preuve que dieu et la création sont une imposture

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: preuve que dieu et la création sont une imposture

Ecrit le 10 sept.15, 07:55

Message par Ken le survivant »

Vic Comment débattre avec une personne qui nie la présence de l'univers et tout ce qu'il contient? tu nies cette création pourtant tu est bien réel comme l'univers donc évite la mauvaise foi

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 sept.15, 08:38

Message par indian »

Ken le survivant a écrit :Vic Comment débattre avec une personne qui nie la présence de l'univers et tout ce qu'il contient? tu nies cette création pourtant tu est bien réel comme l'univers donc évite la mauvaise foi
Comment débattre de ce sujet avec Vic...?
Facile.
Ca fait environ 2 ans que nous le faisons lui et moi dans la plus grande harmonie et respect ensemble...
Avec nos différents points de vue... :mains:
Je penses acceptant malgré tout que nous observons à partir d'endroits bien différents, avec des lunettes teintés de nos savoirs respectifs...

Mais bon Vic saura parler pour lui.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 11:30

Message par Veloth »

Je ne comprends pas trop l'argument... Ce n'est pas parce que fleurissent les « preuves » de l'existence de Dieu qu'il faut se mettre aux raisonnements douteux pour prouver l'inverse.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

indian

Ecrit le 11 sept.15, 11:51

Message par indian »

Veloth a écrit :Je ne comprends pas trop l'argument... Ce n'est pas parce que fleurissent les « preuves » de l'existence de Dieu qu'il faut se mettre aux raisonnements douteux pour prouver l'inverse.
En se propulsant dans les extremes... ca permet de trouver le bon point d'équilibre..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 04:40

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Il n'y a jamais eu de création , la création ça n'existe pas .
Création veut dire que les choses ont été créé à partir de rien , hors ça n'existe pas .
A l'origine de toute création, il y a une pensée. Si Dieu pense, Dieu créé. Qu'est ce qu'un tableau de maître, un livre, ou un logiciel ? Une pure création de la pensée. La toile reste la toile, le pigment de peinture reste le pigment de peinture, le papier reste le papier, l'encre reste l'encre. Rien n'est transformé. Mais quelque chose qui n'existait pas existe désormais. C'est une création, une pure création de la pensée.

C'est comme ça que Dieu créé l'univers : par une pensée. Le TOUT (Dieu) se manifeste et prend forme, et ce qui n'existe pas arrive à l'existence. Dieu ne créé pas à partir de rien, mais à partir de TOUT. Il faut arrêter de croire que Dieu est séparé de tout ce qui existe. Il ne peut pas être séparé de lui-même.

L'univers a t-il une intention ? Oui : la vie ! La vie est un processus, et l'univers entier entretient ce processus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 13:58

Message par Inti »

Dieu ou pas dieu? Dieu c'est le pouvoir de l'homme sur terre, sur la nature...surnaturel. . Faites en ce que vous voulez. Arrêtez de fantasmer, de fabuler, de vous mentir ou d'invoquer un esprit supérieur. Nous sommes responsables de notre condition humaine. Vous me fatiguez avec votre culte de la supériorité humaine. Mais bientôt vous allez payer le prix de votre "surhumanisme". :hi:
.

indian

Ecrit le 12 sept.15, 14:03

Message par indian »

Inti a écrit : Nous sommes responsables de notre condition humaine. Vous me fatiguez avec votre culte de la supériorité humaine.
Supériorité humaine? :hum: Supériorité sectaire ou humaine?
Qu'est-ce qui vous fatigue? Ceux qui se disnete ''supérieur'' car ils disnte savoir ou être élu ou toute autre futilité?

L'homme est à Sa place, avec toute Sa place... au Son bon endroit, à Son bon moment...

Effectivement on est responsable de notre ''condition''... Effectivement on choisit ce qu'on veut être...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 14:15

Message par Inti »

indian a écrit :Effectivement on est responsable de notre ''condition''... Effectivement on choisit ce qu'on veut être.
Hi, hi! C'est pour ça que je dis que vous allez bientôt et maintenant payer le prix de votre surhumanisme. Vous croyez que l'impasse des migrants n'est pas une crise de culture mondiale? Ils sont où nos grands sociologues? :hi:
.

indian

Ecrit le 12 sept.15, 14:22

Message par indian »

Inti a écrit :Hi, hi! C'est pour ça que je dis que vous allez bientôt et maintenant payer le prix de votre surhumanisme. Vous croyez que l'impasse des migrants n'est pas une crise de culture mondiale? Ils sont où nos grands sociologues? :hi:

Les migrants, c'est comme la grece... d'un intéret qui marquera l'humanité...

J'ai bien hâte à la ''refonte'' des ''Nations Unis'' d'ailleurs... inévitable...

Nos sociologues?? :pout: :non: :hum: Je pensais qu'ils se concentraient à observer le passé? :wink:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 14:27

Message par Inti »

indian a écrit :Les migrants, c'est comme la grece... d'un intéret qui marquera l'humanité.
Oui.indian la misère humaine est un bon spectacle qui nous fait sentir vivant et chanceux! Selection divine pour les croyants et sélection naturelle pour les athées. :hi:
.

indian

Ecrit le 12 sept.15, 14:43

Message par indian »

Inti a écrit :Les migrants, c'est comme la grece... d'un intéret qui marquera l'humanité
Oui.indian la misère humaine est un bon spectacle qui nous fait sentir vivant et chanceux! Selection divine pour les croyants et sélection naturelle pour les athées. :hi:
Triste spectacle.
Pathétique quand certains s'en servent pour leur profit... :(
Et là, oui je parle d'Harper et Cie.

Sélection? :hum:
Je ne vois pas trop de sélection :hum: , sauf la naturelle... même pour le croyant que je suis... ou qu'ils sont ou ne sont pas.

Va falloir un jour changer de disque avec ces histoires de grand-mère de peuple élu et autres ''idioties'' du genre.. :o :non:
Disons ''naïveté''... ca sera plus poli... :wink:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 14:51

Message par Inti »

indian a écrit :Pathétique quand certains s'en servent pour leur profit...
Et là, oui je parle d'Harper et Cie.
Harper est.moins pathétique que les deux autres populistes faussement de gauche.
indian a écrit : Va falloir un jour changer de disque avec ces histoires de grand-mère de peuple élu et autres ''idioties'' du genre..
Disons ''naïveté''... ca sera plus poli
Oui? Va dire ça aux rabbins et au congrès juif etc... I sue you! :hi:
.

indian

Ecrit le 12 sept.15, 14:56

Message par indian »

Inti a écrit :Harper est.moins pathétique que les deux autres populistes faussement de gauche.

Oui? Va dire ça aux rabbins et au congrès juif etc... I sue you! :hi:

Moins? ou Autant? :wink:

Changer les ceintures fléchés de Bonhomme? Changer le ''Yom Kippour'' pour ''YumYum qui court''? Changer le ''Djihad'' pour le ''Djis-moi donc ce qui had-vient de toi''..
Non merci..
Les traditions, c'est les traditions...
mes rocheuses pis mon chinese paté... on garde tous ca...

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 15:08

Message par Inti »

Oui indian. Mais tu aimes bien enterrer une pensée nouvelle dans le sable étouffant de la tradition comme un minou dans sa litière. Je t'aime bien mais tous tes postsqui suivent un commentaire penchent vers la censure pour privilégier les sens commun et mystique. :hi:
.

indian

Ecrit le 12 sept.15, 15:09

Message par indian »

Inti a écrit :Oui indian. Mais tu aimes bien enterrer une pensée nouvelle dans le sable étouffant de la tradition comme un minou dans sa litière. Je t'aime bien mais tous tes postsqui suivent un commentaire penchent vers la censure pour privilégier les sens commun et mystique. :hi:
Oups... :hum: je saisis pas trop le sens de ton propos...désolé...

Répondre