1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)

Ecrit le 15 sept.15, 21:48

Message par Mormon »

La résurrection c'est sur terre !

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 29:17)

Et en chair et en os !

"Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes."
(Mat.27.53)

Et en chair et en os !

Et, tout les ennemis du Christ la redoutait ; il n'y avait pas d'autres théories à l'époque parmi les Juifs :

"et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai. Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première." (Mat.27:63-64)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 sept.15, 22:38

Message par VENT »

Inutile d'écrire en grosse lettre Mormon, ça ne donne pas plus de poids à ton message.

Maintenant cite moi un seul verset de la bible où des témoins oculaires ont assistés à la résurrection de Jésus en chair et en os à l'exemple de Lazare qui est sorti du tombeau avec les bandelettes de la tête au pieds !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 sept.15, 23:21

Message par Mormon »

VENT a écrit : Maintenant cite moi un seul verset de la bible où des témoins oculaires ont assistés à la résurrection de Jésus en chair et en os à l'exemple de Lazare qui est sorti du tombeau avec les bandelettes de la tête au pieds !
Mon pauvre vieux, voilà maintenant que tu as la même attitude que les islamistes quand on les coince.

Ils disent "Citez moi un seul verset où Jésus dit qu'il est Dieu" , ou qu'il pleuvait ou faisait beau à Pâques, ou ceci ou cela.

Les versets où il a fallu élever la voix répondent à ta question.

Demande à un enfant de 6 ans de te les lire et de te les expliquer !

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 sept.15, 00:29

Message par Luxus »

Vent te rends-tu compte de l'absurdité de tes propos ?

Jésus n'a pas ressuscité sur terre maintenant ? Évangile selon Vent ! :lol:

Comment ses disciples ont-ils pu le voir ? Comment a-t-il pu mangé ? Comment on a pu le touché ? Comment a-t-il pu monter au ciel 40 jours après sa résurrection si sa résurrection n'a pas eu lieu sur terre ? :interroge:

La maison du Père de Jésus ne se trouve pas au ciel selon Vent. Jésus ne montait pas au ciel selon Vent.

Arrêtons-nous là parce qu'à partir du moment où on nie sciemment ce qui est écrit noir sur blanc on ne peut plus rien faire. Ton attitude est comme celle des négationnistes qui réfutent des preuves sans arguments en disant simplement : non je n'accepte pas ces preuves. Quand c'est comme ça on ne peut rien faire. :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 01:21

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Alors dit nous où Jésus a ressuscité si tu as la connaissance ? en effet, le récit de la résurrection de Jésus ne dit pas qu'il a été ressuscité sur la terre ni au ciel, d'ailleurs la bible ne donne aucune information du lieu où Jésus a été ressuscité :
Et la Bible ne dit pas non plus que les élus ressusciteront au ciel. Pourtant, c'est la doctrine de la WT. La Bible ne dit pas que Jésus est revenu en 1914. Pourtant c'est la doctrine de la WT. La Bible ne dit pas que la résurrection a commencé en 1918. Pourtant, c'est la doctrine de la WT. La Bible ne dit pas que la fin viendra avant que la génération qui a connu la génération de 1914 ne passe. Pourtant c'est la doctrine de la WT. Tu adhères donc à des doctrines que la Bible ne soutient pas, et tu refuses celles qui sont évidentes.

Où a t-on vu Jésus après sa résurrection ? Dans la mer ? Dans le ciel ? Ou sur terre ? Où est-il monté après dans une nuée ? N'est ce pas au ciel ? Tu veux nier des évidences, uniquement pour soutenir les fausses doctrines de la WT. Encore une peu, tu nous dirais que le ciel n'est pas bleu parce que ce n'est pas écrit dans la Bible.
VENT a écrit :Le sujet n'est pas sur la WT, ta conclusion démontre que tu n'as plus d'argument c'est tout.
Tout a à voir avec la WT, car ce sont bien les fausses doctrines de la WT que tu essayes en vain de soutenir en prenant des positions abracadabrantesques. Le seul qui manque d'arguments, c'est toi. C'est toi qui essayes de faire diversion. C'est toi qui inventes des doctrines totalement farfelues dans le seul but de réfuter ce que tu as très bien du comprendre, mais que tu ne peux pas accepter parce que tu ne pourrais plus être TJ si tu admettais que la résurrection doit se dérouler comme c'est clairement décrit dans la Bible, et non de façon invisible sur plus de 100 ans comme le prétend la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Ecrit le 16 sept.15, 01:57

Message par VENT »

Mormon a écrit : Mon pauvre vieux, voilà maintenant que tu as la même attitude que les islamistes quand on les coince.
Tout d'abord je ne suis pas ton pauvre vieux et je demanderai de me respecter comme je te respecte, merci.
Ensuite c'est moi qui vous coince avec les même raisonnements que vous utilisez pour jouer sur les mots au sujets des oints morts en Christ et ressuscités lors de sa présence et les oints encore en vie sur la terre, enlevés pour aller à la rencontre du seigneur. Vous voulez jouer sur les mots alors jouons !
Mormon a écrit : Les versets où il a fallu élever la voix répondent à ta question.
Tu parles des versets que tu as cité ? Mais tu n'as fait que citer des versets qui témoignent de l'apparition de Jésus parce que personne n'as assisté à la résurrection physique de Jésus, une apparition témoigne de la personne en vie, pas de son état de mort à sa résurrection comme le cas de Lazare, en effet Lazare ne s'est pas présenté par surprise à sa famille en disant coucou c'est moi ! Lazare est sortie de la tombe en marchant avec les bandelettes encore fixées sur tout son corps.
Mormon a écrit : Demande à un enfant de 6 ans de te les lire et de te les expliquer !
La aussi, ce genre de réflexion dénote que tu paniques en ton fort intérieur étant dépourvu de la connaissance de Dieu.
Luxus a écrit : Vent te rends-tu compte de l'absurdité de tes propos ?
Tu ne prouves rien avec ce genre de propos
Luxus a écrit : Jésus n'a pas ressuscité sur terre maintenant ? Évangile selon Vent ! :lol:
Jésus est ressuscité oui, a continué son oeuvre de prédication sur la terre oui, jusqu'à ce que son oeuvre de témoignage soit scellé sur la terre, ensuite il est retourné auprès de son père céleste.
Luxus a écrit : Comment ses disciples ont-ils pu le voir ? Comment a-t-il pu mangé ? Comment on a pu le touché ?
Cela a pu se faire parce que Jésus s'est matérialisé avec un corps de chair et d'os, la preuve certain de ses disciples ne l'on reconnu que parce que Jésus est apparu devant eux en disant qu'il est le Christ.
Luxus a écrit : Comment a-t-il pu monter au ciel 40 jours après sa résurrection si sa résurrection n'a pas eu lieu sur terre ? :interroge:
Si Jésus est monté au ciel depuis la terre 40 jours après sa résurrection c'était pour que se réalise les prophéties le concernant afin que nous ayons foi qu'il est bien le fils de Dieu.
Luxus a écrit : La maison du Père de Jésus ne se trouve pas au ciel selon Vent. Jésus ne montait pas au ciel selon Vent.
Où commence le ciel et où fini t'il ?
Job 38:4 Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Indique[-le-moi], si vraiment tu connais l’intelligence.
Luxus a écrit : Arrêtons-nous là parce qu'à partir du moment où on nie sciemment ce qui est écrit noir sur blanc on ne peut plus rien faire. Ton attitude est comme celle des négationnistes qui réfutent des preuves sans arguments en disant simplement : non je n'accepte pas ces preuves. Quand c'est comme ça on ne peut rien faire. :hum:
Ce que tu viens d'écrire Luxus est le reflet du miroir dans lequel tu viens de te voir.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 sept.15, 02:10

Message par Mormon »

VENT a écrit : Ensuite c'est moi qui vous coince avec les même raisonnements que vous utilisez pour jouer sur les mots au sujets des oints morts en Christ et ressuscités lors de sa présence et les oints encore en vie sur la terre, enlevés pour aller à la rencontre du seigneur. Vous voulez jouer sur les mots alors jouons !
Jésus n'a pas parlé qu'il fallait obligatoirement être des 144000 pour être sauvés dans le royaume des cieux. On te le répète en boucle ! De plus je t'ai démontré que les saints dignes ont commencé à ressuscité juste après la mort de Jésus : donc c'est sur terre - pas que les oints (ou ping'oints autoproclamés) - et avec leur corps de chair et d'os - et depuis la résurrection de Jésus pour certains.

Si le tombeau était vide, c'est bien pour montrer que Jésus était ressuscité avec son corps de chair et d'os. Redeviens un petit enfant, et relis la Bible avec des yeux et un cœur d'enfant !

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 03:13

Message par Néji »

@ Vent.

De quoi parlait Jésus quand il a dit : "Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai." ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 06:49

Message par RT2 »

Mormon a écrit : Et en chair et en os !

"Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes."
(Mat.27.53)
je me demande comment tous gens qui selon toi seraient des ressuscités pourraient être comptés comme "les premisses" étant que, ils ne sont pas mort en union avec Christ puisque, pour être mort en union avec Christ il fallait :

que Christ soit mort bien sûr puis soit ressuscité
que christ soit remonté au ciel (40 jours après je crois)
qu'il envoie l'esprit saint selon la volonté de son Père afin que ceux qui l'acceptèrent puisque être engendré d'en haut (nouvelle naissance) et par conséquent naitre de nouveau.

Et comme les oints sont les premisses dans la résurrection, Christ étant le premier d'entre les morts, cela exclut de facto que ces corps qui sortirent des tombes à la mort de Jésus puisse être :

morts en union avec Christ,
les premisses dans la résurrection
des ressucités par voir de conséquence.

au passage la chair et le sang n'hérite pas du royaume de Dieu (céleste)...(voir Paul etc..etc..)

RT2

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 sept.15, 11:06

Message par Luxus »

Rt2 tu es hors-sujet comme Mormon d'ailleurs.

Revenons au sujet. D'ailleurs RT2 as-tu une réponse à apporter ? Parce que Vent en vient même à nier que Dieu vit au ciel. Ça ne sert plus à rien de poursuivre la discussion avec lui. Donc j'aimerais bien avoir ton avis sur ce sujet. Et notamment les versets de 1 Thessaloniciens 4:15-17.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 14:46

Message par clovis »

"Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Il faut en effet que ce (corps) corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce (corps) mortel revête l'immortalité" (1 Cor 15:51-53).

"Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur" (1 Th 4:15-17).

Tout ceci se passe évidemment lors de la venue dans la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ et non lors d'une hypothétique présence depuis 1914.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 17:43

Message par Liberté 1 »

clovis a écrit :
Tout ceci se passe évidemment lors de la venue dans la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ et non lors d'une hypothétique présence depuis 1914.
C'est ce qu'on se tue à dire aux TJ depuis cinq mois et 42 pages :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 sept.15, 18:58

Message par Mormon »

RT2 a écrit :
je me demande comment tous gens qui selon toi seraient des ressuscités pourraient être comptés comme "les premisses" étant que, ils ne sont pas mort en union avec Christ puisque, pour être mort en union avec Christ il fallait :

que Christ soit mort bien sûr puis soit ressuscité
ils sont ressuscités après le Christ, si tu lisait bien le verset. Immédiatement après.
que christ soit remonté au ciel (40 jours après je crois)
C'est la fin de ses allés et retours. Par cette ascencion définitive il monta au Ciel dès après qu'il se fût montré à Mare-Madeleine. Ce qui permis ensuite qu'on pu le toucher.

Depuis Adam les justes connaissent une nouvelle naissance. Abraham était plus chétien et plus juste que toi et moi. Et d'autres avec.

Les oints sont une invention TJ, pas besoin d'être oint pour être nés de nouveau.

[quote=""au passage la chair et le sang n'hérite pas du royaume de Dieu (céleste)...(voir Paul etc..etc..)[/quote]

Il faut te défaire de tes oeilleères TJ. La chair et les os ressuscitent mais pas avec le sang.

La Bible parle de résurrection physique, et de rien d'autre. Donc il faut essayer de comprendre et l'accepter.

Le gros de la première résurrection, é la parousie, concernera tous les justes hommes et femmes, enfants et vieillards, blancs et noirs, morts et vivants, de toutes les générations depuis Adam et Eve.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 sept.15, 19:15

Message par Gérard C. Endrifel »

Si vous aviez l'esprit moins rigide et surtout moins enclin à contredire tout et n'importe quoi par simple besoin de contredire, vous comprendriez que non, Dieu ne vit pas au ciel et non, il ne vit pas sur terre non plus.

Il vit dans son Royaume.

Un royaume qui se trouve dans le ciel ET sur la terre (cf: la prière modèle). Ainsi donc n'importe qui ressuscitant dans le Royaume de Dieu peut tout aussi bien l'être au ciel ou sur la terre mais pas, comme certains raisonnements semblent fortement le suggérer, forcément dans l'un et forcément pas dans l'autre.

Maintenant c'est sûr que lorsqu'on s'entête à vouloir borner le Royaume de Dieu aux seuls cieux au mépris de la leçon biblique la plus élémentaire (cf: la prière modèle) laissée par celui dont on se revendique pourtant être le disciple alors forcément, on risque d'attendre vraiment très très longtemps avant de voir des oints ressusciter simplement parce qu'on aura décrété que ça ne peut se faire que sur terre, ni ailleurs ni autrement et puis c'est tout :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 19:33

Message par Chrétien »

Ce fil est très intéressant. On y lit tout et n'importe quoi.

L'Apocalypse nous montre que Jésus s'est assis à la droite de Dieu au ciel et qu'il a été ressuscité en chair et en os. C'est écrit noir sur blanc dans la bible.

Tout le reste n'est que volonté humaine afin de détourner les vraies doctrines de ceux qui recherchent réellement Dieu...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Répondre