Manifestations:ClaireFontaine a écrit : Qu'entends-tu par manifestations ?
Personnellement, je ne conçois pas d'autre façon de me manifester qu'en parlant et je ne saurais concevoir que tu te manifestes à moi autrement qu'en me parlant. J'entends bien que se manifester soit d'afficher, de déclarer ou d'exprimer quelque chose dont l'identité de celui qui se manifeste ne ferait aucun doute. J'anticipe tes réponses en fait... Si l'on vient me dire par exemple, oui Indian me confiait ceci et cela. Puis qu'il m'apparaisse (pour te connaitre) que ce que dit cette personne de toi ne correspond pas à toi que je connais en te prêtant par exemple d'avoir tenu des propos que je sais que tu n'aurais jamais tenu. Nécessairement je remettrais en doute les confidences de celui qui viendrait me rapporter son point de vue. Mais ce que manifeste ce personnage cela vient de toi ou de lui !? Moi je dirais que c'est lui qui se manifeste en parlant de toi, même si son témoignage était bon et juste pour te reconnaitre tout à fait comme étant un peu naïf par exemple, il n'en reste pas moins
que ce ne serait jamais une manifestation de toi mais le témoigne de celui qui te connait.
De plus que signifie les attributs ? Tu veux dire les qualités ?
Pour Moi Abraham, Moise, Jesus, Muahamed,le Bab , bahaullah... sont des 'Manifestations'' de Dieu ici bas.
Car effectivement comme tu le présentes si bien...ce qu'ils ont dit ne venait pas d'eux, mais de dieu
Attribut ou qualités... exact..Même choses pour moi. Mais visages, caractéristiques ou connaissances... aussi me feraient du sens...