L'islam religion de paix où de massacre ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: L'islam religion de paix où de massacre ?
Ecrit le 13 sept.15, 11:2013 appels au meurtre dans la Bible. 6 dans le Coran.
Paul Moreira a vérifié les propos d'Eric Zemmour.
Je précise directement qu'il parle surtout de la violence dans l'ancien testament, et non le nouveau où il y a que 2 passage il me semble.
Vidéo du grand journal ici : https://fr-fr.facebook.com/GrandJournal ... 1606545909
Son interview très intéressante disponible ici : http://m.leplus.nouvelobs.com/contribut ... ucher.html
Beaucoup de préjugés malheureusement.
Bon moi je retourne dans ma grotte, j'ai trop posté pour ma part.
Paul Moreira a vérifié les propos d'Eric Zemmour.
Je précise directement qu'il parle surtout de la violence dans l'ancien testament, et non le nouveau où il y a que 2 passage il me semble.
Vidéo du grand journal ici : https://fr-fr.facebook.com/GrandJournal ... 1606545909
Son interview très intéressante disponible ici : http://m.leplus.nouvelobs.com/contribut ... ucher.html
Beaucoup de préjugés malheureusement.
Bon moi je retourne dans ma grotte, j'ai trop posté pour ma part.
Ecrit le 13 sept.15, 14:11@Athanase : vous avez encore restreint ce que Jesus dit en Mathieu en oubliant que nous avions vu a un autre moment dans la parole de Jesus disant "achetes toi une épée" , en sachant donc que les disciples se baladaient avec une epee (nous avions dit 2 disciples une epee chacun); en parlant
de division aussi apportee par Jesus, "je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée"
..en extrapolant cela aussi pour dire que dans la realite les guerres intestines et religieuses ont eu pour germe une petite division et c'est ce qui sest passé apres Jesus;
..en considerant que dans la réalité on voit aussi des chretiens alliés a des tyrans ou des milices chretiennes (on a un exemple dans ces documentaires en Syrie; des chretiens qui combattent les musulmans sunnites car ces derniers sont non alliés au tyran Bachar.ou qui se defendent contre Bachar, armés alors qu'ils sont sensés rester neutres en paix.
Mais nous disons que le message donné a Jesus est temporaire puisque Muhammad vient après. .tout depend donc de quel côté on regarde..
Dans la réalité de nos jours un précepte comme celui de Jesus disant d'aimer l'ennemi au point de perir sous ses mains est irrealiste...pourtant des non-chretiens aussi perissent, massacrés sans pouvoir se défendre. Ce précepte peut etre temporaire et non pas enseigne comme quelque chose dz perpetuel; je pense a ce Mathathias et ses suiveurs : ils ont du se defendre.. (cf. A.T)
Le coran est un plagiat selon le côté vers lequel on regarde : si on dit que Dieu l'a révélé cest que l'Eternel a parlé a ses gens dans la Bible et leur a parlé dans le coran par la bouche de Muhammad. .si on dit que Dieu na rien révélé alors cest un plagiat..le musulman croit que Dieu a parlé en reprenant sa Doctrine enseignée dans La Bible...
de division aussi apportee par Jesus, "je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée"
..en extrapolant cela aussi pour dire que dans la realite les guerres intestines et religieuses ont eu pour germe une petite division et c'est ce qui sest passé apres Jesus;
..en considerant que dans la réalité on voit aussi des chretiens alliés a des tyrans ou des milices chretiennes (on a un exemple dans ces documentaires en Syrie; des chretiens qui combattent les musulmans sunnites car ces derniers sont non alliés au tyran Bachar.ou qui se defendent contre Bachar, armés alors qu'ils sont sensés rester neutres en paix.
Mais nous disons que le message donné a Jesus est temporaire puisque Muhammad vient après. .tout depend donc de quel côté on regarde..
Dans la réalité de nos jours un précepte comme celui de Jesus disant d'aimer l'ennemi au point de perir sous ses mains est irrealiste...pourtant des non-chretiens aussi perissent, massacrés sans pouvoir se défendre. Ce précepte peut etre temporaire et non pas enseigne comme quelque chose dz perpetuel; je pense a ce Mathathias et ses suiveurs : ils ont du se defendre.. (cf. A.T)
Le coran est un plagiat selon le côté vers lequel on regarde : si on dit que Dieu l'a révélé cest que l'Eternel a parlé a ses gens dans la Bible et leur a parlé dans le coran par la bouche de Muhammad. .si on dit que Dieu na rien révélé alors cest un plagiat..le musulman croit que Dieu a parlé en reprenant sa Doctrine enseignée dans La Bible...
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 13 sept.15, 21:05Aimer la paix et détester la guerre, et être pacifique ne veut pas dire l'on se refuse à la faire si celle-ci est nécessaire en cas d'agression, d'injustice et d'oppression. La violence peut être légitime et malheureusement trop souvent nécessaire pour rétablir le désordre lié au mal si l'adversaire ne veut se résoudre à arrêter son action néfaste . S'il y consent la violence ne se justifie plus. L'exemple de la 2em guerre mondiale est, à ce sujet éclairante par le sort réservée aux nations vaincues qui au lieu d'être totalement asservies, ont été réhabilités et réintroduites, par la volonté affirmée de leur vainqueurs, dans la concert des nations libres après la purge de leur classe politique criminelle.@Athanase : vous avez encore restreint ce que Jesus dit en Mathieu en oubliant que nous avions vu a un autre moment dans la parole de Jesus disant "achetes toi une épée" , en sachant donc que les disciples se baladaient avec une epee (nous avions dit 2 disciples une epee chacun); en parlant
Il est de même pour tout délinquant/criminel dont il importe d'abord de lui faire cesser ses actes puis de le punir et ensuite de lui offrir la possibilité de se réformer.
Voilà à quoi sont sensées servir les 2 épées, j'ajouterai que les épées peuvent être faites de fer mais aussi de paroles et Jésus ne s'est pas privées de ces dernières pour fustiger les pharisiens.
Et nous voilà dans le merdier syrien, où les pauvres islamistes de daesh qui exproprient, crucifient , brûlent, décapitent, violent etc...etc... se plaignent qu'on les combattent. Oui, il y a sans doute des chrétiens luttant contre Daesh, comme il y a des chrétiens dans les armées de Bachar El Hasad et dans ce cas on peut appliquer la formule "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" ce à quoi j'ajouterai "temporaire" de la même manière que l'union soviétique était "l'alliée" du monde libre pendant la seconde guerre mondiale...en extrapolant cela aussi pour dire que dans la realite les guerres intestines et religieuses ont eu pour germe une petite division et c'est ce qui sest passé apres Jesus;
Non; Le message de Mohamed est un inversion des valeur et un retour au anciennes pratiques dans les faits comme dans la pensée.Mais nous disons que le message donné a Jesus est temporaire puisque Muhammad vient après. .tout depend donc de quel côté on regarde..
Les chrétiens n'ont pas toujours été fidèles au message évangelique... Soit! je précise bien au message évangélique qui est pour moi distinct de l'ancien testament.
mais il n'est pas de même pour les musulmans qui ne font qu'appliquer les prescription coraniques et chariatiques et qui selon leur propre point de vue nullement coupable de le faire mais bel et bien moralement fondés à les mettre en oeuvre
Temporaire alors que La nouvelle alliance est éternelle permettez-moi de rire.Dans la réalité de nos jours un précepte comme celui de Jesus disant d'aimer l'ennemi au point de perir sous ses mains est irrealiste...pourtant des non-chretiens aussi perissent, massacrés sans pouvoir se défendre. Ce précepte peut etre temporaire et non pas enseigne comme quelque chose dz perpetuel; je pense a ce Mathathias et ses suiveurs : ils ont du se defendre.. (cf. A.T)
Le coran est non seulement un plagiat mais plus encore une simplification de l'ancien testament où la transcendance des sentiments humains et divins est exclue. Dieu y est "descendant" et l'homme réduit à l'immanence de la création. Alors que l'ancien testament, au contraire, décrit un dialogue entre le divin et l'humain dans lequel si Dieu descend, l'homme monte vers Dieu.Le coran est un plagiat selon le côté vers lequel on regarde : si on dit que Dieu l'a révélé cest que l'Eternel a parlé a ses gens dans la Bible et leur a parlé dans le coran par la bouche de Muhammad. .si on dit que Dieu na rien révélé alors cest un plagiat..le musulman croit que Dieu a parlé en reprenant sa Doctrine enseignée dans La Bible...
Pour les chrétiens, au croisement de la transcendance et l'immanence se trouve le Christ et la nouvelle alliance.
Ouf!!!
Nous sommes loin de la justification des mains coupées.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 13 sept.15, 22:06A la bonne heure ! Il était temps de le reconnaître, tout de même.abdul a écrit :Le musulman qui nie la dimension guerriere de l'Islam est soit ignorant soit de mauvaise foi..ou peut être que les textes ne lui sont pas parvenus clairement
Nous ne ramenons pas l'islam à la seule guerre sainte, mais comme nous sommes sur un sujet évoquant la violence de l'islam, il est donc tout à fait normal que nous abordions le cas du jihad.abdul a écrit :ceux qui pensent comme vous..sont constamment enclins a ramener la totalité des preceptes islamiques au seul " djihad"
Il y a de nombreux hadith qui abondent dans ce sens parmi les sahih, que tu le veuilles ou non. Nombre de traditions le mette au premier plan des obligations religieuses, et sa valeur et son mérite sont glorifiés, vantés et loués.abdul a écrit :comme si cela etait prioritaire par rapport a l'accomplissement de la priere.
Donc la vocation de Mahomet était de combattre tous les ennemis de Dieu.abdul a écrit :Pour la dimension guerriere le coran dit que la vocation des Prophetes etait de combattre les ennemis de Dieu
Il nous faut donc remercier Mahomet et ses sbires pour les guerres, les assassinats, les massacres, les exactions et les pillages, car dans le fond, le but de tout cela résidait dans l'instauration de la piété en terre d'impiété, de la lumière en terre de ténèbres. Merci Mahomet !abdul a écrit :La finalité, le but etant l'adoration de Dieu et l'établissement de la justice sur Terre..
C'est le discours que Jésus prononce sur la montagne, en Matthieu 5, 1 - 7, 29.bahhous a écrit :c'est quoi ce discours sur la montagne ???
La Bible dit qu'il en a fait. Maintenant, historiquement, nous n'en savons rien. Ce qu'il faut chercher à comprendre lorsque tu étudies la Bible, c'est le but que le narrateur souhaite faire passer, rien de plus. Il n'est jamais garanti que les épisodes soient historiques, il ne faut pas être crédule. Et, au fait, cadeau :Soultan a écrit :Le roi david a fait des guerres ou pas?
- 28.2 Le roi David se leva sur ses pieds, et dit: Écoutez-moi, mes frères et mon peuple! J'avais l'intention de bâtir une maison de repos pour l'arche de l'alliance de l'Éternel et pour le marchepied de notre Dieu, et je me préparais à bâtir.
28.3 Mais Dieu m'a dit: Tu ne bâtiras pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 14 sept.15, 04:31Tu essaies de noyer le poisson dans l'eau en disant eric avait compris deja; voici ce que j'ai dit : "Pourquoi tu ne donnes pas de précisions et de détails sur ces modifications et ces personnes ... c'est qu'il n'y en n'a pas et que tu racontes n'importe quoi"abdul a écrit :@Seleucide....: eric avait compris deja...je pensais que vous aviez tous saisi..
Le musulman qui nie la dimension guerriere de l'Islam est soit ignorant soit de mauvaise foi..ou peut être que les textes ne lui sont pas parvenus clairement
Le probleme est que, eric ou vous Seleucide...ceux qui pensent comme vous..sont constamment enclins a ramener la totalité des preceptes islamiques au seul " djihad" comme si cela etait prioritaire par rapport a l'accomplissement de la priere.
Pour la dimension guerriere le coran dit que la vocation des Prophetes etait de combattre les ennemis de Dieu..cela en tout temps..confirmation faite par les recits bibliques de Moise et ses suiveurs..meme voie que celle de Muhammad.
La finalité, le but etant l'adoration de Dieu et l'établissement de la justice sur Terre..
Votre insconscient a donc intégré le fait qu'une religion doit absolument prêcher la paix si elle vient de Dieu..meme cette condition est deja fausse puisque Moise ne la respecte pas. Ce qui disqualifierait Abraham et Jesus..meme sil a appelé a la paix. Car Jesus se reclame de Moise; il ne s'est pas séparé de Moise.
La miséricorde de Dieu (Allah) a permis aux croyants de prendre les armes, s'entraîner physiquement afin d'être prêts a se défendre en cas d'agression. .Cest aussi cette Miséricorde qui permet a la famille d'une victime de demander la peine de mort pour le meurtrier. De ce point de vue pas de contradictions.....
Mais vous restreignez tous les enseignements de Muhammad au chapitre du combat pour établir la Loi religieuse. .
Il n'y a pas eu de modifications principales sur l’aspect jihad
Mais bien sûr que le sujet du djihad est prioritaire par rapport a l'accomplissement de la priere... Quand tu pries tu ne gênes personne, mais quand tu appliques la sounna, ce n'est plus pareil : "J'ai été ordonné pour combattre jusqu'à ce que les gens disent "Il n'y a pas de dieu en dehors d'Allah"... c'est une menace contre tous les non musulmans, donc nous sommes directement concernés... tu ne te rends pas compte de la gravité de la chose.
Les ennemis de Dieu pour le coran et pour Mahomet ce sont les non-musulmans (voir coran sourate 9 entre autres)
Moise n'a pas dit qu'il faut combattre tous ceux qui ne le suivent pas contrairement à Mahomet
..................
@ clo
Montre-nous ces appels au meurtre qu'on rigole un peu. Tu te contentes de reprendre des mensonges de personnes qui ne connaissent rien aux religions : Paul Moreira (simple écrivain et journaliste) le dit lui meme : je n'ai pas tout lu attentivement.......
Ecrit le 14 sept.15, 04:49eric121 a écrit : ..................
@ clo
Montre-nous ces appels au meurtre qu'on rigole un peu. Tu te contentes de reprendre des mensonges de personnes qui ne connaissent rien aux religions : Paul Moreira (simple écrivain et journaliste) le dit lui meme : je n'ai pas tout lu attentivement.......
« Le Jihad » islamique prophétisé au sein du livre de Jérémie
Jérémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci ( Canaan / Jérusalem ) toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet , tout
les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations . Car elles asserviront de
nombreuses nations et de grands rois et je leur donnerait ( aux nations ) en retour selon leurs actions et selon
les oeuvres de leurs mains . Car ainsi m'a dit YHWH le Dieu d'Israël « Prends de ma main la coupe du vin de
ma fureur et tu l'as fera boire a toutes les nations où je t’enverrai et elles boiront et elles tituberont et elles
perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles . Et je pris la coupe de la main de YHWH et je fis
boire toutes les nations ou YHWH m'envoya . Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les
rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses
serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du
pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils
d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer ,
et Dedân , et Téma , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du couchant demeurant au désert , et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et tous les rois du Nord , les proches et les lointains d'un homme a son frère , et tous les royaumes de la terre qui sont sur la surface du sol , et le roi de Shéshak boira après eux . Et tu leur dira « Ainsi a dit YHWH ( Dieu ) des
armées , le Dieu d'Israël « Buvez et enivrez-vous , vomissez et tombez et ne vous relevez pas devant l'épée que
moi j'envoie parmi vous . Et il en sera si ils refusent de prendre la coupe de ta main pour boire , alors tu leur
diras « Ainsi a dit YHWH des armées « Vous allez la boire » . Car voici dans la ville ou est appelé mon nom
( Jérusalem ) , je commencerai par elle a faire du mal , et vous ne serez pas innocentés car moi j'ai appelé l'épée
contre tous les habitants du pays , déclaration de YHWH des armées . Et toi ( Jérémie ) tu leur diras toutes ces
paroles-ci « YHWH d'en haut rugit et depuis sa demeure de sainteté il donne sa voix , il rugit contre son
pâturage . Hourra ! Comme ceux qui foulent au pressoir il entonnera a tous les habitants de la terre .
Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH contre les nations , il entre en
jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH . Ainsi a dit YHWH des
armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins
de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH , d'une extrémité de la terre à une autre , elles
n'auront pas de funérailles et ne seront pas recueillies et ne seront pas ensevelies , elles deviendront du fumier
sur la surface du sol . Entonnez une plaintes bergers et poussez des cris , roulez vous par terre maîtres de
troupeau car vos jours sont remplis pour l'abattage et votre dispersion , et vous tomberez comme un récipient
précieux . Et le refuge disparaîtra loin des bergers , et l'asile loin des maîtres du petit bétail . La voix criante des
bergers et le cri de douleur des maîtres du petit bétail , car YHWH ravage leur prairie . Les pâturages de la paix
sont réduit au silence devant l'ardeur de la colère de YHWH . Comme un lionceau a abandonné son fourré , le
pays est devenu désolation devant l'ardeur maltraitante de sa colère »
Cette prophétie annonce que l'intégralité des pays cités doivent recevoir la « visite de l'épée » au milieu d'elle :
« Et je ferai venir sur ce pays-ci toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet , tout les écris de ce livre-ci
que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations ... elles tituberont et elles perdront la tête
à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles … Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH ,
d'une extrémité de la terre à une autre ... »
Quels sont les pays visés par la prophétie de Jérémie ?
– Jérusalem et les villes de Juda
– L’Égypte
– Le pays de Uc ( actuel Irak / Mésopotamie ,
– Le pays des Philistins ( actuel Nord Israël / Sud Liban )
– Ashqelôn ( actuel Ouest Israël )
– Gaza ( actuel Palestine )
– Eqrôn , Ashdod ( actuel Ouest Israël )
– Edom ( actuel Transjordanie / Sud Israël / Jordanie )
– Moab ( actuel Ouest Jordanie )
– Ammon ( Royaume Ammonites / actuel Ouest Jordanie )
– Tyr ( actuel Sud Liban )
– Sidon ( actuel Sud Liban )
- Dedân , Téma et Bouz sont des endroits du nord de la péninsule arabique (Arabie Saudite)
Ecrit le 14 sept.15, 05:51omar13 a écrit :
Jérémie 25/13 à 38
Pourquoi ne pas montrer tout le texte
http://saintebible.com/lsg/jeremiah/25.htm
Montre-nous où tu vois des appels au meurtre ?
omar13 a écrit : - Dedân , Téma et Bouz sont des endroits du nord de la péninsule arabique (Arabie Saudite)
Mensonges répétées plusieurs fois
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 14 sept.15, 05:55L'islam religion de paix où de massacre ?
Massacre??? j'oserai croire que non... se défendre... certainement.
Tendre l'autre joue c'est pas dans ce contexte que ca s'appliquait non plus...
Peut-on tuer pour faire la paix?
Malheureusement parfois ca me smebele un bine grand mal nécessaire... l'histoire et quelques fa its anodins (Charlie Hebdo) en sont la preuve
L'Islam (précisément durant la vie de Muhamed) fut elle constitué de massacre perpétré par Muhamed et ses fidèles?
OU de défense? Contre les attaques?
Massacre??? j'oserai croire que non... se défendre... certainement.
Tendre l'autre joue c'est pas dans ce contexte que ca s'appliquait non plus...
Peut-on tuer pour faire la paix?
Malheureusement parfois ca me smebele un bine grand mal nécessaire... l'histoire et quelques fa its anodins (Charlie Hebdo) en sont la preuve
L'Islam (précisément durant la vie de Muhamed) fut elle constitué de massacre perpétré par Muhamed et ses fidèles?
OU de défense? Contre les attaques?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 14 sept.15, 05:57Eric121, mais pourquoi tu es toujours énervé avec le monde entier, tu ne fais que nous donner de menteurs, je pense qu on doit demander a Elquiem de faire accéder a ce forum seulement les personnes qui ont plus de 18 ans, parce que je pense que tu es encore un gamin vicieux????
Regarde bien ou es que se trouve Dedân , Téma et Bouz sont des endroits du nord de la péninsule arabique (Arabie Saudite)
Elles se trouvent pres de sela (Medine), tu n es qu un mesquine ignorant.
Regarde bien ou es que se trouve Dedân , Téma et Bouz sont des endroits du nord de la péninsule arabique (Arabie Saudite)
Ecrit le 14 sept.15, 06:24Je ne suis énervé avec personne; je traite de menteur ceux qui mentent et je le prouve;omar13 a écrit :Eric121, mais pourquoi tu es toujours énervé avec le monde entier, tu ne fais que nous donner de menteurs, je pense qu on doit demander a Elquiem de faire accéder a ce forum seulement les personnes qui ont plus de 18 ans, parce que je pense que tu es encore un gamin vicieux????
tu viens de mentir en montrant de fausses cartes et je le prouve en montrant la vraie carte
https://www.google.com/maps/place/Arabi ... 48607e74cb
Je te l'ai déjà prouvé mais tu as oublié
il n'y a pas de Téma, il s'agit de TaymaE (avec 3 consonnes) et il n'y a ni Dedân ,ni Bouz
Ecrit le 14 sept.15, 06:30tu n es qu un stupide irrécupérable, essaie de voir un peu positif, que la vie est très brève..
Ecrit le 14 sept.15, 06:37C'est toi qui est énervé ; et quand je traite de menteur ceux qui mentent, je le prouveomar13 a écrit :tu n es qu un stupide irrécupérable, essaie de voir un peu positif, que la vie est très brève..
Ecrit le 14 sept.15, 07:45@Athanase : "Aimer la paix et détester la guerre, et être pacifique ne veut pas dire l'on se refuse à la faire si celle-ci est nécessaire en cas d'agression, d'injustice et d'oppression. La violence peut être légitime et malheureusement trop souvent nécessaire pour rétablir le désordre lié au mal si l'adversaire ne veut se résoudre à arrêter son action néfaste" :
Oui mais le message de Jésus est d'être totalement pacifique, c'est ce que vous avez dit.. Ici, nous sommes d'accord. Le coran ne dit rien de différent. Il faut donc définir ce qu'est une action néfaste. Si on parle de l'âme, et de l'adoration d'une idole : briser une idole semble être pour l'idolatre, une action néfaste. Elle ne l'est pas pour le monothéiste; De même pour le monothéiste, se fabriquer une idole est néfaste pour l'âme; elle n'est pas une action néfaste pour l'idolatre..Donc il y a ce qui est "Justice" pour Dieu..et ce qui est juste pour Dieu ne l'est pas toujours pour l'homme..
@eric : "...c'est une menace contre tous les non musulmans,.." : non tu introduis le mot "menace" cela ajoute encore plus de gravité dans la discussion et créé encore plus une atmosphère de suspicion, plus de "mise à l'écart de la population entière" contre les musulmans..; il s'agit d'une invitation de Muhammad faite à l'humanité entière de n'adorer que Dieu Unique..; nous ne faisons que discuter, tu parles comme si tu insinuais que dans les prochaines semaines, la plupart des musulmans allaient venir vous couper les têtes car vous refusez de vous convertir..c'est vraiment étonnant..! ..
"... le sujet du djihad est prioritaire par rapport a l'accomplissement de la priere.." : c'est pourquoi j'ai dit que la sunna ne se résume pas au combat en vue d'établir la Justice divine ("djihad"); absolument pas, la priorité ce sont les 5 piliers...parmi lesquels la prière; qui suit l'attestation de foi. Il n'y est pas mentionné le combat; pas dans les 5 piliers..en temps de guerre, la prière est nommée "prière de la crainte"; parceque, l'armée doit s'arreter pour prier; elle se divise en 2 une qui prie et l'autre qui combat ensuite, celle qui combat est devancée par celle qui priait..; la précédente prie alors que la première reprend le combat..; en théorie; Quoiqu'il en soit, la prière est prioritaire.
"...Les ennemis de Dieu pour le coran et pour Mahomet ce sont les non-musulmans .." : oui ce qui ne signifie pas que nous allons sortir demain pour vous faire la peau...pfff..; c'est pas "Mahomet", c'est "Muhammad". Les noms ne se traduisent pas. Ce nom me fait penser à "Baphomet", nom d'un démon.. mais ça ne se passe pas en Arabie http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ ... -baphomet/
"Moise n'a pas dit qu'il faut combattre tous ceux qui ne le suivent pas contrairement à Mahomet" :
....oui ce n'est pas Moise tu as raison, c'est Dieu, l'Eternel, Dieu de Moise qui dit à Moise qu'il faut combattre tous ceux qui ne le suivent pas; Sa loi aussi est imposée
"...Voici, je chasserai devant toi les Amoréens, les Cananéens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays où tu dois entrer, de peur qu'ils ne soient un piège pour toi. Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues.." Exode 34:11-13
"...Exode 12:48-49 Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque de l'Éternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis; alors il s'approchera pour la faire, et il sera comme l'indigène; mais aucun incirconcis n'en mangera. La même loi existera pour l'indigène comme pour l'étranger en séjour au milieu de vous."
Donc le non Israélite, se convertit, se fait circoncire, et suit les rites et la loi mosaique..C'est la même Doctrine que celle de Muhammad.
Oui mais le message de Jésus est d'être totalement pacifique, c'est ce que vous avez dit.. Ici, nous sommes d'accord. Le coran ne dit rien de différent. Il faut donc définir ce qu'est une action néfaste. Si on parle de l'âme, et de l'adoration d'une idole : briser une idole semble être pour l'idolatre, une action néfaste. Elle ne l'est pas pour le monothéiste; De même pour le monothéiste, se fabriquer une idole est néfaste pour l'âme; elle n'est pas une action néfaste pour l'idolatre..Donc il y a ce qui est "Justice" pour Dieu..et ce qui est juste pour Dieu ne l'est pas toujours pour l'homme..
@eric : "...c'est une menace contre tous les non musulmans,.." : non tu introduis le mot "menace" cela ajoute encore plus de gravité dans la discussion et créé encore plus une atmosphère de suspicion, plus de "mise à l'écart de la population entière" contre les musulmans..; il s'agit d'une invitation de Muhammad faite à l'humanité entière de n'adorer que Dieu Unique..; nous ne faisons que discuter, tu parles comme si tu insinuais que dans les prochaines semaines, la plupart des musulmans allaient venir vous couper les têtes car vous refusez de vous convertir..c'est vraiment étonnant..! ..
"... le sujet du djihad est prioritaire par rapport a l'accomplissement de la priere.." : c'est pourquoi j'ai dit que la sunna ne se résume pas au combat en vue d'établir la Justice divine ("djihad"); absolument pas, la priorité ce sont les 5 piliers...parmi lesquels la prière; qui suit l'attestation de foi. Il n'y est pas mentionné le combat; pas dans les 5 piliers..en temps de guerre, la prière est nommée "prière de la crainte"; parceque, l'armée doit s'arreter pour prier; elle se divise en 2 une qui prie et l'autre qui combat ensuite, celle qui combat est devancée par celle qui priait..; la précédente prie alors que la première reprend le combat..; en théorie; Quoiqu'il en soit, la prière est prioritaire.
"...Les ennemis de Dieu pour le coran et pour Mahomet ce sont les non-musulmans .." : oui ce qui ne signifie pas que nous allons sortir demain pour vous faire la peau...pfff..; c'est pas "Mahomet", c'est "Muhammad". Les noms ne se traduisent pas. Ce nom me fait penser à "Baphomet", nom d'un démon.. mais ça ne se passe pas en Arabie http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ ... -baphomet/
"Moise n'a pas dit qu'il faut combattre tous ceux qui ne le suivent pas contrairement à Mahomet" :
....oui ce n'est pas Moise tu as raison, c'est Dieu, l'Eternel, Dieu de Moise qui dit à Moise qu'il faut combattre tous ceux qui ne le suivent pas; Sa loi aussi est imposée
"...Voici, je chasserai devant toi les Amoréens, les Cananéens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays où tu dois entrer, de peur qu'ils ne soient un piège pour toi. Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues.." Exode 34:11-13
"...Exode 12:48-49 Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque de l'Éternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis; alors il s'approchera pour la faire, et il sera comme l'indigène; mais aucun incirconcis n'en mangera. La même loi existera pour l'indigène comme pour l'étranger en séjour au milieu de vous."
Donc le non Israélite, se convertit, se fait circoncire, et suit les rites et la loi mosaique..C'est la même Doctrine que celle de Muhammad.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.15, 08:15Omar 13 arrête de sortir des conneries a chacun de tes commentaires , ça commence a gonflé sérieux
Je suis drôlement étonné que tu sorte je ne sais combien de versets biblique en leur faisant prophétisé tout et n'importe quoi alors que tu fait partie de ceux qui disent que la bible a été falsifié .
Tu n'est même pas logique avec ton raisonnement
Un livre falsifié ont en prend aucune référence car tu ne sais pas ce qui été falsifié point barre
Ont va pas chercher des documents chez des falsificateurs
Tiens bon dans ta logique ça sera déjà plus cohérent
Je suis drôlement étonné que tu sorte je ne sais combien de versets biblique en leur faisant prophétisé tout et n'importe quoi alors que tu fait partie de ceux qui disent que la bible a été falsifié .
Tu n'est même pas logique avec ton raisonnement
Un livre falsifié ont en prend aucune référence car tu ne sais pas ce qui été falsifié point barre
Ont va pas chercher des documents chez des falsificateurs
Tiens bon dans ta logique ça sera déjà plus cohérent
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 14 sept.15, 08:25eric a écrit :
il n'est pas dit que les juifs ou les chretiens ou les boudhistes sont des non musulmas ??
est non mulsulman celui qui ne croit pas e DIEU !!
en core une fois sourate9 n 'est pas une sourate coranique ni du message mais c'est une sourate qui relate des recits vecu par le prophete et ses compagnons !! cette sourate ne prescrit ni une legislation ni des lois ; mais elle est une suite d'instructions temporaires qui ne concernent que le prophete !!! dans le coran il y a des recits sur moise ; jesus ; noé ; abrahim et d'autres ... donc la sourate9 est une partie de ces recits sur le prophete !!
oui mais qui sont les non musulmans ??? selon le coran les non musulmans sont les criminels c'est à dire ceux que nous appelons aujourd'hui les athées ??Les ennemis de Dieu pour le coran et pour Mahomet ce sont les non-musulmans (voir coran sourate 9 entre autres)
Moise n'a pas dit qu'il faut combattre tous ceux qui ne le suivent pas contrairement à Mahomet
il n'est pas dit que les juifs ou les chretiens ou les boudhistes sont des non musulmas ??
est non mulsulman celui qui ne croit pas e DIEU !!
en core une fois sourate9 n 'est pas une sourate coranique ni du message mais c'est une sourate qui relate des recits vecu par le prophete et ses compagnons !! cette sourate ne prescrit ni une legislation ni des lois ; mais elle est une suite d'instructions temporaires qui ne concernent que le prophete !!! dans le coran il y a des recits sur moise ; jesus ; noé ; abrahim et d'autres ... donc la sourate9 est une partie de ces recits sur le prophete !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
-