L'enfer n'existe pas

Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 13 sept.15, 00:49

Message par Kar Anetasaur »

En fait le topic était bien dans dialogue islamo-chrétien non ? Puisque les musulmans croient en l'enfer, je souhaitais leur démontré que c'est une croyance erroné, incohérente.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 sept.15, 00:57

Message par Mormon »

deTox a écrit :En fait le topic était bien dans dialogue islamo-chrétien non ? Puisque les musulmans croient en l'enfer, je souhaitais leur démontré que c'est une croyance erroné, incohérente.
Alors, il faut ouvrir un sujet s'intitulant :

"L'enfer-feu des musulmans" dans la section appropriée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 01:16

Message par Coeur de Loi »

Imaginons ce délire dans notre pays.

Pourquoi faire des prisons ? à quoi bon la police ? les tribunaux c'est du gachis ?

On n'a qu'a dire aux gens de ne pas faire de mal, avec des émissions pour expliquer que c'est pas bien, et on fera des économies sur la justice.

Et les cirminels déjà en prison ? on leur pardonne et on les fait sortir, ça coute moins chère, et hop, voilà tout va bien. Il suffit juste d'être un Bisounours.

---

Moi, je veux être un Bisounours

Oui je veux être un bisou
Oh j'en veux plein dans le cou, un nounours
Oh doux comme de la mousse, un Bisounours
Aimer comme tous les Bisounours
Oh oui, je veux être un Bisounours, c'est tout !
C'est tout ?

https://www.youtube.com/watch?v=SbFo5Au-F-E
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 13 sept.15, 01:20

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Imaginons ce délire dans notre pays.

Pourquoi faire des prisons ? à quoi bon la police ? les tribunaux c'est du gachis ?

On n'a qu'a dire aux gens de ne pas faire de mal, avec des émissions pour expliquer que c'est pas bien, et on fera des économies sur la justice.

Et les cirminels déjà en prison ? on leur pardonne et on les fait sortir, ça coute moins chère, et hop, voilà tout va bien. Il suffit juste d'être un Bisounours.

---

Moi, je veux être un Bisounours

Oui je veux être un bisou
Oh j'en veux plein dans le cou, un nounours
Oh doux comme de la mousse, un Bisounours
Aimer comme tous les Bisounours
Oh oui, je veux être un Bisounours, c'est tout !
C'est tout ?

https://www.youtube.com/watch?v=SbFo5Au-F-E
Mais non mais non... il faudra toujours que nous ayons notre propre systemen de justice sur terre... :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 13 sept.15, 01:26

Coeur de Loi > Je dis que l'enfer n'existe pas, pas que Dieu ne nous punit absolument pas. Il est possible que Dieu nous punisse nos erreurs, mais il s'agira d'une punition saine, car DIEU EST SAINT.

Désolé de bousculer tes croyances stupides mais il faut bien te réveiller un peu. DIEU EST SAINT, il ne torturera personne.

Tu vénères un Dieu totalement malsain, t'en rends-tu compte ? Va voir le sujet : Justice saine et Justice malsaine

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 06:59

Message par Gaetan »

deTox a écrit :Vous vénérez vraiment un tel être abjecte? Un Dieu qui vous envoi en enfer ou vous anéanti?
Tout les êtres connaîtront la joie que vous le vouliez ou non
Non ce n'est pas Dieu qui t'envoie en enfer, c'est toi, Dieu est miséricorde, si tu fais du mal à Dieu, il te pardonne et te traite avec amour et pardon, pour aller dans son Royaume tu dois faire pareil comme lui. Il ne peut y avoir deux justices, une miséricorde pour toi et une sévère envers les autres, c'est ta propre règle qui sert pour toi et c'est ce qui est juste, c'est ta propre règle que tu utilise pour les autres qui sert pour toi, si tu traite les autres avec miséricorde c'est cette règle qui sera utiliser pour te traiter, pas deux justices mais une seule. Si tu ne fais pas de mal aux autres et si tu pardonne le mal qui t'est fait on te pardonnera tes fautes, tu est traité de la même façon que tu traite les autres. Pense-tu qu'un individu, un juge qui est sévère envers les criminels, les envoie en prison pendant plusieurs années, on sera de la même sévérité envers ses fautes à lui et c'est ce qui est juste, il ne peut y avoir pardon pour ses fautes à lui alors qu'il ne pardonnait pas aux autres. Il n'est pas juste de faire du mal aux autres parce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse du mal, mais il n'est pas plus juste de se venger de ceux qui nous font du mal parce qu'on ne veut pas qu'on se venge contre nous pour le mal qu'on fait. traite les autres pas comme on te traite mais comme tu veux être traité, aime ou traite les autres comme toi même, suis ces deux règles d'or et tu seras traité comme un des plus grand dans le royaume de Dieu. J'étais un étrangé, vous m'avez accueilli, j'avais soif vous m'avez donné à boire, j'avais faim et vous m'avez nourri, j'étais en prison et vous m'avez visité, j'étais sans vêtement, vous m'avez vêtu, j'étais malade vous m'avez soigné, vous avez aidé les pauvres, traite les autres comme si tu étais en pareille situation tu voudrais être traité et le Ciel est à toi, comporte toi comme un saint, garde toi de faire du mal et pardonne le mal qui t'es fait c'est ça qu'est qu'être juste. Tu as commis des péchés on te pardonnera si tu pardonne les péchés que les autres commettent envers toi, sois juste, je commet des péché, c'est inévitable, mais si les autres me font du mal je leur pardonne, je suis juste, l'accès au Ciel n'est pas une question de péché mais de justice, on aime les pécheurs mais pas les injuste alors comporte toi comme un juste. Comme exemple tu commet l'adultère, c'est une trahison envers ton conjoint et un péché, si tu commet ce péché tu dois accepter de pardonner si ton épouse fait la même chose que toi, trouverais-tu ça juste que tu commette l'adultère et que tu ne pardonne pas à ton épouse si elle faisait la même chose que toi, comporte toi comme un juste, une bonne attitude est de toujours pardonner parce que tu veux qu'on te pardonne tes fautes, comporte toi comme un juste, je commet des fautes mais je pardonne celles des autres, je suis un juste. Si je suis riche je dois partager mon argent avec les pauvres parce que si j'étais pauvre je voudrais qu'on me vienne en aide, le riche ne peut entrer au royaume parce qu'il est injuste, il est dans l'abondance alors que s'il était pauvre il voudrait être aidé. être riche c'est d'être injuste, s'il était juste il partagerait et ne serait pas riche. L'accès au ciel est une question de justice alors aime ton prochain comme toi même et traite les autres comme tu veux être traité.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 13 sept.15, 07:58

Si tu crois à un enfer de feu ou on brûle les mécréants éternellement, tu n'as absolument rien comprit à l'amour de Dieu, en sa miséricorde et en sa sainteté.

C'est une insulte à la sainteté de Dieu de croire en l'enfer

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 sept.15, 08:48

Message par medico »

traduisent le mot hébreu « shéol » et le mot grec équivalent « hadès » par « enfer ». Les deux mots désignent la tombe commune aux humains (Psaume 16:10 ; Actes 2:27). Beaucoup croient en un enfer de feu (voir l’illustration tirée de l’art religieux qui accompagne cet article). Mais voyez plutôt ce que la Bible enseigne.

Ceux qui sont en enfer sont dans un état d’inconscience et ne souffrent donc pas. « Il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol » (Ecclésiaste 9:10).
Les bons vont en enfer. Jacob et Job, deux hommes fidèles à Dieu, s’attendaient à aller en enfer (Genèse 37:35 ; Job 14:13).
La punition du péché, c’est la mort, et pas des tourments dans un enfer de feu. « Celui qui est mort a été acquitté de son péché » (Romains 6:7).
Tourmenter quelqu’un éternellement serait contraire à la justice de Dieu (Deutéronome 32:4). Quand le premier homme, Adam, a péché, Dieu lui a dit que sa punition serait simplement de ne plus exister : « Tu es poussière et tu retourneras à la poussière » (Genèse 3:19). Si Dieu comptait en réalité envoyer Adam dans un enfer de feu, alors il mentait.
Dieu n’a jamais songé à punir qui que ce soit par des tourments éternels. L’idée que Dieu punit des individus en les envoyant dans les flammes de l’enfer est contraire à ce que la Bible enseigne. La Bible enseigne en effet que « Dieu est amour » (1 Jean 4:8 ; Jérémie 7:31).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 17:07

Message par MonstreLePuissant »

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais on ne peut pas faire de mal à Dieu. C'est impossible ! Ensuite, deTox a raison : si j'aime mon enfant, même si je le punis, je ne chercherai pas à lui faire du mal. Ce serait stupide et contre productif. La justice, ça consiste à mettre une punition face à un châtiment, mais de façon équilibrée. Même si je fais du mal pendant 50 ans sur terre, ce serait une injustice de brûler en enfer pendant l'éternité. Le châtiment n'est pas en adéquation avec le mal que j'aurais fait. Ce serait donc un injustice. De plus, j'ai sûrement fait aussi du bien pendant ces 50 ans.

Alors non, Dieu n'enverra personne en enfer. Et de toute façon, si vous vivez avec la peur d'un châtiment divin, c'est que vous n'avez rien compris à cette vie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 18:48

Message par Gaetan »

deTox a écrit :Si tu crois à un enfer de feu ou on brûle les mécréants éternellement, tu n'as absolument rien comprit à l'amour de Dieu, en sa miséricorde et en sa sainteté.

C'est une insulte à la sainteté de Dieu de croire en l'enfer
Qui parle de feu éternel, n'exagère pas. Le problème n'est pas le péché mais l'injustice, Dieu pardonne les péchés mais pas les injustices comprends-tu. Regarde ceci:

23« Ainsi en va-t-il du Royaume des cieux comme d’un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. 24Pour commencer, on lui en amena un qui devait dix mille talents. 25Comme il n’avait pas de quoi rembourser, le maître donna l’ordre de le vendre ainsi que sa femme, ses enfants et tout ce qu’il avait, en remboursement de sa dette. 26Se jetant alors à ses pieds, le serviteur, prosterné, lui disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.” 27Pris de pitié, le maître de ce serviteur le laissa aller et lui remit sa dette. 28En sortant, ce serviteur rencontra un de ses compagnons, qui lui devait cent pièces d’argent ; il le prit à la gorge et le serrait à l’étrangler, en lui disant : “Rembourse ce que tu dois.” 29Son compagnon se jeta donc à ses pieds et il le suppliait en disant : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai.” 30Mais l’autre refusa ; bien plus, il s’en alla le faire jeter en prison, en attendant qu’il eût remboursé ce qu’il devait. 31Voyant ce qui venait de se passer, ses compagnons furent profondément attristés et ils allèrent informer leur maître de tout ce qui était arrivé. 32Alors, le faisant venir, son maître lui dit : “Mauvais serviteur, je t’avais remis toute cette dette, parce que tu m’en avais supplié. 33Ne devais-tu pas, toi aussi, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?” 34Et, dans sa colère, son maître le livra aux tortionnaires, en attendant qu’il eût remboursé tout ce qu’il lui devait. 35C’est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. »

Vois-tu de la façon qu'on traite les injustes, son problème n'est pas qu'il était dans le péché, des dettes, mais qu'il a été injuste. Être juste c'est de traité les autres de la même façon que tu veux être traité et d'aimer ton prochain comme toi même. Il voulait être pardonné pour ses péchés par Dieu, ça lui fut accordé, mais ce qui lui fut refusé c'est d'avoir été injuste, de ne pas avoir traité celui qui avait des dettes envers lui de la même façon qu'il a été traité et qu'il voulait être traité. Il voulait qu'on lui pardonne, il a supplié le seigneur mais il a refusé le pardon à l'autre qui était dans la même situation que lui, il était injuste, c'est ça le problème, c'est l'injustice. Dieu pardonne les péchés mais pas l'injustice, comprends-tu, Dieu ne commet pas d'injustice en envoyant un injuste en enfer. Tu sera traité avec justice, de la même façon que tu traite les autres, tu es ton propre juge, c'est ta propre règle qui servira pour toi, pas celle de Dieu, du diable, ou d'un autre, mais ta propre règle, c'est selon ta propre règle que tu sera jugé, et c'est ce qui est juste.

medico

Ecrit le 13 sept.15, 18:59

Message par medico »

Le vrais probléme c'est que vous confondez deux mots de la bible savoir l'enfer et la géhenne mais se ne sont pas des synonymes.
L'enfer c'est la tombe commune à tous mais la géhenne c'est la destruction total.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 08:00

Message par abdul »

"Puisque les musulmans croient en l'enfer, je souhaitais leur démontré que c'est une croyance erroné, incohérente." : au contraire, c'est une croyance dans la logique ou le bon sens, ou la justice..; l'inexistence de l'Enfer serait incohérence et injustice.

"Le vrais probléme c'est que vous confondez deux mots de la bible savoir l'enfer et la géhenne mais se ne sont pas des synonymes." : l'enfer, le feu de l'enfer, la gehenne, le feu de la gehenne; le feu renvoie autant à l'enfer qu'a la gehenne...la tombe peut être feu ou paradis;..dans Luc chapitre 16, le pauvre meurt et se retrouve près d'Abraham (paradis), le riche dans un feu (enfer); ils sont enterrés, puis les anges les emportent (leurs âmes)..;

Les Témoins de Jéhovah ont dit le mot "gehenne" fait aussi allusion à une vallée située à Jérusalem, mais étant donné que l'expression "feu eternel" est utilisé, le feu de la gehenne (la vallée) n'étant pas éternel (n'existe plus actuellement), la gehenne a donc 2 sens ; 1 celui de l'enfer, 2 celui de la vallée située à l'époque de Jésus, à Jérusalem. La géhenne mentionnée par Jésus est donc un lieu de feu, où entrera les âmes impies, dans l'Au Delà.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 15 sept.15, 20:14

@Abdul > Tu ne connais pas Dieu si tu crois qu'il va brûler des gens éternellement, ou qu'il va les laisser aller en enfer.

Dieu est saint et amour, pourquoi brûlerait-il qui que ce soit alors qu'il aime tout le monde?

Totalement incohérent et FAUX

medico

Ecrit le 15 sept.15, 20:22

Message par medico »

La doctrine du feu de l'enfer et une invention humaine pour te ire les gens dans la soumission .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.15, 05:36

Message par RT2 »

tout à fait, comment un Dieu dont le moteur de toute action est mû par l'amour, qui est abondant en bonté de coeur; aurait pu ne serait-ce qu'imaginer l'enfer ?

Par contre si tu regardes l'histoire des hommes, elle est remplie de perversité, de méchanceté, de violence et de cruauté.. il est donc étonnant de voir que l'homme a érigé dans son imaginaire un lieu qui reflète sa perversité, sa cruauté, son injustice..

Car les tortures les plus cruelles sont bien le fait des hommes qui vivent sur la terre. Elles ne sont pas le fait du Dieu Vivant; par contre des hommes ont imputé à Dieu une telle chose; de fait les religions ont une part importante dans la cruauté et toutes sortes de pratiques immondes au regard de Dieu (meurtres, viols, tortures, massacres, etc...) puisque depuis l'antiquité nombreuses sont celles qui d'une manière ou d'une autre les ont légitimé ou laissé entendre que le pouvoir politique agissait selon la volonté de leur(s) dieu'x) dans cela.

RT2

Répondre