Vive les athées de bonne foi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Vive les athées de bonne foi

Ecrit le 13 sept.15, 11:49

Message par indian »

Je persiste et signe...Vive les athées de bonne foi.
Tous les humains de bonne foi, qu'ils soient jaunes, noirs, blancs, brn, chocolat, verts rayés bleu, athée, raté, faux croyant, agnostique, croquants, croyants ou au-dessous givré....

Je ne saurai juger qu'aux actes.
Le reste... brainwash, doctrines, dogmes et traditions millénaires ou centenaires... proclamé par le pouvoir des pôvres hommes de mauvaise foi...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 14:47

Message par Ikarus »

et surtout quand ils disent moi je refuse de croire en dieu, il n y'a ni paradis ni enfer, ok, tu penses de la sorte et l'ordre divin pense autre chose, le délai est accordé et ils vond voir
La question est donc: qui sont ce "Ils"? Croyant ou athée. En tout cas, les croyant peuvent être déçu, les athées ne le seront pas quelle que soit la vérité. :)
Maintenant tu penses que ceux qui se disent agnostiques sont intelligents? par ce qu'ils insultent dieu et lui disent tu es sadique et injuste?
On insulte le dieu décrit dans les livres saints. Encore faudrait il que si il existe, il soit celui que vous décriviez.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 sept.15, 00:00

Message par Soultan »

Ikarus a écrit : On insulte le dieu décrit dans les livres saints. Encore faudrait il que si il existe, il soit celui que vous décriviez.
Toute description le limite, toute limitation le dénombre, et tout dénombrement abolit son éternité, Lui est absolu et au dessus de toute considération, on ne peut pas l'imager ou l'imaginer

http://www.forum-religion.org/islam/les ... 36228.html

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 00:21

Message par Néji »

DeTox a écrit :@ Soultan >En vérité il y a beaucoup plus de religieux "mort spirituellement" que d'athée.
Evangile selon Saint DeTox.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 14 sept.15, 00:28

Message par Kar Anetasaur »

Parce que beaucoup de religieux acceptent toutes les croyances de leur doctrine sans même réfléchir pour discerner le vrai du faux. Voir mon topic sur la réflexion personnelle (cliquez)

Ces croyants qui pensent "c'est écrit dans le livre donc c'est la vérité" sont morts spirituellement, n'ont aucune réflexion personnelle. A côté de ça des athées/agnostiques doutent de leur croyance, admettent qu'une puissance supérieure puisse exister, sauf qu'ils ne sont pas endoctriner.

Bien sûr il y a aussi des athées complètement fermé d'esprit vis-à-vis de Dieu, et c'est à cause des religions monothéistes qui donnent une mauvaise image de Dieu.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

Ecrit le 14 sept.15, 00:32

Message par indian »

Néji a écrit :@ Soultan >En vérité il y a beaucoup plus de religieux "mort spirituellement" que d'athée.

Evangile selon Saint DeTox.
Tiens tiens :hum: sommes-nous maintenant deux à polluer?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 00:38

Message par Néji »

indian a écrit :Tiens tiens :hum: sommes-nous maintenant deux à polluer?
Non, tu es le seul.

Ton propos troll prouve juste que tu n'as rien saisi au sens de mon propos.

Quand je dis "Evangile selon Saint DeTox", cela signifie qu'il parle de son propre chef. Et puisqu’aucun des Écrits sacrés ne corrobore son propos, pire ces Ecrits sont contres, alors en vertu de quoi devrait-on accorder du crédit à son propos ?

indian

Ecrit le 14 sept.15, 00:43

Message par indian »

Néji a écrit : Preuve que tu n'as rien saisi au sens de mon propos.

Quand je dis "Evangile selon Saint DeTox", cela signifie qu'il parle de son propre chef. Et puisqu’aucun des Écrits sacrés ne corrobore son propos, pire ils sont contres, alors en vertu de quoi devrait-on accorder du crédit à son propos ?

Toi? Tu parles au nom de qui?
Des tes leaders religieux? ou de ceux qui interprètent le Qur'an pour justifier leur crime?

deTox a l'avantage d'avoir l'esprit ouvert. De ne pas prendre ce qu'il sait pour des vérités absolues, il raisonne et ne fait pas que lire les mot au pied de la lettre.
Tout mon respect pour ce genre d'humains.
Pour les autres, je leur souhaite meilleur.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 14 sept.15, 00:43

Néji a écrit :Quand je dis "Evangile selon Saint DeTox", cela signifie qu'il parle de son propre chef. Et puisqu’aucun des Écrits sacrés ne corrobore son propos, pire ces Ecrits sont contres, alors en vertu de quoi devrait-on accorder du crédit à son propos ?
Je répète pourquoi j'écris tout ça : Parce que beaucoup de religieux acceptent toutes les croyances de leur doctrine sans même réfléchir pour discerner le vrai du faux. Voir mon topic sur la réflexion personnelle (cliquez)

Ces croyants qui pensent "c'est écrit dans le livre donc c'est la vérité" sont morts spirituellement, n'ont aucune réflexion personnelle. A côté de ça des athées/agnostiques doutent de leur croyance, admettent qu'une puissance supérieure puisse exister, sauf qu'ils ne sont pas endoctriner.

Bien sûr il y a aussi des athées complètement fermé d'esprit vis-à-vis de Dieu, et c'est à cause des religions monothéistes qui donnent une mauvaise image de Dieu.
indian a écrit : deTox a l'avantage d'avoir l'esprit ouvert. De ne pas prendre ce qu'il sait pour des vérités absolues, il raisonne et ne fait pas que lire les mot au pied de la lettre.
Tout mon respect pour ce genre d'humains.
Merci mon ami :mains:

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 00:59

Message par Néji »

Indian a écrit :Toi? Tu parles au nom de qui?
Écoute, il est temps que tu saches que je suis agnostique. Je change parfois de casquette mais je suis un agnostique pur et dur.
Je suis agnostique mais jamais je ne viendrais dans un forum prétendre : "Ces croyants qui pensent "c'est écrit dans le livre donc c'est la vérité" sont morts spirituellement, n'ont aucune réflexion personnelle."

Qu'est ce qu'il en sait ce mec ? Et puis, pour qui se prend t-il pour dire que les croyants n'ont aucune réflexion ? Certains croyants le sont justement à la suite d'une longue démarche intellectuelle. Qui est-il pour préjuger du contraire ?
Indian a écrit :Des tes leaders religieux? ou de ceux qui interprètent le Qur'an pour justifier leur crime?
Je crois t'avoir déjà prouver que ceux qui interprètent le Coran pour commettre des atrocités ne font que prendre Mohamed pour model.
Indian a écrit :deTox a l'avantage d'avoir l'esprit ouvert.

Peut-être, mais peux-tu en dire autant de toi ? Tu es un GRAND endoctriné, il suffit de te lire dans "dialogue islamo-chrétien" pour s'en apercevoir.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 14 sept.15, 01:03

@ Néji > Je suis croyant, je ne les critique pas -_-

Tu ne m'as pas comprit, je ne met pas tout le monde dans le même sac : je ne dis pas que tout les croyants n'ont aucune réflexion. Beaucoup de croyants sont très intelligent hein. Je n'ai pas dis le contraire, tu ne m'as pas comprit.

JE DIS QUE CERTAINS CROYANTS, qui croient automatiquement ce qui est écrit dans leur livre saint en pensant que c'est l'ultime vérité absolue, sans avoir méditer et réfléchit sur ces textes, eux sont un peu stupide à ces moments précis.

indian

Ecrit le 14 sept.15, 01:08

Message par indian »

Néji a écrit :Écoute, il est temps que tu saches que je suis agnostique. Je change parfois de casquette mais je suis un agnostique pur et dur.
Je suis agnostique mais jamais je ne viendrais dans un forum prétendre : "Ces croyants qui pensent "c'est écrit dans le livre donc c'est la vérité" sont morts spirituellement, n'ont aucune réflexion personnelle."

Qu'est ce qu'il en sait ce mec ? Et puis, pour qui se prend t-il pour dire que les croyants n'ont aucune réflexion ? Certains croyants le sont justement à la suite d'une longue démarche intellectuelle. Qui est-il pour préjuger du contraire ?
Je crois t'avoir déjà prouver que ceux qui interprètent le Coran pour commettre des atrocités ne font que prendre Mohamed pour model.

Peut-être, mais peux-tu en dire autant de toi ? Tu es un GRAND endoctriné, il suffit de te lire dans "dialogue islamo-chrétien" pour s'en apercevoir.

Enfin tes propos les plus intéressants et les plus sensés depuis fort longtemps :hi:
Je m'attendais à cela un de ces jours... ca paraissait dans tes propos que tu étais plus que cela.
Voilà, enfin. merci

Mon masque d'endoctriné... je peux bien l'enlever si tu veux discuter entre homme de bonne foi :hi:
J'ai mon masque de C-L-O-W-N aussi que je peux enlever
Et quand j'enlève 2-3 lettres à ce masque , le L et W par exemple , il me reste mon masque de C-O-N...
Que je peux retirer si tu veux jaser avec moi.

J'ai le masque ''d'appât'' aussi, ca par contre c'est plus Ikarus qui pourrait t'en parler. mais je pense qu'il n'a toujours pas reconnu...

Mais bon je préfère toujours parler face à face honnêtement et sans filtre. :wink:

Si ca te dit, j'imagine que mes 35-40 années d'agnostisme pourraient faire en sorte qu'on se comprend plus que tu ne le penses.
:)

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 06:20

Message par Ikarus »

"Ces croyants qui pensent "c'est écrit dans le livre donc c'est la vérité" sont morts spirituellement, n'ont aucune réflexion personnelle."
Néji, je pense que tu as raté la partie que j'ai souligné et mis en gras. C'est justement ce morceau de phrase qui découpe en deux groupe les croyants. Bon, perso, j'aurais ajouter les "et ceux qui suive les dire de leur gourou" dans le groupe des zéro réflexion personnel.

Indian: Super intervention. Tu cherches a ce qu'on parle de toi, qu'on quitte le sujet, que le débat devienne nocif? Continue donc dans cette lancé, tu es sur la bonne voie pour obtenir ce résultat. Mais je suis sûr que t'es de bonne foi le "Clown":)

indian

Ecrit le 14 sept.15, 08:29

Message par indian »

Ikarus a écrit : Mais je suis sûr que t'es de bonne foi le "Clown":)

ici?
Ca dépend avec qui.
Avec ceux qui le sont: toujours.
Si t'as le gout d'écouter, mais surtout tenter de comprendre ce que les gens ont à dire, pensent ,s aven ou croient et surtout pourquoi.... plutôt que de répliquer ce que tu penses ou penne savoir... peut être que je pourrai enfin faire de même...
Même que j'attendais ce moment.
Mais pour être franc, ca s'améliore chez toi aussi, Merci :) ... :hi:

Ils sont bien rares les jeux qui se jouent seuls...

Comme dans la danse... quand on me marche sur les pieds... j'aime bien appuyer un peu plus fort, discrètement..
Clown? :wink: ''volotairemetn Hypocrite'' me semble plus a propos.

Veloth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 09:19

Message par Veloth »

Soultan a écrit :Toute description le limite, toute limitation le dénombre, et tout dénombrement abolit son éternité, Lui est absolu et au dessus de toute considération, on ne peut pas l'imager ou l'imaginer

http://www.forum-religion.org/islam/les ... 36228.html
Dieu est inaccessible à l'homme. Soit, mais n'y a-t-il pas un paradoxe à vouloir se faire connaître à lui ?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Répondre