Qui est Jésus ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus ?

Ecrit le 05 sept.15, 22:35

Message par medico »

Bonjour il faudrait prendre le temps de lire les évangiles car Jésus dit bel et bien qu'il est le chemin.
Jean 14:66 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin , et la vérité , et la vie . Personne ne vient vers le Père sinon par moi .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.15, 00:55

Message par ClaireFontaine »

JEAN 14 - 1 Que votre coeur ne se trouble pas! Vous adhérez à Elohîms; adhérez aussi à moi. 2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon père. Autrement je vous l'aurais dit, parce que je vais préparer une place pour vous. 3 Et quand je serai allé vous préparer une place, je reviendrai encore, pour vous prendre auprès de moi, pour que, là où je suis, vous soyez, vous aussi. 4 Où je vais, vous en connaissez la route. 5 Toma lui dit: Adôn, nous ne savons pas où tu vas. Comment connaîtrions-nous la route ? 6 Iéshoua' lui dit: Je suis la route, la vérité et la vie. Personne ne vient au père, sinon par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon père.

Bien sûr Médico que c'est le messie qui conduit au père, sous la condition, je dis bien la condition incontournable de connaître préalablement le messie qui lui-même est découvert par le père à qui il veut. La boucle est bouclée... Premièrement, il faut connaître le fils par la volonté du père et deuxièmement, il faut connaître le père par la volonté du fils : et ainsi hériter de la vie éternelle. N'oublions pas que c'est à ces adeptes que Jésus s'adresse en disant cela, à ceux que dieu lui-même lui remettait. Puisque ...

Jea 17. 9 Moi j'intercède pour eux; je n'intercède pas pour l'univers, mais pour ceux que tu m'as donné : ils sont tiens.10 Et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi; et j'ai été glorifié en eux.
ou encore :
Jea 15.19 Si vous étiez de l'univers, l'univers aimerait ce qui est à lui. Mais parce que vous n'êtes pas de l'univers, et que je vous ai choisis hors de l'univers, alors il vous hait, l'univers. Donc il y a ceux de l'univers et ceux qui ne sont pas de l'univers (et ce sont ceux là que dieu agréait, ceux là qu'il tire pour les remettre au messie.)

Il y a un ordre, une chronologie pour un point final. Un début et une fin. Il y a dans notre histoire selon le messie ceux que dieu agréait selon son bon vouloir ( et sont guidés au fils en dieu ) et ceux que dieu ignore ( ils ne connaissent pas le messie, et seront incapables de le reconnaitre. ) Alors le père !? Entendu que ceux qui ne sont pas "remis" au fils par la volonté du père, ne connaitront jamais le père. Donc dieu conduit, guide, tire qui il veut selon son bon vouloir, il est celui qui sonde les cœurs et les reins. Il ne peut y avoir aucune erreur...

:hi:

medico

Ecrit le 06 sept.15, 04:17

Message par medico »

Désolé je te cite .
. Jésus n'a jamais dit qu'il était le chemin qui mène à dieu! Jamais! Ce n'est pas possible et il ne pouvait pas même le suggérer, pourquoi !? Par ce que c'est le contraire, tout à fait le contraire de ce que tu dis...
Jean dit tout le contraire de ton affirmation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.15, 06:17

Message par RT2 »

question : puourquoi est-il dit de Jéssu qu'il est :

(1 Corinthiens 1:24) [...] Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu.

RT2

medico

Ecrit le 12 sept.15, 08:40

Message par medico »

RT2 a écrit :question : puourquoi est-il dit de Jéssu qu'il est :

(1 Corinthiens 1:24) [...] Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu.

RT2
Trés bonne question attendons une réponse basé sur la bible.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 20:09

RT2 a écrit : question : pourquoi est-il dit de Jésus qu'il est :(1 Corinthiens 1:24) [...] Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu.
Parce que pour les appelés, les élus, le père donne de voir, de réaliser que sa folie est plus sage que la sagesse des hommes et que sa faiblesse plus forte que celle des hommes à travers la parole et les actes du sauveur à seule fin de sauver ceux qui adhèrent. Et cette réalisation ne peut se faire qu'à travers le sauveur par l'adhésion.

26. Oui, regardez donc votre appel, frères. Parmi vous, ils ne sont pas nombreux les sages selon la chair, pas nombreux, les puissants, pas nombreux, les bien nés. 27. Mais Elohîms a choisi la folie de l'univers pour confondre les sages ; Elohîms a choisi la faiblesse de l'univers pour confondre les forts.

medico

Ecrit le 14 sept.15, 21:39

Message par medico »

Mais Jésus et le médiateur entre Dieu et les hommes et de ce fait il ne peut pas être Dieu et en même temps médiateur c'est un non sens.

Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 sept.15, 21:45

Message par Tsophar »

C'est rare, mais je suis tout à fait d'accord avec toi :D
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

medico

Ecrit le 14 sept.15, 21:52

Message par medico »

Tsophar a écrit :C'est rare, mais je suis tout à fait d'accord avec toi :D
A marquer d'une pierre blanche. :mains:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 05:38

Message par RT2 »

ClaireFontaine a écrit :RT2 a écrit question : pourquoi est-il dit de Jésus qu'il est :(1 Corinthiens 1:24) [...] Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu.
Parce que pour les appelés, les élus, le père donne de voir, de réaliser que sa folie est plus sage que la sagesse des hommes et que sa faiblesse plus forte que celle des hommes à travers la parole et les actes du sauveur à seule fin de sauver ceux qui adhèrent. Et cette réalisation ne peut se faire qu'à travers le sauveur par l'adhésion.
Désolé de te le dire mais Jéhovah reste le seul et unique Dieu d'Israel (Galates 6:16) et si Jésus est sagesse venant de Dieu..c'est qu'il n'est pas Dieu, donc il n'est pas le Dieu des chrétiens puisque au premier siècle ceux-ci forment justement cette Israël fondée sur le sang versé de Jésus, comme l'indique tout le NT

RT2

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 19:21

medico a écrit :Mais Jésus et le médiateur entre Dieu et les hommes et de ce fait il ne peut pas être Dieu et en même temps médiateur c'est un non sens.
Mais Jésus n'est pas dieu, il est issu de dieu selon la nature de dieu par le souffle (l'Esprit). C'est cela qui distingue Jésus de tous les humains: son Esprit. D'où vient la confusion, l'erreur qui fait dire à certains que Jésus est dieu !? Elle vient du fait que tous ceux qui s'approchent de sa parole se confondent à lui par l'apparence, mais par l'apparence seulement, non pas par l'Esprit. L'esprit de l'homme et l'Esprit de dieu sont aux antipodes, l'un est à la terre ce que l'autre est au ciel.

Pour cet homme Jésus d'être né ainsi en dieu selon l'Esprit plutôt que dans la chair (tel que nous sommes nés) se trouve le pouvoir, l'aptitude, la capacité d'être en mesure de faire naitre tel qu'il naissait. La métaphore selon laquelle il est le chemin illustre tout à fait ce pouvoir de médiateur puisqu'il fut le premier à venir au monde ainsi à seule fin d'y mourir puis de se relever sans connaître la corruption. Qui pourrait mieux conduire, guider jusque dans le sein du père (en lui) si ce n'est celui qui est issu du sein du père ? Il le fallait, sans cela il eut été impossible de le réaliser. Paul s'exprime alors à juste titre sur la question que vous vous posez, selon la promesse du père de faire naître de lui-même par la descendance de David:

Gestes d'envoyés Actes des Apôtres 13.9 Toi, tu es mon fils; moi, aujourd' hui, je t' ai engendré. : 34. Parce qu' il l' a fait lever d' entre les morts, celui qui n' était pas destiné à retourner à la corruption, il l' a dit ainsi: 9 Je vous donnerai, de David, ce qui est sacré, véritablement. : 35. C'est pourquoi il dit ailleurs encore: 9 Tu ne donneras pas à ton consacré de voir la corruption. : 36. Oui, David, en sa propre génération, a servi le conseil d' Elohîms; puis il s' est endormi, il a été ajouté à ses pères et il a vu la corruption.

Parce que David savait qui il était, parce qu'il savait qui est Jésus, il appelait ce fils : Seigneur. Donc, Jésus n'était pas dieu mais bel et bien le médiateur promis par la torah. Sur la question qui est Jésus il est faux de dire : il est dieu. Parce que Jésus n'était pas dieu, et il ne l'est pas aujourd'hui non plus. Jésus est "un" comme dieu est "un" - celui qui est issu de l'un est un. L'Esprit Unique du père Unique ne peut être divisé puisqu'il créait à son image, à sa ressemblance. Une copie est une copie simplement. Le Fils Unique est une copie Unique sur le modèle du père...

Lettres de THIMOTHEE - TIMOTHEOS I 2.5. Oui, Elohîms est un, et un aussi, le médiateur entre Elohîms et les hommes: un homme, le messie Iéshoua‘, 6. qui se donne en rançon pour tous, témoignage rendu en son temps, 7. par lequel j’ai été établi, moi, le crieur et l’ envoyé. Je dis la vérité, je ne mens pas, enseigneur des goîm en adhérence et vérité.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 06:24

Message par RT2 »

ne cherche pas trop loin, ce n'est pas le Fils l'Auteur et le Créateur mais le Père qui est le seul et unique Dieu Véritable.

Jésus est son serviteur dévoué et reconnaissant; l'Oint qu'il a choisit pour accomplir toutes les promesses qu'il a faite.

RT2

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 07:21

RT2 a écrit :ne cherche pas trop loin, ce n'est pas le Fils l'Auteur et le Créateur mais le Père qui est le seul et unique Dieu Véritable.

Jésus est son serviteur dévoué et reconnaissant; l'Oint qu'il a choisit pour accomplir toutes les promesses qu'il a faite.

RT2
Si dieu a choisi et non créé le messie pourquoi le père dit-il qu'il est son fils : " Celui-ci est mon fils, mon aimé, en qui j'ai mon gré " !?
Les douze ont été choisis oui, les élus aussi sont et seront choisis comme il est écrit dans les inspirés, ils ne me cherchaient pas et je les ai trouvé. Mais le messie lui, non, il n'a pas été choisi mais: créer sur le modèle d'Adam.

Cor 1. - 45. C'est écrit ainsi. Le premier homme, Adâm, est devenu un être vivant. Le dernier Adâm , souffle vivifiant. 46. Mais non premièrement le pneumatique, mais le psychique ; ensuite, le pneumatique. 47. Le premier homme, de la glèbe, un glébeux ; le deuxième homme, du ciel. 48. Tel est le glébeux, tels aussi les glébeux ; tel le céleste, tels aussi les célestes.

C'est donc tout à fait ce que j'exprimais, Jésus est né ainsi de la chair et du souffle de dieu; mais en lui demeurait l'Esprit du père qui n'est pas l'esprit de l'homme qui lui transgresse les lois. Et l'esprit de l'homme c'est du diable qu'il vient; c'est pourquoi Jésus disait à ses contemporains: Jea 8.44 Vous, vous êtes du père le diable, et vous voulez faire les combines de votre père. Celui-là est un tueur, dès l'entête. Il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce qu'il n'est pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il parle de son propre fond, parce qu'il est menteur et père du mensonge. Qui est donc ce tueur dès l'entête selon toi ?

Bèn Sira Ecclésiastique 21.26. Le coeur des sots est en leur bouche; au coeur des sages, leur bouche. 27. Fou qui maudit Satân se maudit lui-même. 28. Il rend son être répugnant, le maître de duplicité; quels que soient ses logis, il y est haï.

Donc il y a deux esprits en ce monde, celui de dieu l'Unique le père des Vivants et l'esprit du diable, le serpent, Satân qui est l'esprit humain pour penser comme des hommes et non pas comme dieu. C'est l'esprit de la transgression.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 03:55

Message par RT2 »

pour revenir au sujet, Jésus est l'Agent principal de la vie..

jolie expression mais que signifie-t-elle ? On sent quelle revête une grande importance

RT2

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.15, 04:15

C'est bien gentils de vouloir refaire la parole RT2 alors, que tu trouves cela jolie reste subjectif, cependant Jésus faisait suffisamment d'images lui-même pour que nul n'ait à en fabriquer de nouvelles (et puis pourquoi ajouter à la parole de dieu ? ) - Personnellement, je ne vois pas comment Jésus pourrait être l'agent principal de la vie si le Souffle de Vie vient du père qui est dieu. Donc pour moi l'agent principal de la vie, c'est incontournablement dieu le père ce qui explique pourquoi Jésus disait lui-même: de moi-même je ne fais rien etc...

Jésus lui-même là où il se trouve répugne sûrement à être représenté comme l'idole de beaucoup! Il ne faudrait pas oublier que tout ce que le père lui demandait de faire, il le faisait. Dieu, a t'il quelqu'un pour lui dire fait ceci, fait cela !? Je ne crois pas. :hi:

Répondre