la trinité existe t-elle dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 14 sept.15, 23:26

Message par slamani »

Pascop a écrit :
Bonjour Slamani :)
Le Dieu auquel vous croyez est donc limité.... Il ne peut pas se faire homme, laisser son omniscience le temps d’un séjour sur terre...
Bonjour Pascop :) ,

Dis moi sincèrement mon ami, qui est entrain de limité réellement Dieu ?? tu dis que Dieu a laisser son omniscience le temps d’un séjour sur terre... :interroge:

Si je t'ai dis que Dieu ne se fatigue pas, est ce que j'ai limité Dieu? Evidemment que Non..

Oui Dieu est capable de tout, mais ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté. Le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.

Vous dites que Jésus est 100% Dieu, 100% homme ..., 100% Dieu====> implique que Jésus = Dieu en sa nature divine.

L’Omniscience est un Attribut Divin=======> Si Jésus est 100% Dieu, implique que Jésus possède cet Attribut vue que Jésus = Dieu en sa nature divine.

Dire que Jésus est 100% Dieu... ensuite vous affirmez que : Dieu a laisser son omniscience le temps d’un séjour sur terre... c'est une contradiction flagrante et vous avez limité Dieu!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 sept.15, 01:58

Message par Pascop »

slamani a écrit :
Bonjour Pascop :) ,

Dis moi sincèrement mon ami, qui est entrain de limité réellement Dieu ?? tu dis que Dieu a laisser son omniscience le temps d’un séjour sur terre... :interroge:

Si je t'ai dis que Dieu ne se fatigue pas, est ce que j'ai limité Dieu? Evidemment que Non..

Oui Dieu est capable de tout, mais ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté. Le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.

Vous dites que Jésus est 100% Dieu, 100% homme ..., 100% Dieu====> implique que Jésus = Dieu en sa nature divine.

L’Omniscience est un Attribut Divin=======> Si Jésus est 100% Dieu, implique que Jésus possède cet Attribut vue que Jésus = Dieu en sa nature divine.

Dire que Jésus est 100% Dieu... ensuite vous affirmez que : Dieu a laisser son omniscience le temps d’un séjour sur terre... c'est une contradiction flagrante et vous avez limité Dieu!

Honnêtement Slamani :)

N'est-ce pas vous qui dites que Dieu ne peux pas ou est-ce moi ? C'est bien vous, n'est-ce pas ? Dites-moi, si je suis le champion du monde au tennis, et que je suis droitier. Si je joues avec vous et que, pour vous et pour me mettre à votre niveau, je joue de la main gauche et que ne me voile un oeil... pour perdre le sens de la pronfondeur, suis-je toujours le champion du monde ? la réponse est évidemment oui, n'est-ce pas? Par contre, je limite sérieusement mes possibilités. Vous voyez, Dieu peut accepter de se limité comme Il le veut, sans pour autant cessé d'être Dieu.
slamani a écrit : Si je t'ai dis que Dieu ne se fatigue pas, est ce que j'ai limité Dieu? Evidemment que Non.

L’Omniscience est un Attribut Divin=======> Si Jésus est 100% Dieu, implique que Jésus possède cet Attribut vue que Jésus = Dieu en sa nature divine.
Si vous me dite que Dieu ne se fatigue pas en me parlant de de Dieu le Père ou de l'Esprit, évidemment non. Mais si vous me parlez du Fils, lorsqu'il était sur terre, oui. Car vous refusez de reconnaitre que Dieu PEUT se faire complètement Homme et Se Limité comme tel à la nature humaine. Et vous réaffirmez cette même limitation dans votre affirmation d'omnicience comme si, Dieu ne PEUT PAS se faire Homme, complètement avec les limites de l'homme. C'est bel et bien vous qui limité Dieu, pas moi.
slamani a écrit : Oui Dieu est capable de tout, mais ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siéent à Sa majesté. Le caractère de Dieu fait partie de la totalité de Son Être et il est en harmonie avec Sa majesté.
Sans vous offenser :) Dieu n'en a rien à cirer de ce que l'homme juge convenable ou pas. C'est Lui la Loi, pas l'homme. Dieu a jugé convenable que nous ayons besoin de manger, de dormir et d'aller à la selle. La preuve... il nous a fait comme ça. Dieu n'est pas orgueilleux, Il n'agit en fonction de ce qui sied à Sa Magesté, sinon nous serions Damnés car aucun de nous ne pourrions nous présenter devant Lui. Le discours que vous me tenez (et vous ne le savez pas) est directement inspiré de Satan. C'est le discours de l'orgueilleux, pas de l'Humble, pas de l'Amour. Dieu nous demande, à nous chrétien, d'agir comme Lui l'a fait. Aimer son ennemie, prier pour son ennemi, tendre l'autre joue, d'aimer son prochain comme soit même et plus encore, être prêt à mourir par amours de Dieu et du prochain etc... chose incompréhensible pour l'orgueilleux. Et tout ce qu'Il nous demande, Il l'a fait personnellement.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 sept.15, 09:55

Message par medico »

La trinité et une doctrine inventé par l'homme d'ailleurs se mot ne se trouve pas dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 sept.15, 10:13

Message par Pascop »

medico a écrit :La trinité et une doctrine inventé par l'homme d'ailleurs se mot ne se trouve pas dans la bible.
Bonjour Médico :)

Quand la clé USB a été inventée... elle n'existait pas car on ne la retrouvait pas dans le dictionnaire... si vous ne trouvez pas un mot dans le dictionnaire c'est qu'il n'existe pas... c'est votre raisonnement...

Je ne sais pas si vous êtes sérieux dans votre ignorance... mais au cas où vous l'êtes pour de vrai.

La Trinité est: Dans la théologie chrétienne, désignation de Dieu en trois personnes (Père, Fils et Saint-Esprit) distinctes, égales et consubstantielles en une seule et indivisible nature.

Si vous lisiez la bible, vous seriez que notre Dieu, est Un et Trine et ce dès le début de la Bible...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 16 sept.15, 17:18

Message par Etoiles Célestes »

medico a écrit :La trinité et une doctrine inventé par l'homme d'ailleurs se mot ne se trouve pas dans la bible.
Et baptiser au nom du Père, du fils et du Saint Esprit, c'est une invention?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 17 sept.15, 00:50

Message par Ren' »

slamani a écrit :vous avez limité Dieu!
Expression fort intéressante...
Oui, il est bien question de "limitation de Dieu" dans l'Incarnation. C'est ce qu'on appelle la kénose (Phil II, 5-7) :

Τοῦτο γὰρ φρονείσθω ἐν ὑμῖν ὃ καὶ ἐν χριστῷ Ἰησοῦ
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
ὃς ἐν μορφῇ θεοῦ ὑπάρχων
lequel, existant en forme de Dieu
οὐχ ἁρπαγμὸν ἡγήσατο τὸ εἶναι ἶσα θεῷ
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu
ἀλλ’ἑαυτὸν ἐκένωσεν
mais s'est dépouillé lui-même
μορφὴν δούλου λαβών
en prenant la forme d'un esclave


...Ce n'est pas nous qui abaissons Dieu, c'est Lui qui s'est abaissé jusqu'à nous...
Et c'est bien pourquoi nous savons que Dieu est Amour.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 17 sept.15, 04:34

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit : Et baptiser au nom du Père, du fils et du Saint Esprit, c'est une invention?
Moi je vais répondre a ta question :D Oui, c'est une invention mon ami, c'est un ajout tardif :Bye:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 17 sept.15, 04:46

Message par omar13 »

L'enseignement de Jésus à ses contemporains était issu d'une révélation divine , comme en témoigne sa parole :

Jean 12/47 à 50
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas , je ne le juge pas , car je ne suis pas venu pour juger le
monde mais pour le sauver . Celui qui me rejette et n'accepte pas mes paroles a son juge , la parole que j'ai fait
entendre , c'est elle qui le jugera le jour dernier . Car ce n'est pas de moi même que j'ai parle , mais le père qui
m'a envoyé m'a lui même commande que dire et de quoi parler , et je sais que son commandement est la vie
éternel
. Ainsi donc ce dont je parle , tels que le père me l'a dit j'en parle »

Jean 14/24
« Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles , et ma parole n'est pas de moi , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 17/13
« … Je ( Jésus ) leur ai donné ta parole et le monde les a haïs .. » Ici Jesus parle du monde Juif et chretien, parce que les musulmans ont bien suivient la parole de Jesus.

L'apôtre Pierre enseignait la différence entre Dieu et Jésus , comme en témoigne son enseignement apporté par Clément de Rome :

Homélie XVI , 15/2 à 16/3 [ L'apôtre Pierre dit ]
« Et Pierre répondit « Notre seigneur (Jésus) n'a pas proclamé l’existence des dieux en dehors du Créateur
de toutes choses , et ne s'est pas non plus appelé lui-même Dieu , mais il a déclaré bienheureux à juste
titre celui qui l'a dit fils de Dieu … ( 16/3 ) Et Pierre dit « Pourquoi ne comprends-tu pas que l'un ,
qui se trouve engendré par lui-même ou encore inengendré , et l'autre qui est engendré
ne saurait être de la même substance que le Géniteur ? »

Reconnaissances III , 3/8 [ L'apôtre Pierre dit ]
« Par ailleurs , le terme « non engendré » ne nous donne pas à comprendre ce qu'il est , mais seulement
qu'il n'a pas été fait . Quant à ceux qu'ont appelé le non engendré « autopator et autogenetos » ,
c'est à dire « père de soi-même » et « fils de soi-même » , ils ont cherché à blasphémer ,
obéissant à des troubles motifs »


Le Nouveau Testament confirme également la vision de Pierre en dissociant Dieu de Jésus :
Actes des apôtres 3/13
« Le Dieu d'Abraham , d'Isaac et de Jacob , le Dieu de nos ancêtres à glorifié son serviteur Jésus … »

1 Corinthiens 11/3
« Je veux cependant que vous sachiez que tout homme a pour chef le Christ ,
le chef de la femme est l'homme , et le chef du Christ est Dieu »



Passage témoignant de la différence d'essence entre Jésus et Dieu :

Osée 11/9
« … car moi Dieu , Je ne suis pas un homme … »

Nombres 23/19
« Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni fils d'homme pour avoir du regret »

Jean 8/40 ( Jésus dit )
« Maintenant vous cherchez à me faire mourir , moi , un humain ( ανθρωπον ) qui vous dit la vérité »

1 Timothée 2/5
« Il y a en effet un seul Dieu et aussi un seul médiateur de Dieu et des humains ,
un humain ( ανθρωπος ) Jésus-Christ »

Actes 2/22
« Hommes israélites , écoutez ces paroles-ci , Jésus le Nazoréen , homme ( ανδρα )
ayant été désigné par Dieu pour faire des miracles et des prodiges et des signes qu'a fait Dieu
par lui au milieu de nous , comme vous le savez »



Conclusion concernant la différence entre Dieu ( l'envoyeur ) et Jésus ( l'envoyer ) :
Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé . Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 18 sept.15, 05:55

Message par Pascop »

slamani a écrit :
Moi je vais répondre a ta question :D Oui, c'est une invention mon ami, c'est un ajout tardif :Bye:
Bonjour slamani,
La difficulté n'est pas de répondre, tout le monde peut le faire bêtement (je ne vous accuse pas d'ête bête), c'est de le faire après avoir vérifier pour de vrai et en toute honnêteté... et cela... vous ne l'avez pas fait...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 21 sept.15, 23:10

Message par slamani »

Pascop a écrit :
Bonjour slamani,
La difficulté n'est pas de répondre, tout le monde peut le faire bêtement (je ne vous accuse pas d'ête bête), c'est de le faire après avoir vérifier pour de vrai et en toute honnêteté... et cela... vous ne l'avez pas fait...
Bonjour Pascop :mains: ,

http://www.forum-religion.org/dieu/au-n ... 26089.html

:Bye:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 22 sept.15, 02:53

Message par Pascop »

slamani a écrit : Bonjour Pascop :mains: ,

http://www.forum-religion.org/dieu/au-n ... 26089.html

:Bye:
Bonjour Slamani :)

Si vous voulez qu'on remonte à la source, cela me fera plaisir de le faire avec vous. Dès le début de la bible, Dieu "Eloïm (Dieux)" parle de lui en nous. Faisons l'homme à Notre image. Le Verbe est clairement un être différent de Dieu, tout en étant Dieu. Je connais bien ma bible et ce, dès le début.
Si vous voulez me citer notre ancien pape, je vous suggère de vous procurer une copie et de la scanner. Juste affirmer comme ça dans les airs (sans connaitre le contexte) n'est certainement pas une façon d'argumenter. Qui plus est, comme je vous l'ai déjà dit, dans ma famille et amis de la famille, moi et d'autres avons déjà fait l'expérience d'une relation direct avec Dieu, Jésus et l'Esprit-Saint. Chose que vous ne pouvez pas comprendre en ce moment ne l’ayant pas vécu. Ou plutôt, parce que vous refusez de demander à Jésus de se révéler à vous.
Les textes les plus anciens ainsi que l'enseignement confortent la Trinité. Les textes remontant au premier siècle parlent de Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit et les textes du deutéronome et l'enseignement des prophètes vont dans le même sens. La bible a été écrite sur plus de 1600 ans par plus de 40 personnes, et ce texte se tient de bout en bout. Toutefois pendant que vous la critiqué, vous ne cherchez même pas la preuve de l'existence de Mahomet... votre prophète qui n'a fait aucune prophétie... si vous cherchez la vérité, faites vos recherches des deux côtés. Vous ne croyez pas que ça serait mieux pour votre âme ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 22 sept.15, 03:13

Message par omar13 »

slamani a écrit : Bonjour Pascop :mains: ,

http://www.forum-religion.org/dieu/au-n ... 26089.html

:Bye:
Bonjour, en deux paroles:

Jesus est né prophete jusqu au 2 ieme siecle;
a partir du 2 ieme siecle jusqu en 325, il etait fils de Dieu;
a partir du 325, jesus a été imposé aux chretiens comme Dieu , par le Roi romain Constantin qui est mort paien;
en 392, Jesus est devenu aussi saint esprit, décrété par l empereur Romain Thedose.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 22 sept.15, 04:15

Message par indian »

omar13 a écrit : Bonjour, en deux paroles:

Jesus est né prophete jusqu au 2 ieme siecle;
a partir du 2 ieme siecle jusqu en 325, il etait fils de Dieu;
a partir du 325, jesus a été imposé aux chretiens comme Dieu , par le Roi romain Constantin qui est mort paien;
en 392, Jesus est devenu aussi saint esprit, décrété par l empereur Romain Thedose.

Pourrait-on considérer Muhamed aussi comme ''fils de d'Allah''?
Car tout ce qu'il a livré et révélé, a pour lui aussi été donné par son père spirituel, Allah?
Et comme Allah aime de manière inconditionnel et comme Muhamed avait une foi, un amour et un confiance inébranlable ...
N'est-ce pas suffisamment similaire pour faire des parallèles?
:hum:
Puis-je vous imposer à mon tour cette manière de considérer la relation étroite et intime entre Allah (Dieu) et Muhamed (son Apotre)?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 22 sept.15, 06:38

Message par Pascop »

omar13 a écrit : Bonjour, en deux paroles:

Jesus est né prophete jusqu au 2 ieme siecle;
a partir du 2 ieme siecle jusqu en 325, il etait fils de Dieu;
a partir du 325, jesus a été imposé aux chretiens comme Dieu , par le Roi romain Constantin qui est mort paien;
en 392, Jesus est devenu aussi saint esprit, décrété par l empereur Romain Thedose.
Bonjour Omare :)
Je ne sais pas si vous m'avez oublié mais j'attend toujours mes réponses à mes deux questions... si vous voulez me répndre, bien sûr :)
1) Quelles prophecie Mahomet a faite ?
2) Quel est votre ciel (selon l'islam)
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: la trinité existe t-elle dans le christianisme

Ecrit le 02 janv.17, 19:52

Message par Mormon »

Bonjour, Pascop
Pascop a écrit : moi et d'autres avons déjà fait l'expérience d'une relation direct avec Dieu, Jésus et l'Esprit-Saint. Chose que vous ne pouvez pas comprendre en ce moment ne l’ayant pas vécu. Ou plutôt, parce que vous refusez de demander à Jésus de se révéler à vous.
Il est mieux de faire comme Jésus, c'est-à-dire demander au Père, Pascop.

Quand aux "expériences spirituelles" directes avec Dieu, touts les adeptes des sectes disent la même chose alors qu'elles interdisent, depuis 2000 ans, à Dieu d'ajouter un mot à la Bible.

Ce lien vous aidera à vous remettre en question comme vous le proposer si gentiment aux musulmans :


http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 55019.html

Et, bonne année ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités