Je veux bien l'admettre, mais encore une fois TOUT LE MONDE n'a pas le loisir de "méditer, philosopher, imaginer"...
ha est comment es-tu parvenu à écrit cette remarque ?
Pour le paysan illetré d'il y a 6000 ans, il faut lui trouver une explication qu'il peut comprendre lors de la prière du soir, en quinze minutes.
la prière n'est pas un questions de texte ou de rituelle mais de conviction
le chaman parle avec dieu en permenance et ce n'est pas pour autant qu'il reste prostrer tout la journée.
Et comme ce type d'individu était majoritaire à cette époque, c'est sur lui que s'est aligné la symbolique de la Genèse.
non la génése s'appuis sur un legends perse qui elle même issu d'un autre légends qui dit que adam et eve son venu du ciel et qu'il se serrais
accoupler malgrés l'interdiction divine, et c'est pour ça que la symbolique de croquez la pomme ou consommer les fruit défendu et rester comme une metaphore pour parlez d'un relation sexuelle interdite.
Je sais, c'est un nivellement "par le bas", mais la religion ne peut pas se permettre d'être élitiste, surtout à ses débuts.
le nivellement s'est applanir, les sages parle de l'éléver et de cultiver et respecter les différence.
le nivellement ou plutot la base commune doit s'effectuer via les 10 commandement reconnu et accepter un peu partout sur terre.
Autrement cest à chacun de savoir se mettre au niveau d'autrui pour l'aider à s'elever à son niveau en partageant les expériences qui l'as aider
à comprendre la vie.
ce qui veux dirent que par définition l'autre doit être ouvert ce qui n'est généralement pas le cas et c'est cette même différence qui crée la fracture et la sensation d'être différent.
Autrement pour les esprits qui savent que tout est possible, l'impossible,l'incohérence n'est plus qu'un point de vue phylosophique qui peux être embrasser à n'importe quel moment et donc il est d'accords avec tout ou bien il se mets en colére car l'autre est de mauvaise foi.
Alors je te donne raison dans l'etat de ta conscience, mais c'est des questions aux quels j'ai philosophée au cathé et qui me semble bien loin des efforts que l'humain peux faire et des hautes sagesse de la spiritualité, mais comme la société n'est pas prête c'est un étape nécessaire et normal.
finalement il ne faut pas occulter le doute car le doute est trés important c'est lui qui nous conduite vers la recherche de la clarté ou qui nous protége de mauvais pas.
il est même préférable de cherchez à comprendre ce que le doute nous sert à cacher à notre conscience comme l'oublie est la clé de tout redécouverte.