La France doit elle redevenir chrétienne ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
La France doit elle redevenir chrétienne ?
Ecrit le 14 sept.15, 05:44J'aimerai connaître l'avis des forumeurs à propos de cette idée.
En sachant que la république démocratique se doit de mettre en place ce que la majorité du peuple veut (en fonction des moyens disponibles), il n'est pas interdit aux citoyens français de souhaiter que la politique et nos représentants soient d'essence chrétienne et basent la politique française sur les commandements et conseils de notre Maître Jésus.
Un retour à l'unification de l'église (pas du clergé) et de l'état.
A vous la parole.
En sachant que la république démocratique se doit de mettre en place ce que la majorité du peuple veut (en fonction des moyens disponibles), il n'est pas interdit aux citoyens français de souhaiter que la politique et nos représentants soient d'essence chrétienne et basent la politique française sur les commandements et conseils de notre Maître Jésus.
Un retour à l'unification de l'église (pas du clergé) et de l'état.
A vous la parole.
- Mahery
- [ Christianisme ] Baptiste
Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?
Ecrit le 14 sept.15, 06:01En tant que Baptiste je suis pour la séparation de l'église et de l'état.
Je ne pense pas qu'un pays peut être chrétien. Le monde ne doit il pas rester le monde ?
Toutefois le Seigneur nous demande malgrès tout de prier pour nos gouvernements.
Je ne pense pas qu'un pays peut être chrétien. Le monde ne doit il pas rester le monde ?
Toutefois le Seigneur nous demande malgrès tout de prier pour nos gouvernements.
Ecrit le 14 sept.15, 06:56Vous êtes donc pour un pays laïque ?
- Mahery
Ecrit le 14 sept.15, 07:29Nous avons inventé la laïcité dans une Europe très Chrétienne et armée.
Chaque fois que la France a été unifié avec l'église, les hommes qui portaient ma foi sont morts.
Nous sommes pour la liberté de conscience et la séparation des pouvoirs.
Chaque fois que la France a été unifié avec l'église, les hommes qui portaient ma foi sont morts.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 14 sept.15, 08:00Arké a écrit :Vous êtes donc pour un pays laïque ?
Pour ma part je suis pour une planète terre constitué d'une humanité laïque 2.0
Où tous tolèrent, permettent et favorisent la diversité... et la biodiversité
Dans le respect absolument relatif aux aux lois communément décidées ensemble au nom de l'.unicité de chacun.
Comme un arbre aux milliards de feuilles
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 14 sept.15, 08:30On a déjà la république 5.0 et c'est toujours aussi décevant.
Donc si laïcité 1.0 a foiré, la suite foirera aussi.
Ce que Dieu a mis au point, ne foire qu'à cause de notre désobéissance.
Il vaut mieux partir d'une base parfaite, non ?
- indian
Ecrit le 14 sept.15, 08:33Arké a écrit :On a déjà la république 5.0 et c'est toujours aussi décevant.
Et les autres? Qui ne sont pas chrértiens? on les fou dehors?
Ce qui me semble surtout avoir foiré à date, me semble être surtout l'ignorance que nous avons des autres... et nos préjugés.
Votre République n'est pas si mal, non plus..
Y'a autant de [ATTENTION Censuré dsl] chez vous que chez nous, que partout en fait.
Il y en aura toujours...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 14 sept.15, 08:47A l'époque du roi David, des étrangers ne vivaient pas au milieu d'eux ?
- indian
Ecrit le 14 sept.15, 09:18L'histoire de cette époque du roi David, je l'ignore.Toute. désolé.Arké a écrit :A l'époque du roi David, des étrangers ne vivaient pas au milieu d'eux ?
Ecrit le 14 sept.15, 09:24Je vous rappelle que la laïcité est née de la révolution.Mahery a écrit :Nous avons inventé la laïcité dans une Europe très Chrétienne et armée.
Révolution qui a pris le pouvoir par la guerre et le meurtre inutile du roi de France de sa famille ainsi que des vendéens en masse.
Comment donc attendre quelque-chose de bon venant d'un système né criminel ?
La France a crucifié son roi et embrassé Barrabas !
La France a encore rejeté la parole de Dieu au profit de celle des droits de l'homme.
N'est-ce pas là, un système antichrist qui a vu le jour ?
- Mahery
Ecrit le 14 sept.15, 09:38Est-ce que pour toi le meurtre du Roi de France revient à crucifier le Christ ?Arkè a écrit :La France a crucifié son roi et embrassé Barrabas !
Et rejeter la monarchie reviendrait à rejeter la parole de Dieu ?Arkè a écrit :La France a encore rejeté la parole de Dieu au profit de celle des droits de l'homme.
Pourrais-tu nous expliquer ces choses plus en détails ?
Ecrit le 14 sept.15, 10:14La question que j'ai posé, c'est à vous d'y réfléchir.
C'est votre avis que je veux connaitre, le mien se dévoile dans la question.
Le sacre du roi consistait en quoi ?
N'était-ce pas un engagement du roi vis à vis de Dieu ?
Jeanne d'Arc n'a t-elle pas rappelé que le royaume appartenait au Christ et qu'il en confiait la gérance au roi ?
Cela ne faisait-il pas du roi un vicaire du Christ ?
Soyez honnêtes et répondez à ces questions.
C'est votre avis que je veux connaitre, le mien se dévoile dans la question.
Le sacre du roi consistait en quoi ?
N'était-ce pas un engagement du roi vis à vis de Dieu ?
Jeanne d'Arc n'a t-elle pas rappelé que le royaume appartenait au Christ et qu'il en confiait la gérance au roi ?
Cela ne faisait-il pas du roi un vicaire du Christ ?
Soyez honnêtes et répondez à ces questions.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 sept.15, 06:58Bonne question mais la t-elle vraiment été ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 15 sept.15, 07:37Bonne question mais répondez d'abord aux miennes, à chacun son tour.
- medico
-
Ecrit le 15 sept.15, 07:48C'est simple elle n'a jamais été chrétienne .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-