Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Pascop a écrit :[
Du point de vu de l'idéologie professée dans l'islam, il sont tout à fait justifié de faire ce qu'ils font. Il représente ce que l'islam enseigne...
Oh, je sais bien trop bien qu'ils utilisent à leurs fins des versets sans tout considérer...
C'est pas nouveau...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
indian a écrit :
Oh, je sais bien trop bien qu'ils utilisent à leurs fins des versets sans tout considérer...
C'est pas nouveau...
Comme dans presque tout les pays musulmans... l'islam est totalitaire et vise à s'étendre dans le monde ... alors oui, ils l’utilise à leur fait comme les autres dirigeant islamique...
Pascop a écrit :
Comme dans presque tout les pays musulmans... l'islam est totalitaire et vise à s'étendre dans le monde ... alors oui, ils l’utilise à leur fait comme les autres dirigeant islamique...
J'imagine que quand Benazir Bhutto a été élu, il devait lire un autre livre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
indian a écrit :Dis moi Éric, ces versets... furent-ils révélé avant ou après Médine?
On s'en fout... tu ne vas pas nous la jouer ancienne alliance et nouvelle alliance, comme certains musulmans veulent le
faire croire.
Y a pas un avant et après Médine... la vérité c'est que le Coran appelle à l'extermination des polythéistes, des associateurs
et des mécréants.
Même après Médine, Muhammad n'a cesser de menacer de mort ceux qui refusaient de se soumettre à l'Islam.
Après la conquête de la Mecque, les tribus d'Arabie qui n'avait pas encore été attaquée ont envoyé des messagers à Mahomet en disant :
« nous vous soumettons à toi. » L'histoire islamique rapportée 48 groupe d'hommes différences sont soumis à Mahomet cette année-là
et qu'il est facilement parvenu à assujettir les quelques foyers de résistance qui subsistait encore.
Les peuples conquis payaient la zakat, un impôt correspondant à 2,5 % du revenu d'une personne.
Mahomet envoie des lettres au gouverneur étranger.
Ensuite, Mahomet a contacté les gouverneurs des pays voisins et les a priés d'accepter l'Islam et le régime islamique.
Il a envoyé des lettres officielles scellées de son sceau personnel à l'empereur romain, au roi d'Iran, au roi d'Éthiopie,
au gouverneur romain d'Égypte, au roi d'Oman, au roi de Bahreïn, au roi de Syrie et au roi du Yémen.
Ces lettres recommandées aux dirigeants de soumettre à l'Islam s'il ne voulait pas avoir à en subir les conséquences.
Par exemple, la lettre à l'ambassadeur romain disait:
De Mahomet, l'apôtre d'Allah, à Héraclius, le grand de Rome,
Convertissez-vous à l'Islam, et vous serez sauvés. Mais si vous rejetez mon ultimatum, vous serez responsables de ce qui arrivera à vous et à votre peuple.
Par « sauvé », Mahomet voulait dire qu'il ne tomberait pas sous leurs épées.
Cela ne signifie pas qu'il serait épargné de la colère de Dieu au jour du jugement.
Vous souvenez-vous de 12 chefs que Mahomet avait choisis ?
La plupart d'entre eux menaient maintenant des attaques contre ce qui refuser de se soumettre à l'autorité islamique.
Nouvelles révélations sur le djihad.
Dans ce contexte, Mahomet rapporté de nouvelles révélations concernant la manière de traiter les non-croyants. Nous les trouvons dans la sourate neuf.
Par rapport aux mushrikun, où adorateurs d'idole, la révélation été :
Tuer les polythéistes (musrikun), partout où vous les trouvez ; capturer les, assiégé les, dressés l'heure des embuscades.
Et s'ils se repentent, si il s'acquitte de la prière, s'ils font l'aumône, laissez les libres. Sourate 9:5
Ainsi, cette révélation encourageait les musulmans de combattre les adorateurs d'idole jusqu'à ce qu'ils acceptent Islam.
Une révélation semblable a été donnée par rapport aux juifs et aux chrétiens, avec quelques différences cependant :
Combattez : ce qui ne croit pas à Allah et au jour dernier ; ce qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite ;
ce qui, parmi les gens du livre, ne pratique pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement les tribus après s'être humiliés. Sourate 9:29
Ainsi les musulmans laissés trois possibilités aux juifs et aux chrétiens :
Un. Accepter le message de l'Islam.
De. Restez juifs aux chrétiens, mais payer un impôt spécial, prélevé une fois par an.
Trois. Se préparer à être attaqué.
Mahomet a établi des gouverneurs pour régner sur le peuple, les tribus et les régions qui ont accepter l'autorité islamique."
Marck A.Gabriel. Licence, Maîtrise et Doctorat en Histoire et Culture de l'Islam à l'Université Al-Azhar du Caire.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Islam n'est pas une religion de paix au sens de l'idéologie "bisounours" exemple si la France bombarde l'état islamique alors l'Islam devient une religion de guerre contre la France ,si la France demande la paix a l'état islamique alors l'islam devient une religion de paix ....c"est aussi simple que cela ...l'Islam n'est pas en "mode" paix quand on n'attaque ses fidèles ........mais les occidentaux meme quand ils méritent une "claque" ils font semblant de ne pas comprendre "mais pourquoi ils nous attaquent " mon ami ton armée massacre dans les 4 coins de la terre donc fait pas genre de dire "pourquoi" .........
Explique nous pourquoi l'état islamique a cibler la France ,les Usa et pas le Mexique et le Vietnam? ses deux pays sont très catholique je précise dis nous pourquoi dans notre pays il y a le plan vigipirate et pas aux Mexique? ....pourquoi l'état islamique est en paix avec le Mexique et pas avec la France?
Je dis n'importe quoi à la thèse selon laquelle l'islam n'est pas une religion agressive ni violente, et qu'elle ne serait finalement guerrière que lorsqu'il s'agit de défendre l'oumma. Le jihad n'est pas une notion uniquement défensive, loin de là.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ken le survivant a écrit :L'Islam n'est pas une religion de paix au sens de l'idéologie "bisounours" exemple si la France bombarde l'état islamique alors l'Islam devient une religion de guerre contre la France ,si la France demande la paix a l'état islamique alors l'islam devient une religion de paix ....c"est aussi simple que cela ...l'Islam n'est pas en "mode" paix quand on n'attaque ses fidèles ........mais les occidentaux meme quand ils méritent une "claque" ils font semblant de ne pas comprendre "mais pourquoi ils nous attaquent " mon ami ton armée massacre dans les 4 coins de la terre donc fait pas genre de dire "pourquoi" .........
J'apprécie ce point de vue.
Par contre les terroristes oublint 2-3 versets du Qur'an...
C'est peut être cela qu'on souhaite leur rappeler ... ou que les musulmans qui constituent certains décideurs américains veulent leur faire savoir...
Pascop a écrit :
J'imagine que quand Benazir Bhutto a été élu, il devait lire un autre livre?
C'est intéressant ce que vous dites là. Est-ce que vous savez que son enseignement est catholique ?
J'imagine qu'elle avait un point de vue fort différent des terroristes...
Elle fut tout de même élue par de musulmans qui eux n'avaient pas eu d'éducation catholique...
Pourquoi avaient-ils choisis cette femme? Car elle avait eu un enseignement catholique?
indian a écrit :J'imagine que quand Benazir Bhutto a été élu, il devait lire un autre livre?
C'était une femme !
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
spin a écrit :J'imagine que quand Benazir Bhutto a été élu, il devait lire un autre livre?
C'était une femme !
à+
désolé, mon erreur. je n'ai aps été assez précis.
'Il'.. pour ''celui qui a voté pour Benazir Bhutto''.
Le mususlam ou la musulmane qui a voté pour elle aux élections ne devait pas lire le Qur'an de la même manière que les terroriste ou talibans... pour avoir fait ce choix? non?
Seleucide a écrit :Je dis n'importe quoi à la thèse selon laquelle l'islam n'est pas une religion agressive ni violente, et qu'elle ne serait finalement guerrière que lorsqu'il s'agit de défendre l'oumma. Le jihad n'est pas une notion uniquement défensive, loin de là.
ce n'est pas une thèse mais une réalité Islamique le Jihad n'est que défensif ,tu peux le voir en Afghanistan,Irak,Syrie etc a chaque fois les Musulmans ripostent a une attaque première ,cela vous dérange cette notion de légitime défense car avec les occidentaux pro sionistes il est interdit de les frapper même si ses derniers frappent ,vous avez le droit de bombarder mais dés qu'il y a une riposte sa pleurniche "mais pourquoi ils nous attaquent" comme si ils savaient pas ........ j'ai cité des pays qui sont en paix avec le monde musulman ou as tu vu l'état islamique ou al qaida déclaré la guerre au Mexique?
Ken le survivant a écrit :L'Islam n'est pas une religion de paix au sens de l'idéologie "bisounours" exemple si la France bombarde l'état islamique alors l'Islam devient une religion de guerre contre la France ,si la France demande la paix a l'état islamique alors l'islam devient une religion de paix ....c"est aussi simple que cela ...l'Islam n'est pas en "mode" paix quand on n'attaque ses fidèles ........mais les occidentaux meme quand ils méritent une "claque" ils font semblant de ne pas comprendre "mais pourquoi ils nous attaquent " mon ami ton armée massacre dans les 4 coins de la terre donc fait pas genre de dire "pourquoi" .........
Pourquoi dans ce cas là, après sa victoire sur la Mecque Muhammad a envoyé des lettres
de menaces à tout les gouverneurs voisins...
De Mahomet, l'apôtre d'Allah, à Héraclius, le grand de Rome, "Convertissez-vous à l'Islam, et vous serez sauvés. Mais si vous rejetez mon ultimatum, vous serez responsables de ce qui arrivera à vous et à votre peuple."
Suis l'exemple de ton beau Muhammad, monte une armée et oblige les mécréants à se soumettre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.