Vic a écrit :Non , mais comme d'habitude tu sors des exemples à coté de la plaque
Tu crois ce que tu veux, ça me passe par dessus la tête.
Vic a écrit :]ton exemple ne prouve en rien que tout est pur hasard mais simplement que certaines choses ne sont pas prévisibles sous certaines conditions .
Mon exemple n'avait pas pour but de démonter que le hasard a trouvé la combinaison viable du système du vivant par pur hasard. Pourquoi ? Parce ce qu'on ne démontre pas quelque chose qui est un fait.
@ R.U. Kidding
Regarder dans le dico ce que signifie "tabou" ensuite parcourez les fils qui en parle.
Ikarus a écrit :Prenons la "création" de la vie, un bébé quoi. Si on reprend le même acte sexuel et qu'on le rejoue encore et encore, on est d'accord pour dire qu'il y aura un bébé a la fin (en partent du principe que la maman ovule et que tout va bien). Maintenant, quel sont les chances que le bébé qui en survienne soit à chaque fois identique? L'idée du hasard est là.
Propos digne d'un ignorant.
Je te surestimais. Ainsi donc tu ignores qu'il est possible de prédire la couleur des yeux, des cheveux, du teint etc d'un bébé.
Triste pour quelqu'un qui est censé basé sa croyance sur le savoir scientifique.
Ikarus a écrit :Le processus prend une direction qui peut changer a tout moment. Un coup il aura les yeux bleu, un coup il seront vert. Un coup son menton fera 0.1 cm de plus que la fois d'avant ect ect...
Rien dans la couleur des yeux, ou des cheveux, ou encore de la taille du menton ne relève du hasard. C'est l'hérédité. Tu sais ce que cela signifie ?
Ikarus a écrit :Et donc, c'est pour ça que je dis que vous ne semblez pas comprendre ce qu'est le hasard dans la théorie de l'évolution.
Crois bien qu'on a pu constater à quel dégré se situe ta compréhension du hasard dans l'évolution. Ignorant, va.
Vic a écrit :7 archange croit au pur hasard , .
Non, désolée. Je ne crois pas au hasard. Je ne suis pas semblable à l'athée qui pense que la vie est le résultat du sable mixé avec de l'eau par le vent pendant des milliard d'années.
Vic a écrit :7 archange croit au pur hasard , moi je lui répond que ça n'existe pas dans l'univers . .
Tu as raison et c'est bien pour cela que je suis croyante.