Quel sera le message du Messie lors de son retour ?
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?
Ecrit le 14 sept.15, 04:32Superbe texte à approfondir !
Si j'ai bien compris :
Adam avant qu'Eve fut créée, était tourné exclusivement vers son Père (l'Esprit vivifiant/Dieu).
Ensuite il s'est tourné vers ses désirs (Eve), jusque là tout allait bien, puis de là, Eve s'étant (pas Saitan !) tournée vers ses désirs (devenir aussi grande que Dieu) a tourné ses regards vers un ange savant mais perfide (Satan/l'arbre de la connaissance du bien et du mal).
Elle a écouté Satan, a partagé ce savoir avec Adam et tous deux perdirent leur innocence et tombèrent en désobéissance par rapport au commandement, récoltant ainsi les fruits du pêché, à savoir la fin de la vie éternelle.
Ca me rappelle plus ou moins ce qui se passe avec nos enfants, au début nous sommes leurs dieux (seule source où ils s'abreuvent), puis avec le temps, ils écoutent les "découvertes" mauvaises des autres et finissent par ne plus écouter nos conseils !
Si j'ai bien compris :
Adam avant qu'Eve fut créée, était tourné exclusivement vers son Père (l'Esprit vivifiant/Dieu).
Ensuite il s'est tourné vers ses désirs (Eve), jusque là tout allait bien, puis de là, Eve s'étant (pas Saitan !) tournée vers ses désirs (devenir aussi grande que Dieu) a tourné ses regards vers un ange savant mais perfide (Satan/l'arbre de la connaissance du bien et du mal).
Elle a écouté Satan, a partagé ce savoir avec Adam et tous deux perdirent leur innocence et tombèrent en désobéissance par rapport au commandement, récoltant ainsi les fruits du pêché, à savoir la fin de la vie éternelle.
Ca me rappelle plus ou moins ce qui se passe avec nos enfants, au début nous sommes leurs dieux (seule source où ils s'abreuvent), puis avec le temps, ils écoutent les "découvertes" mauvaises des autres et finissent par ne plus écouter nos conseils !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 14 sept.15, 05:35Arké a écrit :Superbe texte à approfondir !
Si j'ai bien compris
L'important c'est de comprendre, trouver le sens de ce que notre conscience et raisonnent nous fait voir.
Le reste ca t'appartient
Mais j'aime bien appartenir à l'''espèces'' qui en fait autant que toi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 14 sept.15, 05:53Merci, mais qu'ai-je donc fais ?
- indian
Ecrit le 14 sept.15, 05:57Réfléchir, prendre conscience, chercher, raisonner, vous questionner, avancer, ...Arké a écrit :Merci, mais qu'ai-je donc fais ?
Tout le contraire du mimétisme, de l'aveuglement, de l'endoctrinement, du brainwash, ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 14 sept.15, 06:00Ah, oui, en effet je suis un chercheur acharné, d'où le pseudo !
- indian
Ecrit le 14 sept.15, 06:02Vous auriez dû nous dire...Arké!!!: chercheurArké a écrit :Ah, oui, en effet je suis un chercheur acharné, d'où le pseudo !
Bonne continuation dans votre acharnement...
Ecrit le 14 sept.15, 06:07Oui mais il me reste combien de temps avant que vous ne veniez prendre un peu de "bon thé" ?indian a écrit :
Vous auriez dû nous dire...Arké!!!: chercheur
Bonne continuation dans votre acharnement...
- indian
Ecrit le 14 sept.15, 06:11J'ai environ comme vous 100$CA en poche...Arké a écrit :Oui mais il me reste combien de temps avant que vous ne veniez prendre un peu de "bon thé" ?
Si je mets de côté un peu de mes économies...avec ce qui m'est possible de faire pour un aller-retour Québec-Paris disons...
Et compte tenu que vous payer le thé...
Disons, euh......10 ans...
Ca va?
Ecrit le 14 sept.15, 06:50Ca fait long mais si Dieu le veut, ce sera quand même un grand plaisir.indian a écrit : J'ai environ comme vous 100$CA en poche...
Si je mets de côté un peu de mes économies...avec ce qui m'est possible de faire pour un aller-retour Québec-Paris disons...
Et compte tenu que vous payer le thé...
Disons, euh......10 ans...
Ca va?
- ClaireFontaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.15, 08:03C'est une autre façon de proposer une nouvelle religion, somme toute, ce n'est pas mieux que les dogmes de l'église catholique ou des témoins de Jéhova... Une de plus.Indian a écrit : Bon ce n'est qu'une simple compréhension que j'en ai, que j'en fait.
Faut voir si tous fait du sens ou simplement vrai
- indian
Ecrit le 14 sept.15, 08:20ClaireFontaine a écrit : C'est une autre façon de proposer une nouvelle religion, somme toute, ce n'est pas mieux que les dogmes de l'église catholique ou des témoins de Jéhova... Une de plus.
Pas une de plus, une d'apres
Question de ''progression'' j'imagine
Mais c'est vrai que c'est pas mieux... que ce ne l'est tout autant...
Mais bon si c'était moi qui proposais, je serai d'accord...
mais je n'y suis pour rien...tout comme Baha'u'llah n'y est pour rien...
A ce qu'il parait, il n'a pas dit ce qui venait de lui... mais seulement de LUI.
Mais pourquoi renier celle d'avant ou les autres? religions????
Quel serait le but?
- ClaireFontaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.15, 19:40Toujours le même, cela ne change pas. Le but de dieu n'est il pas de rappeler le plus possible à lui pour vivre en lui !? Non pas toute l'humanité, non pas tous, sinon il n'y aurait pas de boucs dans cette histoire mais des moutons seulement; il n'y aurait pas de loup voraces, il n'y aurait pas de mercenaires etc... Donc, le but de dieu est d'en rappeler le plus à lui pour vivre en lui, afin d'y demeurer pour l'éternité. Parce que je sais qu'aucun humain ne peut être associé à dieu, c'est à dire : le remplacer pour faire à sa place. J'entends bien lorsque je veux comprendre pour apprendre, pour savoir, que ce sera à dieu que je m'adresserai, à dieu et à lui seul.indian a écrit : Quel serait le but?
Pourquoi!? Et bien parce que si dieu ne pouvait répondre de lui-même alors il ne serait pour moi rien de plus que ce qu'en dirait le Bab, la pape, le rav ou un Pierre Ali. Ce serait la parole d'un homme à la place de celui qui est concerné. Mais je le sais dieu répond de lui-même. C'est pourquoi je ne vais et n'irais derrière personne parce que je sais que personne ne peut mieux dire que dieu lui-même : qui il est. De plus, si on ne connait pas dieu comment pourrait on évaluer la parole d'un homme qui dirait, je suis avec lui, il m'enseigne qui il est je vais vous instruire !? Ce serait impossible parce que sans référence surtout si le sujet traité pour la connaissance est impossible à justifier autrement qu'en connaissance de dieu qui est le seul à savoir!
Mais alors quel est le but de dieu pour faire des inspirés que se font suivre par les uns et les autres !? Le but est de confondre dans l'intelligence celui qui fait le choix de suivre l'inspiré alors que dieu le père, lui-même, l'interdit. Aller derrière un homme (tout inspiré soit il) est interdit. Simplement, parce que le fait de le suivre conduit à l'idolâtrie. Toi-même n'a qu'un maître dans tes paroles le Bab. Et dieu, Lui, comme tu dis, où est il dans les propos que suivent ton cœur !? Je comprends tu connais bien le Bab et les paroles du Bab mais ce n'est pas le Bab qui donne la vie mais le père. Ne serait il pas plus pertinent de s'adresser alors directement à celui qui est concerné et que tu voudrais connaître ?
Quelle réponse donnes tu à cela !? Si tu pouvais accéder au choix, s'il t'était donné de pouvoir choisir entre dieu et le Bab pour connaître la vie éternelle, lequel choisirais-tu ?
- indian
Ecrit le 15 sept.15, 00:13ClaireFontaine a écrit : Quelle réponse donnes tu à cela !? Si tu pouvais accéder au choix, s'il t'était donné de pouvoir choisir entre dieu et le Bab pour connaître la vie éternelle, lequel choisirais-tu ?
D'entrée de jeu je me dois de préciser que le Bab a été le héraut de Baha'u'llah, ''Celui que Dieu rendra manifeste'' comme disait le Bab.
Un peu à la manière de Jean-Baptiste pour Jésus... si on peut faire un parallèle...
Quant au choix à faire?
Il n'y a pas de choix à faire.
Doit-on choisir entre Dieu ou Jésus-Christ?
Doit-on choisir entre Moise ou Dieu?
Doit-on choisir entre Bouddha ou dieu?
Doit-on choisir entre Dieu ou Baha'u'llah?
Moi je ne fais pas de choix, je mets Dieu avant de tout et découvre ses attributs par ses Manifestations.
Modifié en dernier par indian le 15 sept.15, 00:32, modifié 1 fois.
Ecrit le 15 sept.15, 00:30Superbe réponse Indian, bravo, pour une fois je te comprends !indian a écrit :
D'entrée de jeu je me dois de préciser que le Bab a été le héraut de Baha'u'llah, ''Celui que Dieu rendra manifeste'' comme disait le Bab.
Un peu à la manière de Jean-Baptiste pour Jésus... si on peut faire un parallèle...
Quant au choix à faire?
Il n'y a pas de choix à faire.
Doit-on choisir en Dieu ou Jésus-Christ?
Doit-on choisir entre Moise ou Dieu?
Doit-on choisir entre Bouddha ou dieu?
Doit-on choisir entre Dieu ou Baha'u'llah?
Moi je ne fais pas de choix, je met Dieu avant tout et découvre ses attributs par ses Manifestations.
- ClaireFontaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.15, 03:05Qu'entends-tu par manifestations ?Indian a écrit : Moi je ne fais pas de choix, je mets Dieu avant de tout et découvre ses attributs par ses Manifestations.
Personnellement, je ne conçois pas d'autre façon de me manifester qu'en parlant et je ne saurais concevoir que tu te manifestes à moi autrement qu'en me parlant. J'entends bien que se manifester soit d'afficher, de déclarer ou d'exprimer quelque chose dont l'identité de celui qui se manifeste ne ferait aucun doute. J'anticipe tes réponses en fait... Si l'on vient me dire par exemple, oui Indian me confiait ceci et cela. Puis qu'il m'apparaisse (pour te connaitre) que ce que dit cette personne de toi ne correspond pas à toi que je connais en te prêtant par exemple d'avoir tenu des propos que je sais que tu n'aurais jamais tenu. Nécessairement je remettrais en doute les confidences de celui qui viendrait me rapporter son point de vue. Mais ce que manifeste ce personnage cela vient de toi ou de lui !? Moi je dirais que c'est lui qui se manifeste en parlant de toi, même si son témoignage était bon et juste pour te reconnaitre tout à fait comme étant un peu naïf par exemple, il n'en reste pas moins
que ce ne serait jamais une manifestation de toi mais le témoigne de celui qui te connait.
De plus que signifie les attributs ? Tu veux dire les qualités ? et pour finir comment dieu se manifeste t'il à toi ?
-