Vent a écrit :Voilà :
Jean 14:3 “Si je m’en vais vous préparer une place, je reviendrai et vous recevrai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez aussi.”
Et aussi :
Jean 14:2, 3, 18-22 “Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je vais vous préparer une place. Et si je m’en vais vous préparer une place, je reviendrai et vous recevrai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez aussi. Je ne vous laisserai pas seuls et affligés. Je viens à vous. Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus, mais vous me verrez, parce que je vis et que vous vivrez. En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père et que vous êtes en union avec moi et que je suis en union avec vous. Celui qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, et je l’aimerai et je me montrerai manifestement à lui.
Il n'est pas question du lieu où ils ressuscitent dans ces versets. Il n'est pas dit qu'ils ressuscitent au ciel. Il est dit qu'ils auront une place au ciel, pas qu'ils y ressuscitent.
Vent a écrit :Parce que les oints morts en Christ sont ressuscité lors de sa parousie, ils ne sont pas emportés avec les oints encore en vie sur la terre.
En effet dans le verset de 1Thessaloniciens 4:17 Paul dit "nous les vivant" nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages. Celà signifie que les oints en vie sur la terre seront ensemble avec eux (les oints ressuscité) après avoir été emporté de la même façon que les oints ressuscités ont été emporté à la rencontre du Seigneur dans les airs, mais celà ne signifie pas que les oints ressuscités et les oints en vie sur la terre seront "obligatoirement emporté en même temps" nuance !
Eh non ! Ce n'est pas ce que dit le verset. Tu omets le verbe " emporter." Le verset ne dit pas qu'ils seront au ciel ensemble mais qu'ils seront EMPORTÉS ENSEMBLE ! Il y a une énorme différence. C'est l'enlèvement qui a lieu en même temps pour tous.
Vent a écrit :1) Les oints morts en Christ qui sont ressuscités et emportés les premiers durant la parousie
Où vois-tu que les morts sont emportés avant les vivants ? Moi je ne lis ça nulle part.
Vent a écrit :2) Les oints encore en vie sur la terre qui seront emportés au moment de l'attaque de Gog de Magog
Où vois-tu qu'il est dit que les vivants sont emportés à ce moment ? Moi je ne lis ça nulle part. Au contraire, je lis qu'ils sont emportés
à la parousie de Christ.
C'est à juste titre que Paul déclare au verset 15 "nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis dans la mort" . Et pour cause, non seulement les oints qui survivent (les oints en vie sur la terre) ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis dans la mort, mais ils seront emporté après que les oints morts en Christ seront ressuscités et emportés lors de sa parousie.
Mais non ! Aucune des deux catégories ne se précèdent ! Ça a lieu en même temps ! Reprenons le verset :
(1 Thessaloniciens 5:17)
Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.
Le verset est clair : les vivants ET les morts sont emportés
ensemble ! C'est l'enlèvement qui se fait ensemble, qui a lieu en même temps pour tous ! De ce fait, ni les morts ni les vivants ne se précèdent.
Là encore tu es dans l'erreur Luxus, ce ne sont pas les nuées qui sont invisibles, se sont ceux qui sont "dans les nuées", en effet tout comme Jésus a été soustrait de la vue de ses disciples quand il est monté au ciel, de même les oints morts en Christ sont ressuscité et invisible pour les humains, cette invisibilité étant symboliséee par les nuées à l'exemple de Jésus qui est devenu invisible suite aux nuées qui l'ont enveloppées, il n'était plus visible, on peut donc dire "invisible".
Je ne fais pas erreur, je sais bien que les nuées sont visibles. De ce fait si les nuées sont visibles l'enlèvement sera un événement bel et bien visible contrairement à ce que les témoins de Jéhovah enseignent à savoir que les oints ressuscitent directement au ciel. Ça n'existe pas dans la Bible.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg