Ils ressusciteront sur terre pendant le millénium, mais ils ne resteront pas sur terre pendant le millénium, Ils irons au ciel (144000 et les autres) attendre la nouvelle terre et les nouveaux cieux. C'est à ce moment, après le millénium, lorsque la terre fera partie des cieux que TOUS les justes en hériteront.Kerridween a écrit : Un royaume qui se trouve dans le ciel ET sur la terre (cf: la prière modèle).
1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: 1 Thessaloniciens 4:15 (TMN)
Ecrit le 16 sept.15, 19:35Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 16 sept.15, 19:50Première nouvelleMormon a écrit :Ils ressusciteront sur terre pendant le millénium,
Pour info, les oints sont ceux qui régneront avec Christ PENDANT le Millénium. Ce qui signifie que pour cela, il faut qu'ils ressuscitent AVANT le Millénium et pas durant ce dernier.
J'enfoncerais même le clou en disant qu'il n'y aucun verset biblique parlant d'une quelconque résurrection pendant ce fameux millénium d'ailleurs, à part peut-être dans la Bible selon Mormon
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 16 sept.15, 20:34Kerridween a écrit : J'enfoncerais même le clou en disant qu'il n'y aucun verset biblique parlant d'une quelconque résurrection pendant ce fameux millénium d'ailleurs, à part peut-être dans la Bible selon Mormon
*** w05 1/5 p. 18-19 L’espérance en la résurrection : que signifie-t-elle pour vous ? ***
Une vision de la résurrection terrestre
5 Dans une vision, l’apôtre Jean a assisté à la résurrection qui se produira sur la terre durant le Règne millénaire de Christ Jésus. “ J’ai vu les morts, les grands et les petits, a-t-il rapporté. Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient. ” (Révélation 20:12, 13). “ Grands ” ou “ petits ”, les morts de toutes conditions seront libérés de l’hadès (shéol), la tombe commune aux humains. Les disparus en mer reviendront eux aussi à la vie. Ce miracle est inscrit dans le dessein de Jéhovah.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Ecrit le 16 sept.15, 20:48@ Kerridween
Cela c'est l'info TJ, la Bible indique que nous ressusciterons sur terre... comme Jésus, c'est ensuite que nous serons dispatchés.
Pendant le millénium, il n'y a pas que pas que les "oints" qui règneront pendant et après le millénium.
Il n'y a que ceux-là qui ne règneront pas au ciel pendant le millénium et pendant que des mortels justes habiteront la terre pendant le millénium :
" Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8)
Et, encore une fois, Jésus et d'autres justes sont ressuscités sur terre, et en chair et en os. La première résurrection des justes se fera avant le millénium, lors de la parousie - 144000 et autres justes.
Cela c'est l'info TJ, la Bible indique que nous ressusciterons sur terre... comme Jésus, c'est ensuite que nous serons dispatchés.
Pendant le millénium, il n'y a pas que pas que les "oints" qui règneront pendant et après le millénium.
Il n'y a que ceux-là qui ne règneront pas au ciel pendant le millénium et pendant que des mortels justes habiteront la terre pendant le millénium :
" Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apoc.21:8)
Et, encore une fois, Jésus et d'autres justes sont ressuscités sur terre, et en chair et en os. La première résurrection des justes se fera avant le millénium, lors de la parousie - 144000 et autres justes.
Le Livre de Mormon online :
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 16 sept.15, 20:50Au lieu de faire le mariole tu devrais relire ce que j'ai écris.Liberté 1 a écrit :
Toi tu me cites une publication qui interprète un passage pour dire "si si ça existe", ben v'là le travailKerridween a écrit :IL N'Y A AUCUN VERSET BIBLIQUE
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Blablablablabla, toujours la même rengaine. TJ blablablablablabla et blablablablablabla même quand c'est pas du TJ ça fout sur le dos des TJ quand même, ben voyons. Rabaisser pour asseoir, mais oui bien sûr.Mormon a écrit :Cela c'est l'info TJ,
Tu m'excuseras, j'ai pas eu envie de lire "l'info mormon" qui suivait.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 16 sept.15, 21:08Donc, tu reconnais que la WT, c'est de la foutaise, et que l'EFA s'appuie sur du vent, au moins sur ça, nous sommes d'accordKerridween a écrit : Au lieu de faire le mariole tu devrais relire ce que j'ai écris.
IL N'Y A AUCUN VERSET BIBLIQUE
Toi tu me cites une publication qui interprète un passage pour dire "si si ça existe", ben v'là le travail
Ecrit le 16 sept.15, 22:20Liberté 1 a écrit : Donc, tu reconnais que la WT, c'est de la foutaise, et que l'EFA s'appuie sur du vent, au moins sur ça, nous sommes d'accord
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 sept.15, 23:22Selon Kerridween Dieu est dans son royaume qui se trouve au ciel et sur la terre. C'est la 1ere fois qu'on me la fait celle-là.
Il y a de belles perles dans ce fil. Magnifique !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 16 sept.15, 23:30S'il dit cela, il n'a pas tout à fait tord.Luxus a écrit :Selon Kerridween Dieu et dans son royaume qui se trouve au ciel et sur la terre. C'est la 1ere fois qu'on me la fait celle-là.
Spirituellement, il est sur terre par son Eglise.
Concrètement, il sera pendant le millénium.
Définitivement, il sera dans les cieux après le millénium, le jugement dernier et le renouvellement physique de la terre lorsqu'elle deviendra un astre céleste pour devenir le foyer éternel de tous les saints.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.15, 23:45Après VENT, voilà que Kerridween réinvente lui aussi la Bible.Kerridween a écrit :Un royaume qui se trouve dans le ciel ET sur la terre (cf: la prière modèle).
(Matthieu 7:21) “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 17 sept.15, 03:25Ce n'est pas non plus ce que j'ai dis mais bon, si ça peut t'aider à dormir cette nuit, fais toi plaisirLiberté 1 a écrit :Donc, tu reconnais que la WT, c'est de la foutaise, et que l'EFA s'appuie sur du vent, au moins sur ça, nous sommes d'accord
Un Roi vit où si ce n'est dans son Royaume ? Un Empereur vit où si ce n'est dans son Empire ? Un Président vit où si ce n'est dans la nation qu'il préside ? Si ce n'est pas la cas alors il est en exil, Dieu est en exil alors ? Dans un univers parallèle au milieu des petits hommes verts peut-être va savoirLuxus a écrit :Selon Kerridween Dieu est dans son royaume qui se trouve au ciel et sur la terre. C'est la 1ere fois qu'on me la fait celle-là.
Parmi toutes les choses que tu as rejeté, tu as rejeté la prière modèle aussi ? "Que ton royaume vienne (...) dans le ciel AUSSI sur la terre".
Mince ! Apparemment il a les pieds qui dépassent de chez lui et qui viennent empiéter chez nous, faudrait peut-être déposer une réclamation ou au moins lui demander de payer un loyer non ?Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Les cieux sont mon trône, et la terre est mon marchepied. Où donc est la maison que vous pouvez me bâtir, et où donc est le lieu qui puisse me servir de lieu de repos ? ” - Isaïe 66:1
Effectivement, il y a de belles perles dans ce fil oui
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 17 sept.15, 03:34, modifié 1 fois.
Ecrit le 17 sept.15, 03:33C'est vrai que Dieu règne dans les cieux indépendamment de ce qui se passe sur terre.
- Luxus
Ecrit le 17 sept.15, 04:05Primo, ce que j'ai rejeté ne te regarde aucunement.
Et deuzio, oui c'est sûr que Dieu vit sur la terre Kerridween, c'est d'une évidence frappante !
Je préfère ne pas poursuivre cette discussion ridicule alors que la réponse est pourtant évidente. J'aurais tout lu ici. Maintenant Dieu vit sur terre. Bravo !
Sinon je repose ma question à RT2 :
Quel est ton avis concernant 1 Thessaloniciens 5:15-17 ?
Et deuzio, oui c'est sûr que Dieu vit sur la terre Kerridween, c'est d'une évidence frappante !
Je préfère ne pas poursuivre cette discussion ridicule alors que la réponse est pourtant évidente. J'aurais tout lu ici. Maintenant Dieu vit sur terre. Bravo !
Sinon je repose ma question à RT2 :
Quel est ton avis concernant 1 Thessaloniciens 5:15-17 ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 17 sept.15, 04:25Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Les cieux sont mon trône, et la terre est mon marchepied. Où donc est la maison que vous pouvez me bâtir, et où donc est le lieu qui puisse me servir de lieu de repos ? ” - Isaïe 66:1
Kerridween a écrit :Mince ! Apparemment il a les pieds qui dépassent de chez lui et qui viennent empiéter chez nous, faudrait peut-être déposer une réclamation ou au moins lui demander de payer un loyer non ?
1 Rois 8:27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t'ai bâtie !
2 Chroniques 2:6
Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir ? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire brûler des parfums devant lui?
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 17 sept.15, 04:51C'est le texte que je cherchai. Imparable.Liberté 1 a écrit :1 Rois 8:27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t'ai bâtie !
2 Chroniques 2:6
Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir ? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire brûler des parfums devant lui?
Les cieux ici c'est l'atmosphère terrestre. Les cieux des cieux c'est l'espace avec ses planètes et ses étoiles. Dieu n'habite donc pas dans notre univers physique et encore moins sur la Terre.
Les cieux c'est le premier ciel. Les cieux des cieux sont le second ciel. Dieu réside dans un ciel qui est au delà de ceux-ci :
"Je connais un homme en Christ qui, voici quatorze ans — était-ce dans son corps ? je ne sais ; était-ce hors de son corps ? je ne sais, Dieu le sait — fut ravi jusqu'au troisième ciel. Et je sais que cet homme — était-ce dans son corps ou sans son corps ? je ne sais, Dieu le sait — fut enlevé dans le paradis et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer" (2 Cor 12:2-4).
Dieu réside-t-il dans ce troisième ciel ? Ce n'est pas certain puisqu'il a probablement créé celui là aussi. Peut-être se trouve-t-il encore au delà ?
Quoi qu'il en soit Kerridween nous raconte n'importe quoi.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
-