Non, je ne suis pas assis, mais en actions, dans ma commaunauté, à faire de la soupe pour les démiunis. À particper a des eactivités pour les jeunes. À aprtager mes talents, mes resosurces, ...ClaireFontaine a écrit :Ben non, tu ne réponds pas à la question que je te posais. Il s'agit de la parole de dieu là, donc que tu me répondes que les écrits te sont profitables n'apporte rien à la réponse d'une telle question qui est essentielle quand même... Tu vois, en te lisant je ne peux m'empêcher de me dire qu'en effet les écrits ont beaucoup profité à tous ceux qui en tirent (en ont tiré) profit. L'église de Rome en est un parfait exemple! Sans les évangiles elle n'aurait jamais existé, et ils se sont engraissés dessus dans tous les sens du terme pour l'or, l'argent, la première place et j'en passe... Donc, que les écrits soient profitables je le comprends dès lors que l'on s'en tient à sa propre satisfaction et à ce qu'elles peuvent rapportées (le denier du culte, la vente des indulgences, la reconnaissance sociale).
Pout les inspirés, les prophètes, dirais-tu qu'elles étaient profitables les écritures ? Pour bahaullah que l'on jetait en prison, que l'on privait de sa nation... Elle était bonne la parole de dieu ? Profitable pour être insulté, piétiné, jeter à la rue, emprisonné, expatrié et tué pour finir! Tu me déçois, merd'alors! Tu n'es même pas digne d'être un Bahai si tu ne sais que profiter. Jésus lui, ne savait même pas où reposer sa tête mais toi, tu es heureux, tu profites, tu engraisses... de quoi au juste !? De la bienveillance, de la douceur, c'est cela que tu appelles un bon fruit !? Mais si je te colle mon pied au fesses, ce sera un mauvais fruit désagréable à manger ?
Mais non, mais non, ne t'enfuis pas, reste là... Assieds toi que ton épouse ne t'appelle pas le poteau pour rien si je viens m'appuyer sur toi. Cependant je pourrais être lourde, très lourde, j'en suis désolée. Veux tu bien répondre à ma question ? Soit tu sais, soit tu ne sais pas mais si tu ne sais pas, je te le dis il te faudra faire des choix très douloureux parce que "connaître" dieu demande des sacrifices en commençant par soi-même:
Luc 14.26. Qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses soeurs, et son propre être aussi, ne peut être mon adepte.
Les belles paroles, mes 'belles paroles',... on s' k-lisse pas mal.
J'aime plutot être reconnu par mes actes...
Pour ta question, si on pouvait la comprendre ou si tu pouvais me dire la réponses que tu veux entendre... peut être qu'on pourrait discuter.
Tu désire que je te cite un verset comme réponse?