jésus aurait échoué une deuxiéme fois ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.05, 08:10

Message par MOHAMED »

Dauphin a écrit :
Il est bel et bien écrit que Jonas fut dans le séjour des morts, donc mort...
Maintenant ça peut surprendre que Jonas criait dans la mort...
mais dans la parabole du riche et de Lazarre, le riche ne crie-t-il pas lui vers Abraham par exemple ? Pourtant il est mort...

Il est bien écrit que Jonas perdît la vie, donc qu'il fut mort...

Il est bien question de la fosse, terme hébreu désignant l'abîme, le séjour des morts... qui était pensé comme étant dans les profondeurs de la terre dans la tradition hébraïque.

Il est aussi écrit que l'Eternel a fait remonter Jonas à la vie...

Jésus fut donc, comme Jonas, mort, il descendit dans la fosse... et comme pour Jonas, Dieu a ramené Jésus à la vie en le ressuscitant.

A+,

Dauphin

ah les chrétiens changent de version pour jonas ? MAINTENANT IL EST MORT

je comprend c est pour sauver le christianisme

c est bizare dans la bibliothéque que je fréquente des livres chrétiens pour enfants témoingne que jonas était vivant

jonas était bien vivant

il faut bien lire la bible

Chapitre 1

1

La parole de l'Éternel fut adressée à Jonas, fils d'Amitthaï, en ces mots :

2 Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! car sa méchanceté est montée jusqu'à moi.
3 Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la face de l'Éternel. Il descendit à Japho, et il trouva un navire qui allait à Tarsis ; il paya le prix du transport, et s'embarqua pour aller avec les passagers à Tarsis, loin de la face de l'Éternel.
4 Mais l'Éternel fit souffler sur la mer un vent impétueux, et il s'éleva sur la mer une grande tempête. Le navire menaçait de faire naufrage.
5 Les mariniers eurent peur, ils implorèrent chacun leur dieu, et ils jetèrent dans la mer les objets qui étaient sur le navire, afin de le rendre plus léger. Jonas descendit au fond du navire, se coucha, et s'endormit profondément.
6 Le pilote s'approcha de lui, et lui dit : Pourquoi dors-tu ? Lève-toi, invoque ton Dieu ! peut-être voudra-t-il penser à nous, et nous ne périrons pas.
7 Et il se rendirent l'un à l'autre : Venez, et tirons au sort, pour savoir qui nous attire ce malheur. Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Jonas.
8 Alors ils lui dirent : Dis-nous qui nous attire ce malheur. Quelles sont tes affaires, et d'où viens-tu ? Quel est ton pays, et de quel peuple es-tu ?
9 Il leur répondit : Je suis Hébreu, et je crains l'Éternel, le Dieu des cieux, qui a fait la mer et la terre.
10 Ces hommes eurent une grande frayeur, et ils lui dirent : Pourquoi as-tu fait cela ? Car ces hommes savaient qu'il fuyait loin de la face de l'Éternel, parce qu'il le leur avait déclaré.
11 Ils lui dirent : Que te ferons-nous, pour que la mer se calme envers nous ? Car la mer était de plus en plus orageuse.
12 Il leur répondit : Prenez-moi, et jetez-moi dans la mer, et la mer se calmera envers vous ; car je sais que c'est moi qui attire sur vous cette grande tempête.
13 Ces hommes ramaient pour gagner la terre, mais ils ne le purent, parce que la mer s'agitait toujours plus contre eux.
14 Alors ils invoquèrent l'Éternel, et dirent : O Éternel, ne nous fais pas périr à cause de la vie de cet homme, et ne nous charge pas du sang innocent ! Car toi, Éternel, tu fais ce que tu veux.
15 Puis ils prirent Jonas, et le jetèrent dans la mer. Et la fureur de la mer s'apaisa.
16 Ces hommes furent saisis d'une grande crainte de l'Éternel, et ils offrirent un sacrifice à l'Éternel, et firent des voeux.
17 (2 :1) L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits. Chapitre 2

dauphin jonas n a pas bougé du poisson , pas de shéol , ni de mort , jonas fut dans le ventre du poisson

1

(2 :2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu. ( jonas priat)

2 (2 :3) Il dit : Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé ; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.
3 (2 :4) Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné ; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.
4 (2 :5) Je disais : Je suis chassé loin de ton regard ! Mais je verrai encore ton saint temple.
5 (2 :6) Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.
6 (2 :7) Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours ; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu !
7 (2 :8) Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Éternel, Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple. 8 (tu voit il parle de son ame , son ame était abattu en dedans de lui )(2 :9) Ceux qui s'attachent à de vaines idoles Éloignent d'eux la miséricorde.
9 (2 :10) Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri d'actions de grâces, J'accomplirai les voeux que j'ai faits : Le salut vient de l'Éternel.
10 (2 :11) L'Éternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre.

ensuite jonas psl décrit le ventre du poisson d une facon méthaphorique

jamais la mort le frappe

et tu constatera que toutes les autres traductions de la bible n emploi pas oter la vie ,

louis segond
Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.
2.4
(2:5) Je disais: Je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai encore ton saint temple.
2.5
(2:6) Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.

La Bible du Semeur

3 Dans ma détresse, moi, j'ai crié à l'Eternel
et il m'a répondu[c].
Oui, du cœur du séjour des morts
j'ai crié au secours
et tu m'as entendu[d].

4 Tu m'avais jeté dans l'abîme au fond des océans
et les courants m'ont encerclé,
tous tes flots et tes vagues ont déferlé sur moi[e].

5 Je me disais:
Je suis chassé de devant toi[f].
Pourtant, je reverrai ton Temple saint.

6 Les eaux m'environnaient et menaçaient ma vie,
l'abîme m'enserrait[g];
tout autour de ma tête, les algues s'enlaçaient.

la bible de jérusalem

.
Jon 2:4- Tu m'avais jeté dans les profondeurs, au cœur de la mer, et le flot m'environnait. Toutes tes vagues et tes lames ont passé sur moi.
Jon 2:5- Et moi je disais : Je suis rejeté de devant tes yeux. Pourtant je continuerai à contempler ton saint Temple.
Jon 2:6- Les eaux m'avaient environné jusqu'à la gorge, l'abîme me cernait. L'algue était enroulée autour de ma tête.
Jon 2:7-

la bible tob

2
3
Il dit : Dans l'angoisse qui m'étreint, j'implore le SEIGNEUR : il me répond ; du ventre de la Mort, j'appelle au secours : tu entends ma voix.

Jon
2
4
Tu m'as jeté dans le gouffre au c_ur des mers où le courant m'encercle ; toutes tes vagues et tes lames déferlent sur moi.

Jon
2
5
Si bien que je me dis : Je suis chassé de devant tes yeux. Mais pourtant je continue à regarder vers ton temple saint.

Jon
2
6
Les eaux m'arrivent à la gorge tandis que les flots de l'abîme m'encerclent ; les algues sont entrelacées autour de ma tête.

la bible darby

Et moi je disais : Je suis rejeté de devant tes yeux : toutefois, je regarderai encore vers le temple de ta sainteté.

6 Les eaux m’ont environné jusqu’à l’âme, l’abîme m’a entouré, les algues ont enveloppé ma tête.

7 Je suis descendu jusqu’aux fondements des montagnes ; les barres de la terre s’étaient fermées sur moi pour toujours ; mais, ô Éternel, mon Dieu, tu as fait remonter ma vie de la fosse.

bible ostervald
: 6Les eaux m'ont environné jusqu'à l'âme; l'abîme m'a enveloppé; les roseaux ont entouré ma tête.

2 : 7J'étais descendu jusqu'aux racines des montagnes; la terre avait fermé sur moi ses barres pour toujours. Mais tu as fait remonter ma vie de la fosse, Éternel, mon Dieu!

dauphin avec tout le respect que j ai pour toi , renié l histoire de jonas psl pour sauver des croyances érronés n est pas digne

la bible témoingne que jonas ne mourrut pas dans le poisson meme les juifs l attestent

il faut admettre que le christianisme n a pas pour référence jésus psl et la bible

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juil.05, 11:18

Message par Dauphin »

Je suis Judéo-Chrétien du fait que mes ancêtres sont juifs...
Et je dis que tu connais TRES mal le judaïsme...
qui atteste la mort de Jonas dans le poisson...

Les textes sont clairs... Le corps de Jonas restat certes trois jours dans le poisson comme tu dis... mais il n'empêche qu'il fut mort... Il parle depuis le séjour des morts ??? Or le riche qui n'eut pas pitié du pauvre Lazarre parlait aussi à Abraham du sein des séjours des morts...

Tu dis :
17 (2 :1) L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.

dauphin jonas n a pas bougé du poisson , pas de shéol , ni de mort , jonas fut dans le ventre du poisson
Il fut mort dans le poisson trois jours et trois nuits...
Tu dis point de Sheol ? point de séjour des morts ?
Et bien... je t'annonce que tu as besoin de retourner à l'école pour apprendre à lire ! :wink: :)
Car on lit en TOUTE LETTRES :

2 (2 :3) Il dit : Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé ; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.
3 (2 :4) Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné ; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.
4 (2 :5) Je disais : Je suis chassé loin de ton regard ! Mais je verrai encore ton saint temple.
5 (2 :6) Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie , L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.

N'est-ce pas suffisamment clair ?...
Vas-tu continuer à démontrer ta mauvaise foi ?
Vas-tu démontrer que peu importe la vérité ?
que tu veux quoiqu'il en soit sauvé la face de ton Islam ?

Tu dis :
ensuite jonas psl décrit le ventre du poisson d une facon méthaphorique
Certes, il a bien vu le ventre du poisson peut-être avant de mourrir peut-être...
jamais la mort le frappe
Ha ? Alors que Jonas dit être descendu dans le séjour des morts ?

Alors que Jonas dit encore :

bible ostervald
2 : 6Les eaux m'ont environné jusqu'à l'âme; l'abîme m'a enveloppé; les roseaux ont entouré ma tête.
2 : 7J'étais descendu jusqu'aux racines des montagnes; la terre avait fermé sur moi ses barres pour toujours. Mais tu as fait remonter ma vie de la fosse, Éternel, mon Dieu!

Désolé mais la fosse dans la tradition judaïque inqique le séjour des morts... ce sont les morts qui descendent dans la fosse... dans la tradition judaïque les morts étaient considérés comme descendu aux racines des montagnes, la terre s'étant refermé sur eux...

La tradition judaïque atteste bien que Jonas est mort trois jours dans le poisson... et Jonas emploi TRES exactement les termes du langage métaphorique indiquant le Sheol, le séjour des morts...

Il n'y a que ceux qui ignorent royalement la métaphorique judaïque qui peuvent ridiculement prétendre que Jonas n'était pas mort...

Et non seulemenjt c'est Jonas qui annonçait lea mort du Messie...
Mais c'est encore Isaïe, c'est encore les Psaumes de David, c'est encore Daniel, c'est encore Zaccharie... Inconstestablement, lorsque le Coran nie tout ça, il démontre qu'il n'est pas véridique !

Dauphin

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.05, 06:17

Message par younes »

bien sûr dauphin n'a pas fait attention a ce que je lui ai dit...

a ce dauphin, j'aimerais le voir avaler par une baleine, qu'il comprenne comment jones était dans les ténèbres et qu'il était là en train de prier son DIEU pour le délivrer de la fosse

alors dauphin pourkoi ne réponds tu pas a mes suggestions???

la baleine aurait t'elle engloutie ta langue :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.05, 06:23

Message par younes »

les eaux m'ont couvert jusqu'a m'ôter la vie

cela veut dire que quand il était dans la noyade, il n'yavait plus d'échappatoire, il se voyait mourrir, et cette expression jusqu'a m'oter la vie, cela veut dire que effectivement qu'il n'est pas mort, puisque c'est jusqu'a m'oter

encore une fois c' dit poétiquement, le reste du récit devrait te suffire pour voir que c'est métaphorique

comme les racines de montagnes ,que tu as fait exprès de pas voir... petit canaillou

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.05, 07:04

Message par MOHAMED »

1quote]17 (2 :1) L'Éternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits. [/size

DAUPHIN JONAS était ou pendant trois jours et trois nuits ????

2Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours ; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu !
7 (2 :8) Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Éternel, Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple. 8

DAUPHIN , jonas parle de son ame et elle se trouve ou?
3

2 :2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu. ( jonas priat)

dauphin ou jonas priat ? ???

j ai demandé a des rabbins et ils attestent que jonas était vivant, mais je comprend certains chrétiens , il est préférable d inventer une nouvelle version sur jonas que d accepter ses croyances infondées

tu aurait renié jonas et son histoire pour sauver ta foi??? REGARDE ce que préche les chrétiens depuis 2000 ans

Présentation
Divers

a bible ouverte

Le prophète Jonas

Parole Certaine

5 études en RealPlayer sur ce prophète trop méconnu, qui a tant à apprendre
aux hommes d'aujourd'hui.

1. Durée 11'50 Jonas, au caractère impulsif, ne semble pas avoir les qualités nécessaires pour devenir prophète. Mais Dieu choisit qui il veut ! Et il choisit Jonas pour donner un ultime avertissement à Ninive, la plus grande ville de l'époque. Mais ce message sera bien dangereux à délivrer, aussi Jonas cherche-t-il à esquiver cette tâche.

2. Durée 11'49 Jonas s'enfuit dans la ville la plus éloignée qu'il connaisse, "loin de l'Eternel". Mais il n'y a pas d'endroit qui soit trop éloigné pour Dieu. Et celui-ci va intervenir de façon puissante dans les événements. Par une terrible tempête, puis en l'arrêtant net. Et cela obligera les païens qui entourent Jonas de reconnaître que l'Eternel est le seul vrai Dieu. Mais que devient Jonas ?

3. Durée 11'26 Pour calmer la tempête, les matelots ont jeté le fautif, Jonas, dans la mer. Mais Dieu a tout organisé pour la suite : un grand poisson avale Jonas - ce qui n'est pas un miracle, car il existe des poissons assez grands pour cela. Mais le miracle est que Jonas restera conscient dans le ventre du poisson. Jésus, sachant bien qu'il viendrait un temps où, au nom de la "science" on refuserait tout miracle, a spécialement parlé de Jonas, comparant le temps passé dans le ventre du poisson, au temps qu'il passerait dans la terre entre son ensevelissement et sa résurrection

.
4. Durée 11'41 Après cette terrible expérience, Jonas accepte enfin d'aller à Ninive pour annoncer le message de Dieu. "Encore 40 jours, et Ninive sera détruite". Résultat extraordinaire : toute la ville prend le deuil et se repend. Comment Dieu répondra-t-il ?
5. Durée 12'03 Dieu a fait grâce à Ninive. Mais Jonas prend très mal les choses ! L'ennemi numéro un d'Israël épargné par Dieu ! Il s'irrite et reproche à Duel sa miséricorde. Mais Dieu patiente encore avec Jonas et cherche encore à l'enseigner. Devrons-nous apprendre la même leçon ?

Jonas
par JoAnn Davidson

Octobre - Novembre - Décembre 2003

Jonas : les surprises de Dieu

Le livre de Jonas nous parle d'un prophète qui refuse d'obéir à l'appel divin, ce qui ne correspond guère au schéma bi-blique rituel, c'est sûr. Même s'il n'a rien d'un Daniel, Jonas est cependant un prophète : " Il rétablit la frontière d'Israël depuis l'entrée de Hamath jusqu'à la mer de la Araba, selon la parole que l'Eternel, le Dieu d'Israël, avait pronon-cée par l'intermédiaire de son serviteur le prophète Jonas fils d'Amittaï, de Gath-Hépher. (2 R 14.25, c'est nous qui soulignons). C'est ce même Jonas, fils d'Amittai que nous étudierons au cours des mois prochains (si surprenant que cela puisse parfois nous paraître)

Ensuite, ce prophète fuit le Seigneur en bateau (un prophète qui fuit le Seigneur?) Il en résulte une tempête - envoyée par ce dernier - qui menace de faire couler le navire. Au milieu de l'ouragan, ce sont des païens et non l'Hébreu qui prient pour être délivres (autre surprise) et Jonas est jeté par-dessus bord pour être ensuite avalé vivant par un gros poisson, qui le garde dans son estomac trois jours avant de le rejeter - toujours en vie sur la terre ferme.

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 04:17

Message par shedda »

mauvaise interprétation du texte vois tu le terme hébreux shéol est sans équivoque

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 08:48

Message par MOHAMED »

SHEDDA , pas de shéol , le ventre de la baleine est une méthaphore , jonas psl décrit l atmosphére de la baleine

car il n a pas bougé du poisson , il priat dans le ventre du poisson

2 :2) Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu. ( jonas priat)

je suis étonné que certains chrétiens rejette cette histoire pour l adapter a leurs croyances

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.05, 22:37

Message par younes »

MOHAMED a écrit :SHEDDA , pas de shéol , le ventre de la baleine est une méthaphore , jonas psl décrit l atmosphére de la baleine

car il n a pas bougé du poisson , il priat dans le ventre du poisson

je suis étonné que certains chrétiens rejette cette histoire pour l adapter a leurs croyances
tu sais mohammed, avant que maître deedat n'utilise cette parabole de jésus, tous les chrétiens de toutes confessions affirmaient que jonas était vivant, mais quand ahmed deedat en parla concernant jésus, ils se rétorquèrent tous en disant qu'il était mort

pourkoi ont t'ils changé??? :wink:

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.05, 02:32

Message par shedda »

MOHAMED a écrit :le miracle de jonas c est qui l a survécu pendant trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson et au troisiéme jours le poisson le recrachat vivant sur la terre

la mort ne la pas frappé

jésus a pris pour référence ce miracle pour attesté son statut de méssie , il dit un seul miracle pas d autre, celui de jonas

alors jésus mort ? non

le christianisme n a aucune légitimité , car jésus vous condamne

avoir survécu trois jour et trois nuit dans le ventre d'un poisson n'a rien de miraculeux scientifiquement c possible donc ne voit pas la le miracle de jonas , mais il y a miracle par le fait qu'il était dans le schéol et qu'il est revenu de celui ci

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.05, 02:43

Message par shedda »

deuxièmement pourquoi dit tu il a survécu trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson?

car vois tu si tu y vois la le miracle de jonaz et que cela renvois au fait concernant jésus , c donc que tu crois que Jésus a été donc enseveli dans le tombeau ( bien que selon toi vivant ) alors le verset qui parle de faux semblant il n'a plus de raison d'être; puisque tu voudrais même nous amené a croire que jésus c lui qui était dans le tombeau mais vivant comme jonas vivant dans le ventre du poisson . comme quoi vous ne cessez de vous contredire .

alors maintenant si on tiens compte de ce que tu dis y a plus de faux semblant ? c bien jésus qui a été sur la croix alors ? mais au tombeau il était vivant ?? wouaa plus d'un muslim ne serait pas d'accord avec toi , il faudrait savoir ce que vous dites car vous êtes vraiment pas clair

moi je cites le texte il y a le mot schéol qui est sans équivoque dans sa signification c la le signe jonas trois jour dans le scheol par l'esprit mais évidemment physiquement dans le poisson mais mort , comme Jésus 3 jours physiquement dans le tombeau , mais parti préché l'évangile dans le schéol en esprit " ¶ Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,
dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
1 pierre 3v18

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.05, 06:42

Message par MOHAMED »

shedda a écrit :deuxièmement pourquoi dit tu il a survécu trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson?

car vois tu si tu y vois la le miracle de jonaz et que cela renvois au fait concernant jésus , c donc que tu crois que Jésus a été donc enseveli dans le tombeau ( bien que selon toi vivant ) alors le verset qui parle de faux semblant il n'a plus de raison d'être; puisque tu voudrais même nous amené a croire que jésus c lui qui était dans le tombeau mais vivant comme jonas vivant dans le ventre du poisson . comme quoi vous ne cessez de vous contredire .

alors maintenant si on tiens compte de ce que tu dis y a plus de faux semblant ? c bien jésus qui a été sur la croix alors ? mais au tombeau il était vivant ?? wouaa plus d'un muslim ne serait pas d'accord avec toi , il faudrait savoir ce que vous dites car vous êtes vraiment pas clair

moi je cites le texte il y a le mot schéol qui est sans équivoque dans sa signification c la le signe jonas trois jour dans le scheol par l'esprit mais évidemment physiquement dans le poisson mais mort , comme Jésus 3 jours physiquement dans le tombeau , mais parti préché l'évangile dans le schéol en esprit " ¶ Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,
dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
1 pierre 3v18

je me sert de ta bible pour démontrer que tes croyances sont infondées, pourquoi je dit que jonas ai survécu car la bible le dit , sa mort n ai jamais mentionné , il pria dans le ventre du poisson

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.05, 09:16

Message par shedda »

attends lol , puisque jonas dit j'ai crié et tu m'a exaucé or c trois jour plus tard qu'il fut exaucé cela montre bien que le texte fut rédiger après ce fait miraculeux ( évidemment ) cela ne veut pas dire que Dieu l'a exaucé du ventre du poisson mais du séjour des morts .

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.05, 00:03

Message par MOHAMED »

shedda a écrit :attends lol , puisque jonas dit j'ai crié et tu m'a exaucé or c trois jour plus tard qu'il fut exaucé cela montre bien que le texte fut rédiger après ce fait miraculeux ( évidemment ) cela ne veut pas dire que Dieu l'a exaucé du ventre du poisson mais du séjour des morts .

JONAS N A pas bougé du poisson pendant trois jours trois nuits , jonas ne pouvait etre au shéol la bible l atteste

jonas fait une comparaison entre le ventre du poisson et le séjour des morts

allez précher que jésus n est pas mort

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août05, 08:57

Message par shedda »

MOHAMED a écrit :

JONAS N A pas bougé du poisson pendant trois jours trois nuits , jonas ne pouvait etre au shéol la bible l atteste

jonas fait une comparaison entre le ventre du poisson et le séjour des morts

allez précher que jésus n est pas mort

lol t vraiment dur de la feuille regarde dans hebreux tu verras il est clairement dit schéol tout montre par cela que physiquement oui il était pendant trois jours dans le ventre du poisson mais que son esprit était lui dans le séjour des morts . c bon ça y est t'as compris .

maintenant si tu veux contesté sans être aller voir dans l'hébreux fait comme bon te semble mais sache que tu te plantes , maintenant va rabacher ta théorie a d'autre chrétien que tu essayera de coincer mais saches que tu agiras par fraude , alors que tu sais de quoi il en retourne vraiment .

m2max

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

L'Amour , l'amour

Ecrit le 02 août05, 10:06

Message par m2max »

L'amour frères et soeurs!!

L'amour restera la seule voie qui mène au seigneur, Si le coran et les coraniste ( pas d'erreur!) sont dans le vrai, alors ils devraient parler avec amour et non par persuasion. L'amour apporte la joie, la joie de vivre et d'aimer son prochain. Pourquoi en est il que ces valeurs sont plus souvent chez d'autres utilisateurs du forum que nos amis musulman?

Pour méditer Ephésiens 4:17
Voici donc ce que je dis et ce que déclare le seigneur: Vous ne devez plus marcher comme des païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leurs coeurs. Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés au dérèglement, pour commetre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité.

Philippe, fils d'André et d'Evelyne. Paix a vous toutes et tous.
Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si conformement à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous été instruits à vous dépouiller, par rapport à votre vie passé, du viel homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité

Répondre