Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 16 sept.15, 02:20

Message par Arké »

L'apocalypse nous explique tout simplement que ce qui s'est produit à l'époque de Jean va se reproduire de nos jours.
La bête de l'apocalypse c'est la résurgence d'Israël et de ses suppôts.
N'ayant toujours pas accepté Jésus comme leur Messie et leur roi, ils détestent les chrétiens et les musulmans.
Ils leurs feront la guerre et les vaincront !
Mais Dieu les ressuscitera devant leurs yeux (enlèvement de l'église), puis les calamités prophétisées s'abattront sur ceux qui l'auront suivie et adorée.
La suite vous la comprendrez mieux en lisant l'apocalypse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 02:39

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Disons que votre réflexion est tout de même limitée.
Pourquoi ne pensez vous pas sans vos dogmes et doctrines? Et ne réfléchissez vous aps par vous même?
Par ce que nous pensons que Dieu n'est pas un clown qui parle pour ne rien dire, à la différence de toi.

Dieu parle, et toi, tu lui craches à la gueule.

Tu connais l'histoire du serpent qui dit à Eve: "Dieu à t'il vraiment dit cela..."

Tu fait pareil avec Muhammad quand Dieu dit que c'est un antéchrist pour avoir nié le fils.
C'est clair, mais ton esprit asservi par le séducteur veux faire croire que Dieu n'as pas voulu dire cela.
Depuis la nuit des temps Satan utilise toujours le même levier pour faire basculer l'homme dans le péché.

"Dieu a t'il vraiment dit cela au sujet de Muhammad?.... mais non, il faut le regarder avec les bons filtres."

Tes soit disant filtres et lunettes ne sont ni plus ni moins que les filtres de Satan pour bafouer la parole de Dieu.
Pour lui faire dire l'inverse de ce qu'elle dit.
Cela ne te choque pas qu'avec tes filtres, la parole dit l'inverse de ce qui est écrit?
Non?!!! Tout va bien?!!!

A avoir l'esprit trop ouvert, le cerveau fini par foutre le camp.
Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 sept.15, 02:49

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Par ce que nous pensons que Dieu n'est pas un clown qui parle pour ne rien dire, à la différence de toi.

Dieu parle, et toi, tu lui craches à la gueule.

Tu connais l'histoire du serpent qui dit à Eve: "Dieu à t'il vraiment dit cela..."

Tu fait pareil avec Muhammad quand Dieu dit que c'est un antéchrist pour avoir nié le fils.
C'est clair, mais ton esprit asservi par le séducteur veux faire croire que Dieu n'as pas voulu dire cela.
Depuis la nuit des temps Satan utilise toujours le même levier pour faire basculer l'homme dans le péché.

"Dieu a t'il vraiment dit cela au sujet de Muhammad?.... mais non, il faut le regarder avec les bons filtres."

Tes soit disant filtres et lunettes ne sont ni plus ni moins que les filtres de Satan pour bafouer la parole de Dieu.
Pour lui faire dire l'inverse de ce qu'elle dit.
Cela ne te choque pas qu'avec tes filtres, la parole dit l'inverse de ce qui est écrit?
Non?!!! Tout va bien?!!!

A avoir l'esprit trop ouvert, le cerveau fini par foutre le camp.
Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.
Tu sais Étoiles Célestes, mon regard sur les révélations divines est tout à fait différent du tiens.
Mon point de vue, de là ou j'observe, c'est un tout autre endroit que celui qui est enseigné depuis des lustres.
J'en conviens que ca dérange un peu, beaucoup, à la folie.

Moi ce qui me choque le plus, ce sont surtout ceux qui ne prennet pas la pein d'aller voir de là ou vois les autres pour savoir ce qui est vue.
Disons que je n'ai pas trop ceux qui préjuge de ce que vois les autres sans être aller voir eux mêmes.

Mais bon. Il y a ceux qui s'ancre là ou ils sont bine et tant mieux.
Mais il serait bien de ne pas dire que les autres qui voeint d'un autre angle, vois faux ou n'ont pas la même perspective.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 sept.15, 04:11

Message par Soultan »

Etoiles Célestes a écrit : Dieu parle, et toi, tu lui craches à la gueule.

Mohammed a initié la promesse du royaume sur terre faite par jesus
mais Paul vous a demandé de croire jesus à ce que lui le pharisien vous dit et vous etes trompés sur toute la ligne, l'islam mohammedien est la continuité du vrai message des prophetes et celui de jesus mais vous les greco romains vous avez un message pagano paien

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 08:42

Message par Imperiocristo »

Sans ce fatigué parce que ça deviens lourd vos mensonges

Ca c'est Paul aussi ? et ont peut en sortir des tonnes et des tonnes des versets de ce type

Jean chap 2

23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Un falsificateur ne donne pas ça vie pour un mensonge dont il sais qu'il n'a aucune valeur

Vous fatiguer pas avec Paul ça sert a rien puisque rien que dans Jean chap 2 tout est dit sur 1 seul verset

L'islam nie le Fils a partir de là Dieu n'est pas avec L'islam

Il est dit dans la bible que Satan fera des grand prodiges vers la fin des temps nous y voici ( L'Islam des milliards d'âmes voué a l'enfer )

Allah le dit lui même , c'est pas moi c'est Allah qui le dit :

sourate 32

13 Certes, si Nous l’avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d’hommes mêlés ensemble doit s’accomplir.

Voilà ! Allah le dit ! il a pris une décision dés le commencement , il a prédestiné des hommes a l'enfer

Dire le contraire serait de la part d'un musulman traité Allah de menteur

Prédestiné !!!!! Rien a faire Allah a choisie de prendre des hommes comme combustible

Satan n'aurait pas mieux fait !

2 Thessaloniciens 2

9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

Ecrit le 16 sept.15, 08:46

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.[/color][/i][/b]

Un falsificateur ne donne pas ça vie pour un mensonge dont il sais qu'il n'a aucune valeur

Vous fatiguer pas avec Paul ça sert a rien puisque rien que dans Jean chap 2 tout est dit sur 1 seul verset

L'islam nie le Fils a partir de là Dieu n'est pas avec L'islam

L'Islam ne nie pas le Fils, mais le fils.
Il nie une conception ''sans un papa bien humain''...
Il ne nie pas que Jésus, le Christ est née de l'esprit de Dieu, quand à sa nature spirituelle...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 08:55

A bon ? qu'est ce que dit l'ISLAM concernant jésus ?
Jean 14

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 09:00

Message par Arké »

Mieux, que dit la Bible concernant l'Islam ?

Indice :

Luc 22.10 Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera,

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 09:43

Message par ClaireFontaine »

Imperiocristo a écrit : Il est dit dans la bible que Satan fera des grand prodiges vers la fin des temps nous y voici ( L'Islam des milliards d'âmes voué a l'enfer )

Allah le dit lui même , c'est pas moi c'est Allah qui le dit :

sourate 32.13 Certes, si Nous l’avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d’hommes mêlés ensemble doit s’accomplir.
Si dieu l'avait voulu il aurait pu en effet soumettre chaque humain à sa théocratie en les contraignant à faire ce qui lui est agréable "comme de renoncer aux pratiques de la chair" selon l'entendement humain mais il ne l'a pas fait, au contraire, il laissait faire l'injustice qu'affectionne tant certains pour l'exemple aux yeux de ceux que cela révulse. Mais tu te trompes en disant que le diable se lève dans le coran, tu te trompes complètement parce que dès les inspirés déjà il fut question de mettre un terme à l'existence de tous ces diables qui se mêlent aux démons. Si tu pouvais seulement comprendre qui est vraiment le diable, Satan, le serpent tu comprendrais comment il fait de grands prodiges pour que les humains s'agenouille devant lui. ( Bèn Sira Ecclésiastique 21. 27. Fou qui maudit Satân se maudit lui-même. )

Voyons comment seront mis à mort tous ces diables selon tous les écrits:

Jérémie 16.CHAPITRE 16 - 1. Et c'est la parole de IHVH-Adonaï pour me dire: 2. Ne prends pas femme pour toi; fils et filles ne seront pas pour toi en ce lieu. 3. Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï aux fils et aux filles enfantés en ce lieu, à leurs mères qui les enfantent, à leurs pères qui les font enfanter sur cette terre: 4. De mort par maladie ils mourront. Ils ne seront pas lamentés, ils ne seront pas ensevelis; ils seront du fumier sur les faces de la glèbe. Par l'épée, par la famine, ils seront achevés; leur charogne sera en nourriture pour le volatile des ciels et pour la bête de la terre. 5. Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï: Ne viens pas à la maison du deuil, ne va pas vers la lamentation, ne hoche pas pour eux ! Oui, j'ai retiré ma paix de ce peuple, harangue de IHVH-Adonaï, le chérissement et les matrices. 6. Ils mourront, les grands et les petits, sur cette terre.

Isaïe 5.24. Aussi, comme la langue de feu mange la paille, et le foin se relâche dans la flamme, leur racine est comme une putréfaction, leur fleur monte comme une poudre. Oui, ils ont rejeté la tora de IHVH-Adonaï Sebaot; le dit du sacré d'Israël, ils l'ont dédaigné. 25. Aussi la narine de IHVH-Adonaï brûle contre son peuple; il tend la main contre lui et le frappe. Les monts s'agitent, leur charogne est comme à l'entraille des allées. Malgré tout cela, sa narine ne s'est pas retournée, et sa main est encore brandie.

Jea 8.24 Je vous ai donc dit : 'Vous mourrez dans vos fautes'. Oui, si vous ne croyez pas que moi je suis, vous mourrez dans vos fautes .

Voilà ! Allah le dit ! il a pris une décision dés le commencement , il a prédestiné des hommes a l'enfer. Dire le contraire serait de la part d'un musulman traité Allah de menteur. Prédestiné !!!!! Rien a faire Allah a choisie de prendre des hommes comme combustible. Satan n'aurait pas mieux fait !
Prédestiné ? Il n'en est question ni dans les évangiles, la torah ou le coran... Par contre il est écrit dans les inspirés que les enfants porteront les fautes de leurs pères. C'est certain... Dès lors que l'on considère que quiconque approuve l'injustice et la pratique, enseignera à sa progéniture à faire de même. Mais alors à qui la faute !? ( Pas à dieu c'est certain.)
2 Thessaloniciens 2.9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
Un verset n'est pas suffisant pour développer ton exposé, voyons voir ce texte...

8. Alors sera découvert le sans-tora, que l'Adôn Iéshoua' détruira par le souffle de sa bouche, qu'il anéantira dans l'éclat de son avènement, 9. celui dont l'avènement est, selon l'énergie de Satân, lié à tous les dynamismes, les signes, les prodiges du mensonge, 10. et à tous les abus de l'injustice, pour ceux qui périssent, faute de recevoir l'amour de la vérité, pour être sauvés. 11. Pour cela Elohîms leur enverra l'énergie de l'égarement pour les faire adhérer au mensonge, 12. afin qu'ils soient jugés, tous ceux qui n'ont pas adhéré à la vérité mais se sont complu dans l'injustice.

Alors qui est l'anté christ, le menteur, l'ignorant (sans tora qui ne sait toujours pas ce qu'il fait bien sûr. ), un injuste qui s'est fait plaisir en pratiquant l'injustice, bref, un humain comme il y en a tant en ce bas monde pour se comporter de façon démoniaque. Mais le dieu du coran est en tout point semblable à celui de la torah et à celui dont Jésus exprimait qu'il viendrait un jour séparer les moutons des boucs, les premiers pour la vie, les autres pour la mort.

Tu ne savais pas que le dieu de la torah, des évangiles et du coran est le même !? C'est pourtant le cas. :)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 10:06

Ton bla bla est bien jolie mais tu sais lire ?

sourate 32

13 Certes, si Nous l’avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d’hommes mêlés ensemble doit s’accomplir.

Tu comprend ce que tu lit ??????? Allah ne laisse rien faire du tout ma petite , il EN A DECIDER AINSI POINT BARRE TU COMPREND OU PAS ?
Pourquoi tu veut confondre ?

Allah a décidé que des hommes rempliront l'enfer , c'est pas laisser faire et attendre que ça se passe

MAIS MA DECISION DE REMPLIR LA GEHENNE DE DJINNS ET D'HOMMES MELES ENSEMBLE DOIT S'ACCOMPLIR

Voilà après tout ton bla bla ont s'en fiche , tu est qui toi ? Allah ?

C'est une décision , et cette décision consiste a remplir l'enfer d'hommes c'est comme ça tu peut rien y faire Allah en a décidé ainsi , tu peut t'acharner a dire tout et n'importe quoi ça changera strictement rien tu comprend ?

Pourquoi tu veut noyer le poisson ?

Allah a voué des âmes par nature a l'enfer tu veut expliquez quoi ? tu veut discutailler sur quoi ? sur la décision d'Allah ? tu est qui toi ?
Jean 14

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 10:14

Message par Arké »

sourate 32

13. «Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: «J’emplirai l’Enfer de djinns et d’hommes réunis»..

On appelle cela le libre-arbitre.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 10:30

A bon ? le libre arbitre ? ou la prédestiné ?
Si nous le voulions !!!!!

Hors nous ne l'avons pas voulu ainsi !

Nous avons voulu quoi ?

Emplir l’Enfer de djinns et d’hommes réunis !

C'est une prédestiné mon ami !

Tu sais lire et comprendre ce que tu lit ?

La preuve que non !
Jean 14

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 10:37

Message par Arké »

Qui te dit que tous les hommes possèdent l'Esprit de Dieu ?
Certains sont peut-être des sortes de "Golems" sans âmes, guidés par un instinct qui leur dicte leur conduite antichristique !

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 10:44

Message par ClaireFontaine »

Bèn Sira Ecclésiastique 21.27. Fou qui maudit Satân se maudit lui-même. 28. Il rend son être répugnant, le maître de duplicité; quels que soient ses logis, il y est haï.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon alors reprenons,

SOURATE 32.
LA PROSTERNATION
AS-SADJDAT

13. Si nous l’avions décidé, nous aurions donné guidance à tout être. Mais ma parole se vérifie: « Je remplis la Géhenne de Djinns et d’humains, ensemble. »
14. Goûtez de ce que vous aviez oublié, la rencontre de votre jour que voici. Nous aussi, nous vous avions oubliés: goûtez le supplice, en pérennité, pour ce que vous avez fait.
( Plus loin... )
18. L’adhérent est-il semblable au criminel ? Ils ne se valent pas !
19. Ceux qui adhèrent et sont intègres obtiennent ce Jour-là les Jardins du Refuge, pour ce qu’ils faisaient.
20. Quant aux criminels, leur refuge est le Feu: chaque fois qu’ils voudront en sortir, ils y seront ramenés. Il leur sera dit: « Goûtez le supplice du Feu, que vous étiez à nier ! »

Rien ne me choque pour bien connaître la parole de Jésus, au contraire, je trouve que nous sommes toujours sur le même ton:

Mat 25.31 Quand le fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les messagers, il siégera sur le trône de sa gloire. Et tous les goîm se rassembleront en face de lui.
Il les séparera les uns des autres, comme le berger sépare les moutons des boucs. Il mettra les moutons à sa droite et les boucs à sa gauche.
Alors le roi dira à ceux de sa droite : 'Venez, bénis de mon Père, héritez du royaume préparé pour vous dès la fondation de l'univers. Oui, j'étais affamé, et vous m'avez donné à manger; j'étais assoiffé, et vous m'avez donné à boire; métèque, vous m'avez accueilli; nu, vous m'avez vêtu; infirme, vous m'avez visité; en prison, vous êtes venus à moi'. Alors les justes lui répondent et disent : 'Adôn, quand t'avons-nous vu affamé, pour te nourrir, assoiffé, pour te donner à boire ? Quand t'avons-nous vu métèque, pour te recueillir, ou nu, pour te vêtir ? Quand t'avons-nous vu infirme ou en prison pour venir à toi ?'

Le roi répond et leur dit : 'Amén, je vous dis : pour autant que vous l'avez fait à un de mes frères, le dernier, vous l'avez fait à moi-même'. Alors il dira à ceux de sa gauche : 'Allez loin de moi, honnis, au feu de pérennité, préparé pour le diable et pour ses messagers. Oui, j'étais affamé, et vous ne m'avez pas donné à manger; assoiffé, et vous ne m'avez pas donné à boire; métèque, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; infirme, en prison, et vous ne m'avez pas visité'. Alors ils répondent aussi et disent : 'Adôn, quand donc t'avons-nous vu affamé, ou assoiffé, ou étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et ne t'avons-nous pas servi ? Alors il leur répond et dit : 'Amén, je vous dis : pour autant que vous ne l'avez pas fait à l'un de ceux-ci, le dernier, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. Ceux-là s'en iront vers la punition de pérennité, et les justes vers la vie de pérennité.

Dans cette parole des évangiles nous retrouvons bien ce que Imperocrisito veut dire je trouve. Lorsqu'il parle de ce qu'Allah avait prémédité (prédestiné) de faire à ceux qui pratiquent l'injustice et avec l'injustice la violence etc... Il disait qu'Allah prédestinait les méchants au feu de l'enfer mais c'est exactement ce que dit Jésus sur cet exemple. Nous pouvons lire, "au feu, préparé pour le diable et pour ses messagers" ! Oui, je suis d'accord avec Impecrisoto il s'agit bien d'une préméditation sinon dieu (Allah) n'aurait pas préparer son feu quand même...

Voilà maintenant que nous avons aussi le dieu Unique de Jésus qui préméditait de jeter dans la géhenne les injustes de ce monde, ça alors ! :D
Modifié en dernier par ClaireFontaine le 16 sept.15, 10:51, modifié 2 fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 10:47

Message par Arké »

C'est diiiinnnngue ! ;)

Verrouillé