Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 29 août15, 21:34

Message par eric121 »

clo a écrit :
Voici le hadith entier venant de la source de ta source :

9813 وعن عمرو بن العاص قال : ما رأيت قريشا أرادوا قتل رسول الله - صلى الله عليه وسلم - إلا يوما ائتمروا به ، وهم جلوس في ظل الكعبة ، ورسول الله - صلى الله عليه وسلم - يصلي عند المقام ، فقام إليه عقبة ابن أبي معيط ، فجعل رداءه في عنقه ، ثم جذبه حتى وجب لركبتيه ، وتصايح الناس ، وظنوا أنه مقتول قال : وأقبل أبو بكر يشتد حتى أخذ بضبع رسول الله - صلى الله عليه وسلم - من ورائه ، وهو يقول : أتقتلون رجلا أن يقول ربي الله ثم انصرفوا ، عن النبي - صلى الله عليه وسلم - فقام رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فلما قضى صلاته مر بهم ، وهم جلوس في ظل الكعبة فقال : " يا معشر قريش ، أما والذي نفسي بيده ، ما أرسلت إليكم إلا بالذبح " . وأشار بيده إلى حلقه ، فقال له أبو جهل : يا محمد ما كنت جهولا ، فقال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : " أنت منهم " . رواه أبو يعلى ، والطبراني ، وفيه محمد بن عمرو بن علقمة ، وحديثه حسن ، وبقية رجال الطبراني رجال الصحيح . 

Pourrais-tu nous le traduire pour qu'on puisse comprendre, car je n'ai pas trouvé de traduction de ce hadith dans aucun site francophone. Il serait intéressant de voir si c'est une phrase sortie de son contexte ou autre chose.
Traduire un texte écrit en arabe dialectal de la Mecque du 7° siècle demande beaucoup de temps et d'énergie. C'est plus facile si c'était de l'arabe littéral aujourd’hui
Par ailleurs, ce n'est pas le seul hadith pour lequel tu ne trouveras pas de traduction dans aucun site francophone : tu ne trouveras pas de traduction de hadith évoquant Mahomet nu, ou Mahomet portant des habits de femmes , etc...
Je traduirais le hadith complet dans une quinzaine de jours.
Tu as insisté sur le contexte, le voici :
9813 et Amr ibn al-Aas a dit: j'ai vu que Quraysh voulaient tuer le Messager d'Allah - paix soit sur lui - le jour où ils se sont ligués contre lui alors qu'ils étaient à l'ombre de la Kaaba et le Messager d'Allah - paix soit sur lui - en train de prier à la station.
'Uqba Ibn Abi Mu'it lui mit sa robe autour du cou, puis l'a inanimé jusqu'à le mettre à genoux. Les gens se mirent à crier croyant qu'il a été tué.
(Je résume : puis Abou Bakr intervint en disant : vous tuerez un homme disant mon seigneur est Allah ? ... )
Lorsque le prophète eut terminé sa prière il passa devant eux en disant : "Ô peuple de Quraish, par Celui qui a mon âme entre Ses mains, je n'ai été envoyé à vous qu'avec l'égorgement" et il pointa sa main à sa gorge. Abou Jahl lui dit: "Ô Muhammad tu n'es pas une brute". Le Messager d'Allah - paix soit sur lui - lui répondit : "tu fais partie d'eux"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août15, 07:47

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :concernant le Consolateur, le prophete Mohamed saws n a pas été mentionné seulement par Jean
Le consolateur demeurait déjà avec les disciples, donc il est catégoriquement impossible que ce soit Muhammad.
Ensuite, Muhammad nie le fils de Dieu donc c'est encore plus impossible que ce soit lui.

Tu fabules complet mon ami.
Mais bon, libre à toi.

mais dans la thora et dans la bible, plusieurs prophetes qui ont precedé Jesus , en avaient parlés, regarde la similitude entre les futurs actes de l'élu des nations annoncé par David et le prophète Mohamed swas:
Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel
en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »
Même pas je relève tellement c'est grotesque!

Salam
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 09 sept.15, 03:02

Message par omar13 »

Etoiles Celestes, mon ami, essaie de raisonner un peu sur ces versets:

<<Daniel 7:25>>
"Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps."
De qui parle ce verset?
Il parle du pape, on trouve ça ici
"Le pape a le pouvoir de changer les temps, à abroger des lois, et de renoncer à toutes choses, même les préceptes du Christ." "Le pape a l'autorité et l'exerce souvent à renoncer aux commandes du Christ."
Decretal, de Tranlatic Episcop. Cap. (The Pope can modify divine law.) Ferraris' Ecclesiastical Dictionary.

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Si ce n est pas encore l effondrement, on doit être a un glissement?????

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 20:50

omar13 a écrit :<<Daniel 7:25>>
"Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps."

De qui parle ce verset?
Il parle du pape
Non, il ne parle pas du Pape... mais de l'antéchrist, à la fin des temps, et particulièrement à la deuxième
moitié des 7 ans de règne de l'antéchrist... (un temps, des temps et la moitié d'un temps = 3 ans et demi).
Et ce règne précède la deuxième venue du Christ. Je t'invite à lire l'Apocalypse, et tu verras que tu as tout faux.

Je ne vais pas partir dans des explications plus détaillé puisque je sais que tu nieras, comme à ton habitude.
Mauvaise foi quand tu nous tiens...

Sache que je condamne moi aussi les agissements du Pape.

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Si ce n est pas encore l effondrement, on doit être a un glissement?????
L'église Catholique n'est pas le reflet de la véritable église du Christ pour la simple et bonne raison
que se sont les fidèles du Christ qui sont l'église... elle est faite d'âmes... et non de briques...
Preuve une fois de plus que tu n'a rien compris à la parole de Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.15, 22:25

Message par eric121 »

Clo n'a pas répondu à mon message du 30 Aoû 2015, 09:34
Est-ce suffisant comme réponse ou veux-tu la traduction complète ? car ça demande beaucoup de temps et d'énergie

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 06:36

Message par clo »

Désolé Éric, il y a tellement de messages qui sont posté en une journée que je m'y perds.

Traduction moyennement satisfaisante, mais on apprend quand-meme que c'est les Quraish qui se sont unis pour vouloir le tuer, et il aurait dit qu'il est venu à eux que pour l'égorgement.
On est bien d'accord pour dire que c'est eux qui ouvrent les hostilités en s'unissant pour le tuer, et non lui qui est venu juste pour les tuer comme on pouvait le croire quand on sortait sa phrase de son contexte.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 sept.15, 14:03

Message par Arké »

"Le christianisme: un château de sable qui s effondre."

Non c'est un témoin de la vérité qui disparaît !
S'en suivra l'Islam (le 2è témoin)!

Puis au bout de trois jours (allégoriques), ils seront ressuscités et partiront au ciel rejoindre le Seigneur.
L'enlèvement de l'église concerne tous ceux qui reconnaissent par leurs actes et leur foi, que Jésus Christ est le Messie.
Cela concerne les vrais chrétiens et les vrais mohamadiens.

Gloire à Dieu/Allah u Akbar.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 sept.15, 14:50

Message par indian »

Arké a écrit :"L'enlèvement de l'église

Qu'est-ce pour toi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 sept.15, 15:40

Message par Arké »

l'église représente tous ceux qui croient en Dieu et que Jésus-Christ/ l'agneau de Dieu, est le Messie.
Ceux qui font ce qui est écrit dans leur livre saint, du moins qui essaient de s'améliorer vis à vis des recommandations incluses dans ces ouvrages.
Ils croient encore en l'au-delà et à la promesse de la résurrection par Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 20:56

Arké a écrit :"Le christianisme: un château de sable qui s effondre."

Non c'est un témoin de la vérité qui disparaît !
S'en suivra l'Islam (le 2è témoin)!

Puis au bout de trois jours (allégoriques), ils seront ressuscités et partiront au ciel rejoindre le Seigneur.
L'enlèvement de l'église concerne tous ceux qui reconnaissent par leurs actes et leur foi, que Jésus Christ est le Messie.
Cela concerne les vrais chrétiens et les vrais mohamadiens.

Gloire à Dieu/Allah u Akbar.
N'importe quoi.
Où tu as vu dans la Bible que l'église disparaîtra et que l'Islam sera le 2ème témoin?

Encore un qui se fait sa religion à la carte et qui se moque de la parole de Dieu.

indian

Ecrit le 12 sept.15, 22:04

Message par indian »

Arké a écrit :l'église représente tous ceux qui croient en Dieu et que Jésus-Christ/ l'agneau de Dieu, est le Messie.
Ceux qui font ce qui est écrit dans leur livre saint, du moins qui essaient de s'améliorer vis à vis des recommandations incluses dans ces ouvrages.

Merci.
Pour l'Égilse j'avais cette même compréhension.

Et ''l'Enlévement''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 sept.15, 22:08

Message par Soultan »

Arké a écrit : l'église représente tous ceux qui croient en Dieu et que Jésus-Christ/ l'agneau de Dieu, est le Messie. Ceux qui font ce qui est écrit dans leur livre saint, du moins qui essaient de s'améliorer vis à vis des recommandations incluses dans ces ouvrages.
L'eglise dit que jesus a été tué pour prendre nos péchés à notre place et c'est honteux comme dogme, ils fond des choses en son nom et il leurs dira je ne vous ai jamais connu!!

indian

Ecrit le 12 sept.15, 22:15

Message par indian »

Soultan a écrit :
L'eglise dit que jesus a été tué pour prendre nos péchés à notre place et c'est honteux comme dogme, ils fond des choses en son nom et il leurs dira je ne vous ai jamais connu!!

Tout les dogmes et doctrines sont honteux... surtout quand on les prend des autres et non de notre réelle prise de conscience personnelle

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 sept.15, 00:39

Message par Arké »

Etoiles Célestes a écrit :
N'importe quoi.
Où tu as vu dans la Bible que l'église disparaîtra et que l'Islam sera le 2ème témoin?

Encore un qui se fait sa religion à la carte et qui se moque de la parole de Dieu.
Pas du tout, cela m'est venu après une recherche infructueuse des deux témoins au niveau des hommes.
Je pensais qu'il devait s'agir de personnes n'ayant pas connu la mort, mais je n'ai trouvé qu'Enoc.
Elie étant revenu dans la peau de Jean le Baptiste et étant mort décapité, il ne pouvait s'agir de lui non plus !
Esaïe a été scié en deux, ce n'est pas lui non plus !

De plus la Bible nous parle de deux prophètes, alors que le Coran nous dit clairement qu'après Mohamed (psl) il n'y en aura plus d'autres.
Il ne restait plus qu'une solution, les deux prophètes ne pouvaient venir après Mohamed(psl).
Il s'agit de l'Evangile et du Coran, de Jésus et Mohamed,les deux fidèles témoins de Dieu et de sa parole.

L'un est déjà vaincu depuis un certain temps (l'évangile), l'autre est sur le point d'être battu :
guerres d'orient, chute de grue sur la Mecque, signe d'une grande faiblesse dans la foi des fidèles et dans leurs oeuvres.

Lorsque le pape et les rois du monde annonceront la nouvelle religion mondiale, l'Islam sera vaincu définitivement.
Mais ceux qui auront été fidèles jusqu'au bout, ceux-là seront sauvés (enlèvement de l'église/communauté de croyants en Dieu et au Messie Jésus fils de Marie).

What else ?

indian

Ecrit le 13 sept.15, 00:43

Message par indian »

Arké a écrit :Lorsque le pape et les rois du monde annonceront la nouvelle religion mondiale, ...

Comme j'ai hâte à cette annonce...pour voir ce qui en est :wink:
''Laïcité 2.0'' ? :wink:

Verrouillé