INDIGNATION !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 12 sept.15, 03:16

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Néji est totalement dans le sujet; puisque si Muhammad est le dernier messager cela veut dire que tu reconnais les autres,
or, quand un messager dénature tout ce que ces prédécesseurs ont enseigné il n'a de "messager de Dieu" que le nom.

Le dernier messager :lol:

J'ai dis la même chose avec mon 2e fils... voici mon petit dernier...
Mais j'ai dis la même chose suivant mon 3e et dernier...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 03:27

Message par Etoiles Célestes »

Toujours HS, comme d'hab...

Mais qu'est ce que t'es nul... sidérant...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 12 sept.15, 03:39

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Toujours HS, comme d'hab...

Mais qu'est ce que t'es nul... sidérant...

Tu savais pas que les musulmans ont tout faux vs le ''sceau des prophetes'' et le ''dernier messager''... :o
Sidérant d'être aussi naïf... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.15, 23:18

Message par eric121 »

indian a écrit : "Néji"]Donne nous le lien de ce topic. J'aimerai bien savoir comment est ce que j'ai pu le polluer sans même le voir. :lol:

http://www.forum-religion.org/bahaisme/ ... 36108.html :wink:
menteur ! je viens de lire le topic, tu es le seul à polluer

indian

Ecrit le 12 sept.15, 23:22

Message par indian »

eric121 a écrit :menteur ! je viens de lire le topic, tu es le seul à polluer

Quand quelqu'un dit des faussetés,mais surtout qu'il préjuge, sans savoir... dans un sujet ou dans l,autre, je me permets de dire qu'il pollue...
c'est tout.

Quand vous me direz que vous avez lu autre chose que la sunna ou wiki, ou que vous aurez lu quoi que ce soit sur la foi bahaie autre que la propagande sur le web....peut être pourrais-je considérer que vous savez.
Humble point de vue

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.15, 03:02

Message par eric121 »

indian a écrit :[
Quand quelqu'un dit des faussetés,mais surtout qu'il préjuge, sans savoir... dans un sujet ou dans l,autre, je me permets de dire qu'il pollue...
c'est tout.

Quand vous me direz que vous avez lu autre chose que la sunna ou wiki, ou que vous aurez lu quoi que ce soit sur la foi bahaie autre que la propagande sur le web....peut être pourrais-je considérer que vous savez.
Humble point de vue
Cesse de polluer

indian

Ecrit le 13 sept.15, 11:22

Message par indian »

indian a écrit : Quand quelqu'un dit des faussetés,mais surtout qu'il préjuge, sans savoir... dans un sujet ou dans l,autre, je me permets de dire qu'il pollue...
c'est tout.

Humble point de vue

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 00:06

Message par Néji »

indian a écrit :Quand quelqu'un dit des faussetés,mais surtout qu'il préjuge, sans savoir... dans un sujet ou dans l,autre, je me permets de dire qu'il pollue...
Sauf que tu ne sais rien de la biographie de Mohamed. Alors quand on te dit ce qu'il a fait de son vivant, au lieu de vérifier l'infos, tu te contentes de dire qu'on préjuge.

En réalité, tu es le seul ici à préjuger que Mohamed est saint simplement parce que d'autres musulmans ici le dépeignent comme tel. Mais la réalité est plus obscure que ce que tu crois sans vérifier.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

indian

Ecrit le 14 sept.15, 00:12

Message par indian »

Néji a écrit : Sauf que tu ne sais rien de la biographie de Mohamed. Alors quand on te dit ce qu'il a fait de son vivant, au lieu de vérifier l'infos, tu te contentes de dire qu'on préjuge.

En réalité, tu es le seul ici à préjuger que Mohamed est saint simplement parce que d'autres musulmans ici le dépeignent comme tel. Mais la réalité est plus obscure que ce que tu crois sans vérifier.

Je te laisserai préjuger de ce que je sais ou ne sais pas.
Mais comme j'imagine que tu ignore tout de moi, sauf mont réel prénom...
Bonne continuation dans tes commentaires ''voilé'' par ta connaissance.

Amitié en ces temps d'humanité
David

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 00:16

Message par Néji »

Ton ignorance de la biographie de Mohamed n'est pas un préjugé mais une évidence. Il suffit de lire tes arguments pour s'en apercevoir.
Alors tu auras beau te réfugier derrière les préjugés, ta situation demeurera inchangée tant que tu ne t'informeras pas sur la vraie biographie de Mohamed.

indian

Ecrit le 14 sept.15, 00:56

Message par indian »

Néji a écrit :Ton ignorance de la biographie de Mohamed n'est pas un préjugé mais une évidence. Il suffit de lire tes arguments pour s'en apercevoir.
Alors tu auras beau te réfugier derrière les préjugés, ta situation demeurera inchangée tant que tu ne t'informeras pas sur la vraie biographie de Mohamed.

Et cette vraie biographie svp... tu me dis... :wink:
Celle imaginée dans les pseudo souvenirs des hadiths? :lol:
OU celle de la tradition des califs qui utilisèrent la Sunna à leur compte?

Quel bio utilise-tu?

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 01:11

Message par Néji »

Tu as des préjugé sur cette biographie, alors même si je te la donne, tu n'y croiras pas.

Mais bon, si ça fait ton bonheur de croire que Mohamed, (un type qui a fait assassiner une femme qui avait un nourrisson simplement parce qu'elle avait écrit des choses pas très flatteuses à son sujet ...) était un petit ange alors je ne le gâcherai pas.

Sois heureux dans ta foi.

indian

Ecrit le 14 sept.15, 01:16

Message par indian »

Néji a écrit :Tu as des préjugé sur cette biographie, alors même si je te la donne, tu n'y croiras pas.

Mais bon, si ça fait ton bonheur de croire que Mohamed, (un type qui a fait assassiner une femme qui avait un nourrisson simplement parce qu'elle avait écrit des choses pas très flatteuses à son sujet ...) était un petit ange alors je ne le gâcherai pas.

Si tu me la propose, je la lirai. Point.
Moi des préjugés? Avant de juger, j'aime toujours prendre conscience par moi même... pour par la suite comparer, vérifier, m'assure que c'est bien vrai par des sources croisées et diversifiés..

'ai toujours un doute sur tout au début... :lol:
Vieux réflexe datant de mon passé d'athéo-agnostico-catholico-machintruc...et de mon job d'ingénieur et passionné de science ...

Propose donc je t'en pris. je lirais, d'ailleurs...comme tout ce qui m'est proposé dans la vie par les gens de bonne foi.
Si tu savais tout ce que j'ai lu depuis peu... :wink:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 04:56

Message par eric121 »

indian a écrit :
Si tu me la propose, je la lirai. Point.
Tu as quel âge ? Tu attends l'ordre des autres pour agir ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 05:12

Message par bahhous »

Neji a écrit :
Tu as des préjugé sur cette biographie, alors même si je te la donne, tu n'y croiras pas.

une personne sincere ne se base jamais sur des récits historiques contradictoires pour en tirer des conclusions !!
tout recit historique comporte du vrai et du faux ; pour ce qui de la biographie du prophète écrites essentiellement par des islamophobes comme toi est en contraduction flagrantes avec les biographie du prophete décrit par la révélation !
!
pour conclure ; si je te dit que ces recits sur lesquels tu te bases sont faux comment fais - tu pour me prouver le contraire ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »