La France doit elle redevenir chrétienne ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: La France doit elle redevenir chrétienne ?

Ecrit le 16 sept.15, 00:27

Message par indian »

assmatine a écrit : Quand ce lien sera établi, ça ira mieux dans la tête de chacun.

Mais ceux qui passe d'un endoctrienement complet à cette manière de concevoir... on tout un choc... apolaptique, jugemetn deernier...
Tu piges :wink:
La honte d'avoir été dupe, naïf...

Pour ceux dont ca va bien dans la tête... Certains aiment dire syncrétisme... tu savais? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 00:34

Message par assmatine »

Ah oui, tu vois ça comme ça ... Oui, pourquoi pas ... Je comprends et ça se vaut également. C'est que tu lis dans tes Ecrits Bahais ? Donc l'apocalypse ne serait qu'intérieur ?

Mouais, c'est ce que j'appelle la résurrection aussi, d'une certaine manière, oui, on adhère à la même chose. C'est vrai que ça fait un choc quand on se réveille ainsi. Je comprends bien.

Mais je pense quand même qu'il y aura une apocalypse terrestre, avec la guerre et tout ça. c'est en cours là. Tout se mondialise de plus en plus et l'apocalypse concerne le monde entier. Et oui, ça va ouvrir de nouvelles perspectives tout ça. Et pas qu'un peu.

Il y a déjà eu des millions de morts lors des précédentes guerres. Et à chaque guerre, c'est encore plus qu'à la précédente. Mais là, ça va encore être pire que tout ... Il y a une apocalypse intérieure, là sûr, mais aussi extérieur, c'est indéniable. Les deux vont ensemble.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 00:37

Message par Arké »

Tout à fait d'accord avec toi, et je n'ai pas dis "le Coran se suffit à lui même", car le Coran dit qu'il faut croire les livres descendus avant.
Donc il faut effectivement lire et croire la Bible pour bien comprendre le Coran et l'appliquer avec sagesse.

indian

Ecrit le 16 sept.15, 00:38

Message par indian »

assmatine a écrit :Ah oui, tu vois ça comme ça ... Oui, pourquoi pas ... Je comprends et ça se vaut également. C'est que tu lis dans tes Ecrits Bahais ? Donc l'apocalypse ne serait qu'intérieur ?

Mouais, c'est ce que j'appelle la résurrection aussi, d'une certaine manière, oui, on adhère à la même chose. C'est vrai que ça fait un choc quand on se réveille ainsi. Je comprends bien.

Mais je pense quand même qu'il y aura une apocalypse terrestre, avec la guerre et tout ça. c'est en cours là. Tout se mondialise de plus en plus et l'apocalypse concerne le monde entier. Et oui, ça va ouvrir de nouvelles perspectives tout ça. Et pas qu'un peu.

Il y a déjà eu des millions de morts lors des précédentes guerres. Et à chaque guerre, c'est encore plus qu'à la précédente. Mais là, ça va encore être pire que tout ... Il y a une apocalypse intérieure, là sûr, mais aussi extérieur, c'est indéniable. Les deux vont ensemble.

L'Apocalypse?
Quoi un cataclysme digne d'Hollywood? :wink:

Bien d'accord pour els guerres... mais le nombre de victimes est en chute libre comme jamais, depsui la 2e. Suffit de conanitres les chiffres et de ne pas trop reagrder la télé...
Mais une guerre..on en vit une assez difficile en ce moment...
Pire elle fait préjuger de bien des innocents qui sont déplacés.
Pire que de tuer quelqu'un ca... préjuger.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 02:15

Message par Arké »

assmatine a écrit :Ah oui, tu vois ça comme ça ... Oui, pourquoi pas ... Je comprends et ça se vaut également. C'est que tu lis dans tes Ecrits Bahais ? Donc l'apocalypse ne serait qu'intérieur ?

l'apocalypse nous explique tout simplement que ce qui s'est produit à l'époque de Jean va se reproduire de nos jours.
La bête de l'apocalypse c'est la résurgence d'Israël et de ses suppôts.
N'ayant toujours pas accepté Jésus comme leur Messie et leur roi, ils détestent les chrétiens et les musulmans.
Ils leurs feront la guerre et les vaincront !
Mais Dieu les ressuscitera devant leurs yeux (enlèvement de l'église), puis les calamités prophétisées s'abattront sur ceux qui l'auront suivie et adorée.
la suite vous la comprendrez mieux en lisant l'apocalypse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 sept.15, 04:07

Message par Mormon »

Arké a écrit : La bête de l'apocalypse c'est la résurgence d'Israël et de ses suppôts.
N'ayant toujours pas accepté Jésus comme leur Messie et leur roi, ils détestent les chrétiens et les musulmans.
Quel délire !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 04:12

Message par Arké »

Quelle démonstration, bien appuyée d'arguments bibliques !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 sept.15, 04:33

Message par Mormon »

Arké a écrit :Quelle démonstration, bien appuyée d'arguments bibliques !
Tu n'es pas une personne fréquentable.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 04:56

Message par Arké »

Et bien ne me fréquente pas !

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 16 sept.15, 08:33

Message par Espilon »

Et bien ne me fréquente pas !
Moi je peux te fréquenter ? :D Parce-que moi je supporte très bien les samaritains et les publicains :').

:?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 08:56

Message par Arké »

Toute personne qui souhaite partager dans le but d'accroître sa connaissance est la bienvenue, j'apprends aussi de mes erreurs soyez en certain.
Je reste donc ouvert à la controverse à condition toutes fois qu'elle soit appuyée par les saintes écritures et que la logique soit respectée.

Mahery

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 18 sept.15, 04:45

Message par Mahery »

Arké, on vois bien où tu veux en venir.

A mes yeux la foi chrétienne ne prévoit pas de gouvernement croyant à la tête d'une nation. (Pour les catholiques et orthodoxes, oui; Mais pour une grande partie des protestants, non.)

Dieu n'a jamais prévu qu'un gouvernement humain instaure une théocratie. L'Unique théocratie de prévue est celle qui sera instaurée par le Christ lui même lors de son retour. Avant son retour, les croyants n'ont pas pour mission de rendre l'humanité pure (imposer la foi), mais de marcher dans la sainteté et de se préserver du mal.

La vision musulmane d'une théocratie n'a rien à voir avec la foi Chrétienne.

indian

Ecrit le 18 sept.15, 05:42

Message par indian »

Mahery a écrit : L'Unique théocratie de prévue est celle qui sera instaurée par le Christ lui même lors de son retour. Avant son retour, les croyants n'ont pas pour mission de rendre l'humanité pure (imposer la foi), mais de marcher dans la sainteté et de se préserver du mal.
.

Intéressant point de vue :hi:
Vous pouvez nous en dire plus à cette effet?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 sept.15, 05:48

Message par marco ducercle »

Arké a écrit : l'apocalypse nous explique tout simplement que ce qui s'est produit à l'époque de Jean va se reproduire de nos jours.
La bête de l'apocalypse c'est la résurgence d'Israël et de ses suppôts.
Ils leurs feront la guerre et les vaincront !
Mais Dieu les ressuscitera devant leurs yeux (enlèvement de l'église), puis les calamités prophétisées s'abattront sur ceux qui l'auront suivie et adorée.
la suite vous la comprendrez mieux en lisant l'apocalypse.
Akim2, à toi de le prouver.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 sept.15, 07:01

Message par Arké »

Mahery a écrit :Arké, on vois bien où tu veux en venir.

A mes yeux la foi chrétienne ne prévoit pas de gouvernement croyant à la tête d'une nation. (Pour les catholiques et orthodoxes, oui; Mais pour une grande partie des protestants, non.)

Dieu n'a jamais prévu qu'un gouvernement humain instaure une théocratie. L'Unique théocratie de prévue est celle qui sera instaurée par le Christ lui même lors de son retour. Avant son retour, les croyants n'ont pas pour mission de rendre l'humanité pure (imposer la foi), mais de marcher dans la sainteté et de se préserver du mal.

La vision musulmane d'une théocratie n'a rien à voir avec la foi Chrétienne.
Très bonne réponse !
Mais si un croyant à Jésus en sa tête/esprit, le royaume de Dieu n'aura t-il pas, à plus forte raison, le Christ à sa tête ?
Si le peuple ne manifeste pas cette envie, le Christ va t-il les y contraindre ?

Répondre