1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)
Ecrit le 14 sept.15, 06:34Jean 14:2-3: "2 Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. 3 De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. "
Hébreux 11:16: "Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel."
Hébreux 11:16: "Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel."
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Ecrit le 14 sept.15, 06:34Bonjour,
Les limites ont été atteintes.
Vaudrait mieux ne pas répondre, et j'invite un modérateur à verrouiller le fil.
Les limites ont été atteintes.
Vaudrait mieux ne pas répondre, et j'invite un modérateur à verrouiller le fil.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.15, 07:42Inutile d'en arriver là ! On sait reconnaître quelqu'un au pied du mur qui fait dans la dérision pour ne pas admettre des évidences.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 14 sept.15, 07:51Ce n'était pas nécessaire de le souligner.MonstreLePuissant a écrit :Inutile d'en arriver là ! On sait reconnaître quelqu'un au pied du mur qui fait dans la dérision pour ne pas admettre des évidences.
- VENT
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 14 sept.15, 07:52Ah mais tout ce que vous avez dit est clair et évident non ?
Et je le prouve !
Et je le prouve !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 sept.15, 10:11Non ça ne le dit pas mais c'est la seule solution possible. Ça saute aux yeux pourtant ! S'ils sont emportés dans des nuées comme Jésus c'est qu'ils sont ressucités sur terre comme Jésus. C'est évident !Oui tu as raison il n'est pas parlé de résurrection au ciel.
En effet 1Thessaloniciens 4:16 ne dit pas que les morts ressuscitent au ciel, ni sur la terre d'ailleurs.
Et Jésus s'en allait où ? En vacances aux USA peut-être ?Vent a écrit :Mais ouvre les yeux Luxus ! Où as-tu vu que c'est écrit que Jésus leur prépare une place au ciel ?
Ici :Vent a écrit :Où est-il écrit que le ciel est le lieu de leur destination ?
(Jean 14:2,3)
" Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeure. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. "
La maison du Père de Jésus se trouve où ? Au ciel ! Jésus d'en allait préparer une place où ? Dans la maison de son Père à savo, le ciel ! Ses disciples se retrouveraient où avec lui ? Au ciel !
Tu vois, c'est clair comme de l'eau de roche !
Alors là chapeau ! Maintenant ils ne ressuscitent plus sur terre mais carrément dans des nuées. Mais dans quelle Bible as-tu lu ça Vent ? Il est dit simplement qu'ils ressuscitent. Et ENSUITE ils sont emportés dans les nuées ensemble avec les vivants. Si c'est après leur résurrection qu'ils sont emportés dans des nuées c'est qu'ils ne ressuscitent pas dans des nuées.Vent a écrit :Non il ne sont pas ressuscités sur terre mais dans les nuées, comme ça ils se déplace plus vite. Ensuite on ne sait pas où il vont puisqu'il n'est pas précisé que leurs places préparer sont au ciel, ils ne le sauront que quand ils seront arrivés.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 14 sept.15, 19:44Bonjour,
Je m'adresse aux ex. TJ. Ne cherchez pas à avoir le dernier mot contre eux. Laissez leur l'avoir !
Débarrassez-vous de leur manière de débattre !
Je m'adresse aux ex. TJ. Ne cherchez pas à avoir le dernier mot contre eux. Laissez leur l'avoir !
Ecrit le 14 sept.15, 20:11Et comme ca, tu vas encore les encourager dans leurs propres voies erronées et humaines...Mormon a écrit :Bonjour,
- VENT
Ecrit le 14 sept.15, 21:14Oui tu as raison il n'est pas parlé de résurrection au ciel.
En effet 1Thessaloniciens 4:16 ne dit pas que les morts ressuscitent au ciel, ni sur la terre d'ailleurs.
Non ce n'est pas la seule solution possible, Révélation 21:3 parle de la tente de Dieu qui n'est ni au ciel ni sur la terre.Luxus a écrit : Non ça ne le dit pas mais c'est la seule solution possible.
Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux
Ce qui saute aux yeux c'est que la bible dit que les oints sont ressuscité dans une nuées puisqu'ils sont emportés dans les nuées, mais la bible ne dit pas qu'ils sont ressuscités sur la terre sinon la bible le préciserait.Luxus a écrit : Ça saute aux yeux pourtant ! S'ils sont emportés dans des nuées comme Jésus c'est qu'ils sont ressucités sur terre comme Jésus. C'est évident !
Vent a écrit :Mais ouvre les yeux Luxus ! Où as-tu vu que c'est écrit que Jésus leur prépare une place au ciel ?
Désolé mais Jésus ne dit pas qu'il allait au ciel !Luxus a écrit : Et Jésus s'en allait où ? En vacances aux USA peut-être ?
Ici :Vent a écrit :Où est-il écrit que le ciel est le lieu de leur destination ?
(Jean 14:2,3)
" Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeure. Sinon, je vous l’aurais dit, parce que je m’en vais pour vous préparer une place. De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. "
Une maison ça se trouve sur la terre, Jésus n'a jamais dit que la maison de son père est au ciel !Luxus a écrit : La maison du Père de Jésus se trouve où ? Au ciel ! Jésus d'en allait préparer une place où ? Dans la maison de son Père à savo, le ciel ! Ses disciples se retrouveraient où avec lui ? Au ciel !
En effet c'est écrit noir sur blanc.Luxus a écrit : Tu vois, c'est clair comme de l'eau de roche !
Vent a écrit :Non il ne sont pas ressuscités sur terre mais dans les nuées, comme ça ils se déplace plus vite. Ensuite on ne sait pas où il vont puisqu'il n'est pas précisé que leurs places préparer sont au ciel, ils ne le sauront que quand ils seront arrivés.
S'ils sont ressuscités et emporté dans des nuées c'est qu'ils sont ressuscité dans les nuées question de logique puisqu'il n'est pas précisé le lieu où ils ressuscitent. Et comme ils sont emportés dans les nuées c'est qu'ils s'y trouvent au moment de leur résurrection.Luxus a écrit : Alors là chapeau ! Maintenant ils ne ressuscitent plus sur terre mais carrément dans des nuées. Mais dans quelle Bible as-tu lu ça Vent ? Il est dit simplement qu'ils ressuscitent. Et ENSUITE ils sont emportés dans les nuées ensemble avec les vivants.
La bible ne précise pas un délai entre leur résurrection et le moment où ils sont emportés, il n'y a pas d'espace temps entre leur résurrection et le moment où ils sont emportés dans les nuées, donc ils sont logiquement ressuscités dans les nuées.Luxus a écrit : Si c'est après leur résurrection qu'ils sont emportés dans des nuées c'est qu'ils ne ressuscitent pas dans des nuées.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
Ecrit le 14 sept.15, 21:20La maison de Jésus est sur terre maintenant... On aura tout entendu...
- Luxus
Ecrit le 14 sept.15, 21:38En effet. Quand on commence à lire que la maison' du Père de Jésus est sur terre, je pense que l'on a atteint le summum de la mauvaise foi et de l'absurdité. Mormon a donc raison ça ne sert à rien de poursuivre.Chrétien a écrit :La maison de Jésus est sur terre maintenant... On aura tout entendu...
Mais juste pour montrer à Vent que la maison du Père de Jésus n'est pas sur terre même s'il le sait déjà :
(Actes 17:24)
Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main.
Sa maison n'est donc pas sur terre !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- VENT
Ecrit le 14 sept.15, 22:17Sa maison n'est pas non plus au ciel !Luxus a écrit : Mais juste pour montrer à Vent que la maison du Père de Jésus n'est pas sur terre même s'il le sait déjà :
(Actes 17:24)
Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main.
Sa maison n'est donc pas sur terre !
Ecrit le 14 sept.15, 23:19Jésus a été ressuscité et glorifié lorsqu'il est monté au ciel et s'est assis sur le trône de Dieu :
"Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, et on a vu l’arche de son alliance dans son temple[-sanctuaire]. " Apocalypse 11:19.
En cela, VENT, tu contredis même ta propre organisation :
"Cela montre que, même s’il a sacrifié sa nature humaine en rançon pour l’humanité, Jésus Christ conserve légitimement le titre messianique de “ Fils de l’homme ” dans sa position au ciel." - it-1 Fils de l'homme page 904.
Ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est de la moquerie...
"Et le temple[-sanctuaire] de Dieu qui est dans le ciel a été ouvert, et on a vu l’arche de son alliance dans son temple[-sanctuaire]. " Apocalypse 11:19.
En cela, VENT, tu contredis même ta propre organisation :
"Cela montre que, même s’il a sacrifié sa nature humaine en rançon pour l’humanité, Jésus Christ conserve légitimement le titre messianique de “ Fils de l’homme ” dans sa position au ciel." - it-1 Fils de l'homme page 904.
Ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est de la moquerie...
- Luxus
Ecrit le 14 sept.15, 23:37Il est en vacance chez toi Vent ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.15, 00:04Oui, là en effet, on atteint le summum de la mauvaise foi. On assiste à un spectacle lamentable de quelqu'un qui essaye de se convaincre lui même que ce qu'il a compris n'est pas ce qu'il faut comprendre. Donc, il se lance dans des dénégations complètement farfelues.
Jésus a t-il ressuscité dans une nuée ? NON !
Jésus a t-il ressuscité au ciel ? NON PLUS !
Les deux témoins de l'Apocalypse doivent-ils ressusciter dans une nuée ? NON !
Les deux témoins de l'Apocalypse doivent-ils ressusciter au ciel ? NON PLUS !
Voyons les versets :
(Révélation 11:11-12) Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés.
Se sont-ils tenus sur leur pieds tout en étant invisible dans une nuée ? Absurde !
A t-on pu les voir alors qu'ils étaient invisibles dans une nuée ? Absurde !
Où sont-ils montés ? AU CIEL !
Où vont les élus selon 1 Thessaloniciens 4:15-17:
(1 Thessaloniciens 4:16-17) et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur
A la rencontre du Seigneur, qui n'est autre que Jésus. Et où est Jésus depuis son ascension ?
(1 Thessaloniciens 4:15-16) Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord
Il faut donc beaucoup de mauvaise foi pour affirmer que les élus ressuscitent dans une nuée. Les cas de Jésus et des deux témoins de l'Apocalypse prouve que l'on ressuscite sur terre, et même que l'on est visible par les autres. Et seulement qu'ensuite, on est emporté dans une nuée, comme Jésus. Il n'y a aucune raison pour qu'il en soit autrement que la façon dont c'est décrit dans la Bible. Comme pour Jésus, la nuée sert à dérober à la vue lors de la montée au ciel. Il n'est jamais question dans la Bible de résurrection dans une nuée, ou de résurrection invisible, ou de résurrection directe au ciel.
Mais admettre que les élus ressuscitent sur terre, c'est admettre l'erreur de la WT, et un fidèle TJ préférera tromper son propre esprit en cherchant une explication alambiquée et irréaliste. On assiste donc à quelque chose d'invraisemblable, un TJ embourbé dans des explications qui n'ont aucun sens, à tel point qu'il en arrive à nier que Jésus soit au ciel.
Jésus a t-il ressuscité dans une nuée ? NON !
Jésus a t-il ressuscité au ciel ? NON PLUS !
Les deux témoins de l'Apocalypse doivent-ils ressusciter dans une nuée ? NON !
Les deux témoins de l'Apocalypse doivent-ils ressusciter au ciel ? NON PLUS !
Voyons les versets :
(Révélation 11:11-12) Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés.
Se sont-ils tenus sur leur pieds tout en étant invisible dans une nuée ? Absurde !
A t-on pu les voir alors qu'ils étaient invisibles dans une nuée ? Absurde !
Où sont-ils montés ? AU CIEL !
Où vont les élus selon 1 Thessaloniciens 4:15-17:
(1 Thessaloniciens 4:16-17) et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur
A la rencontre du Seigneur, qui n'est autre que Jésus. Et où est Jésus depuis son ascension ?
(1 Thessaloniciens 4:15-16) Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord
Il faut donc beaucoup de mauvaise foi pour affirmer que les élus ressuscitent dans une nuée. Les cas de Jésus et des deux témoins de l'Apocalypse prouve que l'on ressuscite sur terre, et même que l'on est visible par les autres. Et seulement qu'ensuite, on est emporté dans une nuée, comme Jésus. Il n'y a aucune raison pour qu'il en soit autrement que la façon dont c'est décrit dans la Bible. Comme pour Jésus, la nuée sert à dérober à la vue lors de la montée au ciel. Il n'est jamais question dans la Bible de résurrection dans une nuée, ou de résurrection invisible, ou de résurrection directe au ciel.
Mais admettre que les élus ressuscitent sur terre, c'est admettre l'erreur de la WT, et un fidèle TJ préférera tromper son propre esprit en cherchant une explication alambiquée et irréaliste. On assiste donc à quelque chose d'invraisemblable, un TJ embourbé dans des explications qui n'ont aucun sens, à tel point qu'il en arrive à nier que Jésus soit au ciel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
-