Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 15 sept.15, 05:23

Message par Arké »

Vous qui êtes Bahai, citez nous donc les passages qui font la promotion de la laïcité !

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 sept.15, 05:31

Message par indian »

Arké a écrit :Vous qui êtes Bahai, citez nous donc les passages qui font la promotion de la laïcité !
Ma ''laicité 2.0''... vous voulez dire.
Car cela est ma propre interprétions... à moi. sans plus.
C'est comme cela que je vois la suite des choses.
L'œcuménisme, le partage des traditions, des vérités... de votre multi-confession, pluri-religion.

Vous dites vous même reconnaitre la Bible et le Qur'an... n'est-ce pas le preuve?
Alors qu'ils sont si nombreux à réfuter sans avoir tout lu, médité , compris... pris conscience...

Vous citez un verset hors contexte... comme ceux qui le font ici.
Je préfère m'abstenir.
Vraiment pas le gout, désolé.
Je préfèrerai que vous fassiez le travail que vous avez déjà fait pour les Évangiles et le Qur'an.
Pourquoi vous fiez à moi?
Vous me croyez sur parole?
J'espère que non.

Mais si je pouvais vous citez la plus grande phrase qu'à dit Baha'u'llah a mon avis, celle qui me fait le plus de sens, ca serait:

« Le tabernacle de l'unité est dressé; ne vous considérez pas comme des étrangers. Vous êtes les fruits d'un seul arbre, les feuilles d'une seule branche. »

:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 sept.15, 06:31

Message par Arké »

Je ne cite pas de versets hors contexte, le sujet était sur la promotion de l'homosexualité et ma réponse (celle de Dieu), cite les vecteurs qui incitent l'homme à favoriser ces pratiques.
Les vecteurs essentiels sont ceux qui ont abandonné la parole de Dieu, en particulier les prophètes de Baal/les apôtres de Satan.

"Ma ''laicité 2.0''... vous voulez dire.
Car cela est ma propre interprétions... à moi. sans plus."

Votre laïcité, sortie de votre propre fonds, en opposition à la Bible et au Coran, fait de vous un Satan !
Aïe, ça fait mal à entendre, non ?
Mais il n'est pas trop tard pour stopper ses désirs et se conformer à la volonté de Dieu, car je vous le rappelle, c'est l'unique moyen d'obtenir la vie éternelle auprès de Dieu !

Et si nous sommes issus d'un même arbre, chaque branche est différentes des autres dans la forme que Dieu lui donne.
Donc respectons nos différences mais laissons chaque branche donner ses fruits, sans contrainte, dans le respect des recommandations de son livre saint.

indian

Ecrit le 15 sept.15, 06:46

Message par indian »

Arké a écrit :Je ne cite pas de versets hors contexte, le sujet était sur la promotion de l'homosexualité et ma réponse (celle de Dieu), cite les vecteurs qui incitent l'homme à favoriser ces pratiques.
Les vecteurs essentiels sont ceux qui ont abandonné la parole de Dieu, en particulier les prophètes de Baal/les apôtres de Satan.

"Ma ''laicité 2.0''... vous voulez dire.
Car cela est ma propre interprétions... à moi. sans plus."

Votre laïcité, sortie de votre propre fonds, en opposition à la Bible et au Coran, fait de vous un Satan !
Aïe, ça fait mal à entendre, non ?
Mais il n'est pas trop tard pour stopper ses désirs et se conformer à la volonté de Dieu, car je vous le rappelle, c'est l'unique moyen d'obtenir la vie éternelle auprès de Dieu !

Et si nous sommes issus d'un même arbre, chaque branche est différentes des autres dans la forme que Dieu lui donne.
Donc respectons nos différences mais laissons chaque branche donner ses fruits, sans contrainte, dans le respect des recommandations de son livre saint.
L'homosexualité ne me semble pas à moi non plus être tout à fait naturelle et dans le sens que moi je trouve normal dans la vie...
Hélas, ou tant mieux ...ce n'est pas tous le monde qui pensent comme moi.

Comme vous n'avez jamais réellement chercher à savoir ce que veux dire pour moi le mot ''1Laicité 2.0'', je ne ferai apas de soucis avec les mots que vous y associez.

Quand à la volonté de dieu, celle de notre temps, elle me semble être plutôt d'unir toute l'humanité dans sa divestié...et le respect.
Mais bon, à chacun ses dogmes ou doctrines j'imagine...
À moins que ce fut depuis toujours la même volonté? Qui sait? :wink:

Donc respectons nos différences mais laissons chaque branche donner ses fruits, sans contrainte, dans le respect des recommandations de son livre saint

Et voilà...tout juste. Bravo...Laïcité 2.0 :mains: ... vous venez de saisir. merci d'avoir réfléchi avec moi! :hi:

Comme toutes les révélations sont de dieu(les véritables, celles dont les fruits sont bons :wink: )... vous le dites vous même...Qur'an et Évangiles pour en nommer que ces deux là.
Arrêtons de nous obstiner sur le pied de la lettre de chacun de nos livres...mais regardons plutôt ce que nous faisons ensemble, l'un pour l'autre...
Au pire, même pas besoin de s'aimer au début :wink: ... juste de se tolérer et de se respecter avec toutes nos différences, points de vue (livre, éducation, origines, expérience. ...), mot, langues,... sera un premier grand pas...

À force de se parler, d'échanger, de se consulter et de discuter (sans répliquer) on finira bine par se comprendre :hi:
Ca vous dit?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 sept.15, 07:35

Message par Arké »

Quand à la volonté de dieu, celle de notre temps, elle me semble être plutôt d'unir toute l'humanité dans sa divestié...et le respect.

Ah parce que Dieu a formulé une nouvelle volonté ?
Je n'étais pas au courant.

Où donc se trouve t-elle ?

indian

Ecrit le 15 sept.15, 07:42

Message par indian »

Arké a écrit :Quand à la volonté de dieu, celle de notre temps, elle me semble être plutôt d'unir toute l'humanité dans sa divestié...et le respect.

Ah parce que Dieu a formulé une nouvelle volonté ?
Je n'étais pas au courant.

Où donc se trouve t-elle ?

AH, ca par contre c'est vrai...désolé. J'oubliais. :pardon:
Je parlais en tant que baha'i... reconnaissant dans la révélation de Baha'u'llah la nouvelle parole de Dieu pour notre temps.
Mais comme tout ca reste une question de confiance et de foi dans les preuves qui ont été présenté et considérer, par celui qui veut bine prendre le soin de mesurer et gouter aux fruits...
Ca reste plutôt bien personnel.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 sept.15, 08:08

Message par Arké »

Vous pouvez quand même nous la présenter si c'est un message sage.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 08:15

Message par ClaireFontaine »

Arké a écrit : Manifestations:
Pour Moi Abraham, Moise, Jesus, Muahamed,le Bab , bahaullah... sont des 'Manifestations'' de Dieu ici bas.
Car effectivement comme tu le présentes si bien...ce qu'ils ont dit ne venait pas d'eux, mais de dieu

Attribut ou qualités... exact..Même choses pour moi. Mais visages, caractéristiques ou connaissances... aussi me feraient du sens...

Que les inspirés, les prophètes manifestent "connaître" dieu j'en conviens mais je ne vois pas comment on pourrait croire de tels témoignages sans connaître l'intéressé qui est dieu !? Vraiment je ne vois pas comment on pourrait croire ce qu'ils disent sans être en mesure de l'accréditer et j'aurais rencontrer les inspirés, les prophètes sans n'avoir aucune connaissance de dieu que je n'aurais pas pu le croire. Alors quoi, il suffit que quelques uns disent, dieu existe, pour que ceux qui les écoutent le croient sans aucune autre manifestation que la leur !? Parce que qu'on le veuille ou non, ce ne sont jamais que des hommes qui manifestent ce qu'ils ont à l'intérieur!

Alors, comment peux tu croire de tels témoignage si tu ne connais pas dieu pour pouvoir approuver ou désapprouver ce qu'ils disent ? Tu serais prêt à avaler n'importe quelle couleuvre ?

indian

Ecrit le 15 sept.15, 08:19

Message par indian »

Arké a écrit :Vous pouvez quand même nous la présenter si c'est un message sage.
http://www.religare.org
Tout y est.
Comme bible ou les Évangiles... le reste est un question de méditer et de prendre conscience de tout ca.
Par soi même surtout.
Surtout. Surtout.

http://www.ca.bahai.org/fr pour le Canada.
http://www.bahai.fr/la-foi-bahaie/ pour mes amis Français

Par contre si vous connaissez bien la Bible ou le Qur'an,... même la Torah...et que votre humanisme fait de vous quelqu'un de bonne foi, vous en connaissez déjà les grandes lignes... :wink:
Dieu c'est dieu... pis c'est pas trop le genre à changer d'idée celui la :lol:

Il y a peut être juste les prophéties et ce qui est plutôt de ce temps qui est du nouveau.
Ah oui c'est vrai... et quelques explications importantes sur certaines dérives, schismes, branches, ... au fil de temps.
C'est long...1400 ans, 2000 ans, 3500 ans d'interprétation humaines... :wink:

:hi:

Message sage?
À vous d'en juger.
Moi c'est fait et jamais je vous demanderai de faire le même constat que moi.

@ Claire fontaine.
Suffit de gouter les fruits.
Une mini-bouché à la ''foi''... :wink:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 sept.15, 08:26

Message par Arké »

Arké a écrit : Manifestations:
Pour Moi Abraham, Moise, Jesus, Muahamed,le Bab , bahaullah... sont des 'Manifestations'' de Dieu ici bas.
Car effectivement comme tu le présentes si bien...ce qu'ils ont dit ne venait pas d'eux, mais de dieu

Attribut ou qualités... exact..Même choses pour moi. Mais visages, caractéristiques ou connaissances... aussi me feraient du sens...

[/quote]

Non c'est pas moi qui ai dit cela, c'est Indian.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 08:41

@ Claire fontaine.
Suffit de gouter les fruits.
Une mini-bouché à la ''foi''... :wink:

Ce n'est pas une réponse mais tu peux tout à fait refuser le dialogue. Cet aspect des choses que je soulève avec toi dérange beaucoup de choses, je le sais..

PS: Oui, Arké je vois, mais je répondais quand même à Indian en te prêtant sa réponse.

indian

Ecrit le 15 sept.15, 08:54

Message par indian »

ClaireFontaine a écrit : Que les inspirés, les prophètes manifestent "connaître" dieu j'en conviens mais je ne vois pas comment on pourrait croire de tels témoignages sans connaître l'intéressé qui est dieu !? Vraiment je ne vois pas comment on pourrait croire ce qu'ils disent sans être en mesure de l'accréditer et j'aurais rencontrer les inspirés, les prophètes sans n'avoir aucune connaissance de dieu que je n'aurais pas pu le croire. Alors quoi, il suffit que quelques uns disent, dieu existe, pour que ceux qui les écoutent le croient sans aucune autre manifestation que la leur !? Parce que qu'on le veuille ou non, ce ne sont jamais que des hommes qui manifestent ce qu'ils ont à l'intérieur!

Alors, comment peux tu croire de tels témoignage si tu ne connais pas dieu pour pouvoir approuver ou désapprouver ce qu'ils disent ? Tu serais prêt à avaler n'importe quelle couleuvre ?
Donc tu prétends que je ne reconnaitrait pas ou ne connaitrais pas dieu?
C'est vrai.. que bien trop peu.

Désolé, mais pour parler de ce que tu ne sais pas... disons que je n'ai pas cru sur parole Baha'u'llah,Au contraire.
Oh que j'ai douté....J'ai trop douté, eu la chienne, la frousse de ma vie de voir ma femme reconnaitre Dieu en Baha'u'llah, peur le perdre dans une terrible ''secte'' dangereuse'' ...J'ai fait un trop dur et pénible cheminement...pour essayer de convaincre qui que ce soit.

Si tu savais toute la honte que j'ai ressnti d'avoir douté de sa bonne foi, sa raison, son jugement.
Si tu savais tout l'amour que je lui porte. Tout la confinace que j'avais et qui s'est décuiuplé depuis.
Si tu savais ce que nous sommes ensembles, avec nos 3 enfants, dans notre quartier, avec les autres... parotu sur la planète.
Si tu savais. Mais je doute que tu saches.

Tu crois que je suivrais n'importe quel couleuvre? :pout: :(

C'est uniquement avec ma totale et absolue confiance en ma blonde, avec qui je suis 27 ans...bon ca ne veut rien dire, mais ce ne sont les faits...que j'ai pu oser ouvrir un livre baha'i...après avoir lu wiki et toute la me*rde qu'on retrouve sur le web.

Mais bon.
Ce n'est pas le dialogue que je refuse, c'est toute tentation de vous faire croire quoi que ce soit.
J'aime plutôt brouiller les pistes, rendre cela invraisemblable... que tenter de vous mettre ne bouche quoi que ce soit.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.15, 20:30

Entendu Indian, tu exprimes que c'est par amour pour ta femme que tu t'intéressais à ce qu'elle estime être dieu en Baha'u'llah ( si je me trompe tu me corriges ) - Et le vrai dieu, le père, l'unique !? ( Entendu que Baha'u'llah n'est pas plus dieu que Moïse l'était, ou Eli, Iésoua' etc... ) - dans cette histoire la personne est distincte: il y a le père (dieu) et le fils (celui qui est issu de dieu). Simplement... Mais ceux (parce qu'il y en a eu, il y en a et il y en aura jusqu'au dernier jour de la folie de ce monde ) qui sont issus de dieu: ne sont pas dieu. Alors bien sûr que selon leurs témoignages en qualité "d'être issus de dieu" ces derniers trouveront des oreilles attentives à leur témoignage mais leur témoignage est utile à quelque chose, ce ne sont pas des conteurs de jolies histoires, mais des témoins nécessaires à un sauvetage si c'est possible pour qui le désire un temps soit peu...

Et là, nous revenons vers ce consolateur promis qui n'est pas un humain mais Esprit, Souffle pour un chemin spirituel vers les ciels dont la mission sera de conduire justement au royaume des cieux pour y boire un tout autre vin que cette piquette d'ivrogne que l'on nous sert ici bas quotidiennement... Tu me parles des fruits, bien, mais comment ? Comment distingues-tu le raisin du roncier, du raisin de la vigne ? Comme distingues tu la figue du figuier de la figue que l'on trouve aussi sur un buisson d'épines ? Parce qu'enfin il "faut" le distinguer absolument. Parce que celui qui ne distingue pas cela, celui qui ne peut pas dire où il trouve ce qu'il mange ne pourra pas cheminer dans le verger du jardin pour manger les fruits de l'arbre de vie. Tu le sais quand même cela, que c'est cet arbre là qui donne la vie pas les ronces, pas les buissons d'épines qui font aussi des fruits pour la tromperie. Mais il faut bien se nourrir, j'en conviens.

Si tu manges des fruits de la vigne, la vraie, celle qui est dans le royaume alors tu connais le vigneron (le père)! Nécessairement, puisque c'est lui qui fait l'entretien. Mais cela peut être ne le réalises tu pas encore !? Nous verrons.. Donc, si je t'ai donné des fruits, comment peux-tu être sûr que je ne cherche pas à t'empoisonner ? C'est une question intéressante. Alors que je te fasse le serpent, hein, non parce qu'il ne s'agit pas ici de manger comme un goinfre mais de faire le difficile au contraire en sélectionnant avec assurance "le bon arbre" parce que comme il est écrit dès l'en-tête il était appétissant le fruit de l'arbre de la connaissance, oui appétissant, convoitable, désirable pour faire envie. C'est donc par convoitise de connaitre comme dieu qu'Eve entrainait Adam dans sa chute. De fait, on ne peut obtenir la connaissance de dieu en cheminant dans la convoitise de convoiter cette connaissance. Les convoiteurs de connaissance mourront et c'est comme ça. J'ai cru comprendre que tu voulais vivre ?

Evangile de MATTHIEU 7.15 Gardez-vous des faux inspirés! Ils viennent vers vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. 16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Des raisins se cueillent-ils sur des épines ? Ou des figues sur des ronces ? 17 Ainsi, tout arbre bon fait de beaux fruits; mais un arbre pourri fait de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut faire de mauvais fruits, ni un arbre pourri faire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne fait pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Question pour un sauvetage: Comment reconnait on un fruit qui pousse sur le bon arbre pour ne pas se tromper d'arbre ?

indian

Ecrit le 15 sept.15, 23:36

Message par indian »

ClaireFontaine a écrit : Question pour un sauvetage: Comment reconnait on un fruit qui pousse sur le bon arbre pour ne pas se tromper d'arbre ?

Bien sur qu'aucun homme n'est Dieu, Dieu la cause de Tout.

Si tu mange un fruit et qu'il te donne la santé, te fait grandir, progresser et qu'en plus il est bon au gout?
Que diras tu de ce fruit?

Si tu lis un livre, qu'il te donne la santé spirituelle, te fait progresser et en plus il est d'une écriture qui ne pourrait être celle d'un simple homme?
Qu'en dirais-tu?

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 02:01

Ben non, tu ne réponds pas à la question que je te posais. Il s'agit de la parole de dieu là, donc que tu me répondes que les écrits te sont profitables n'apporte rien à la réponse d'une telle question qui est essentielle quand même... Tu vois, en te lisant je ne peux m'empêcher de me dire qu'en effet les écrits ont beaucoup profité à tous ceux qui en tirent (en ont tiré) profit. L'église de Rome en est un parfait exemple! Sans les évangiles elle n'aurait jamais existé, et ils se sont engraissés dessus dans tous les sens du terme pour l'or, l'argent, la première place et j'en passe... Donc, que les écrits soient profitables je le comprends dès lors que l'on s'en tient à sa propre satisfaction et à ce qu'elles peuvent rapportées (le denier du culte, la vente des indulgences, la reconnaissance sociale).

Pout les inspirés, les prophètes, dirais-tu qu'elles étaient profitables les écritures ? Pour bahaullah que l'on jetait en prison, que l'on privait de sa nation... Elle était bonne la parole de dieu ? Profitable pour être insulté, piétiné, jeter à la rue, emprisonné, expatrié et tué pour finir! Tu me déçois, merd'alors! Tu n'es même pas digne d'être un Bahai si tu ne sais que profiter. Jésus lui, ne savait même pas où reposer sa tête mais toi, tu es heureux, tu profites, tu engraisses... de quoi au juste !? De la bienveillance, de la douceur, c'est cela que tu appelles un bon fruit !? Mais si je te colle mon pied au fesses, ce sera un mauvais fruit désagréable à manger ?

Mais non, mais non, ne t'enfuis pas, reste là... Assieds toi que ton épouse ne t'appelle pas le poteau pour rien si je viens m'appuyer sur toi. Cependant je pourrais être lourde, très lourde, j'en suis désolée. Veux tu bien répondre à ma question ? Soit tu sais, soit tu ne sais pas mais si tu ne sais pas, je te le dis il te faudra faire des choix très douloureux parce que "connaître" dieu demande des sacrifices en commençant par soi-même:

Luc 14.26. Qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses soeurs, et son propre être aussi, ne peut être mon adepte.

Tu pourrais trouver cela indigeste, je comprendrais.

Répondre