Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 16 sept.15, 02:08

Message par indian »

ClaireFontaine a écrit :Ben non, tu ne réponds pas à la question que je te posais. Il s'agit de la parole de dieu là, donc que tu me répondes que les écrits te sont profitables n'apporte rien à la réponse d'une telle question qui est essentielle quand même... Tu vois, en te lisant je ne peux m'empêcher de me dire qu'en effet les écrits ont beaucoup profité à tous ceux qui en tirent (en ont tiré) profit. L'église de Rome en est un parfait exemple! Sans les évangiles elle n'aurait jamais existé, et ils se sont engraissés dessus dans tous les sens du terme pour l'or, l'argent, la première place et j'en passe... Donc, que les écrits soient profitables je le comprends dès lors que l'on s'en tient à sa propre satisfaction et à ce qu'elles peuvent rapportées (le denier du culte, la vente des indulgences, la reconnaissance sociale).

Pout les inspirés, les prophètes, dirais-tu qu'elles étaient profitables les écritures ? Pour bahaullah que l'on jetait en prison, que l'on privait de sa nation... Elle était bonne la parole de dieu ? Profitable pour être insulté, piétiné, jeter à la rue, emprisonné, expatrié et tué pour finir! Tu me déçois, merd'alors! Tu n'es même pas digne d'être un Bahai si tu ne sais que profiter. Jésus lui, ne savait même pas où reposer sa tête mais toi, tu es heureux, tu profites, tu engraisses... de quoi au juste !? De la bienveillance, de la douceur, c'est cela que tu appelles un bon fruit !? Mais si je te colle mon pied au fesses, ce sera un mauvais fruit désagréable à manger ?

Mais non, mais non, ne t'enfuis pas, reste là... Assieds toi que ton épouse ne t'appelle pas le poteau pour rien si je viens m'appuyer sur toi. Cependant je pourrais être lourde, très lourde, j'en suis désolée. Veux tu bien répondre à ma question ? Soit tu sais, soit tu ne sais pas mais si tu ne sais pas, je te le dis il te faudra faire des choix très douloureux parce que "connaître" dieu demande des sacrifices en commençant par soi-même:

Luc 14.26. Qui vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses soeurs, et son propre être aussi, ne peut être mon adepte.
Non, je ne suis pas assis, mais en actions, dans ma commaunauté, à faire de la soupe pour les démiunis. À particper a des eactivités pour les jeunes. À aprtager mes talents, mes resosurces, ...
Les belles paroles, mes 'belles paroles',... on s' k-lisse pas mal.
J'aime plutot être reconnu par mes actes...

Pour ta question, si on pouvait la comprendre ou si tu pouvais me dire la réponses que tu veux entendre... peut être qu'on pourrait discuter.
Tu désire que je te cite un verset comme réponse?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 02:19

Message par ClaireFontaine »

Non, non, surtout pas... A l'évidence tu es très occupé. Je ne te dérangerai pas davantage! Bonne journée. :hi:

indian

Ecrit le 16 sept.15, 03:01

Message par indian »

ClaireFontaine a écrit :Non, non, surtout pas... A l'évidence tu es très occupé. Je ne te dérangerai pas davantage! Bonne journée. :hi:
Mais tu ne me dérange pas, ne me dérange jamais,...
Mais j'aimerais plutot savoir ce que tu veux me dire... Ce que tu cherches à me faire voir, à me faire comprendre.

Comment reconnait on un fruit qui pousse sur le bon arbre pour ne pas se tromper d'arbre ?
Et ta réponse sera?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 03:09

Message par Arké »

Jean 15
…4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.…

indian

Ecrit le 16 sept.15, 03:16

Message par indian »

Arké a écrit :Jean 15
…4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.…

Il faut bel et bien avoir les bonnes racines (Cep)... pour que les bonnes branches (sarments) puissent porter le bon fruit.

Quel fruit portez vous?

Celui du service pour l'humanité toute entière?

Pouvons nous être des branches différents (religion), toutes de Dieu (cep)... et porter les mêmes fruits?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 03:33

Message par Arké »

Les deux religions acceptées de Dieu sont celles de la Bible et du Coran.
Les points communs majeurs entre les deux sont Dieu premièrement et le Messie Jésus.

Ce qu'il faut comprendre c'est que Jésus a hérité du royaume, il a remplacé YHWH et son nom nouveau en tant que Dieu des hommes est Allah.

YHWH est devenu Jésus (la parole s'est faite chair/homme) puis grâce à sa victoire sur la loi de Moïse (aucun pêché+sacrifice de sa vie en guise de rachat, il a regagné sa place en tant que Dieu.

Jésus était donc YHWH par l'esprit et homme par le corps.
Depuis sa victoire, il est redevenu L'Esprit Saint/Dieu, mais son nom est changé en Allah.

Apocalypse 1
…17Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Ésaïe 9
… 6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

indian

Ecrit le 16 sept.15, 03:59

Message par indian »

Arké a écrit :Les deux religions acceptées de Dieu sont celles de la Bible et du Coran.
Les points communs majeurs entre les deux sont Dieu premièrement et le Messie Jésus.

Accepté par qui ? Le pape?
les chrétiens? toi?
Moi?
Moi j'en accepte 9.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 04:02

Message par Arké »

Acceptée par mon chat, seul témoin de la vérité ;)

indian

Ecrit le 16 sept.15, 04:06

Message par indian »

Arké a écrit :Acceptée par mon chat, seul témoin de la vérité ;)

Donc tu n'est pas de foi pluraliste, mais de foi dualiste? :hi:

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 04:08

Message par ClaireFontaine »

Arké a écrit :Jean 15

Ceci est une recommandation que Jésus fait à ses disciples qui "connaissent" dieu le père et le sauveur (Jésus) - médiateur de la parole. Mais ma question était : Comment fait on pour distinguer un roncier qui fait des raisins, du cep de vigne (Jésus) qui fait aussi des raisins !? Ma question est essentielle pour pouvoir distinguer le faux inspiré, du vrai inspiré. Je demandais cela à Indian parce qu'il disait que le disciple du Bab était bien inspiré et aussi parce qu'il nous fait des coupes de fruits des Bahaïs pour boire avec lui le vin de leur vigne.

Alors comment distingue t'on ? ( Je peux reformuler la question si vous ne comprenez pas. )

Comment reconnaître un inspiré ?

Mat 7.16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Des raisins se cueillent-ils sur des épines ? Ou des figues sur des ronces ? Ainsi, tout arbre bon fait de beaux fruits; mais un arbre pourri fait de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut faire de mauvais fruits, ni un arbre pourri faire de beaux fruits. Tout arbre qui ne fait pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. Ainsi, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Pour variante:

45) A dit Jésus : Des raisins ne sont pas récoltés sur des buissons épineux, ni sont cueillies des figues sur des chardons car ils ne donnent pas de fruits. Un homme bon produit le bien de son trésor un homme mauvais produit des choses mauvaises du trésor pervers qui est dans son cœur et il dit des choses mauvaises. En effet de l'abondance du cœur il exprime le mal.

... et puis aussi quand même, qu'est ce qu'un fruit spirituel ?
Modifié en dernier par ClaireFontaine le 16 sept.15, 04:20, modifié 3 fois.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 04:09

Message par Arké »

1= singulier
2=pluriel

Dualiste = ce qui s'oppose.
Or chez moi aucune des deux ne s'oppose.

indian

Ecrit le 16 sept.15, 04:57

Message par indian »

Arké a écrit :1= singulier
2=pluriel

Dualiste = ce qui s'oppose.
Or chez moi aucune des deux ne s'oppose.
Ok , j'achète. Ton raisonnement fait du sens.
Je suis donc un peu pluraliste aussi ... Bien que m'attardant principalement à la 9e.
...pour mieux comprendre les 8 autres.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 05:02

Message par Arké »

Le dernier prophète était Mohamed (psl), donc ce qui est venu par la suite en tant que religion venue de Dieu est un mensonge.

indian

Ecrit le 16 sept.15, 05:13

Message par indian »

Arké a écrit :Le dernier prophète était Mohamed (psl), donc ce qui est venu par la suite en tant que religion venue de Dieu est un mensonge.
Sceau, Dernier...
Vous pensez que tout a été dit il y a 1400?

mais qu'est-ce qu'un sceau? Ce qui scelle l'enveloppe ou ce qui affirme l'authenticité?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sceau

Quand Muhamed a révélé le Qur'an.
Était-il le dernier prophète? Très certainement. :hi:
Comme mon 2e fils fut un bout de temps mon ''p'tit dernier''... avant l'autre... qui est maintenant aussi mon dernier?

Pourquoi chaque fois tant de chauvinisme vs à vis le prophète et messager que l'on reconnait?
Votre dernier professeur qui vous a enseigné est il le dernier professeur?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.15, 05:21

Message par Arké »

Ne mélangez pas la façon de faire des hommes et la façon de faire de Dieu.

Mohammad est le Messager de Dieu et le sceau final des prophètes.” (Sourate al-Ahzab: 40)

Répondre