sage des humains, plus miséricordieux que le miséricordieux des humains. Ai-je vraiment besoin d'argumenter pour vous prouver que l'enfer n'existe pas ?
Vous ne me croyez pas ? Lisez donc la suite.
- Les humains les plus sages sont non-violents. Dieu étant encore plus sage, il est à coup sûr un être non-violent, qui ne vous torturera donc pas, même si vous êtes pécheurs !
C'est vrai, pour cela c'est le diable qui en est chargé.
- Les humains les plus miséricordieux pardonnent toutes les fautes qu'on leur inflige : Dieu étant encore plus miséricordieux, il est certain qu'il pardonnera tout vos péchés, que vous soyez croyant, athée, agnostique ou autre...
Ce n'est pas du tout ce qu'il dit, alors qui croire, un pêcheur où Dieu ?
- Les humains les plus bons, accueillent les saints comme les pécheurs, nourrissent les deux sans faire de distinction. Comment Dieu, étant bonté, pourrait rejeter les pécheurs ?
Comme tu peux le constater, nous sommes tous pêcheurs et nous avons presque tous à manger! Et qui est-ce qui permet aux plantes de pousser ? Mais dans certaines régions, Dieu promet la famine, la peste et toutes sortes de calamités, car Dieu est bon certes, mais il est aussi juste ! Et il ne peut laisser les criminels impunis (s'ils ne se repentent pas, la loi dharmique y est aussi pour quelque-chose).
Si vous ne me croyez toujours pas, c'est que vous insinuez que des humains sont plus bons que Dieu, sont plus miséricordieux que Dieu, et sont plus sages que Dieu. Vous êtes donc dans l'erreur.
Non non, l'homme est tellement nul qu'il ne peut comprendre les voies de Dieu (sauf ses élus à qui il révèle ses mystères).
Méditez là-dessus, vous musulmans principalement ! Relisez ce topic autant de fois qu'il le faudra. Et prouvez-moi que j'ai tord, par raisonnement bien sûr, et non en recopiant des textes de votre livre sacré.
Arké a écrit :Et il ne peut laisser les criminels impunis (s'ils ne se repentent pas, la loi dharmique y est aussi pour quelque-chose).[/color]
Le paradis est aussi sur la Terre ..La Vie nous y attache...BoSnA a écrit :L'Enfer est sur la Terre ! La mort nous en délivre
Bonne remarque."indian"
Le paradis est aussi sur la Terre ..La Vie nous y attache...
Suffit de savoir vouloir agir.
Pour certaines branches du Bouddhisme (Tien Taï ou Tendaï, Nichiren), l'état d'enfer est un des dix états qui nous restent attachés. C'est le plus "bas" : non seulement on souffre horriblement mais on n'espère rien d'autre que faire souffrir autrui autant que soi-même. A l'autre bout il y a l'état de bouddha, bonheur indestructible et sagesse absolue. Entre les deux, huit intermédiaires. Le but du jeu n'est pas de détruire les états "inférieurs" ("qui veut faire l'ange fait la bête...") mais de faire en sorte que ce soit le plus "élevé" qui gère les autres.indian a écrit :Le paradis est aussi sur la Terre ..La Vie nous y attache...
marco ducercle a écrit :Pour moi l'enfer, c'est de se retrouver à la campagne à 2h du matin sans clopes.
Ok Dieu Detox... si telle est ta volonté !!!Vous vénérez vraiment un tel être abjecte? Un Dieu qui vous envoi en enfer ou vous anéanti?
Tout les êtres connaîtront la joie que vous le vouliez ou non
Que tu dises que tous les êtres connaîtrons la joie n'en fait pas une vérité que tu le veuilles ou non ...deTox a écrit : Tout les êtres connaîtront la joie que vous le vouliez ou non
Ce sont des supports de méditation. Il y a un certain caillou, à la Mecque, enchâssé dans un support en forme de sexe féminin, qui joue ni plus ni moins le même rôle.abdul a écrit :@...ce nest pas le bouddha qui a enseigné de placer sur une statue, des feuilles d'or. .ni de construire des statues a son effigie. .ils ont divinisé bouddha comme jesus a ete divinisé. ..pour en faire des statues
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité