Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.
Ecrit le 16 sept.15, 13:11Mouais...c'est un point de vue, je respecte.
Donc, babylone représente un lieu où les (in)fidèles (temporairement) à la parole de Dieu se trouvent en captivité et en esclavage (moderne).
Les les brebis sont les repentis, P-A est le berger qui vient recueillir ses brebis et les mener vers de bons pâturages.
Donc, babylone représente un lieu où les (in)fidèles (temporairement) à la parole de Dieu se trouvent en captivité et en esclavage (moderne).
Les les brebis sont les repentis, P-A est le berger qui vient recueillir ses brebis et les mener vers de bons pâturages.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.15, 17:25+ 1000Imperiocristo a écrit :Ton bla bla est bien jolie mais tu sais lire ?
Tu comprend ce que tu lit ??????? Allah ne laisse rien faire du tout ma petite , il EN A DECIDER AINSI POINT BARRE TU COMPREND OU PAS ?
Pourquoi tu veut confondre ?
Allah a décidé que des hommes rempliront l'enfer , c'est pas laisser faire et attendre que ça se passe
MAIS MA DECISION DE REMPLIR LA GEHENNE DE DJINNS ET D'HOMMES MELES ENSEMBLE DOIT S'ACCOMPLIR
Voilà après tout ton bla bla ont s'en fiche , tu est qui toi ? Allah ?
C'est une décision , et cette décision consiste a remplir l'enfer d'hommes c'est comme ça tu peut rien y faire Allah en a décidé ainsi , tu peut t'acharner a dire tout et n'importe quoi ça changera strictement rien tu comprend ?
Pourquoi tu veut noyer le poisson ?
Allah a voué des âmes par nature a l'enfer tu veut expliquez quoi ? tu veut discutailler sur quoi ? sur la décision d'Allah ? tu est qui toi ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 16 sept.15, 18:24Arké a écrit : Les les brebis sont les repentis, P-A est le berger qui vient recueillir ses brebis et les mener vers de bons pâturages.
Jean 10:11
Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Jean 10:9
Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- ClaireFontaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.15, 19:25Comme c'est impertinent pour la promotion... Mais bien sûr que l'antéchrist fait la promotion de Jésus, complètement même! Il va jusqu'à s'asseoir sur le trône de dieu lui-même afin de s'y substituer, mais alors pour les œuvres je te donne raison, en effet, le diable s'il use de toutes les combines pour se substituer à dieu ou au messie ( à cause de la prophétie ) ne le fait que et seulement en vue de conserver, d'entretenir l'asservissement dans le travail, la valorisation de situations sociales pour l'or, l'argent, les pierres précieuses qui offrent de faire régner les plus injustes, les plus méchants, les plus cupides qui puissent se trouver dans cette humanité. Et c'est légion! - Parce que le diable règne sur notre univers, c'est incontestable, parce qu'elles ne seraient jamais venu de dieu les bombes de destructions massives, jamais!Arké a écrit : L'antéchrist ne fera jamais la promotion de Dieu et de Jésus-Christ notre Messie à tous et ses oeuvres seront forcément à l'opposé de celles de P-A.
D'ailleurs, Jean s'exprime très clairement sur les œuvres de l'antéchrist en disant : I Jean 2.15. N'aimez pas l'univers, ni ce qui est en l'univers. Si quelqu'un aime l'univers, l'amour du père n'est pas en lui, 16. parce que tout ce qui est dans l'univers: la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, la fanfaronnade de la vie, ne vient pas du père, mais de l'univers.
Inévitablement, ceux qui sont près de dieu n'aiment pas ce que les puissants font en ce monde, comme aujourd'hui encore. Mais bon, certains y trouvent leur compte et ne souhaite qu'en profiter même si cela vise leur propre destruction, ils se disent: il faudra bien mourir de quelque chose, rien n'est éternel. Mais c'est parce qu'ils ignorent ce qu'est l'éternité, poursuivons... ( 17. Or l'univers passe, lui et sa convoitise; mais qui fait le vouloir d'Elohîms demeure en pérennité. )
18. Petits enfants, c'est la dernière heure. Vous l'avez entendu: l'anti-messie vient. Déjà, même, de nombreux anti-messies ont surgi. Nous pénétrons donc que c'est la dernière heure.
19. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. Oui, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous. Mais il fallait manifester qu'ils ne sont pas tous des nôtres.
Déjà, il n'y a pas un anti-messie, un diable, mais des anti-messie, des diables ( cela s'est beaucoup reproduit au fil des siècles )... Simplement parce que le diable œuvre en l'homme lui-même, s'il s'était fait servir par un seul il ne serait pas allé très loin mais il s'est fait servir par une multitude bien plus vaste que la communauté du royaume de dieu. On comprend alors pourquoi il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus parce que ce monde est bon pour eux. Ils aiment les jolies choses qui force la notoriété et le respect des autres pour l'apparence.
Voyons le grain de sel de Paul sur la façon de faire du diable qui prenait (et prend) le trône de dieu pour régner en ce monde. Paul écrivait: II Thes 2.3. Que personne ne vous abuse d'aucune manière, car l'apostasie doit venir d'abord, et se découvrir l'homme sans tora, le fils de la destruction, 4. l'adversaire exalté contre tout ce qui a nom d'Elohîms ou est vénéré, de manière à s'asseoir lui-même dans le sanctuaire d'Elohîms et à montrer qu'il est lui-même Elohîms. Inévitablement, les diables sont religieux mais ce n'est pas pour être avec dieu mais contre dieu en niant l'existence du messie. Nier, ce n'est pas dire qu'il n'existe pas au contraire ils disent que le messie existe, qu'ils l'aiment et le suivent, mais c'est mensonger parce que c'est dans leur division même que règne l'incompréhension. Comment peut on croire en ce que l'on ignore !? A ce que l'on ne connait pas !? Parce que s'ils le connaissaient, ils ne demanderaient jamais qui est Jésus par exemple ou encore qui est le fils de l'homme, ou qui est le messie, non, s'ils connaissaient le messie jamais il ne se demanderait ni qui il est, ni où le trouver. Parce qu'ils sauraient qui il est vraiment pour le connaitre après l'avoir trouvé. Ce sont des royaumes divisées contre eux-mêmes...
Il y aura donc bel et bien séparation des boucs et des moutons, ceux là pour la vie éternelle et les autres pour le feu préparé d'avance pour les faire disparaitre de ce jardin. Mais ni les boucs, ni les moutons ne pouvaient choisir selon leur volonté d'être bon ou mauvais. C'est au cœur de chacun d'être bon ou mauvais. Beaucoup cultivent depuis des siècles de faire de bonnes actions, de devenir meilleur mais lorsque l'on s'efforce d'être meilleur, bienveillant c'est nécessairement parce qu'on ne l'est pas et qu'il faudra s'efforcer de le devenir en se faisant violence soi-même. Mais ceux qui ont le cœur bienveillant par nature. N'ont pas besoin de se faire violence, ils sont sincères comme authentiques!
C'est pourquoi chacun suit son bonhomme de chemin selon ce qu'il a dans le cœur et non pas sa volonté. Parce que l'on peut vouloir être à la droite de dieu pour le connaitre que si le cœur se fait violence, ce sera impossible, le calcul est tordu. Il est inutile de reprocher à quelqu'un de se perdre ou de perdre quiconque dans la division qui les anime puisque c'est le cœur qui fait son chemin et non pas ce que nous voulons, ce à quoi nous aspirons qui détermine notre devenir avec ou sans dieu ... Il faut laisser faire la nature qui sélectionnera d'elle même les bonnes graines de la mauvaise graine.
Ecrit le 16 sept.15, 21:33C'est un bon résumé, j'aurai aimé une version grand public plutôt qu'une version très orientée juive, car certains passages semblent vouloir dire le contraire de ce qui est écrit dans mes Bibles.
- ClaireFontaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.15, 22:07Bof, tu sais, les livres ne servent que de support... Au delà il y a Celui qui est (pour être, faire, se manifester) non pas couché noir sur blanc mais dans la lumière de l'esprit. Chacun son chemin... Celui-là pour la droite et cet autre pour la gauche: selon l'authenticité de son cœur. C'est tout à fait équitable justement!
PS: Si quelque chose te "semble" contradictoire avec les écrits, surtout n'hésite pas à me le soumettre que je puisse l'éclairer de ma lanterne.
PS: Si quelque chose te "semble" contradictoire avec les écrits, surtout n'hésite pas à me le soumettre que je puisse l'éclairer de ma lanterne.
Ecrit le 16 sept.15, 22:182.3. Que personne ne vous abuse d'aucune manière, car l'apostasie doit venir d'abord, et se découvrir l'homme sans tora, le fils de la destruction,
"L'homme sans Tora, le fils de la destruction" vs " l'homme du péché, le fils de la perdition"
La Tora rend manifeste le pêché, si donc on a pas de Tora où autre livre saint, on a pas de notion du pêché, non ?
"L'homme sans Tora, le fils de la destruction" vs " l'homme du péché, le fils de la perdition"
La Tora rend manifeste le pêché, si donc on a pas de Tora où autre livre saint, on a pas de notion du pêché, non ?
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 16 sept.15, 23:29Arké a écrit :2.3. Que personne ne vous abuse d'aucune manière, car l'apostasie doit venir d'abord, et se découvrir l'homme sans tora, le fils de la destruction,
Bonjour Arké.
Abraham n'a pas de Tora, ça ne l'empêche pas de réfléchir à la condition humaine et à sa relation Dieu.
A partir de l'instant où l'on reconnait dans la ressemblance de l'autre avec nous même, l'éthique nait du contact établi soit dans la domination soit dans la compassion, il n'y a pas de reconnaissance dans l'indifférence.
La compassion est supérieure à la domination dans la mesure où elle suppose que non seulement la reconnaissance de l'autre comme semblable mais, plus encore comme un autre nous-même capable au même titre que nous de ressentir les mêmes sentiments et les mêmes douleurs.
Cela, tout être humain est capable de l'appréhender sans livre et sans mentor, ce sont les civilisations qui "formatent" cette reconnaissance ou la non-reconnaissance synonyme de refus d'humanité.
Emmanuel Lévinas in "totalité et infini"
Ce regard qui supplie et exige – qui ne peut supplier que parce qu’il exige – privé de tout parce que ayant droit à tout et qu’on reconnaît en donnant […] – ce regard est précisément l’épiphanie du visage comme visage. La nudité du visage est dénuement. Reconnaître autrui, c’est reconnaître une faim. Reconnaître Autrui – c’est donner. Mais c’est donner au maître, au seigneur, à celui que l’on aborde comme « vous » dans une dimension de hauteur. (TI p. 73.)
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- ClaireFontaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.15, 23:58N'est ce pas plutôt l'hypocrisie, le mensonge, qui rendent manifeste le pêché ?
Que vaut il mieux un livre pour que chacun, chacune, distingue ses hypocrisies, ses mensonges ou un accusateur pour le dire et le dire à juste titre puisque son jugement est vrai !?
L'hypocrisie, le mensonge, n'existent pas parce que les livres "l'enseignent" mais parce que beaucoup y trouvent leur propre compte pour leur propre satisfaction. Donc il (le sauveur) est venu accomplir la torah pour désigner à juste titre que ces fautes n'ont jamais été enseignées! Pour dire que le jour du shabbat n'est pas fait pour asservir ceux qui suivront mais pour une toute autre raison... Comme il disait beaucoup de choses qui n'étaient pas pour plaire au Sanhédrin lorsqu'il mettait l'accent sur leurs fautes: Vous ne faites pas les écrits selon la volonté de dieu, mais selon votre propre volonté. Vous ne pratiquez pas les écrits pour la gloire de dieu, mais pour votre propre gloire...
Mais tout cela est toujours d'actualité. A t'on besoin d'un livre pour savoir qui est hypocrite et menteur ? Absolument pas, il suffit de savoir que tout vient de dieu et que dès lors que quelqu'un se lève pour dire, moi je suis un chrétien, tout ce que recommandait le messie ou Moïse ou Muhammed je le fais, je le fais tous les jours, je m'y conforme de tout mon cœur. Si celui qui fait de telles déclarations ajoute à ses déclarations "qu'il ne comprend pas ceci ou cela" ou encore "oublie que ce qui est écrit est en tout point contraire à ce qu'il prétend" etc... La liste est longue! Et bien ses déclarations que valent t'elles ? Lorsqu'un soi disant témoin de Jéovah se lève pour témoigner, on espère qu'il témoigne de l'existence de dieu, puis qu'il nous ouvre un sujet sur : Qui est Jésus ?
Dans quelle mesure pourrait il témoigner de Jésus s'il ne sait même pas qui il est !? Et c'est comme cela qu'est le mensonge, le faux témoignage, l'hypocrisie. Dès lors que l'on mettra clairement noir sur blanc cette vicieuse problématique: la faute sera t'elle connu ou non !?
C'est par la parole de Vérité que le fautif est compromis parce qu'il se compromet lui-même en disant: Je crois, j'ai la foi, je suis un fidèle serviteur (puis ajoute) mais où est donc celui en qui je crois ? Quelqu'un pourrait me dire où je peux le trouver ? Pourquoi dieu dit-il ceci ou cela à son sujet ? etc... De cela Jésus exprime:
Mat 7.21 Tous ceux qui disent : IHVH-Adonaï ! IHVH-Adonaï ! n'entrent pas au royaume des ciels, mais seulement celui qui fait le vouloir de mon père des ciels. Nombreux me diront en ce jour : Adôn, Adôn ! N'est-ce pas en ton nom que nous avons été inspirés, en ton nom que nous avons jeté dehors les démons, en ton nom que nous avons fait de nombreux prodiges? Alors je leur déclarerai : Jamais je ne vous ai connus! Retirez-vous de moi, fauteurs de non-tora!
Parce que ce sont ceux là les fauteurs de non torah! Tous ceux qui "se" font serviteur de dieu, tous ceux qui "se" prétendent de bons serviteurs sont des sans torah parce que dans leur prétention dieu n'a jamais rien fait, mais alors rien! Ils font tout seuls, ils s'établissent comme tel. Donc le livre sans la parole de dieu, par l'enseignement de dieu "seul", est un livre simplement, une lettre morte...
Que vaut il mieux un livre pour que chacun, chacune, distingue ses hypocrisies, ses mensonges ou un accusateur pour le dire et le dire à juste titre puisque son jugement est vrai !?
L'hypocrisie, le mensonge, n'existent pas parce que les livres "l'enseignent" mais parce que beaucoup y trouvent leur propre compte pour leur propre satisfaction. Donc il (le sauveur) est venu accomplir la torah pour désigner à juste titre que ces fautes n'ont jamais été enseignées! Pour dire que le jour du shabbat n'est pas fait pour asservir ceux qui suivront mais pour une toute autre raison... Comme il disait beaucoup de choses qui n'étaient pas pour plaire au Sanhédrin lorsqu'il mettait l'accent sur leurs fautes: Vous ne faites pas les écrits selon la volonté de dieu, mais selon votre propre volonté. Vous ne pratiquez pas les écrits pour la gloire de dieu, mais pour votre propre gloire...
Mais tout cela est toujours d'actualité. A t'on besoin d'un livre pour savoir qui est hypocrite et menteur ? Absolument pas, il suffit de savoir que tout vient de dieu et que dès lors que quelqu'un se lève pour dire, moi je suis un chrétien, tout ce que recommandait le messie ou Moïse ou Muhammed je le fais, je le fais tous les jours, je m'y conforme de tout mon cœur. Si celui qui fait de telles déclarations ajoute à ses déclarations "qu'il ne comprend pas ceci ou cela" ou encore "oublie que ce qui est écrit est en tout point contraire à ce qu'il prétend" etc... La liste est longue! Et bien ses déclarations que valent t'elles ? Lorsqu'un soi disant témoin de Jéovah se lève pour témoigner, on espère qu'il témoigne de l'existence de dieu, puis qu'il nous ouvre un sujet sur : Qui est Jésus ?
Dans quelle mesure pourrait il témoigner de Jésus s'il ne sait même pas qui il est !? Et c'est comme cela qu'est le mensonge, le faux témoignage, l'hypocrisie. Dès lors que l'on mettra clairement noir sur blanc cette vicieuse problématique: la faute sera t'elle connu ou non !?
C'est par la parole de Vérité que le fautif est compromis parce qu'il se compromet lui-même en disant: Je crois, j'ai la foi, je suis un fidèle serviteur (puis ajoute) mais où est donc celui en qui je crois ? Quelqu'un pourrait me dire où je peux le trouver ? Pourquoi dieu dit-il ceci ou cela à son sujet ? etc... De cela Jésus exprime:
Mat 7.21 Tous ceux qui disent : IHVH-Adonaï ! IHVH-Adonaï ! n'entrent pas au royaume des ciels, mais seulement celui qui fait le vouloir de mon père des ciels. Nombreux me diront en ce jour : Adôn, Adôn ! N'est-ce pas en ton nom que nous avons été inspirés, en ton nom que nous avons jeté dehors les démons, en ton nom que nous avons fait de nombreux prodiges? Alors je leur déclarerai : Jamais je ne vous ai connus! Retirez-vous de moi, fauteurs de non-tora!
Parce que ce sont ceux là les fauteurs de non torah! Tous ceux qui "se" font serviteur de dieu, tous ceux qui "se" prétendent de bons serviteurs sont des sans torah parce que dans leur prétention dieu n'a jamais rien fait, mais alors rien! Ils font tout seuls, ils s'établissent comme tel. Donc le livre sans la parole de dieu, par l'enseignement de dieu "seul", est un livre simplement, une lettre morte...
Ecrit le 17 sept.15, 01:16Excusez-moi pour le peu que je vais rapporter mais cela me semble l'essentiel de notre sujet :
A t'on besoin d'un livre pour savoir qui est hypocrite et menteur ?
Oui, il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui suivent de faux prophètes, faute de lire leur livre !
Oui, il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui suivent de faux prophètes, faute de lire leur livre !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 17 sept.15, 01:19Peut-il y avoir des ''hypocrites'' qui ne savent pas bien ''lire'' leur livre?Arké a écrit :Excusez-moi pour le peu que je vais rapporter mais cela me semble l'essentiel de notre sujet :
Qui pensent savoir comment comprendre ce qu'ils lisent?
Lire au pied de la lettre? Est-ce bien comprendre ce qui est écrit?
Désolé aussi pour le peu que ca apporte, mais c'est ce que vos mots m'ont fait penser.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 sept.15, 01:23L'essentiel de l'esprit des écritures consiste à faire les choses avec la charité dans le coeur.
Si donc la loi de Dieu m'autorise à tuer ou à punir mon prochain, je ne suis pas obligé de le faire.
La miséricorde prévaut sur la justice (jusqu'à un certain point tout de même).
Si donc la loi de Dieu m'autorise à tuer ou à punir mon prochain, je ne suis pas obligé de le faire.
- indian
Ecrit le 17 sept.15, 01:24Ainsi donc, puis-je considérer que tu es contre la lecture au pied de la lettre?Arké a écrit :L'essentiel de l'esprit des écritures consiste à faire les choses avec la charité dans le coeur.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 17 sept.15, 01:33L'écriture elle-même nous dit de ne pas s'arrêter au pied de la lettre mais à l'esprit de la lettr
Dieu est justice mais il est aussi miséricorde....soyons ses imitateurs.
- indian
Ecrit le 17 sept.15, 01:36Arké a écrit :L'écriture elle-même nous dit de ne pas s'arrêter au pied de la lettre mais à l'esprit de la lettr
Trop aimable.
Vous savez pourquoi je vous respecte tant?
Pour ce que vous dites
-