Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 16 sept.15, 03:49

Message par Kar Anetasaur »

Voilà la suite de mes croyances en très bref contrairement au topic #2: tenez-vous bien c'est très important : DIEU N'EST PAS SÉPARÉ DE NOUS.

Beaucoup croient que Dieu est un être séparé des êtres qu'il crée. En vérité en vérité, Dieu n'est pas que lointain, il est en relation fusionnelle avec tout les êtres ! Vous ne faites qu'UN avec Dieu.

Quand Jésus disait "Moi et le Père ne sommes qu'Un" il fallait comprendre que toute l'humanité ne fait qu'UN avec Dieu... Selon moi chaque être est une expression de Dieu, une myriade de Dieu lui-même.

Je vous laisse méditer sur cela. Ce ne sont que mes croyances.
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 16 sept.15, 06:37, modifié 2 fois.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 16 sept.15, 04:43

Message par Soultan »

ALLAH n'est ni associé aux gens, ni détaché d'eux

la croyance nouvelle dont tu parles qui veut que chacun soit dieu c'est du pur satanisme

chacun de nous n'est pas dieu et jesus dieu n'est pas le vrai c'est l'antichrist

ALLAH est absolu, au dessus de tout et de toute considérations et nous des créatures dans le royaume, des lumieres crées par lui

et ceux qui se prennent pour des dieu sont des etres de tenebres avec Ego comme satan leurs pere et plus ils monteront et plus la chute sera plus terrible

Vous etes tous des dieu??!! vous etes des fils du trés haut??!!

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 16 sept.15, 04:56

Message par Kar Anetasaur »

Tu n'as pas comprit ... Nous ne sommes pas Dieu, mais Dieu est fusionnel avec nous. Nous sommes l'expression de Dieu si tu préfères ? j'ai bien précisé ma croyance après la croyance hindou; je dis bien "ou plutôt, tout les êtres sont des myriades de Dieu"

Des parties ridiculement infimes de Dieu si tu préfères : nous sommes humble face à notre petitesse tout de même.

Dieu et les êtres ne font qu'UN.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 16 sept.15, 05:11

Message par Soultan »

On est pas des parties de dieu
et dieu n'est pas dans l'espace

Le bon dieu est le seigneur des esprits crée par lui
les esprits sont des esprits dans le royaume de dieu

Quand tu t'assoie pour méditer, dieu n'est pas en face de toi dans le sens de la direction
On peut pas le contenir quelque part. Mais il est la dans le sens de il est partout et nul part
paix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 16 sept.15, 05:34

Message par Kar Anetasaur »

paix à toi
Soultan a écrit :On peut pas le contenir quelque part. Mais il est la dans le sens de il est partout et nul part
Tu as bien raison oui.
Soultan a écrit :On est pas des parties de dieu
Par partie de Dieu j'entendais simplement que Dieu recherche une relation fusionnelle avec les êtres qu'il crée. C'est à dire, je pense que Dieu s'identifie à nous (voir mon topic ou je dis que la sagesse suprême consiste à se mettre à la place d'autrui)
En outre Dieu sait se mettre à notre place, surtout qu'il est à l'intérieur de nous-mêmes (et partout ailleurs, donc nulle part en particulier) et il voit nos pensées.
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 16 sept.15, 05:43, modifié 1 fois.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 16 sept.15, 05:39

Message par indian »

Soultan a écrit :Mais il est la dans le sens de il est partout et nul part
Soultan, si tu avais cherché à comprendre ce que detox voulait dire, au lieu d'uniquement répliquer en fonction de tes mots, doctrines, références, savoir et point de vue... tu aurais compris que c'est exactement cela qu'il voulait dire.

:pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 16 sept.15, 05:40

Message par Gaetan »

Père et Pro-Père

Jésus dit ceci dans "Sagesse de Jésus Christ" textes de Nag Hammadi: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende! Le Seigneur de tout, on ne dit pas "Père", mais "Pro-Père". Il est en effet le Père du commencement de ceux qui doivent venir à l'existence. Il est le Pro-Père sans commencement. Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même." De Écrits gnostiques, la bibliothèque de Nag Hammadi, Gallimard

Donc le Christ fait la distinction entre le Père et le Pro-Père. Il dit le Seigneur de tout, il signifie que le Pro-Père est le Père de l'univers, de tout ce qui existe, il dit le Père de ceux qui doivent venir à l'existence, le Père de la vie, il est le Pro-Père sans commencement, donc il existait avant le début de l'univers et il a toujours existé. Le Père est le Père de cette planète tandis que le Pro-Père est le Père de l'univers.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 16 sept.15, 05:50

Message par Kar Anetasaur »

Gaetan a écrit :Parce qu'il se contemple comme dans un miroir, il se dévoile en se représentant lui-même.
Ça m'interpelle grandement oui ! C'est ce que je pense : c'est à dire que c'est Dieu qui nous donne les valeurs d'amour, de respect etc... et qu'il se glorifie lui-même à travers nous ? quelque chose comme ça non?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 16 sept.15, 06:00

Message par Gaetan »

deTox a écrit :
Ça m'interpelle grandement oui ! C'est ce que je pense : c'est à dire que c'est Dieu qui nous donne les valeurs d'amour, de respect etc... et qu'il se glorifie lui-même à travers nous ? quelque chose comme ça non?
Ce qui te fait vivre, toi, les autres, les animaux, les plantes, c'est l'esprit en eux et cet esprit est une infini petite partie du Pro-Père.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 16 sept.15, 06:01

Message par Kar Anetasaur »

En effet et son esprit est en nous : c'est l'esprit d'amour et de paix
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 16 sept.15, 06:06

Message par indian »

On va finir par en faire un Très Grand Forum que ce Forum!!!
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 18 sept.15, 22:28

Message par Kar Anetasaur »

Oui :D
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 18 sept.15, 23:03

Message par ClaireFontaine »

deTox a écrit : En vérité en vérité, Dieu n'est pas que lointain, il est en relation fusionnelle avec tout les êtres ! Vous ne faites qu'UN avec Dieu.
Ce n'était pas de l'avis de Jacques : 1.7. Que cet homme ne s'imagine donc pas recevoir quoi que ce soit de IHVH-Adonaï, 8. homme double, instable en toutes ses routes. ( Ce qui est double ne peut pas être UN quand même. )

De plus pour la réflexion, si dieu ne fait qu'UN avec tous les hommes comme tu l'affirmes; pourquoi Jésus intercède t'il auprès du père pour obtenir de lui que ceux qu'il a choisi ( ainsi que ceux qui adhèrent ) ne fassent qu'un en lui ? ( Selon la condition d'adhérence bien sûr.)
Quand Jésus disait "Moi et le Père ne sommes qu'Un" il fallait comprendre que toute l'humanité ne fait qu'UN avec Dieu... Selon moi chaque être est une expression de Dieu, une myriade de Dieu lui-même. Je vous laisse méditer sur cela. Ce ne sont que mes croyances.
Ha!? Selon tes croyances le diable ne ferait qu'Un avec le père : Jea 8.44 Vous, vous êtes du père le diable, et vous voulez faire les combines de votre père. Celui-là est un tueur, dès l'entête.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Thomas: 106) A dit jésus : Quand vous aurez fait le deux un, vous serez fils de l'homme et si vous dites montagne éloigne-toi elle s'éloignera.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 18 sept.15, 23:07

Message par Soultan »

Jesus a dit aux pharisiens que satan est votre pere et donc ils iront en enfer!
Pourquoi les chrétiens romains prétendent qu'on ira tous au paradis

les juifs disent globalement que les musulmans sont monothéistes comme eux et que les chrétiens romains non, c'est des polytheistes et rentrer à leurs eglise est une impureté!

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 18 sept.15, 23:21

Message par Kar Anetasaur »

@ClaireFontaine > Sors toi là tête de la bible et réfléchit par toi-même... Ou demande la vérité à Dieu directement, il est omniprésent.
ClaireFontaine a écrit :Ha!? Selon tes croyances le diable ne ferait qu'Un avec le père
Non, selon mes croyances le diable n'existe pas. L'idée que Dieu laisserait une entité démoniaque nous tenter de faire le Mal pour que Dieu nous punisse derrière est vraimant vulgaire...
Soultan a écrit :Pourquoi les chrétiens romains prétendent qu'on ira tous au paradis
Pck Dieu aime tout le monde, demande toi que ferait l'amour et la vérité t'apparaitra
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités