Preuve qu'il existe des puissances surnaturelles (divines ?)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Preuve qu'il existe des puissances surnaturelles (divine

Ecrit le 15 sept.15, 23:49

Message par indian »

Ikarus a écrit :L'idée du hasard est là. Le processus prend une direction qui peut changer a tout moment. Un coup il aura les yeux bleu, un coup il seront vert. Un coup son menton fera 0.1 cm de plus que la fois d'avant ect ect...
[/quote]


La forme du menton est déja incluse dans l'ovule et le spermatozoide qui se croiseront...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: Preuve qu'il existe des puissances surnaturelles (divine

Ecrit le 15 sept.15, 23:55

Message par R.U.Kidding »

deTox a écrit :C'est faux... La couleur des yeux est déterminé avec l'hérédité je crois. Pour la forme du menton et sa taille, j'avoue ne pas connaitre mais il me semble que ce n'est pas un hasard non plus...
L'hérédité c'est le biais. C'est à dire qu'il y a bcp de chance que ça soit bleu, un peu d'avoir du brun ou du vert et très peu gris.
Les dés sont pipés quoi
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Preuve qu'il existe des puissances surnaturelles (divine

Ecrit le 15 sept.15, 23:57

Message par vic »

R.U Kiding a dit à 7 archange :La probabilité qu'une séquence AAAAA devienne AAAAB est autrement plus importante que celle pour que AAAAB apparaisse tout d'un coup par pur hasard. D'autant plus si AAAAB est bien adapté à son milieu contrairement à AAAAC qui n'y survit pas.

C'est pourtant pas compliqué, si?
j'ai surtout l'impression que 7 archange ne connait pas les probabilités en math , et le mélange entre hasard et prévisible qui en découle , pour elle tout est strictement hasard ou strictement prévisible mais pas les deux à la fois .
Indian a dit :Et qu'est-ce qui permet ces propabilités?
Leur ontologie ,elles existent ontologiquement , elles ne peuvent pas ne pas exister de cette manière , elles ne sont pas crées par un dieu ou poussées par un dieu c'est grotesque de penser ça .
Modifié en dernier par vic le 16 sept.15, 00:00, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Preuve qu'il existe des puissances surnaturelles (divine

Ecrit le 15 sept.15, 23:59

Message par indian »

vic a écrit : j'ai surtout l'impression que 7 archange ne connait pas les probabilités en math , et le mélange entre hasard et prévisible qui en découle , pour elle tout est strictement hasard ou strictement prévisible mais pas les deux à la fois .

Le hasard pur et absolu?
Vous avez déjà vu?

Dite moi svp si vous en avez déjà vu une mince trace
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Preuve qu'il existe des puissances surnaturelles (divine

Ecrit le 16 sept.15, 00:03

Message par vic »

7 archange a dit :Le hasard pur et absolu?
Vous avez déjà vu?

Dite moi svp si vous en avez déjà vu une mince trace
C'est exactement ce que je dis , je dis que le hasard et le prévisible sont mélangés et se croisent dans l'univers , que le pur hasard n'existe pas , 7 archange croit au pur hasard , moi je lui répond que ça n'existe pas dans l'univers .
Mais le fait qu'il y ait des choses prévisibles dans l'univers n'a rien à voir avec un dieu qui pousse les évènements c'est ridicule , c'est simplement les lois de la physique , lois de la physique qui existent de façon ontologique c'est tout .
Modifié en dernier par vic le 16 sept.15, 00:05, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Preuve qu'il existe des puissances surnaturelles (divine

Ecrit le 16 sept.15, 00:04

Message par Ikarus »

C'est faux... La couleur des yeux est déterminé avec l'hérédité je crois. Pour la forme du menton et sa taille, j'avoue ne pas connaitre mais il me semble que ce n'est pas un hasard non plus...
Alors, oui et non. On se doute bien que deux parent noir au yeux noir et au cheveux noir et au visage carré ne donnera pas un enfant blanc au cheveux roux, au yeux vert et au visage rond. Ceci dit, lors de la fécondation, le code génétique pique un peu de code ici et un peu la. Il pourrait avoir la couleur des yeux de sa mère et la forme des yeux de sont père autant que l'inverse. En fait, il y a même des cas où ça saute une génération pour pomper le code de ses grand-parent. Et enfin, le mélange de code crée de nouvelle caractéristique. Par exemple, naître d'un parent noir et d'un parent blanc, on est souvent métisse dans une certain mesure, qui elle, est aléatoire. On a aussi vu des cas où l'enfant pompe tout le code génétique d'un de ses parents niveau couleur de peau. Du coup, dans notre exemple, l'enfant pourrait être blanc, noir, ou toute les nuance de métisse entre les deux.

Et là, on compte pas les codes génétique qui s’altère dans la manip. Parfois, c'est minime, et parfois c'est plus lourd de conséquence. Le cas de l'autisme est un code qui se modifie par exemple. Donc oui, le code génétique des parents guide plus ou moins le résultat, mais le résultat n'est pas une chose fixe. Sinon, les frère et sœur serait de parfait sosie. Plus simple, il n'y aurait pas de frère et de sœur vue que rien que le choix du sexe est un choix aléatoire.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Preuve qu'il existe des puissances surnaturelles (divine

Ecrit le 16 sept.15, 00:09

Message par vic »

Oui Ikarus , il y a dans la nature croisement entre hasard et prévisible .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: Preuve qu'il existe des puissances surnaturelles (divine

Ecrit le 16 sept.15, 00:15

Message par R.U.Kidding »

Le hasard pur et absolu? Vous avez déjà vu?
Dite moi svp si vous en avez déjà vu une mince trace
Le hasard c'est le hasard, il n'est par pur ou impur. Le hasard c'est l'impossibilité de prévoir un résultat. Même si il y a 60% de chance d'un côté et 40% de l'autre, on ne peut qd même pas être certain du résultat. On peut juste prédire une direction privilégiée
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Preuve qu'il existe des puissances surnaturelles (divine

Ecrit le 16 sept.15, 00:17

Message par 7 archange »

Vic a écrit :Non , mais comme d'habitude tu sors des exemples à coté de la plaque
Tu crois ce que tu veux, ça me passe par dessus la tête.
Vic a écrit :]ton exemple ne prouve en rien que tout est pur hasard mais simplement que certaines choses ne sont pas prévisibles sous certaines conditions .
Mon exemple n'avait pas pour but de démonter que le hasard a trouvé la combinaison viable du système du vivant par pur hasard. Pourquoi ? Parce ce qu'on ne démontre pas quelque chose qui est un fait.


@ R.U. Kidding
Regarder dans le dico ce que signifie "tabou" ensuite parcourez les fils qui en parle.
Ikarus a écrit :Prenons la "création" de la vie, un bébé quoi. Si on reprend le même acte sexuel et qu'on le rejoue encore et encore, on est d'accord pour dire qu'il y aura un bébé a la fin (en partent du principe que la maman ovule et que tout va bien). Maintenant, quel sont les chances que le bébé qui en survienne soit à chaque fois identique? L'idée du hasard est là.
Propos digne d'un ignorant.
Je te surestimais. Ainsi donc tu ignores qu'il est possible de prédire la couleur des yeux, des cheveux, du teint etc d'un bébé. :shock: Triste pour quelqu'un qui est censé basé sa croyance sur le savoir scientifique.

Image
Ikarus a écrit :Le processus prend une direction qui peut changer a tout moment. Un coup il aura les yeux bleu, un coup il seront vert. Un coup son menton fera 0.1 cm de plus que la fois d'avant ect ect...
Rien dans la couleur des yeux, ou des cheveux, ou encore de la taille du menton ne relève du hasard. C'est l'hérédité. Tu sais ce que cela signifie ?
Ikarus a écrit :Et donc, c'est pour ça que je dis que vous ne semblez pas comprendre ce qu'est le hasard dans la théorie de l'évolution.
Crois bien qu'on a pu constater à quel dégré se situe ta compréhension du hasard dans l'évolution. Ignorant, va.
Vic a écrit :7 archange croit au pur hasard , .
Non, désolée. Je ne crois pas au hasard. Je ne suis pas semblable à l'athée qui pense que la vie est le résultat du sable mixé avec de l'eau par le vent pendant des milliard d'années.
Vic a écrit :7 archange croit au pur hasard , moi je lui répond que ça n'existe pas dans l'univers . .
Tu as raison et c'est bien pour cela que je suis croyante.
Modifié en dernier par 7 archange le 16 sept.15, 00:28, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Preuve qu'il existe des puissances surnaturelles (divine

Ecrit le 16 sept.15, 00:20

Message par indian »

R.U.Kidding a écrit : Le hasard c'est le hasard, il n'est par pur ou impur. Le hasard c'est l'impossibilité de prévoir un résultat. Même si il y a 60% de chance d'un côté et 40% de l'autre, on ne peut qd même pas être certain du résultat. On peut juste prédire une direction privilégiée

On ne dit pas hasaard, on dit ''probabilité'', ca sera plus juste. :hi:
Mais je comprends ce que vous voulez signifier :hi: :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Preuve qu'il existe des puissances surnaturelles (divine

Ecrit le 16 sept.15, 00:25

Message par Ikarus »

Image

Pas besoin d'en dire plus. Il y a des pourcentage, il y a donc une possibilité que ce soit vert, bleu ou autre. Alors oui, il y a plus de chance qu'on retombe sur le même résultat sur un point précis, mais si on reprend absolument toute les caractéristique qui risque de changer, on obtient bien un bébé différent a chaque fois. La probabilité que ce soit deux fois le même est négligeable. Et même si ça arrive parce que c'est possible, ça relève du hasard.

Si on tire une balle dans la tête de quelqu'un, disons arbitrairement qu'il a 99.99% de chance de mourir. Et bien même si c'est très moindre, il y a un part de hasard qui peut faire qu'il survit. C'est du hasard, que vous le vouliez ou non.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Preuve qu'il existe des puissances surnaturelles (divine

Ecrit le 16 sept.15, 00:30

Message par indian »

Ikarus a écrit : Si on tire une balle dans la tête de quelqu'un, disons arbitrairement qu'il a 99.99% de chance de mourir. Et bien même si c'est très moindre, il y a un part de hasard qui peut faire qu'il survit. C'est du hasard, que vous le vouliez ou non.

Disons pluto que c'est relatif à la trajectoire de la balle dans la tête. Àa la vitesse de celle ci, au calibre aussi, ou au type de projectile utilisé... fangible? ou armored piercing? , explosif?

C'et sur qu'une bombe néclaire sur la tronche :wink:

Hasard? ou relatif aux conditions?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Preuve qu'il existe des puissances surnaturelles (divine

Ecrit le 16 sept.15, 00:31

Message par 7 archange »

Ikarus a écrit :Pas besoin d'en dire plus. Il y a des pourcentage, il y a donc une possibilité que ce soit vert, bleu ou autre.
Juste pour préciser que le fait que les yeux soient bleux, verts ou autres ne relèvent en RIEN du hasard.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 14 sept.15, 00:27
Réponses : 0

Re: Preuve qu'il existe des puissances surnaturelles (divine

Ecrit le 16 sept.15, 00:32

Message par R.U.Kidding »

Tu crois ce que tu veux, ça me passe par dessus la tête.
Ca c'est de l'argumentation !
Parce ce qu'on ne démontre pas quelque chose qui est un fait.
Un fait doit être démontré pour être un fait sinon ça n'est pas un fait mais une supposition.
Regarder dans le dico ce que signifie "tabou" ensuite parcourez les fils qui en parle.
Merci je ne connaissais pas le mot tabou… (je sens qu'on va avoir du mal, vous êtes libre mercredi?)
Je te surestimais. Ainsi donc tu ignores qu'il est possible de prédire la couleur des yeux, des cheveux, du teint etc d'un bébé. :shock:
On peut prédire, pas affirmer. Il peut y avoir 99,99% de chance d'avoir des yeux brun, le hasard peut faire qu'ils soient bleus.
Rien dans la couleur des yeux, ou des cheveux, ou encore de la taille du menton ne relève du hasard. C'est l'hérédité. Tu sais ce que cela signifie ?
no comment
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Preuve qu'il existe des puissances surnaturelles (divine

Ecrit le 16 sept.15, 00:37

Message par Ikarus »

Juste pour préciser que le fait que les yeux soient bleux, verts ou autres ne relèvent en RIEN du hasard.
Bon, beh au moins, c'est très clair. on comprend sans soucis ce que tu ne piges pas quand on parle de hasard. Maintenant, moi, j'ai pas les mots pour t'expliquer apparemment. Dans la supposition que tu ne te voiles pas la face volontairement pour ne pas admettre avoir eu tord surtout avec cette exemple. Le jour où ce point s’éclaircira à tes yeux, tu nuancera peut-être un peu plus tes croyances.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités