Quel sera le message du Messie lors de son retour ?
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?
Ecrit le 12 sept.15, 06:20@ Claire-fontaine
Si vous ne reconnaissez pas les paroles de Jésus en P-A, c'est que vous ne connaissez pas la parole de Jésus !
En ce qui me concerne, je connais les paroles de Dieu, de Jésus et de Mohamed, et ce que révèle P-A n'est autre que l'essentiel de leurs messages (je ne parle pas du Bouddha que je ne connais pas vraiment).
Si vous ne reconnaissez pas les paroles de Jésus en P-A, c'est que vous ne connaissez pas la parole de Jésus !
En ce qui me concerne, je connais les paroles de Dieu, de Jésus et de Mohamed, et ce que révèle P-A n'est autre que l'essentiel de leurs messages (je ne parle pas du Bouddha que je ne connais pas vraiment).
- ClaireFontaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.15, 00:57( Pour revenir au sujet ) Quel sera le message du Messie lors de son retour ?
A mon avis le message sera le suivant :
Mat 24.31 Quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les messagers, il siégera sur le trône de sa gloire.
32 Et tous les goîm se rassembleront en face de lui. Il les séparera les uns des autres, comme le berger sépare les moutons des boucs.
33 Il mettra les moutons à sa droite et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux de sa droite: 'Venez, bénis de mon Père, héritez du royaume préparé pour vous dès la fondation de l'univers.
35 Oui, j'étais affamé, et vous m'avez donné à manger; j'étais assoiffé, et vous m'avez donné à boire; métèque, vous m'avez accueilli;
36 nu, vous m'avez vêtu; infirme, vous m'avez visité; en prison, vous êtes venus à moi'.
37 Alors les justes lui répondent et disent: 'Adôn, quand t'avons-nous vu affamé, pour te nourrir, assoiffé, pour te donner à boire ?
38 Quand t'avons-nous vu métèque, pour te recueillir, ou nu, pour te vêtir ?
39 Quand t'avons-nous vu infirme ou en prison pour venir à toi ?'
40 Le roi répond et leur dit: 'Amén, je vous dis: pour autant que vous l'avez fait à un de mes frères, le dernier, vous l'avez fait à moi-même'.
41 Alors il dira à ceux de sa gauche: 'Allez loin de moi, honnis, au feu de pérennité, préparé pour le diable et pour ses messagers.
42 Oui, j'étais affamé, et vous ne m'avez pas donné à manger; assoiffé, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 métèque, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; infirme, en prison, et vous ne m'avez pas visité'.
44 Alors ils répondent aussi et disent: 'Adôn, quand donc t'avons-nous vu affamé, ou assoiffé, ou étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et ne t'avons-nous pas servi ?'
45 Alors il leur répond et dit: 'Amén, je vous dis: pour autant que vous ne l'avez pas fait à l'un de ceux-ci, le dernier, à moi non plus vous ne l'avez pas fait'.
46 Ceux-là s'en iront vers la punition de pérennité, et les justes vers la vie de pérennité.
Cet exemple de ce qui doit arriver ci dessus est à mon sens indissociable (que chacun voit midi à sa porte) de cet autre:
Luc 16.
19 Un homme est riche, vêtu de pourpre et de lin fin. Il festoie chaque jour brillamment.
20 Un pauvre du nom d'Èl'azar est jeté sur le seuil de sa porte, couvert d'ulcères.
21 Il aspire à se rassasier des tombées de la table du riche, mais même les chiens viennent lécher ses ulcères.
22 Et c'est le pauvre qui meurt. Il est transporté par les messagers dans les plis d'Abrahâm. Le riche meurt aussi et il est enseveli.
23 Au Shéol il lève les yeux, se trouvant dans les tourments. De loin, il voit Abrahâm avec Èl'azar dans ses plis.
24 Il crie et dit: Père Abrahâm, matricie-moi! Envoie Èl'azar! Qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue, parce que je suis supplicié dans cette flamme.
25 Abrahâm dit: Enfant, souviens-toi: tu as reçu tes biens pendant ta vie; et Èl'azar en même temps, des maux. Maintenant, ici, il est réconforté, et toi dans la souffrance.
26 Pourtant, un grand abîme existe entre nous et vous. Ceux qui voudraient passer d'ici vers vous ne le pourraient pas, ni traverser de là-bas vers nous.
27 Il dit: Je te prie donc, père, de l'envoyer dans la maison de mon père.
28 Oui, j'ai cinq frères. Qu'il témoigne auprès d'eux, qu'ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de tourment.
29 Abrahâm dit : Ils ont Moshè et les inspirés! Qu'ils les écoutent!
30 Il dit : Non, père Abrahâm! Mais si un de chez les morts allait vers eux, ils feraient retour.
31 Il lui dit: S'ils n' entendent pas Moshè et les inspirés, même si un de chez les morts se relevait, ils ne seraient pas convaincus.
PS: Oui, parce que c'est cela l'histoire des boucs et des moutons pour répondre aux : Quand t'avons nous vu ? ( El'azar était tellement occupé avec ses mondanités qu'il ne pouvait se soucier d'autre chose jusqu'au jour où.... Ce fut l'Heure de rendre des comptes. )
A mon avis le message sera le suivant :
Mat 24.31 Quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les messagers, il siégera sur le trône de sa gloire.
32 Et tous les goîm se rassembleront en face de lui. Il les séparera les uns des autres, comme le berger sépare les moutons des boucs.
33 Il mettra les moutons à sa droite et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux de sa droite: 'Venez, bénis de mon Père, héritez du royaume préparé pour vous dès la fondation de l'univers.
35 Oui, j'étais affamé, et vous m'avez donné à manger; j'étais assoiffé, et vous m'avez donné à boire; métèque, vous m'avez accueilli;
36 nu, vous m'avez vêtu; infirme, vous m'avez visité; en prison, vous êtes venus à moi'.
37 Alors les justes lui répondent et disent: 'Adôn, quand t'avons-nous vu affamé, pour te nourrir, assoiffé, pour te donner à boire ?
38 Quand t'avons-nous vu métèque, pour te recueillir, ou nu, pour te vêtir ?
39 Quand t'avons-nous vu infirme ou en prison pour venir à toi ?'
40 Le roi répond et leur dit: 'Amén, je vous dis: pour autant que vous l'avez fait à un de mes frères, le dernier, vous l'avez fait à moi-même'.
41 Alors il dira à ceux de sa gauche: 'Allez loin de moi, honnis, au feu de pérennité, préparé pour le diable et pour ses messagers.
42 Oui, j'étais affamé, et vous ne m'avez pas donné à manger; assoiffé, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 métèque, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; infirme, en prison, et vous ne m'avez pas visité'.
44 Alors ils répondent aussi et disent: 'Adôn, quand donc t'avons-nous vu affamé, ou assoiffé, ou étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et ne t'avons-nous pas servi ?'
45 Alors il leur répond et dit: 'Amén, je vous dis: pour autant que vous ne l'avez pas fait à l'un de ceux-ci, le dernier, à moi non plus vous ne l'avez pas fait'.
46 Ceux-là s'en iront vers la punition de pérennité, et les justes vers la vie de pérennité.
Cet exemple de ce qui doit arriver ci dessus est à mon sens indissociable (que chacun voit midi à sa porte) de cet autre:
Luc 16.
19 Un homme est riche, vêtu de pourpre et de lin fin. Il festoie chaque jour brillamment.
20 Un pauvre du nom d'Èl'azar est jeté sur le seuil de sa porte, couvert d'ulcères.
21 Il aspire à se rassasier des tombées de la table du riche, mais même les chiens viennent lécher ses ulcères.
22 Et c'est le pauvre qui meurt. Il est transporté par les messagers dans les plis d'Abrahâm. Le riche meurt aussi et il est enseveli.
23 Au Shéol il lève les yeux, se trouvant dans les tourments. De loin, il voit Abrahâm avec Èl'azar dans ses plis.
24 Il crie et dit: Père Abrahâm, matricie-moi! Envoie Èl'azar! Qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue, parce que je suis supplicié dans cette flamme.
25 Abrahâm dit: Enfant, souviens-toi: tu as reçu tes biens pendant ta vie; et Èl'azar en même temps, des maux. Maintenant, ici, il est réconforté, et toi dans la souffrance.
26 Pourtant, un grand abîme existe entre nous et vous. Ceux qui voudraient passer d'ici vers vous ne le pourraient pas, ni traverser de là-bas vers nous.
27 Il dit: Je te prie donc, père, de l'envoyer dans la maison de mon père.
28 Oui, j'ai cinq frères. Qu'il témoigne auprès d'eux, qu'ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de tourment.
29 Abrahâm dit : Ils ont Moshè et les inspirés! Qu'ils les écoutent!
30 Il dit : Non, père Abrahâm! Mais si un de chez les morts allait vers eux, ils feraient retour.
31 Il lui dit: S'ils n' entendent pas Moshè et les inspirés, même si un de chez les morts se relevait, ils ne seraient pas convaincus.
PS: Oui, parce que c'est cela l'histoire des boucs et des moutons pour répondre aux : Quand t'avons nous vu ? ( El'azar était tellement occupé avec ses mondanités qu'il ne pouvait se soucier d'autre chose jusqu'au jour où.... Ce fut l'Heure de rendre des comptes. )
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 14 sept.15, 01:00L'Heure des compte, Jugement dernier, Apocalypse...
Yep c'est l'heure...
Qui est un mouton?
Yep c'est l'heure...
Qui est un mouton?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 14 sept.15, 01:20Bien parlé Claire-fontaine !
- ClaireFontaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.15, 01:28Dieu seul le sait...indian a écrit :L'Heure des compte, Jugement dernier, Apocalypse...
Yep c'est l'heure...
Qui est un mouton?
Ecrit le 14 sept.15, 01:34Qui est un mouton ?indian a écrit :L'Heure des compte, Jugement dernier, Apocalypse...
Yep c'est l'heure...
Qui est un mouton?
Je crois que ce sont ceux qui se trouvent sous mon canapé !
- indian
Ecrit le 14 sept.15, 01:53Et eux qui sont juste avec eux même...ClaireFontaine a écrit : Qui est un mouton?
Dieu seul le sait...
Ceux qui peuvent ou savent se regarder honnêtement dans le miroir, ceux qui s'assure de chercher par eux même, qui ne font pas les mimes ou s'aveuglent volontairement
Insistons sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».
Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.
Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur.
-enseignement baha'i
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- ClaireFontaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.15, 02:01Et celui qui est aveugle, il fait comment pour acquérir cette connaissance !?indian a écrit : Insistons sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».
-enseignement Clairefontaine
- indian
Ecrit le 14 sept.15, 02:11ClaireFontaine a écrit : Et celui qui est aveugle, il fait comment pour acquérir cette connaissance !?
-enseignement Clairefontaine
L'éducation ma cher, l'éducation...
... soutenons que l’éducation doit être accessible à tous, indépendamment du statut social ou du milieu d’origine.
La connaissance joue un rôle essentiel dans la vie des êtres humains. Accroître la connaissance et la mettre en pratique est à la base de la civilisation et du progrès de la société. Le manque d’éducation et l’ignorance sont les premiers responsables de la régression sociale et de la persistance des préjugés.
L’éducation doit s’intéresser aux dimensions matérielle, sociale et spirituelle du développement humain. Les processus éducatifs devraient favoriser à la fois la transformation individuelle et collective, et être conçus de façon à stimuler l’apprentissage et l’action. Préparer chacun à servir la collectivité devrait également constituer un élément essentiel de l’éducation.
-Autre enseignement baha'i
http://www.ca.bahai.org/fr/les-enseigne ... %A1%C3%ADs.... pour les autres et les ''faits saillants''
- ClaireFontaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.15, 02:19Zut, je te parlais des choses du ciel pour la connaissance éternelle et toi tu me parles connaissance de l'éphémère pour ne regarder que la terre ! Si tu veux.
Mais oui, les aveugles lisent en Braille pour apprendre...
- indian
Ecrit le 14 sept.15, 02:25ClaireFontaine a écrit :Zut, je te parlais des choses du ciel pour la connaissance éternelle et toi tu me parles connaissance de l'éphémère pour ne regarder que la terre ! Si tu veux.
L'éducation... y'a pas seulement l'école assis à son pupitre...
Il y a le savoir Être, le savoir Vivre, Le Savoir de la vérité...
Le savoir de l'Être.
La Connaissance de LA CAUSE...
Ecrit le 14 sept.15, 03:08La cause de tout ça....c'est Eve ! La première femme était une pauvre pomme, c'est ça qui est resté en travers de la gorge d'Adam !indian a écrit : La Connaissance de LA CAUSE...
- indian
Ecrit le 14 sept.15, 03:33Arké a écrit :La Connaissance de LA CAUSE...
La cause de tout ça....c'est Eve ! La première femme était une pauvre pomme, c'est ça qui est resté en travers de la gorge d'Adam !
Yep...Eve... la conscience de notre ''premier'' homme à avoir eu la connaissance de ''dieu''
De Sa Nature. De La Nature.
Dommage que tout ca soit devenu une fable digne de Lafontaine.
J'ai parfois moi aussi mon ego qui me reste pris en travers...
Ecrit le 14 sept.15, 03:40Eve= la conscience de notre premier homme ?indian a écrit :
Yep...Eve... la conscience de notre ''premier'' homme à avoir eu la connaissance de ''dieu''
De Sa Nature. De La Nature.
Dommage que tout ca soit devenu une fable digne de Lafontaine.
J'ai parfois moi aussi mon ego qui me reste pris en travers...
Faut expliquer car pour le reste du monde c'est plutôt la première faute de la première femme !
La connaissance de Dieu a été apportée premièrement à Adam.
- indian
Ecrit le 14 sept.15, 03:46Bon ce n'est qu'une simple compréhension que j'en ai, que j'en fait.Arké a écrit :Eve= la conscience de notre premier homme ?
Faut expliquer car pour le reste du monde c'est plutôt la première faute de la première femme !
La connaissance de Dieu a été apportée premièrement à Adam.
Faut voir si tous fait du sens ou simplement vrai
Mais par exemple:
http://www.religare.org/epub/ba/ba-leco.pdf
Chapitre 29 et surtout le suivant chapitre 30.
"Comme tous meurent par Adam de même tous revivront par Christ"
(29.1) Sachez qu'il y a deux natures dans l'homme : la nature corporelle et la nature spirituelle. La nature corporelle est l'héritage d'Adam, et la nature spirituelle est l'héritage de la réalité du Verbe de Dieu, de la spiritualité du Christ. ( voir aussi: Renvoi 518)
(29.2) La nature corporelle est née d'Adam, la nature spirituelle, de la bonté du Saint-Esprit; celle-là est la source de toute imperfection, celle-ci est la cause de toute perfection.
(29.3) Le Christ s'est sacrifié lui-même pour affranchir les hommes des imperfections de la nature corporelle, et les parer des vertus de la nature spirituelle.
(29.4) Cette nature spirituelle, qui vient de la bonté de la réalité de Dieu, est l'union de toutes les perfections, et existe par les souffles du Saint-Esprit : elle consiste dans les perfections divines, la lumière, la spiritualité, la direction, l'exaltation, les nobles efforts, la justice, l'amour, la bienfaisance, la charité envers le prochain, la philanthropie, en un mot l'essence de la vie. C'est la réflexion de la splendeur du Soleil de Vérité.
(29.5) Le Christ est le point central du Saint-Esprit, il est né du Saint-Esprit, il est suscité par lui, il est de sa descendance.
(29.6) C'est-à-dire que la réalité du Christ ne descend pas d'Adam, elle est fille du Saint-Esprit. Donc, le verset 22 du chapitre XV de l'épître de Paul aux Corinthiens où il est dit : "Comme tous meurent par Adam, de même tous revivront par Christ", veut dire que, selon la terminologie consacrée(a), Adam était le père de l'homme, c'est-à-dire fut la cause de la vie physique de l'humanité. Il a la paternité physique; il est une âme vivante, mais il n'est pas donneur de vie(b). ( voir aussi: Renvoi 518)
(29.7) Le Christ, au contraire, est la cause de la vie spirituelle de l'homme, et au point de vue de l'esprit il a la paternité spirituelle. Adam est l'âme vivante, le Christ est l'esprit vivifiant.
(29.8) Ce monde physique représente pour l'homme les facultés des sens, et c'est des exigences de ces facultés que viennent les péchés, car elles ne sont pas soumises aux lois de la justice et de la sainteté. Le corps de l'homme est prisonnier de la nature, tous ses mouvements ont pour but la satisfaction de ses exigences.
(29.9) Il est donc évident que des péchés existent dans le monde corporel, tels la colère, la jalousie, la dispute, l'avidité, l'avarice, l'ignorance, la tromperie, l'orgueil, la cruauté. Tous ces défauts existent dans la création de l'homme.
(29.10) Un homme qui n'a pas reçu une éducation spirituelle est une brute; par exemple, les peuplades de l'Afrique dont les actes, les habitudes, les caractères sont purement dirigés par les sens, n'agissent que pour satisfaire les exigences de leur nature, au point de se lacérer et de se manger entre eux.
(29.11) Il est donc établi que le monde physique de l'homme est un monde de péchés. Dans ce monde physique, l'homme ne diffère pas de l'animal.
(29.12) Tout péché vient des exigences de la nature, et ces exigences naturelles spéciales au corps, qui ne constituent pas des péchés pour l'animal, en constituent pour l'homme.
(29.13) L'animal est la source des imperfections, comme la colère, la sensualité, la jalousie, l'avarice, la cruauté, l'orgueil; tous les défauts réprouvés se rencontrent chez l'animal, mais ne constituent pas, en ce qui le concerne, des péchés. Ils en constituent pour l'homme.
(29.14) Adam fut la cause de la vie physique de l'homme, mais la réalité du Christ, c'est-à-dire le Verbe de Dieu, fut la cause de sa vie spirituelle.
(29.15) Il est l'esprit vivifiant, c'est-à-dire que, grâce aux instructions et à l'éducation de cet esprit unique, toutes les imperfections provenant des exigences de la vie physique de l'homme sont transformées en perfections humaines. Donc le Christ était l'esprit vivifiant et la cause générale de la vie spirituelle.
(29.16) Adam était la cause de la vie physique. Et comme le monde physique de l'homme est un monde d'imperfections, et que les imperfections sont la source de la mort, Paul a comparé les imperfections physiques à la mort.
(29.17) Mais l'Eglise chrétienne croit que, comme Adam a mangé du fruit défendu, il a commis une faute et a désobéi, et que la calamité et le désastre de cette désobéissance ont été transmis comme un héritage, et fixés successivement sur toute sa postérité. Adam est alors devenu la cause de la mort de l'humanité.
(29.18) Cette interprétation est inintelligente et, évidemment, erronée. Car elle tend à dire que tous les hommes, même les prophètes et les envoyés de Dieu, sans commettre de faute ni de péché, uniquement parce qu'ils sont de la postérité d'Adam, sont devenus sans raison des coupables et des pécheurs, et que, jusqu'au jour du sacrifice du Christ, ils ont été retenus dans l'enfer aux châtiments terribles, ce qui serait bien loin de la justice divine!
(29.19) En admettant qu'Adam fût un pécheur, quel est le péché d'Abraham ? quelle est la faute d'Isaac, de Joseph ? de quoi Moïse est-il coupable ?
(29.20) Quant au Christ, qui était le Verbe de Dieu, et qui est sacrifié, cela a une double signification, l'une apparente, l'autre réelle.
(29.21) La première c'est que, comme le Christ voulait promulguer une cause qui devait éduquer l'humanité, éveiller les enfants d'Adam, et illuminer toute la création, que la promulgation d'une cause aussi grande le mettait en opposition avec tous les peuples de la terre, et en révolte contre toutes les races et toutes les nations, le sang devait forcément couler, et il devait forcément être tué et crucifié.
(29.22) Aussi, le Christ, en proclamant sa cause, a-t-il sacrifié sa vie : il a regardé la croix comme son trône, la blessure comme un baume, et le poison comme du miel et du sucre.
(29.23) Il s'est adonné à l'éducation et à l'instruction des hommes, et ainsi, il s'est sacrifié pour donner aux hommes l'esprit de vie, pour être détruit dans son corps, afin de faire revivre les autres par l'esprit.
(29.24) La seconde signification du sacrifice est que le Christ fut comme la graine. Cette graine a sacrifié sa propre forme afin que l'arbre puisse croître et se développer. Bien que la forme de la graine soit détruite, sa réalité devient apparente dans la grandeur et la beauté les plus parfaites, dans la forme de l'arbre.
(29.25) Le rang du Christ était la perfection absolue : il fit briller ces perfections divines, comme le soleil, sur tous ceux qui crurent en lui; et les bienfaits de la lumière brillèrent et resplendirent dans la réalité des hommes.
(29.26) C'est pour cela qu'il dit : "Je suis le pain descendu du ciel : quiconque mangera de ce pain ne mourra pas." C'est-à-dire quiconque prendra sa part de cette nourriture divine parviendra à la vie éternelle, autrement dit, quiconque aura une part de cette bonté et obtiendra ces perfections, trouvera la vie éternelle, aura en abondance les bienfaits antiques, sera affranchi des ténèbres de l'erreur, et sera illuminé par les lumières de la direction. ( voir aussi: Renvoi 519)
(29.27) La forme de cette graine fut sacrifiée pour l'arbre : mais les perfections de cette graine, par suite du sacrifice, devinrent manifestes et évidentes. Car l'arbre, les branches, les feuilles et les fleurs étaient cachés et enfermés dans la graine. Lorsque la forme de celle-ci faut sacrifiée, ses perfections apparurent dans la plus parfaite manifestation, sous la forme des feuilles, des fleurs et des fruits.
-